Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Système décionnel temporaire?

4 participants
AuteurMessage
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

Système décionnel temporaire? Empty
MessageSujet: Système décionnel temporaire?   Système décionnel temporaire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 2:08 am

En se moment, la politique en Citria est presque inexistante. Elle repose entre 3-4 mains qui ont le pouvoir d'agir. Tout de fois, il existe peu de moyen de consultation. Je me souviens une fois où une réunion avait été organiser par Arcalius réunissant l'armé/clergé/diplomatie. Je m'inspire un peu de cette évènement pour proposer la prochaine chose. Le conseil royale est de toute façon inopérant et selon moi, il n'aurait pas vraiment l'effet voulut vue le nombre limité de joueur et peu représentatif des courants de pensé en Citria.
C'est complexe à appliquer en jeux et en même temps très simple.
Je propose de faire plutôt un conseil composé d'un représentant de chaque sphère. Celui-ci aurait pour tâche de recueillir les opinions des membres de sa sphère et tenter de les défendre auprès du conseil. C'est vrai que ça devient complexe en se qui concerne l'armé. Tout de fois, je crois que le seul moyens d'avoir une véritable consultation c'est justement de forcé le représentant à organiser des réunions plutôt que de défendre son propre opinion. Je devrais plutôt dire un système consultatif plutôt puisque je ne lui donne pas réellement de pouvoir à proprement parler.
Je sais que je suis un passionné de politique et c'est ma raison de jouer Nargolith, mais je puis tout de même vous assurez que cela créer du jeux. Je crois d'ailleurs que de nombreux sujet à soulever pourrait facilement en intéresser plus d'un surtout en période de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin

Nbre de messages : 265

MessageSujet: Re: Système décionnel temporaire?   Système décionnel temporaire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 3:54 am

Si je ne me trompe pas... Je crois que Lunar était déjà entrain de penser à une solution afin de nous laisser plus de pouvoirs IG et faire plus de politique.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Système décionnel temporaire?   Système décionnel temporaire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 5:43 am

On attend le Conseil Royal me semble-t-il, en effet. Smile
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel

Nbre de messages : 420

MessageSujet: Re: Système décionnel temporaire?   Système décionnel temporaire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 10:24 am

Le problème que je vois est le suivant. Il n'y a seulement qu'un seul haut dirigeant par sphère. Je ne vois pas comment l'expliquer que par un exemple actuel.

Prenons le cas de Lynaline. Disons que Zack serait Sénéchal. Connaissant Zack, je suis assuré qu'il ferait tout pour enfermer Lynaline. Son point de vue est différent de celui de Théodore, de lynaline, mais son droit de sénéhal ferait que sa serait lui qui aurait raison. En ayant deux Sénéchal, ou trois, il pourrait y avoir divers opinion différente, qui laisserait plus de chance au jugement de Lynaline. ( je sais pas si vous avez compris.. enfin.. je cherche mes mots ce matin.)

Enfin.. C'est le seul point qui me trouble au niveau décisionnel.
Citadin

Nbre de messages : 265

MessageSujet: Re: Système décionnel temporaire?   Système décionnel temporaire? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 2:09 pm

En fait, si je ne me trompe pas ce serait un conseil de noble. Et sans vouloir être "plate"... Je pense que c'est logique qu'une personne s'occupant de la défense de la ville ait plus son mot à dire qu'un citoyen ordinaire... Razz

C'est comme si je disais au Haut-Diplomate: Non je t'écoute pas et je fais ça autrement. Mon personnage aime pas les Kheijans et je me suis fait demandé de signer un traité avec eux... J'ai pas mon mot à dire et je le sais sinon je perds mon emploi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système décionnel temporaire?   Système décionnel temporaire? Icon_minitime

Système décionnel temporaire?
Page 1 sur 1