Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Flagellation

+15
Tancrède de Sers, Hastane
Jésabel Ambrosius
Thurim Magnaam
San
Derek Sorgan
Sagramor de Valimas
Athlaric de Sylverus
Grégoire Régent
Mick Rogan
Tristan de Mazarin
Arvendor Vasyr
Gwën'Faère Del'Anirë
Julius Durac
Varik, Nalkiri
Eddard Grisefoy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

Flagellation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:07 pm

C'est ca oui. Si cela vient qu'etre accepté Valco on va pas dès demain ce dire "Lets go on ce flagelle tous ensemble". Cela va rester une pratique des plus contreversé et sera faites en cachette dans la mesure du possible. Et si Odeon est vraiment baffoué par cette manière d'agir... il pourra s'imposer et démontrer son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:08 pm

Arrêtez d'essayer de trouver des failles dans ce que Valco dit. Si Valco dit que ce n'est pas dans la mentalité d'un Hastane de se flageller, alors ne le faite tout simplement pas. C'est Valco qui a créé la race, alors c'est lui qui sait de quoi il parle. N'essayez pas d'argumenter, je crois que le dernier mot sera donner par Valco car il sait ce qu'il veut exactement de la race, et il ne veut pas n'importe quoi.
Sagramor de Valimas
Errant

Nbre de messages : 7

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:16 pm

Grégoire Régent a écrit:
Bah go qu'il y aille fort, pour mon persso Odeon c'est pas encore Déplacé pour lui alors il continu Smile

Mais laisse moi te dire que si une divinité prend de son temps pour se pointer devant une personne pour lui dire d'arreter de se flageler ben... c'est un dieu qui a vraiment rien a foutre Razz

Tres beau post Eddard qui resume bien pas pensé, j'ai jamais reussi a faire des bon post d'argumentation

Simple, moi à la place d'Odéon, je ne me déplacerais même pas. Je bloquerais tout simplement tes PdP à 0. Razz

Pas besoin de se pointer rien, je crois que ca serait assez clair comme message Wink

Je suis contre moi aussi. Je trouve déjà que la religion hastane est trop basée sur le catholicisme avec les titres d'évêques et autres. Si ca avait été des titres distinct, probablement que nous ne serions pas porter à faire ce genre de liens.
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Nbre de messages : 35

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:23 pm

Citation :
C'est Valco qui a créé la race

Je sais que c'est pas le sujet mais il me semble que les hastane était la avant valco, m'enfin messemble.

Et, bien sur que si on le fait sa resterait un truc caché que seulement quelque personne trop motivé ferait, on le ferait pas publiquement en montrant nos cicatrice a tout le monde.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Nbre de messages : 18

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:34 pm

Oui, Valco est boss, mais il a dit être ouvert aux suggestions. Nous n'essayons aucunement de trouver faille, ou de briser quelconque personne ou chose.

Si Valco en juge ainsi, qu'il tranche, et qu'il dise simplement non, car les arguments contre semblent manquer.

Mais je suggère par contre, qu'on mette en post-it sur le forum general, la liste des HBG hastane, parce que j'ai peur de pas pouvoir me rappeller de tous.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:35 pm

Oui, Hogan est à la base, mais Valco l'a raffiné. On doit tous notre présence IG à Valco, et non à Hogan.
Gwën'Faère Del'Anirë
Errant
Gwën'Faère Del'Anirë

Nbre de messages : 16

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:41 pm

Je tien juste à faire une dernière remarque dans ce post.

Valco jusqu'à maintenant ne coupe aucun point rond. Mais cette discipline est nécessaire dans les premiers instants de vie d’un serveur. Sinon, tout vire au bordel et rapidement on perd le contrôle. C'est arrivé plus d'une fois.

Laissez aux hastanes un temps de rodage, que toute les institutions soit correctement implantées, ensuite peut-être pourrons nous envisager ces cas extrêmes.

---

Maintenant, mon avis face à l’auto-flagellation.

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de punir en jeu cette pratique. Cependant peut-être la restreindre à un cercle privé d’initié qui ne glorifiera pas publiquement ce rite purificateur. D’autre part, cet aspect secret, plus mystérieux et mal compris de la chose agrémente l’expérience en jeu, non ?
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 9:00 pm

Citation :
Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de punir en jeu cette pratique. Cependant peut-être la restreindre à un cercle privé d’initié qui ne glorifiera pas publiquement ce rite purificateur. D’autre part, cet aspect secret, plus mystérieux et mal compris de la chose agrémente l’expérience en jeu, non ?

Voila ! Je ne pouvait pas dire mieux !

Pour ce qui est du cercle Privé, on a commencer a envisager moi et certaine personne de creer un ordre dans ce sens mais tout cela est encore a l'état de création. Lorsque le clergé sera bien roder on le proposera a Falcon
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 9:04 pm

Citation :

C'est un fait! Very Happy Je crois fermement qu'y a pas d'histoire sans conflit. Qui veut entendre parler de la stabilité économique pendant le reigne du Pape Urbain quelconque?

La flagellation est extrême, oui, mais je crois, HRP, que c'est sa le but, de mettre un peu d'entrain et d'originalité.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 11:05 pm

J'ai pas créé de race pentoute, j'ai organisé un paquet d'idée avec votre aide et ça a donné ce que ça a donné. J'ai mis beaucoup d'efforts pour en arriver là où les Hastanes sont et ma vision de ce peuple est assez stricte. Toutefois, la race a un BG de béton avec très peu d'incohérence (mon avis). Ainsi, c'est pourquoi j'accepte difficilement les nouvelles idées qui n'ont pas de très bon arguments.

Si vous voulez vous flageller en privé, faites le. Toutefois, sachez qu'Odéon trippe pas pentoute sur ça et que le Clergé non plus. Ainsi, c'est une pratique privé et solitaire.
Derek Sorgan
Errant
Derek Sorgan

Nbre de messages : 30

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 12:28 am

Je ne me réduirai pas à gacher la perfection extrême du corps de Derek... quand même...
http://www.geocities.com/krux00/home
Arthur D
Invité

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 10:59 am

Grégoire Régent a écrit:
Citation :
C'est Valco qui a créé la race

Je sais que c'est pas le sujet mais il me semble que les hastane était la avant valco, m'enfin messemble.

Fort possible, je suis moi de même l'un de ses joueurs et si c'est l'avis d'un des tous premier alors la voici. J'appuis totalement Valco dans ce qu'il dit. Dites moi, vous penseriez quoi si votre enfant IRL s'auto-mutilais pour une raison "spirituelle"? Je suis sur que vous en seriez dégouté. Odéon aussi le serait. N'oubliez pas qu'il est en quelque sorte notre "père" a tous. Il nous a créer a son image et Odéon accorde lui même une grande importance à son image corporelle. Arretez de penser qu'on est dans Da Vinci Code. Cela n'est pas la réalité de Teilia et j'espere que cela ne le sera jamais....

Edit : Je crois qu'il devrait même avoir une loi contre l'auto-mutilation Hastane et que cela devrait être un crime aussi grave que s'attaquer au Roi. Car l'Hastane est aussi la création d'Odéon.

My 2 cents
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 12:44 pm

Citation :
Arretez de penser qu'on est dans Da Vinci Code.

Et toi arrete de pensez qu'il y a que dans Da Vinci Code qu'on se flagele Smile

Mais je crois qu'il est un bon compromis d'accepter ceci:

Citation :

Mais Laisse repeter qu'il est ilogique d'Arreter ceux qui se flagele au nom d'Odeon au coté de ceux qui le reni. Comprenez qu'il est ilogique que l'on sache ig ce que Odeon veux exactement, pourquoi ? mais car sa enleve tout plaisir a etre croyant, le mystere c'est sur quoi se fonde toute religion autant ig que irl. Si Odeon existe bien et qu'il a ces pouvoir, on peu donc croire qu'il a atteint une sagesse superieur et qu'il comprendra et glorifira ceux qui se puni en SON nom.

Cesser de vous fermer les oreille et dire: Non Odeon veux pas ! On le sait pas et si Odeon est bien jouer on ne le saura jamais, un dieu n'impose pas la maniere qu'il pense en allant voir les gens pour leur dire de penser .
C'est le clergé qui a inventé cette maniere de pensé, si vous venez me dire que c'est simplement le clergé qui l'interdit je vais comprendre, mais ne venez pas me dire que c'Est Odeon lui meme je vous en pris.

Soit dit en passant arretez de dire qu'on copie la religion catholique avec le flagelement avec notre clergé actuelle: prêtres,évêque, Cardinal, inquisition, apres avoir vue des gens faire des signes de croix, un dieu dont son fils qu'on appel messi a été tuer, des haut religieux qui porte des crosses, un temple qu'on appel cathedral , des rassemblement qu'on appel messe, des chapelets.... Je n'ai rien contre tout sa au contraire mais ne venez pas me dire que je copie
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 4:09 pm

Merci beaucoup Valco!

Et non Arthur, la flagellation ne viens nullement de Da Vinci Code, et elle n'est jamais aussi radicale, désespéré et violente.
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 4:28 pm

Je trouve personellement que le mot "flageller" est dégoûtant. Je ne vois vraiment pas quelqu'un se sacrer des coups de fouet dans le dos en se disant : "ahh je mexcuse bon dieu, jai oublier de donner la dîme à l'église".

Je vois encore moins les Hastanes se rabaisser à ce genre de comportements, même les Gorlaks ne penseraient pas à faire de tels gestes.

En tout cas, je suis totalement contre cette idée parce-que moi les trips de Sado-Maso, ça ne m'interesse pas vraiment.

Mon avis, merci bonsoir.
Thurim Magnaam
Errant

Nbre de messages : 41

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 4:46 pm

La question que je me pose est la suivante...Pourquoi un Hastane en viendrais-il a se flageller? Les Religieux catholiques avait une ''raison'' c'était de se commémoré les souffrances du Christ...Nous nous avons quoi?
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 9:36 pm

Personnellement je suis contre la flagellation pour des raisons qui ont déjà été énuméré.

Pour ce qui est du fanatisme, je pense que c'est à nous , joueurs, de trouver un moyen «Selon le BG» de prouver notre foi ou de se repentir.

voilà
Paysan

Nbre de messages : 145

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 9:53 pm

Il n'est pas vrai que la race hastane soit complétement rigide, bien que plus que les autres tout de même.

Ensuite la flagellation vient du christianisme(comme l'a dit Maleke). La flagellation est le principe de souffrir comme le christ de manière à absoudre ses péchés et dans le but de négliger la chair.

Les processions de flagellants au moyen âge ont lieu lors d'evenements douloureux qui semblent symboliser la colere divine comme la peste noire de 1348.

Odéon est dieu de justice et de lumiere et il n'est pas un dieu comme celui chrétien qui est tripartite et basé sur la souffrance dans bien des cas. Aussi se flageller serait complétement illogique vis à vis d"Odéon et serait considérer la religion hastane comme une religion catholique.

Pour ce qui est des cathédrales et du fonctionnement actuel de la religion, je regrette aussi, j'aurai préféré un systeme plus Romain ou Grec dans un trip paganiste.

Sinon rien n'empeche de faire des clergés dissidents aux partisans de la flagellation , à ceux d'une religion autre etc.
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 10:26 pm

Citation :
Les processions de flagellants au moyen âge ont lieu lors d'evenements douloureux qui semblent symboliser la colere divine comme la peste noire de 1348.

Les Grecs et les romains pratiquais eux aussi la flagelation lors de certain ceremonie religieuse.

Citation :
Ensuite la flagellation vient du christianisme(comme l'a dit Maleke).

Citation :
Aussi se flageller serait complétement illogique vis à vis d"Odéon et serait considérer la religion hastane comme une religion catholique.

Nous avons...

Les chapelets, les croix, les signes de croix, les cathedral, les évêques, les archeveques les cardinaux, la femme qui a commis un pêcher grave ce qui provoque le rabaissement de celle si, des messes, un inquisition, des bucher, un ordre de templier, des membres du haut clergé qui porte une crosse, notre dieu qui a un fils que l'on appel ''messi'', l'amenagement de la cathedral, les confessionals, les sacrements....etc.etc

Ne venez pas accusez ceux qui son pour le flagelement de copier la religon catholique je vous en pris !
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 10:39 pm

Croix veut pas juste dire jésus tu sais. Et c'est pas une croix en T. =p C'est un Ankh. Pour les chapelets, on a pas d'autres objets pour représenter la religion. Le symbole d'Odéon est un Marteau, pas une croix.

La cathédrale est temporaire, en attendant le temple d'Odéon. Les buchers c'est pas catholique, c'est une peine de mort comme un autre. (Je pouvais pas prendre la chaise électrice, désolé)

L'Ordre des Templiers est une anim regroupant 5 joueurs personnages ayant une quête très complexe.

Les inquisiteurs auraient pu être appellés Matamodor, c'est un nom. Le fils d'Odéon n'est plus le messie, c'est de l'ancien BG ça.
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 12:42 am

Comme il a été dit, la flagellation est par rapport à Jésus qui a été flageller et donc les extrémistes catholiques l'utilisent pour se le commémoré... Mais là ici, Odéon n'a pas été flageller, ni son fils, ni personne par rapport à lui donc je vois mal pourquoi les Hastanes le feraient... Je crois que ce serait mieux de trouver un autre moyen, quelque chose qui est vraiment à l'image d'Odéon à la place!

En bref, je suis contre la flagellation pour ma part!

Et dans le temps des romains, les seuls coup de fouet qu'il y avait c'était pour les esclaves et ça l'avait pas rapport à la religion du tout!
Paysan

Nbre de messages : 145

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 7:23 am

Les Grecs et les Romains flagellaient les condamnés , les esclaves et autres , ils ne faisaient pas ça sur eux mêmes pour le plaisir sauf dans le cas de processions particulières liées là encore à un dieu comme Mars .

Ensuite: j'ai proposé pour vous de jouer un clergé dissident, ça promet plein de choses dangereuses mais intéressantes et animées , pourquoi ne pas essayer ?
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:26 am

Et de toute façon je crois que l'on peut user d'originalité pour se repentir Wink
oublions cette pratique et dévelloper s'en tout simplement une de votre cru.
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri

Nbre de messages : 58

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 2:41 pm

Malycia D'Aveniel a écrit:
Et de toute façon je crois que l'on peut user d'originalité pour se repentir Wink
oublions cette pratique et dévelloper s'en tout simplement une de votre cru.

Je suis en amour avec ce court texte.
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 3:40 pm

Cette discussion mène nul part... moi en tout cas je crois qu'on a tous donner notre opinion inutile d'en rajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation - Page 2 Icon_minitime

Flagellation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant