Damien passait les portes de Citria et s’enfonçait dans les bois. Il s’arrêta et soupira longuement. Par deux fois, une personne avait rit de lui en se passant bien de respecter les lois. Il marcha quelque instant. D’abord cette araignée qui courrait au milieu de la ville. Ensuite ce Nargolith qui refusait de quitter la ville. Il repensa ensuite à sa conversation avec la nièce de son éminence. Devrait-il l’accompagner dans son pèlerinage? Il était déjà dans les bois pour oublié sont incapacité à faire régner l’ordre. Sainte Mélisande pourrait l’éloigner des troubles de la citée un moment.
Il secoua la tête et se repris. Son devoir était d’aider l’armé dans sa reconstruction. Il ne pouvait pas partir maintenant. Il devait redoubler d’ardeur. Chaque illusionniste, chaque masque pouvait cacher un criminel en fuite. Il devait faire quelque chose.
Il se réveilla de ses penser en remarquant un rond de pierre destiné à faire des feux. Damien resta dans les bois quelque instant à la recherche de quelconque indice sur Scylla disparut depuis quelque jours.