Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un départ attendu

+15
Barlemir DuChaine
Sirrian Teleus
Khoren Beauchamp, Kardar
Administrateur Lunar
Delyna Lycia Arthes Fanel
Nellya, Hastane
Lyliana Ambrosius
Vincent Cerberath
Dagoric de Sylverus
Evan Deloven
Animateur Phoenix
Kiara Ambrosius
Kayle Arctarus
Jonathan Darrel
Tristan de Mazarin
19 participants
AuteurMessage
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 1:39 am

Bonjour à tous, pour ne pas dire adieu à tous

Vous l’aurez sans doute deviné par le titre du message et mes premiers mots d’introductions, si vous ne l’avez pas fait vous manquez de perspicacité, il est aujourd’hui temps pour moi de quitter officiellement le clergé, la race ainsi que le serveur. Les raisons sont multiples, et c’est peu dire.

Déjà, comme plusieurs autres avant moi, je suis victime d’une démotivation sans cesse grandissante. Ces dernières semaines n’auront été que de vaines tentatives de recoller les morceaux et de tenter de me trouver par-ci par-là quelques sources de stimulations. Je pense par exemple à ce titre d’archevêque, à un partage de mon temps entre deux jeux, etc. Mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’était que pour retarder l’inévitable. J’avais à l’esprit d’attendre le conseil royal pour me « rebooster », mais peu importe les méthodes, je sais que je me lasserai bien assez tôt.

Ensuite, évidemment, le départ ou les absences quasi totales de plusieurs joueurs avec qui je me tenais beaucoup et qui étaient les rares personnes avec qui j’avais un réel plaisir de me connecter juste pour eux. Ne pensons qu’à Malya et Nathan, Arcalius qui joue beaucoup moins qu’avant, ainsi que plusieurs autres qui nous ont quittés au fil des mois.

De même, la vie IRL. Je me rends compte qu’avec les études, le travail, mon bénévolat, etc ; UO me prenait une bonne partie de mon temps disponible pour avoir une vie sociale que je qualifierais « d’épanouies ».

Et pour terminer concernant ces raisons de mon départ dont je vous fais part (il me reste encore plein de choses à dire), il y a l’orientation de la race qui tend chaque jour un peu plus vers quelque chose que je n’aime pas, sans que ce soit nécessairement mauvais. J’ai cette vague impression que nous fonçons dans un mur à 200 km/h, puis si c’est le cas, je ne veux pas y assister. Si ce n’est pas le cas, alors c’est un virage vers quelque chose que je ne veux pas personnellement, puis je ne veux pas plus y assister. Je ne dis pas que c’est un mal, mais bien que je, ma petite personne, ne souhaite pas ceci.

J’ai longtemps été, puis je l’étais encore jusqu’à aujourd’hui, celui qui a gardé un certain « conservateurisme » dans la race. Les vieilles idées, les vieilles méthodes, etc. Je me suis longtemps débattu comme un forcené sur les forums et IG pour combattre ce qui dérogeait à la vision de base de notre BG. Ces presque 3000 messages forum le prouvent assez bien. Mais je n’ai maintenant plus la force de le faire.

Plusieurs n’étaient pas d’accord avec ma vision et la façon dont je gérais le clergé. À ceux-là, je me permets de rétorquer simplement que pour la quasi-totalité, je me suis impliqué très longtemps à un niveau assez élevé. À un point où je pouvais presque imposer ma vision des choses IG. Or comme je l’ai dit souvent, si vous voulez vous en plaindre, alors réussissez à soi : atteindre un rang vous permettant de le faire, ou bien encore me déloger de là. Certains l’ont tenté, à ma grande surprise aucun n’a réussi. J’ai néanmoins bien aimé ces quelques luttes politiques. Mon personnage était visiblement plus un politicien qu’un réel prêtre en soi.

Je compte écrire éventuellement l’histoire et la « fiche de route » de mon personnage. Genre ce qu’il a fait, sa vision des choses, ce qu’il a vécu, etc. Peu de gens l’ayant connu réellement, et c’était volontaire, ça pourrait être intéressant. d'ailleurs, je trouverais plus intéressant que ce soit trouvé de façon RP, sous forme de « journal ». Si vous êtes intéressé à les trouver de façon RP, faites-le-moi savoir via MSN, vous en ferez bien ce que vous voudrez. Publiez-les, vendez-les, jetez-les, peut importe. Et d’ailleurs, pour l’Équipe, si vous pouviez me laisser mes accès une semaine ou deux encore, ça me prendra quelques informations pour compléter ce « journal ».

Je préfère encore partir puis laisser le clergé ainsi « libre » et permettre à d’autres de s’y impliquer et y apporter leur vision, plutôt que m’y attarder et empêcher une évolution qui pourrait être souhaitée par d’autres joueurs. Évidemment, le titre d’archevêque demandant énormément de temps, il serait injuste que je le conserve dans l’état actuel de mon implication.

Je vais faire un post RP de la mort de mon personnage, puisque je n’ai pas pour intention de recommencer, ni ici ni ailleurs, de jouer à UO. Ma seule déception est que l’on m’est refusé (Pas juste à moi, ne vous en faites pas) une participation Mj à une mort IG de mon personnage. Ainsi, la scène n’aura pas lieu, elle sera le simple fruit de mon imagination en texte RP.

J’ai bien aimé jouer avec plusieurs d’entre vous. Mon personnage a eu très peu de « véritables amis », mais une foule de connaissances relativement proches. Ce fut une année riche en émotions diverses, avec plusieurs joueurs. Parmi les joueurs avec qui j’ai eu le plus d’occasions de jouer :

Malya/Nathan : Je vous l’ai déjà dit dans votre message de départ, puis il est bien possible que vous ne lisiez jamais ce message. Mais nous avons eu l’opportunité de partager une bonne quantité de scènes mémorables, plus « intimes » qu’en groupe, mais c’est quelque chose de très agréable. Vous aviez la capacité très rare de me sortir de mon quotidien, me divertir et me faire apprécier un peu plus de jouer.

Tiana : J’espère que tu liras ce message malgré ton départ récent. Nous nous sommes connus assez tardivement. En fait, en début d’été, après toutes les aventures libertines. Dire qu’à ce moment, je voulais te brûler. Quelle perte aurions-nous eue! J’ai eu peu d’occasions de jouer avec toi, mais ce fut toujours intéressant, puis nos conversations MSN furent également très utiles et variées, j’espère que mon sexeapeal dans mes messages de chialage ne te manquera pas trop ! Ma plus grande déception est sans doute que nous n’ayons pas eu plus d’occasions de jouer ensemble avec Elise de Mazarin. Néanmoins, c’est sans doute le meilleur RP d’enfant qu’il me fut donné d’observer. Chapeau.

Lynaline : Comme pour Tiana, nous nous sommes connus très tard, encore une fois après tout les problèmes libertins. Et encore comme pour Tiana, je suis bien heureux que Valco ne t’est pas brûlé à l’époque. Tu as un RP fabuleux, une imagination plus que débordante, tu t’impliques énormément dans des domaines variés, je n’ai strictement rien à dire. J’ai adoré discuté avec toi, tant IG que sur MSN. Et au fait, pour le défilé, je ne t’ai même pas ramené les deux hommes promis. Heureusement que tu semblais l’avoir oublié, tu m’aurais passé un savon sinon.

Arcalius : Notre relation était en général beaucoup plus professionnelle qu’amical. Nous avons eu maintes occasions de nous rencontrer dans le contexte de projets et de problèmes raciaux, mais trop peu à mon goût pour tout ce qui concerne la vie sociale de nos personnages. Néanmoins, nous avons eu droit à quelques chasses impressionnantes, plusieurs discussions ma foi houleuses, ainsi que plusieurs débats amusants. Comme pour les autres, j’aimais bien nos discussions sur MSN également. Tu sais écouter, c’est une bonne chose.

Edward : Toi ça ne compte pas, ce n’est pas vraiment un adieu, puisqu’on se parle presque chaque jour. Mais ce fut quand même intéressant nos jeux ensemble, tant dans la légion que ton aide dans les interrogations de mon personnage sur la magie noire.

Karyanna : Peut-être seras-tu étonnée de figurer dans cette liste, prenant en considération notre faible nombre de scènes jouées ensemble, mais j’en garde néanmoins de très bons souvenirs. Tu es capable de jouer parfaitement ton personnage, ses peurs, ses qualités et ses défauts, etc. Et je m’en veux beaucoup de ne pas avoir profité pleinement de ces capacités.

San : J’ai beaucoup plus aimé jouer avec ce dernier personnage qu’avec Julian. Un RP à mon sens beaucoup plus profond et poussé, puis davantage intéressant. Sans doute l’un de ceux s’étant rapprochés le plus de mon personnage, j’ai bien aimé notre discussion au Circan du début de l’automne, si tu t’en souviens. Nos discussions me manqueront beaucoup.

Pour les Mjs : Je dois admettre que je considère encore et toujours Valco comme le meilleur Mj que la race a compté jusqu’à présent, sans enlever quoi que ce soit aux autres. Je ne parle pas là des capacités de chacun, de la qualité et profondeur des NPCs, du nombre d’anims, etc. Mais bien uniquement de la vision du BG et tout ce qui s’y rattache. Toutefois, les Mjs que la race « possède » actuellement sont tous trois excellents. Je sais très bien que la race est entre de bonnes mains.

Ceci était les principaux, mais il y en a eu bien d’autres avec lesquels j’ai moins joué ou peu importe. Sirrian par exemple, qui m’a beaucoup aidé à approfondir mon jeu en parlant de l’élitisme, Kiara avec ses très nombreuses prières (J’adore, soit dit en passant), et bien d’autres. Ne vous sentez pas malheureux parce que vous ne figurez pas dans cette liste.

Sur ce, je vous laisse sur cette citation : « Prolonger des adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n’est pas la présence que l’on prolonge, mais le départ. » - Elizabeth Bibesco

Ex-Tristan de Mazarin, qui fut :
- Archevêque de Citria
- L’un des quatre templiers (Ivan Noireau) qui permirent le retour d’Altaon sur Teilia
- Ex-futur membre de la noblesse (selon le texte de Sky)
- Ex-futur membre du conseil royal (selon le texte de Sky)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel

Nbre de messages : 420

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 2:08 am

J'suis triste.. un autre bon joueur qui part.

Toute mes scènes avec toi sont mémorable. J'sais pas quoi trop te dire puisque IRL je n'ai pas trop le moral. Enfin... J'me rapelle la première fois on a jouer a uo ensemble. Vla 6-7 ans sur lune noir je crois.. c'était assez drole. La petite clique Trasffa, Commentaxa, Alice, toute les Khanns, Velduk Battleread. Notre RP a beaucoup évolué depuis. Enfin.. On s'recroise sur diablo 2 un jour mec ! bonne continuaison !

LjD Théodore De Marselin
Kayle Arctarus
Paysan
Kayle Arctarus

Nbre de messages : 152

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 4:12 am

Bonne vie IRL donc! Je sent que je vais m'emmerder au clerger moi Razz
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 6:14 am

Merci pour toutes ces petites scènes ensemble que j'ai beaucoup appréciées, plus que certaines de tes décisions (mais ça n'était pas du tout objectif ^^).

Bonne continuation !
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix

Nbre de messages : 284

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 11:13 am

Amuses toi bien IRL Tristan.

Je tenais par contre à te préciser un truc : L'équipe c'est refusé à faire des animations particulières pour le départ des joueurs. Tu comprendras qu'ils sont nombreux à venir et partir, même s'il s'agit de personnes bien impliqués.

Rien empêche les joueurs de faire cette animation s'ils le désirs, cependant.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 11:41 am

Aurevoir Laurent , t'était un très bon joueur et un modèle en tant que prêtre (Oui oui , t'était le genre chiant fermé a toute évolution ... un vrai prêtre quoi ^^)

Je n'ai pas eu la chance de faire quelques scène avec toi.

Bonne continuation et amuse toi bien
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 12:55 pm

Je te souhaite bonne vie irl et bonne continuation, même si l'on ne c'est pas vraiment parler ig, ton personnage a toujours été d'une droiture exemplaire envers tout se qui était attrait en cleger et tu étais n exemple a suivre. Tu manquera au clerger je n'en doute pas.
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 1:05 pm

La race perd de plus en plus en qualité dernièrement, outch. Ç'aurait été bien de partager au moins une scène ensemble.

Si tu souhaites faire cette scène de 'mort' de ton personnage. On pourrait s'organiser de quoi. À toi de voir. ^^

Je te souhaite une bonne continuation irl, puisses-tu profiter au maximum de tout ce que cette vie a de bon. Prend soin de toi et à la prochaine, qui sait ?
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 1:08 pm

Good VS Evil , un combat interminable

Tristan VS Vincent , qui en sortira gagnant ?

Seulement 24,99 sur PayPerView !

Bon heum ...... je sort

(serait tout de même interessant a voir comme combant XD)
Lyliana Ambrosius
Paysan
Lyliana Ambrosius

Nbre de messages : 95

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 2:34 pm

Toute bonne chose à une fin, dit-on! Tu es un excellent joueur, c'est fort dommage que tu nous quittes, mais c'est bien heureux que tu puisses dorénavant être mieux IRL. Même si on a RP très peu ensemble, tu seras toujours un modèle à jouer pour moi!

Prends bien soin de toi!
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane

Nbre de messages : 459

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 2:48 pm

C'est un coup dur... Le Clergé va se trouver bien vide sans toi... et avec qui je vais me disputer moi ?

Ouch... coup de blues power Sad
Paysan

Nbre de messages : 244

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 5:19 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
[...] j’espère que mon sexeapeal dans mes messages de chialage ne te manquera pas trop !

Si tu savais ! Moi qui pensais que t'allais continuer, et m'envoyer des liens au fur et à mesure, juste pour mon plaisir... J'ai le coeur brisé. Crying or Very sad

Cela dit, tu resteras toujours le playboy des râleurs pour moi, c'est juré.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 5:29 pm

Prend soin de toi Laurent. Puisse ta vie irl être épanouit et remplie d'évènement agréable. J'ai aimé œuvrer avec toi le peu de temps que ca la durer ^^
Khoren Beauchamp, Kardar
Errant

Nbre de messages : 45

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 6:09 pm

Adieux, Amuses-toi bien IRL ! elephant
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 6:19 pm

Ce fut un plaisir de jouer avec toi au sein du clergé Tristan. Nos opinions divergeaient parfois, mais nous sommes toujours parvenu à nous entendre et j'ai toujours vu en toi quelqu'un de dévoué à son jeu au sein du clergé. Bien plus que je n'ai pu l'être.

Tu as accomplit un excellent travail pour créer les fondements de celui-ci et ton départ est des plus désolant.

Je te souhaite une bonne continuation IRL.
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Barlemir DuChaine
Errant

Nbre de messages : 41

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 7:31 pm

Chow elephant
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 8:51 pm

Je n'ai pas le temps de faire un long message d'adieu la... immédiatement étant donné que je dois être IG dans très peu de temps. Je vais revenir apres promis, faire un long post Sad Sache néanmoins que tu vas me manquer.

Tous les joueurs avec qui j'ai joué depuis 1 ans... ils sont tous parti maintenant Sad
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 8:53 pm

T'as pas joué avec ben du monde alors Arcalius Razz

Bye bye Tristan, malgré nos querelles, sache que tu fus un bon compagnon du temps des Templiers!

Selina est la dernière des quatres encore vivante, même si elle joue rarement. C'est l'extinction des Templiers..!
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 9:46 pm

J'ai pris un break, quelque jours, et voilà que tout le monde se pousse...

Vieux, j'espère garder un contact avec toi sur msn, malgré tout, et les scènes que nous avons eu resteront à toujours dans les meilleurs que j'ai vécu, sur Teilia.

Non, nous étions que très rarement ensemble, mais la vision que nous partagions, parfois, me laissait croire à un avancement quelqu'onque, du côté Cléricale.

Bref, prend soin de toi, c'est l'important.
Au plaisir

Ljd San.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 10:05 am

Bon...

Je me souviens toute s les chasses qu'on faisait enssemble Razz... je me souviens aussi de tout les changements de classe que j'ai faites, pauvre toi, j'allais toujours t'achaler pour savoir si tu pouvais m'aider Razz

Enfin, je m'éterniserai pas Razz Tu as été un super joueur et selon moi, un des meilleurs de la race Hastane. On vient de subir une grosse perte(autant que pour toi, que pour tous les joueurs quittant). J'ai adoré le moindre temps passer avec toi IG. S'était super, autant les ocnneries qu'on faisait en party que ce qui se passait IG. Nos longues discussion(qui devenait interminable quand je commencais à etre presque pu présent IG xD)a parlé de stratégie, les prisonniers, les fautifs etc etc. Merveilleux!!!

Aller je fini le message ici avec un petit mot simple, si un jour tu as envie de revenir faire un tour, simplement pour quelques heures, avec n'importe quelle personnage, tu es le Bienvenue, pour sure Smile Fait moi signe avant par contre, je voudrais bien joué avec toi et ton petit bleu Razz

Bonne Continuation Laurent, je te souhaite bonne chance dans tes études, bon Bénévolat et peut être qui sait, à la prochaine ! Wink

Arca
Garland Danton
Paysan

Nbre de messages : 178

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 2:43 pm

Je respecte ton choix.

Drano.
Contenu sponsorisé

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Icon_minitime

Un départ attendu
Page 1 sur 1