Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Systeme de Raid

+8
Viviane C. de Richecoeur
Conteur Chocobo
Logan M. de Richecoeur
Aior D'Aragon
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Edmond deMorcerf
Bohémond Hastane
Derrick Elcodrid, Hastane
12 participants
AuteurMessage
Paysan

Nbre de messages : 116

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 6:34 pm

Tiré du forum Général.

Citation :
Système de guerres et de raids

1- Seul un chef de guerre peut enclencher une guerre ou un raid. Chaque citée choisira ce qu'ils considèrent comme un chef de guerre.

2- Si une guerre est déclarée, la première bataille aura lieu sur un terrain neutre, puis s'enchainera sur l'avant-poste de la ville aillant perdu la première bataille, pour finalement atteindre la ville ensuite. Il y aura une semaine entre chaque bataille.

3- Le raid consiste à une attaque surprise, la première bataille n'aura donc pas lieu sur un terrain neutre, mais bien directement sur l'avant-poste attaqué. Chaque ville choisira son avant-poste avec son mj.

4-Une ville assiégée peut utiliser ses moyens de défenses rps, soit les projets comme les canons, catapultes, ect. Les assaillants peuvent faire de même. Pour que ces projets soient mis en branlent, vous devez en discutez avec votre mj de ville.

5- Si les assaillants réussissent à assiéger la ville, ils gagnent de base la moitié de la somme mensuel gagnée par la ville, cependant autre chose peut être envisager si accepter par l'équipe. Les mjs seront les juges de ces bataille, et décideront du vainqueur en cas de litige.

6- Un raid doit être annoncer à l'équipe au moins 1 semaine à l'avance, pour que les mjs concernés puisse se préparer et en faire l'annonce ainsi qu'un yell. Pas de yell, pas de raid.

7- Les raids se feront aux heures de pointes, ou aux heures convenus par les deux parties.

8- Les raids sont des combats pvp ou le loot est permis.

Alors il nous faut trouvé un chef de guerre et un avant-poste.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 6:35 pm

C'est vraiment obligatoire ce système?
Paysan

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 6:40 pm

Je crois bien que oui. C'est le système de guerre que l'équipe a choisie de mettre en fonction.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 6:45 pm

Est-ce vraiment approuvé ou c'est une proposition qui est a débattre chez les joueurs?
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Nbre de messages : 317

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 8:00 pm

J'imagine que le chef de guerre devrais etre : petit a le sénéchal ou petit b un conseiller militaire important question de faire du sens.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 8:50 pm

Je vais prêcher pour ma paroisse mais le chef de guerre est le Sénéchal, pour ce qui est dans avants postes Aeguis m'en a parlé et il a déjà décidé lesquels c'était.
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon

Nbre de messages : 1552

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 9:16 pm

Le Sénéchal ne peux pas déclarer une guerre donc je preche aussi ma paroisse
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 9:28 pm

Le conseil royal et le Roi devrait avoir ce pouvoir.
Paysan

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:00 pm

Je pencherais aussi pour la Sénéchal mais si Aior a raison je crois que ceci devrais lui revenir.

Ps: C Aegis Anais !! pas Aiguis Evil or Very Mad
Conteur Chocobo
Errant

Nbre de messages : 4

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:01 pm

Si vous voulez mon avis, le sénéchal devrait être le chef de guerre, mais il n'a pas le choix d'attendre l'approbation du conseil pour déclarer une guerre. Sinon ben, il se fait renvoyer illico xd.
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:24 pm

Je ne prêche aucune paroisse, je dis ce qui me semble raisonnable.

Les directives qui ont été donnés sont les directives visant le pouvoir d'intervention. Dans les faits, le pouvoir d'intervention est entre les mains du sénéchal, point. Ça règle mon opinion sur le chef de guerre.

Maintenant, qu'en est-il du droit d'ordronner la guerre ? Oui, cela est bien entre les mains du conseil royal, mais le conseil royal ne possède pas le droit de donner des ordres aux troupes, il possède le droit de nommer le chef des armées. Si le sénéchal désobéit, ils n'ont qu'à le destituer. S'ils veulent le mandater, ils n'ont qu'à le faire en jeu. Mais le pouvoir d'intervention reste, à mon sens, entre les mains du sénéchal, véritable chef des armées.

En résumé:
Le conseil décide de la légalité d'une intervention armée.
Le sénéchal décide d'intervenir. Il est donc, bien qu'il soit soumit à une POLITIQUE, le chef de guerre.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:28 pm

Ils sont où les vrais pouvoirs de la noblesse?

Dernière édition par Logan Malory le Mar 16 Fév 2010, 10:32 pm, édité 1 fois
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:30 pm

La noblesse ne fait pas la guerre contre des ennemies de l'état de sa propre volonté, c'est le roi qui décide, historiquement parlant...

Donc Anais devrait le faire, vu que notre noblesse est une noblesse d'état un peu comme a l'époque Louis 14-16, ont peut dire quelle ne fait pas vraiment la guerre :-)

Et sans être vache Chocobo tu devrais laisser les joueurs choisir plutôt que de proposé un concept de hiérarchie dans une race donc tu ne fais pas partit.... Déjà qu'ont s'engueule tous le temps pour savoir qui doit faire quoi lol
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:37 pm

Citation :
Ils sont où les vrais pouvoirs de la noblesse?

S'ils ne sont pas content ils destituent et font fouetter puis donnent le mandat à une personne qui obéit !

Évidemment qu'il faut une procédure en jeu pour que le sénéchal puisse intervenir.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:54 pm

Les nobles actuels ont rien a voir avec la guerre, le plus près est Aior et il conseil.
Ex-Aegis
MJ - Conteur
Ex-Aegis

Nbre de messages : 243

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:35 pm

Je dois avouer que j'avais déja soumis un chef de guerre et des postes de garde de façon tout a fait arbitraire et dictatoriale Cool
Si vous trouvez que sa n'a pas de sens, n'hésitez pas à faire vos suggestions.

Citation :
Chef de guerre Hastane : le conseil royal.

Avant-poste ouest : Temple du Circan
Avant-poste nord : Poste de garde
Avant-poste est : Poste de garde de la croisée

Vous me corrigerai si ma vision des choses vous semble erronée, mais il me semble normal qu'un raid/guerre soit déclarée par le conseil royal, vu l'importance politique, économique et militaire d'un tel conflit. Bien sur, le Sénéchal doit jouer une rôle prépondérant dans la démarche et est tout à fait en droit de proposer des raids au conseiller responsable qui en fera part au conseil royal. C'est également le Sénéchal qui s'occupera de mobiliser la garde et la mener au combat, en théorie.

Le conseiller responsable doit quant à lui s'assurer que le conseil royal fournisse tout les efforts nécessaires à la bonne réussite de la démarche. Sa peut vouloir dire de s'assurer que l'économie fournisse des rations pour les soldats, que la diplomatie cherche des alliers pour le combat à venir ou que le clergé fournisse des paladins pour la bataille. Il supervise de façon très macro alors que le sénéchal gère de façon très micro.

Ce système, bien qu'il me déplaise d'un point de vu tout à fait personnel, a été accepté par l'équipe et est donc théoriquement en fonction. Il n'a pas encore subit son baptême du feu, peut être en serront nous ses premières victimes.. ou les premiers vaiqueurs!
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:40 pm

À mon sens, le chef de guerre devrait être le Conseiller Royal chargé de la défense (donc Aior pour l'instant). Pour les raisons que Viviane mentionne:

- Le Sénéchal n'a pas de liberté d'action quant à la déclaration d'une guerre déja; cela concerne la Diplomatie au sens strict, le Conseil Royal au sens large

- Le débat Conseiller de la Défense VS Sénéchal a déja fait couler beaucoup d'encre en jeu et hors jeu, mais sur cette thèse, mon opinion reste la même: le Sénéchal et le Conseiller Royail doivent agir de concert, mais le Sénéchal reste subordonné à la décision du Conseiller. Le Sénéchal règle les affaires de proximité avec son armée, décide de la gestion de celle-ci, mais les décisions majeures doivent être prises, selon moi, par l'institution la plus importante à Citria, soit le Conseil.

- Si l'on s'en réfère à l'article 1: seul un chef de guerre pour déclarer une guerre ou un raid. Je vous renvoie dès lors à mon premier point: le Sénéchal ne dispose en aucun moment du droit de déclarer une guerre à Citria. À la base, les guerres sont déclarées par les Diplomaties, qui laissent ensuite aux Armées le soin de faire la guerre en question.

Le système proposé par l'équipe risque d'aboutir à un raté si on cède ce droit au sénéchal: ce dernier pourra déclarer une guerre en application du règlement du staff, mais en contradiction du système de Citria, qui prévoit ce droit au Conseil et à la Diplomatie en particulier. Déja qu'il est parfois difficile d'obtenir un accord au sein du Conseil, de prévoir un accord entre le Conseil ET le Sénéchal me paraît d'autant plus superflu et fastidieux.

Ainsi donc, ma vision est la suivante:
La Diplomatie (et le Conseiller Royal correspondant) décide qu'il est bon de faire la guerre à une nation, mais demande l'avis du Conseil Royal par souci de légalité. Si la déclaration de guerre est acceptée (ce qui devrait très logiquement arriver, on ne fait pas une guerre pour des broutilles, la cohésion au sein du Conseil s'en trouve facilitée), le Conseiller Royal chargé de la Défense décide des plans concernant les batailles et les raids, aidé par le Sénéchal. Suite à quoi, une fois les plans organisés, le Sénéchal exécute le plan à renforts de toutes les forces armées nécessaires.

LjD Sépho

PS: Aegis a été plus rapide que moi!
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:50 pm

Concernant l'avant poste-est.

Je propose que le fortin des chevaliers fasse office de défense. Il en impose plus qu'une simple grille, je trouve.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:12 am

Je crois encore que le conseillé royal n'est pas la personne la mieux placer pour cela, la personne qui peut déclaré la guerre est le chef de l'armé. Pas un chevalier qui a été mit en place par une réforme inutile.
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:24 am

Si on c'est la diplomatie, c'est donc pas Aior... Cependant je trouve que ca fait du sens aussi pour Aior, vu la grosseur de l'action posée...
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 12:45 am

Pour la proposition de faire du bastion de la Chevalerie l'avant-poste est, ç'eut été une décision judicieuse, si le bâtiment n'était pas établi à ce point à l'intérieur des terres. Ca reviendrait à laisser toute une portion de territoire (entre la Croisée et le bastion) sans aucune protection.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 1:04 am

Honnêtement je vois pas encore l'utilité de ce système outre justifier du free kill et du loot.
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 1:50 am

Je crois que le système est bien puisqu'il permet des guerres roleplay qui ne comprennent pas de loot et aussi une partie de guerre pour les gens qui voudraient faire du PvP.

Sinon, je suis de l'avis de Vivianne pour ce qui est du chef de guerre.
Contenu sponsorisé

Systeme de Raid Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Raid   Systeme de Raid Icon_minitime

Systeme de Raid
Page 1 sur 1