Dans les méandres peu reluisants de notre histoire, les femmes ont toujours montré un exemple de vigueur et de force, mais ont aussi fait preuve de sollicitude et d’amour. Lorsque l’Hastanie montra une faiblesse, la femme sut être forte et fière. À jamais, c’est seulement quand les hommes se sont unis aux femmes, que notre royaume a escaladé les difficultés pour s’élever jusqu’au plus haut sommet de la gloire.
Nous vivons des heures sombres, mais ce n’est pas là une raison pour sombrer dans le déshonneur, tout le contraire. Récemment, nous avons vu nombre de nos fils et filles se voir froidement enlevé la vie dans une guerre éclair qui se fit sans commençaille en bonne et due forme. Nous ne devons toutefois pas rester consterner à outrance.
L’Église en appel aux femmes afin que d’autres familles émergent. Prenez époux et fondez une famille solide et chaste. Une famille digne de l’amour inconditionnelle d’une Mère.
De tout temps, ce sont les femmes de Citria, avec leurs vertus et leur morale chaste, qui nous ont permis de conquérir un si vaste territoire. C’est avec leur soutient maternel que nous avons tracé une fresque prestigieuse dans l’histoire du monde. Ce sont les femmes de Citria qui ont gardé nos foyers pendant que nous, hommes, faisions la guerre aux quatre coins cardinaux. Car c’est par leur ventre généreux et leur amour inconditionnel que nous sommes un peuple de sages gestionnaires et de redoutables guerriers.
Au nom de la Sainte Église d’Odéon, je vous remercie. Et quand le temps sera venu, nous ferons en sorte que vous, femmes, soyez récompensée d’agir comme notre phare vertueux. Très bientôt, il y aura des lois pour récompenser la fertilité et la fidélité dans l’union. Très bientôt, il y aura des lois qui puniront sévèrement l’adultère, la débauche et le vice.
Meldis, filles d’Odéon. Vous êtes nos mères où que nos épées nous mènent.
Ceci est la parole de la Sainte Église d'Odéon.