Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 (BG) Ambroise de Bois-Fleury.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise de Bois-Fleury
Errant
Ambroise de Bois-Fleury


Nbre de messages : 18
Inscription : 14/04/2008

(BG) Ambroise de Bois-Fleury. Empty
MessageSujet: (BG) Ambroise de Bois-Fleury.   (BG) Ambroise de Bois-Fleury. Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 4:21 pm

Ambroise de Bois-Fleury,
Ou l’épopée d’un grand naïf.

En une terre accueillante et prospère non loin de Citria vivait une auguste et noble famille. Ils vivaient dans le faste le plus absolu et semblaient complètement hors du monde, laissant leurs affaires commerciales aux soins de leurs employés et se contentant d’en récolter les fruits. Cette famille de fort petite noblesse ne se souciait ni de politique, ni de quoi que ce soit d’autre. Ils arpentaient leur riche demeure naïvement comme des créatures innocentes et inconscientes des misères du monde. Leur fils avait été élevé dans un état d’esprit particulier, jamais on ne lui avait parlé de la guerre ou de ce genre de choses. Il pensait sincèrement que le monde était tel que ses parents le lui avait décrit: un monde merveilleux ou tout le monde s’aime et vis dans la paix. Le jeune Ambroise ne connaissait donc ni la violence, ni la haine, ni tous les autres sentiments du même titre qui pouvaient exister en ce monde. Il voyait l’art de la chevalerie comme une simple pratique de danse particulière, accompagnée d’un jeu d’acteur, il considérait les armes comme de précieux bijoux très chics et pour lui seuls Odéon et les hastanes existaient en ce monde.

Un jour un événement remis en question la position des parents d’Ambroise vis à vis de leur fils. Cet événement changea totalement la vie de la paisible petite famille. Ambroise décida d’étudier la musique et cela devint sa passion. Toutefois malgré son acharnement il ne possédait aucune oreille musicale et aucun sens de la rythmique. Et si cela ne suffisait pas il chantait comme une véritable casserole. Les poèmes qu’il rédigeait pour accompagner ses compositions étaient tout aussi mauvais, d’une rime bancale et d’un lyrisme douteux… Jouant sans arrêt de multiples instruments durant des journées entières, hurlant sa prose effroyable sans relâche, ses parents commencèrent à contracter des crises de migraine inimaginables. Ne pouvant se résoudre à dire à leur fils qu’il était un artiste exécrable ils furent contraints de trouver une solution…

Ils donnèrent une grosse somme d’argent à Ambroise et celui ci fut envoyer partout autours du monde pour colporter sa « grande et noble musique » comme ceux ci disaient. Ambroise pris donc la route, un large sourire niais aux lèvres, sa harpe sous le bras, tandis que ses parents arboraient une mine de soulagement infini, remerciant Odéon de ne plus entendre les mélodies insoutenables du jeune homme. Ambroise décida de parcourir ce monde qu’il ignorait tant (entre autres choses…). Il quitta le domaine de Bois-Fleury qui était en cette époque de guerre le seul territoire en paix de Teilia. Il se retrouva vite embarqué sur le chemin de Citria dans une altercation entre l’armée de l’aube et une horde de Gorlaks assoiffés de sang. Des corps décharnés jonchaient le chemin, observant cela sa seule réflexion fut:

« Et bien…Ces gens doivent être épuisés pour dormir si profondément ! Je vais leur jouer un petit air pour accompagner leurs doux songes!!! ».

Il commença à jouer une musique si infâme et si dissonante sur son instrument désaccordé qu’un des Gorlaks blessé, gisant au sol, pris sa lame pour s’achever et abréger ses souffrances afin de ne plus entendre la mélodie. Reprenant ensuite son chemin, Amboise vis les ruines désolées de quelques citées abandonnées, se disant:

« Quelle architecture étrange…Les gens d’ici ont un sens de l’esthétique certain!!! ».
Il continuait son périple le sourire aux lèvres, heureux de voir le monde et persuadé d’apporter à l’humanité une musique transcendante et magique. Il arriva au centre d’une plaine et entendit des tambours de guerre au loin. Affichant un large sourire il s’exclama:

« Il y a une fête non loin!!! Comme ce monde est merveilleux!!! Je dois aller me joindre à eux !!! »

Il couru vers la source des percussions et se trouva au milieu d’un champ de bataille. Des Gorlaks et des Hastanes luttaient avec violence et acharnement. Ambroise observa en souriant la scène et dit avec entrain:

« Mon dieu!!! Ces gens dansent si merveilleusement bien et ils font de la musique en frappant des objets de métal les uns contre les autres!!! C’est unique et merveilleux!!! »

Ambroise se mit alors à jouer et au bout de quelques minutes le silence se fit. Tout les combattants des deux camps confondus avaient cessé le combat et tournaient leur attention vers la source de l’innommable bouillie sonore sur laquelle s’ajoutait le chant insupportable du barde. Les Gorlaks et les Hastanes prirent leur tète dans leur main, ne pouvant plus supporter la moindre note de l’horrible musicien. Ensembles, dans un élan d’agacement concentré et de colère non contenue, ils lancèrent leurs haches, épées et flèches sur Ambroise. Alors que les armes filaient toutes vers lui, celui ci venait à glisser et à rouler en contrebas d’une petite tranchée. Des milliers d’armes se plantèrent à l’endroit même ou il se trouvait et suite à sa chute Ambroise s’évanouit…

Le combat repris après sa disparition de la scène, les combattants reprenant leur combat initial avec néanmoins un immense mal de crane depuis l’écoute du barde intempestif…

Lorsque qu’Ambroise repris conscience, il se leva et vis des morts à perte de vue dans la plaine.

« Ma musique les a endormit tant celle ci est apaisante…C’est si charmant… »

Souriant il baissa les yeux vers le tas d’armes plantées au sol à l’endroit ou il jouait avant de tomber.

« Oh…Et en plus ils m’ont offert des objets pour me remercier…Merci mes amis!!! ».

Il ramassa en souriant quelques armes et flèches, prenant le tout dans un sac avec soin, l’air très heureux.

« Toutes ces personnes ont le cœur sur la main…Ce monde est si merveilleux… ».

Il reprit alors la route dans le vaste monde, voyant toute chose avec une admiration stupide et considérant chacun comme un amis, même si parfois ceux ci semblaient vouloir taper sur sa tète avec insistance, coutume qu’Ambroise ne saisissait pas encore…Il continua sa route vers Citria, bien décidé à poursuivre sa quête, apporter la joie et le bonheur à tous à l’aide de son art unique et selon lui magique…
Revenir en haut Aller en bas
 
(BG) Ambroise de Bois-Fleury.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambroise
» Recherche Bois !
» Promenade dans les bois
» [Coffre de bois perdu]
» Appel à tous, récole de bois et de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: