Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Flagellation

+15
Tancrède de Sers, Hastane
Jésabel Ambrosius
Thurim Magnaam
San
Derek Sorgan
Sagramor de Valimas
Athlaric de Sylverus
Grégoire Régent
Mick Rogan
Tristan de Mazarin
Arvendor Vasyr
Gwën'Faère Del'Anirë
Julius Durac
Varik, Nalkiri
Eddard Grisefoy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

Flagellation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 3:43 pm

Je lisais lentement chaques messages de ce post, et plus je lisais, plus je me demandais comment personne n'avait pu évoquer cet argument pour tout simplement clore la discussion, je suis heureux qu'il fut finalement évoqué.

Le flagellement fait partit du christianisme. Il évoque un souvenir des souffrances que le christ à vécu. Si quelconque personnage hastane pratique l'auto-flagellation, il s'agit d'un geste hautement HRP à mon avis dû au fait que cette pratique est inculquer à votre personnage par LjD et aucunnement par un quelconque fait IG qui aurait pu pousser à cet acte puisqu'il n'évoque en aucun cas un rapprochement avec Odéon.

J'aimerais comprendre comment vous puissiez vouloir à ce point que votre personnage s'auto-flagelle ainsi pour ce rapprocher d'Odéon quand cela va totalement à l'encontre des principes de celui-ci. Il ne s'agit pas d'avoir une bonne idée pour une scène RP que votre personnage pourrait faire, il s'agit d'agir en fonction du personnage et de suivre la logique de son vécu. L'auto-flagellation va à l'encontre de cela.

Lorsque vous saurez apporter une raison RP dans vos demandes contreversées comme celle-ci, je n'ose même pas douter que les GMs sauront vous écouter et faire avancer celle-ci. Mais je trouve Valco bien patient de vous laisser suivre cette pratique en solitaire pour vous faire "plaisir" car avoir été GM j'aurais répondu par un non catégorique. Je n'arrive tout simplement pas à voir la moindre logique dans cette pratique pour un Hastane, mais je suis ouvert à une véritable raison, et non à un argumentation qui se contente de dire: "je veux le faire car pourquoi je le ferais pas ?"

J'ai joué longtemps Lansfal sur ZyX, et j'ai vu ce que ce genre de déviance ont apporté au BG et au peuple et j'espère bien que ce n'est pas ce qui arrivera ici avec le peuple Hastane. Je crois qu'il est important pour les joueurs de comprendre qu'avant de vouloir inclure certains actes dans le RP de votre personnage, il faut toujours chercher à comprendre pourquoi votre personnages agirait ainsi, en fonction de son vécu, de son éducation, etc.

LjD.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 3:46 pm

je demeure sur ma position qu'il s'agit là d'une pratique individuelle et solitaire, allant à l'encontre d'Odéon. Vous pouvez le faire mais sachez qu'il ne vous apprécira pas du tout pour ceci.
Julius Marchault
Paysan

Nbre de messages : 101

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 5:43 pm

Julius Durac a écrit:
Cette discussion mène nul part... moi en tout cas je crois qu'on a tous donner notre opinion inutile d'en rajouter.

Tu penses exactement la même chose que moi. Ça mène à rien comme discussion...

De toute façon, je suis de l'opinion publique, donc je m'abstiendrai de dire mes commentaires sur le sujet Razz
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Nbre de messages : 35

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 7:07 pm

Bien bien bien,

Alors j'exclus le flagelement disont, que pensez vous si des persso tres croyant voir fanatique soit penitent, se punissant d'une quelqonque facon en ayant l'impression que cela l'approche d'Odeon...

Bon Sa peu etre plusieurs Facon, mon personnage par exemple, a decidé de lui meme de rester humble, donc il a fait voeux de pauvreté et de chasteté il se prive de certain plaisir pour se vouer totalement a son dieu. Vous ne viendrez pas me dire que sa c'est hrp
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 7:39 pm

Et bien ça dépend en faite. Un Hastane portant une très grande attention à son apparence physique, faire voeux de pauvreté ferait, à moins que je me trompe, que la personne porte beaucoup moins attention à son apparence. Par exemple dans leurs habits ou bien dans la propretée des vêtements [Même si ce dernier détail n'est que role play].

Enfin, je ne me permet pas de qualifier une façon de jeu comme HBG, donc je crois que seul Valco pourra te répondre.
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 7:44 pm

Le clergé se distance un peu de la richesse en s'opposant à un titre de noblese. Toutefois, un prêtre portera quand même une certaine attention à son apparence mais beaucoup mois grande qu'un citadin.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 7:55 pm

Je profite de ce post qui parle du christianise versus culte d'Odéon.

Odéon n'est pas mort sur une croix, il est donc completement saugrenu que notre personage ai l'idée d'associer Odéon a une croix, J'en vois parfois qui se signe comme dans une église.

Pas un reproche, une constatation Smile
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 8:38 pm

Mick, je vois mal quelqu'un effectuer un "signe du marteau" Neutral...
C'est sûr qu'Odéon n'a pas été sur une croix, puisqu'il n'est pas mort, mais ça serrait bien de pouvoir démontrer un geste, ou dire une phrase quelqu'onque lorsque l'on rentre dans l'église. Ça pourrait démontrer le respect qu'on a envers Odéon, sans nécessairement faire un signe de croix et ça porterait moins à la confusion.

Pour l'instant ont à pas grand chose pour s'associer à Odéon ou à l'église présente actuellement et c'est très dommage.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 9:33 pm

C'est un marteau le symbole d'odéon. et non, il n'est pas mort.
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:24 pm

personnelement mon perso quand il rentre dans l'église il sert le poing en le brandissant devant lui un moment pour prouver a odéon que le peuyple est toujours unie et qu'il est puissant comme il les as crées.
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:41 pm

Valco, c'est exactement ce que j'ai dis dans mon texte....seulement faudrait trouver un moyen de "s'identifier" à Odéon.

Lionel, j'dis pas ça pour te juger, mais j'trouve que ça fait Gai-Pride. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 3 Icon_minitime

Flagellation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3