|
| Code criminel rafraichi et modifié | |
|
+12Syal Edar Lorelei B. de Castelcerf Federus d'Erin Kiara Ambrosius Jésabel Ambrosius Lyan d'Aragon Evan Deloven Vitalie Firal, Hastane Athlaric de Sylverus Damien Duvallois Séphora D'Argon Logan M. de Richecoeur 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 3:06 pm | |
| Salut, l'initiative de modifier le code criminel s'est fait en jeu. Ceci est un projet joueur en phase d'être implanté. Toutefois, comme il s'agit d'une grosse brique pour tous les joueurs hastanes. J'aimerais avoir les commentaires de tous et chacun. Ainsi, n'ayez pas crainte d'offrir vos modifications ou vos remarques constructives. Bonne lecture. - Citation :
- Lois et Sanctions Hastanes
Fautes civiles mineures :
Art 1 : Faire pénétrer une bête sauvage dans la cité
1) Est coupable d’un acte reprochable quiconque possède en ville un animal non-autorisé, que celui-ci soit pacifique ou nisi. 2) L’individu reconnu coupable de cette faute est passible de se faire saisir la bête et d’être escorté hors de la cité.
Art 2 : Pénétrer avec une monture dans l’enceinte de la cité
1) Est coupable d’un acte reprochable quiconque pénètre en ville sans permission avec une monture. 2) L’individu reconnu coupable de cette faute est passible d'être reconduit hors de la cité.
Art 3 : Vente sans autorisation en terre Hastane
1) Quiconque vend ou échange des biens en Citria sans en posséder le permis d’usage est passible d’un emprisonnement et se voit saisit de l’ensemble de ses biens.
Fautes criminelles mineures
Art 4 : Troubler l’ordre public
1) Est coupable d’avoir troublé l’ordre public l’individu qui ralenti le bon fonctionnement des choses de la cité. 2) L’individu reconnu coupable d’avoir troublé l’ordre public est passible d’une amende de 500 écus et devra cesser immédiatement ses activités illicites.
Art 5 : Insulter un citadin ou une autre personne de race alliée.
1) Quiconque insulte de façon délibérée un hastane ou un allié de l’hastanie est coupable d’avoir troublé l’ordre public et recevra la sanction qui est liée à ce crime.
Art 6 : Port de la Cagoule
1) Quiconque cache son visage de façon intentionnelle et sans raison est coupable d’outrage. 2) Cet individu est sanctionné à l’amende de 500 écus et devra retirer à l’instant ce qui couvre son visage.
Art 7 : Port d'armure d'os dans la cité de Citria, à l'exception de la salle d'entrainement
1) L’individu qui porte une armure d’ossement en Citria se la verra saisie sur le champ et il sera reconduit aux portes de Citria.
Fautes civiles importantes Art 8 : Représailles d’une faute civile mineure.
1) L’individu qui se voit coupable une deuxième fois d’une faute civile est coupable de représailles. 2) Icelui sera sanctionné d’une amende de 2000 écus ainsi que d’expulsion immédiate des terres hastanes.
Art 9 : Manquement à un contrat.
1) L’individu qui manque aux conditions stipulées par contrat écrit ou oral sera mis dans l’obligation de dédommager son créancier selon la valeur du contrat.
Art 10 : Manquement au Codex Économique
1) Quiconque manque aux règlements écrits et stipulés par l’économie se verra soumis aux sanctions prévues par règlement.
Fautes criminelles importantes
Art 11 : Représailles d’une faute criminelle mineure.
1) L’individu qui se voit coupable une deuxième fois d’une faute criminelle mineure est coupable de représailles. 2) Icelui devra purger une peine de prison d’une heure et payer l’amende de 2000 écus ou exécuter les travaux communautaires conséquents.
Art 12 : Destruction de biens appartement au Royaume
1) Est coupable de destruction des biens du Royaume celui qui délibérément endommage ou détruit un bien meuble ou immeuble qui appartient au Royaume d’Hastanie. 2) L’individu reconnu coupable de ce crime doit compenser l’État à la mesure des dommages causés ainsi que de purger une peine de trois heures au pilori public.
Art 13 : Délit de fuite face à un représentant de l’autorité
1) Celui qui fuit un représentant de l’autorité publique est coupable du délit suivant. 2) Icelui se verra doublé sa peine pour un premier crime et sera sujet à la flagellation publique. Art 14 : Induire volontairement un représentant de l’ordre dans l’erreur
1) Celui qui ralenti indument une enquête est coupable d’avoir induit un représentant de l’ordre dans l’erreur. 2) L’individu reconnu coupable de ce crime est présumé complice du criminel recherché et sera accusé sous les mêmes chefs d’accusation en plus d’avoir à payer l’amende de 3000 écus.
Art 15 : Provocation ou insulte d'un membre d’un représentant de l’ordre 1) Quiconque provoque de façon répétée, insulte gravement ou attaque un membre du clergé, de la diplomatie, de l’armée ou de l’économie se voit chargé de ce chef d’accusation. 2) Icelui devra offrir un dédommagement de 2000 écus à la victime en plus d’avoir à purger 3 heures de prison.
Art 16 : S'entraîner autre part que la salle aménagée à cet effet
1) L’individu qui s’entraine autre part que l’endroit prévu à cet effet devra cesser immédiatement son activité et payer l’amende de 200 écus.
Art 17 : Possession de poison sur les terres du Royaume
1) Celui qui possède consciemment un poison interdit sur les terres de l’hastanie est coupable d’outrage aux bonnes mœurs. 2) L’individu reconnu coupable sera dépossédé de toutes ses possessions et sera mis dans l’obligation d’ingérer une dose du poison retrouvé sur lui.
Art 18 : Menacer un citadin ou toute autre personne de race alliée
1) Menace un citadin ou une autre personne de race alliée quiconque tient un discours où il prévoit user de violence ou d’un autre moyen dolosif à l’encontre du plaignant. 2) Celui reconnu coupable de ce chef doit payer la somme de 1000 écus à la victime et 2000 écus à la Cité.
Art 19 : Tentative ou de vol de biens
1) Commet un vol quiconque prend ou tente de prendre frauduleusement une chose quelconque appartenant à autrui. 2) L’individu reconnu coupable de tentative de vol est puni par une amende variant de 1000 à 4000 écus et le bourreau public lui écrasera le pouce de la main fautive. 3) Celui reconnu coupable de vol est incarcéré pour une duré de 3 heures, mis à l’amende pour une somme variant de 2000 à 8000 écus et le bourreau public lui écrasera la main fautive.
Art 20 : Prostitutions publique
1) Se prostitue publiquement la personne qui offre des faveurs sexuelles en échange de rétribution. 2) Le fautif est puni par la tonte de ses cheveux et devra suivre une conversion par le clergé.
Fautes criminelles majeures
Art 21 : Agression physique
1) Commet une agression physique ou se livre à une attaque quiconque, d’une manière intentionnelle, emploi la force contre une autre personne sans son consentement. 2) Ce crime se corrige par 10 coups de fouet, l’amende de 5000 écus et, selon la gravité des blessures du plaignant, tout autre châtiment jugée nécessaire par les forces de l’ordre.
Art 22 : Brigandage
1) Celui qui use de violence afin d’extorquer des biens est un brigand. 2) Celui qui est reconnu coupable de brigandage se voit déposséder de toutes ses possessions et est condamné à la mort par crucifixion.
Art 23 : Prise d'otage et enlèvement
1) Est coupable de l’infraction de prise d’otage et d’enlèvement l’individu qui enlève une personne dans l’intention : a) soit de la faire séquestrer ou emprisonner contre son gré ; b) soit de la faire illégalement envoyer ou transporter à l’étranger, contre son gré ; c) soit de la détenir en vue de rançon ou de service, contre son gré. 2) Quiconque commet cette infraction est passible : a) Si l’enlèvement est accompagné de lésions corporelles, de l’écartèlement public, de flagellation jusqu’à satisfaction de la foule ainsi que l’exposition au pilori pour une période de 2 jours. b) Dans un autre cas, de flagellation jusqu’à satisfaction de la foule et de l’exposition au pilori pour une période de 2 jours.
Art 24 : Insulte à la Couronne ou à la Noblesse
1) L’individu qui médit au sujet de la famille royale ou de la noblesse de Citria est coupable de mauvaises mœurs. 2) Icelui aura la langue brulée au fer blanc et devra subir une conversion.
Art 25 : Insulte à Odéon.
1) L’individu qui fait preuve de peu de foi ou qui profère des blasphèmes est coupable de mauvaise foi. 2) Icelui aura la langue brulée au fer blanc et devra subir une conversion.
Art 26 : Attentat aux bonnes mœurs
1) Quiconque attente aux bonnes mœurs notamment en exhibant sa nudité en public, en usant de son corps de façon contraire à la morale ou en ayant un partenaire sexuel de même sexe, est coupable d’attentat aux bonnes mœurs. 2) Ce crime se punit par une conversion ainsi que la tonte des cheveux.
Art 27 : invocation de démons ou autres créatures monstrueuses à l’intérieur de la cité.
1) Quiconque invoque, de façon arcadique ou autre, un démon ou une créature monstrueuse, est coupable d’un crime grave. 2) L’individu devra comparaitre devant le clergé afin de déterminé la provenance des pouvoirs utilisés. Lorsqu’un doute raisonnable existe que des pouvoirs diaboliques ont été utilisés, l’individu est reconnu coupable d’hérésie. Autrement, l’individu est passible d’une amende de 10 000 écus.
Art 28 : Conspiration contre la nation
1) Commet une conspiration contre la nation l’individu qui, selon le cas, organise de tuer ou de causer des lésions à sa Majesté ou à sa famille, accomplit un acte préparatoire à une guerre contre le Royaume ou aide un ennemi à accomplir un acte hostile contre l’Hastanie. 2) Le châtiment pour un tel crime est le port du carcan pour une période de 2 ans ainsi que la torture publique jusqu’à satisfaction de la foule.
Art 29 : Conspiration pour meurtre
1) Sauf disposition expressément contraire de la loi, quiconque complote avec quelqu’un de commettre un meurtre ou de faire assassiner une personne est coupable d’un acte criminel et passible de l’emprisonnement à perpétuité. Art 30 : Meurtre d’une personne de race alliée
1) Commet un homicide sur une personne de race alliée celui qui cause directement ou indirectement la mort de cette personne. 2) L’homicide d’une personne de race alliée est punissable du châtiment prévu dans le Pays de la victime.
Fautes exceptionnelles
Art 31 : Meurtre d’un citadin Hastane
1) Commet un homicide sur un hastane celui qui cause directement ou indirectement et sans apparence de droit la mort d’un hastane. 2) L’homicide coupable est punissable de mort par crémation et du versement d’une indemnité de 35 000 écus à la famille de la victime ou, à défaut, au trésor public.
Art 32 : Traîtrise envers la nation
1) La trahison est imputée à celui qui : a) recourt à la force ou à la violence en vue de renverser l’Ordre du Royaume hastane. b) sans autorisation légitime, communique ou met à la disposition d’un royaume étranger des renseignements d’ordre militaire ou scientifique ou tout autre document frappé par le secret d’État. c) conspire avec qui que ce soit pour attenter à la vie ou à la sécurité de la noblesse ou de la royauté hastane. 2) Celui qui commet la trahison est passible de mort par crémation et devra verser la somme de 35 000 écus au trésor public.
Art 33 : Hérésie
-L’hérésie est l’acte manifeste d’agir à l’encontre d’Odéon et des saints du Circan. Quiconque ne respecte pas consciemment et sciemment les Lois Divines est hérétique et doit subir l’absolution ou le bucher. | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 3:52 pm | |
| En fait, il est prévu de longue date que je réforme le système judiciaire Hastane, Lunar m'en avait donné la permission, et m'avait même donné comme date limite le saut temporel de 15 ans. Je veillerai donc à tenir ma parole, je travaille dessus d'ailleurs.
Cette réforme devait impliquer quelques ptits trucs, comme l'implantation de nouvelles infractions, de réelles sanctions civiles gérées communément par le Clergé et l'Armée, et de nombreux éclaircissements sur les points sombres du Codex actuellement employé.
LjD Sépho | |
| | | Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 4:05 pm | |
| Voilà se que j'avais proposé à l'équipe voilà. Malgré quelque bon commentaire je n'ai jamais vraiment eut de nouvelle - Doland Iresme a écrit:
-
- Citation :
- Code de vie du Clergé Hastane
1- Aider un Hastane dans le besoin est une chose fondamentale. Jamais une création d’Odéon ne devrait manquer de quelque chose d’essentielle.
2- Un hastane se doit de porter des habits convenables et qui font honneur à son Cilias. Le port de couleurs sombres est donc mal vu. Il s’agit de l’utiliser avec modération.
3- L’honnêteté est essentielle. Mentir, à n’importe qui, est immorale. Tout comme ne pas croire un autre Hastane affirmant quelque chose. Jusqu’à preuve du contraire, tout Hastane est droit.
4- Tout le peuple de Citria devrait se déplacer lors de célébrations religieuses. Il s’agit de moments importants et de remerciements envers le Justicier.
5- Défendre le territoire Hastane est une tâche qui incombe à la légion, mais également à tous les citadins capables de se montrer utile dans un affrontement : Guerriers, mages, soigneurs, etc.
6- Tout citadin se doit de connaître parfaitement le culte d’Odéon. Être capable de répondre à toutes les questions qu’il serait possible de poser sur le Justicier.
7- La femme Hastane est une oeuvre d'art par sa beauté. La femme Hastane porte en son sein les Hastanes de demain et ceci est le bien le plus précieux du royaume. C'est pourquoi un Hastane respectera et protègera toujours une femme dans son rôle.
8- Jamais un Hastane ne tentera de nuire au Royaume d’Odéon, que ce soit en nuisant aux relations diplomatiques ou en divulguant des informations aux ennemis du Justicier. Toute action pouvant désavantager le Saint Royaume est proscrite.
9- Prononcer le nom du seigneur noir en vain est immoral.
10- Un Hastane se doit d’être préparé à toutes les épreuves de l’enfance, soit les allégeances et la confirmation. Échouer à ces tests jetterait un déshonneur complet sur la famille.
11- Jamais un Hastane ne critiquera les enseignements d’élitisme et de dépassement de soi prodigués par le clergé. La seule intention du clergé est d’enseigner les préceptes d’Odéon aux personnes s’écartant de la route.
12- Jamais un Hastane ne se montrera grossié. Il préfèrera une joute verbale avec un vocabulaire subtile et astucieux. Il est important de peser chaque mot. Une fois prononcé, il est trop tard.
13- Le Justicier règne en maître absolue dans Citria. Aucun autre pouvoir que ceux prodigués par celui-ci ne sera toléré. (voir le codex)
13- Un Hastane combat toujours avec honneur. Jamais un Hastane n'utilisera de moyens détourner pour obtenir la victoire dans un combat loyale.
Règle concernant la cathédrale 1- Il n'y a que les fidèles du Justicier qui sont autorisés à venir dans l'enceinte de la cathédrale Hastane.
2- Une tenue sobre et élégante est essentiel dans les murs du Justicier. Le noir est proscris et les couleurs trop vive sont à éviter. Il est aussi demandé de porté des vêtements long et de retirer son couvre chef. - Citation :
Fautes mineures
- Troubler l’ordre public - Insulter un citadin ou toute autre personne de race alliée. - Faire pénétré une bête sauvage dans la cité - Faire pénétré un animal de trait sans permis officiel - Pénétrer avec une monture dans l’enceinte de la cité - Laisser un animal sans surveillance dans la cité - Port d’arme dans la citée - Port de la Cagoule dans la cité - Vente sans autorisation en terre Hastane - Infraction au règle économique - Port d'armure d'os dans la cité de Citria, à l'exception de la salle d'entrainement - Utilisation de la magie d'un autre Cilias qu'Odéon dans l'enceinte de la cité - Insulte à membre des hautes-instances ou la noblesse(peine doubé)
Sanction :
¤ Avertissement verbale
Fautes importantes
- ReprésaillesRecidives d’une faute mineur - Destruction de biens appartement au Royaume - Délit de fuite face à un représentant de l’autorité - Induire volontairement un représentant de l’ordre dans l’erreur - Provocation ou insulte d'un membre d’un représentant de l’ordre dans l'exercice de ses fonctions. - S'entraîner autre part que la salle aménagée à cet effet - Utilisation de magie offensive sauf dans les lieux organiser à cet effet. - Possession de poison sur les terres du Royaume dans la cité - Menacer un citadin ou toute autre personne de race alliée - Tentative ou de vol de biens - Prostitutions publique - Refus de coopération envers un représentant de la Légion ou du Clergé -Insulte à la Couronne ou à la Noblesse Sanctions : ¤ Amende de 500 écus et ou travaux forcés équivalents. ¤ Prison variant entre 1 et 2 heures.
Fautes Majeures
- Agression physique - Prise d'otage, d’enlèvement ou de torture - Insulte à Odéon. - Conspiration contre la nation - Conspiration pour meurtre - Meurtre d’une personne de race allié
Sanctions :
¤ Amende de 1000 à 2000 écus d’or ou travaux forcés équivalents. ¤ Prison publique variant entre 30 et 60 minutes. ¤ Prison variant entre 12 et 24 heures. ¤ Conversion par le Clergé pour les Hastanes | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 6:58 pm | |
| Pour le meurtre et la traitrise, deux fautes exceptionnelles, il y a d'inscrit que le gars doit payer 35 000 écus et qu'il subira la peine de mort par la suite. Étant donné que le gars sait qu'il va mourir, pourquoi il paierait 35 000 écus? Ça ne fait pas de sens. Selon moi, c'est l'un ou l'autre, parce que dans mon cas, je ne verserais pas une pièce à la nation qui va mettre fin à mes jours, c'est logique. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 8:21 pm | |
| Le mec va mourir... et il donne 35k parce qu'il n'a pas le choix. Il le donne où on le torture à outrance. Encore pire, si c'est un hastane, on le prend de son coffre de banque. | |
| | | Vitalie Firal, Hastane Paysan
Nbre de messages : 100 Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 9:41 pm | |
| Et si il la pas ? | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 10:26 pm | |
| Une amende + la peine de mort ? Totalement stupide.
La peine de mort c'est comprenable, mais pas l'amende juste avant.
Mais c'est des loi pas applicable
Pouff quelqu'un me tue... Il a un Delete perso et je me fait 35K ouhh
Je vais demandé a un ami de crée un perso noob pour me tué comme sa j'aurai tout son $ | |
| | | Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 10:37 pm | |
| Bah. C'est logique en fait.
La personne qui est passible de peine de mort devrait logiquement voir l'entièreté de son coffre de banque être remis aux mains de l'économie pour faire prospérer Citria de manière à reprendre ses fautes, et pour une fois, à aider le Royaume.
Puisque ceci est peu possible ( Ou peut-être ? ) l'amende de 35k est peu dérangeante. Puisqu'à mes yeux, si il y a un delete perso, je préférerais que mon inventaire soit offert aux joueurs qui en ont besoin, et donc au royaume, plutôt qu'à un simple delete.
Advenant l'impossibilité de quérir le coffre des condamnés à la peine de mort, l'amende de 35k est une bonne alternative. | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Mer 17 Sep 2008, 11:01 pm | |
| C'est bien raisonné mais ceci bien parce que vous y avez bien pensé avec du recule. Si vous étiez alors à la place de cette personne, je ne sais pas si vous seriez aussi enclin à aider la nation. Car à mon sens, un hastane qui commet un meurtre à déjà dans l'optique de «Faire chier». Un joueur qui n'épprouve pas un soupçon de colère face à la mort de son perso j'en ai rarement vu et dans cet optique, la colère fait changer des idées bien vite.
Enfin... Pour en revenir au sujet principale, je dirais que...c'est bien mais que, le 35k avant la mort.. en effet c'est un peu...enfin...à la place je propose seulement de forcer cette personne à travailler(Miner, Bucher?) afin de récolter des ressources en attendant la date de son buché. Du coup il aide la nation et même ceux n'ayant pas le 35k fournis à leurs manières. | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Jeu 18 Sep 2008, 5:09 am | |
| - Aurianne DuChaîne a écrit:
- La personne qui est passible de peine de mort devrait logiquement voir l'entièreté de son coffre de banque être remis aux mains de l'économie pour faire prospérer Citria de manière à reprendre ses fautes, et pour une fois, à aider le Royaume.
+1.
Sépho, rien ne t'empêche de revisiter ça avec Louen ?
Doland : ton travail, re-modifié par Lorelei, a servi de base à celui de Louen. | |
| | | Federus d'Erin Paysan
Nbre de messages : 172 Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Jeu 18 Sep 2008, 4:05 pm | |
| Je dois avouer ne pas avoir lu les versions faites et refaites dans leur entièreté. Cependant, je suis d'accord pour qu'on fasse un Code criminel plus agréable à lire, avec les nouveaux crimes qui s'imposent depuis le début de l'histoire Hastane et des sentences plus justes. Après relecture, je donnerai un avis franc. La raison de mon intervention est pour parler de "la course au rédacteur" du code criminel. Je mets le terme entre guillemets parce que ce n'est pas vraiment le cas, mais j'aime mieux prévenir avant que ça dégénère. Je crois qu'on était plusieurs à vouloir se pencher sur le cas (Même moi, en fait, en instaurant le tribunal de Démélyor, je voulais instaurer un nouveau code, indépendant du code criminel Hastane ou le codex revu) et j'ai vu dans les propos de Sephora un "Je travaille là-dessus, c'est à moi, pas touche". JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE, REMARQUE, mais j'aime mieux prévenir avant. Je crois que tous les intéressés peuvent s'y pencher. Dans un contexte clair où tous auraient su le travail prévu de Séphora et approuvé celui-ci, on aurait difficilement pu lui retirer son labeur des mains. Cependant, dans le contexte où cela était fait sans l'avis de la race à part Lunar, alors que le forum ici présent servait à des propos de tel genre, je crois qu'on est dans la légitimité en voulant participer également. Je crois qu'on gagnerait à voir le travail des trois (Doland, Louen et Sephora), à en débattre et à déterminer une version finale re-rédigée par une personne choisie pour uniformiser le style et rendre le texte agréable à lire. En attendant, peace, et j'espère voir des lois beaucoup plus sévères, pour un peuple qui est sensé être intransigible et modèle mais qui, en jeu, n'applique pas souvent les lois ou les sanctions qui y sont liées. La preuve? J'ai voulu jouer un "semi"-HBG et ça a tellement passé comme du beurre que je suis rendu capitaine. J'ai d'autres faits comme ça qui montrent qu'en jeu, les Hastanes sont pas mal plus débauchés que la droiture qu'on leur impose normalement, mais le nouveau code de loi (Et le Tribunal de Démélyor, s'il naît) servira à ça. | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Jeu 18 Sep 2008, 6:18 pm | |
| Franchement ètre condamné a mort je deleterais mon perso pour ètre sur que personne aie accès a mon coffre et a mon cash........ | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Jeu 18 Sep 2008, 6:26 pm | |
| Ceci est un code criminel typique, il expose les différents crimes punissables et le châtiment qui y est lié. Cela n'implique pas nécessairement que pour un meurtre, la peine appliquée en jeu sera le delete du personnage.
Il faut comprendre que c'est une base de l'univers historique et sociologique de la société hastane et que ça ne servira pas d'un prétexte pour brimer le jeu de qui que ce soit. Néanmoins, on ne peut pas laisser les criminels s'enfuir sans cesse.
Mais ta bonne foi, Samael, se prouve une fois de plus! | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Jeu 18 Sep 2008, 6:54 pm | |
| Bah quand t'es condamné a mort, a un delete perso anyway, je vois pas pourquoi je donnerais ce qui m'a pris une éternité a avoir.
Ce n'est pas un manque de bonne fois.. C'est simplement de la logique. Si tu te retourne contre le Royaume tu ne veux logiquement pas l'aidé monaitairement après | |
| | | Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Jeu 18 Sep 2008, 6:56 pm | |
| [color:681f=wheatEn effet, mais pourquoi la banque devrait disparaître à la mort de la personne ? Le banquier est tout à fait apte à retirer tous tes biens, non testamentaire, pour en faire profiter Citria. Lui, c'est pas un traitre.
Enfin bon... On changera pas les gens ^^ | |
| | | Lorelei B. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 598 Inscription : 05/03/2008
| | | | Federus d'Erin Paysan
Nbre de messages : 172 Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 12:21 pm | |
| J'ai lu une par une les lois du code proposé par Louen et mis mes opinions. Tout au long de mon observation, je réfère à la fierté et l'élitisme du peuple hastane, qui me fait voir les lois d'un point de vue plus utile au peuple, pour à la fois MONTRER la grandeur du peuple et SERVIR la cause. De plus, j'ai aussi revu certaines choses. Pour un peuple qui est aussi noble et fier, je voyais mal la torture s'effectuer de manière prolongée et publiquement. Je conçois mal qu'un peuple qui prône la Justice et l'Honneur puisse accepter de prendre un homme, à qui on retire le droit de se défendre, et le torturer sans cesse. Je crois que c'est contre les principes mêmes de la Justice et que c'est déshonorable. On parle de criminels, oui, mais on parle d'un peuple à cheval sur ses principes, qui ne fait rien à demi mesure et qui accepterait mal, à mon avis, d'outrepasser ces vertus pour le plaisir de punir un criminel. De plus, j'ai tenté de revoir certaines dispositions et peines, mais je vais penser à des peines plus originales (Comme la langue brûlée au fer blanc). J'ai entre autres l'idée d'une nouvelle caste de militaires, soient des criminels en correction, qui en plus de la conversion du clergé, recevraient un endoctrinement militaire pour comprendre ce pour quoi le peuple se bat et comment on apprend le respect à la dure. D'un côté, il y aurait le clergé, plus éducatif, compréhensif, toutou à la Lorelei et de l'autre, l'Armée, plus stricte, plus pragmatique, gros chien qui aboie à la Séphora (Même si dans le cadre de ses fonctions, Sepho est plus docile que quand il se représente lui-même, mais bon, vous saisissez l'image, hein?). J'ajouterais aussi dans les fautes civiles mineures le jeu de hasard. Je crois que pour un peuple qui prône la Justice et l'intégrité, le jeu de hasard, qui ne connaît pas de Justice, qui est une insulte à la vertu, devrait être proscrit. C'est mon avis. J'ajoute aussi à l'article 3, le non respect des prix imposés par les lois de l'économie. Bien qu'on fasse part, à ma mémoire à l'article 10, qu'on doit appliquer les lois de l'économie, je crois qu'on devrait explicitement les intégrer au présent codex. Alors voyez ma revue: - Citation :
- Art. 3: Non respect des prix
Ajouter dans fautes civiles mineures: Jeu de hasard
Art. 8: Explusion pour 2 fautes civiles mineures? Nah. Amende + Travail
Art. 8 et 11: Pourquoi 2 fautes civiles mineures = Amende de 2k + expulsion Mais 2 fautes criminelles mineures = prison (1h), 2k OU travaux
Je choisirais le contraire. Voire mettre service militaire/économique imposé.
Art. 12: Pilori? Pour une race fière et élitiste? Je verrais plus des travaux. Je vois bien les Hastanes condamner publiquement un étranger, mais pas un autre Hastane. Je crois que, par fierté, honneur ou solidarité raciale, même pour un criminel, ce sont les travaux, pas trop montrés, pour garder l'image d'un peuple infaillible.
Pour les récidivistes graves, je crois que la conversion et l'absolution doit être publique. Pour les derniers de la pire espèce. Pas pour l'humilier, mais pour servir d'exemple, en montrant que le gouvernement Hastane sait redresser les pires fléaux et qu'un Hastane sait toujorus revenir au droit chemin, ou perdre le droit légitime d'être, parce qu'il salit la réputation de la race. (Élitisme, honneur, assiduité).
Art. 13: Je crois que c'est bien de doubler la peine, pour montrer que la Justice, en demeurant impartiale (C'est à dire que le "double" de la peine dépendra d'une Justice impartiale) est partiale (C'est à dire qu'elle sait punir celui qui la fuit). Encore ici, la flagellation publique, je ne suis pas sûr. Je crois, par contre, qu'on devrait rendre le procès public, ce qui est aussi dur pour l'accusé, qui se voit jugé devant tous, mais inspirant pour le peuple, qui voit que personne n'échappe à la Justice et que fuir ne donne rien, sinon augmenter la charge de la peine.
Art. 15: J'ajouterais qu'il doit servir l'ordre insulté et que cette peine doit être rendue publique, pour servir d'exemple et montrer qu'un Hastane de mauvaise foi peut apprendre à servir. (Encore là, pour l'image du peuple)
Art. 16: Spécifier dans la cité. C'est anodin, mais le gars peut bien s'entraîner dans la forêt sur le bord des murailles de Citria.
Art. 17: Ingérer le poison? C'est quoi ça! Je ne crois pas, non. Si le poison n'est pas permis par le code criminel, je crois qu'il serait mal vu que le code criminel le fasse ingérer. Pour ce qui concerne le poison, je vais partir un autre sujet à cet effet. Nous devrions ajouter en spécification: Est autorisé à posséder du poison celui qui en fait la confection au nom du Royaume Hastane, à fins expérimentales. Alors si un alchimiste a la permission de l'économie, obtenue par permission du Roi, il peut en avoir dans ses RÉSERVES, pas plus.
Art. 19: Attention, moi je pense toujours dans la perspective qu'un Hastane peut éventuellement servir. Dans la vision du peuple, il ne faut pas oublier que le peuple Hastane est normalement un peuple vertueux, moral, assidu, militaire, etc. Alors je trouve légitime la vision qu'aurait le peuple en disant qu'un invididu, qui commet un méfait, pourrait un jour servir l'armée. Or, avec sa main en moins, c'est moins évident. Je sais bien que c'est une coutume répandue dans le monde actuel ou passé, mais c'est moins applicable aux Hastanes à mon avis. Je suggère: En cas de tentative seulement: Le fautif doit verser une somme de 2000 écus au fautif. Dans le cas où il ne possède pas cette richesse, il devra travailler au service de l'économie en vendant les ressources acquises à demi-prix. L'économie donenra la somme à la victime et profitera ainsi d'un gain équivalent à la peine. (C'est le prix de la pauvreté mes amis.) En cas de récidive: Le fautif doit verser une somme de 4000 écus en plus de la valeur double de l'objet ayant été la cible de la tentative, pour enseigner la valeur des biens au criminel. La même offre de l'économie se pose en cas d'impossibilité d'acquittement. Le fautif sera aussi voué à 3 heures de prison. En cas de vol: Le fautif devra remettre l'objet en question, ainsi qu'une somme de 4000 écus à la victime (Même offre de l'économie), ainsi que 3 heures de prison. En cas de récidive: Le fautif devra remettre l'objet, sa valeur doublée en pièces et une somme de 6000 écus. En plus des 5 heures de prison. En cas de 2e récidive: Même sanction que 1ère récidive, mais le fautif devra aussi oeuvrer au nom de l'Armée de l'Aube, qui utilisera ses talents à profit dans des situations plus dangereuses. (C'est presque une peine de mort, qui pourrait toutefois être bénéfique pour le peuple (Du genre voler une relique, l'arme d'un héros ennemi, etc.) pour montrer que ces méthodes, bien que punissibles, pourraient servir à l'État et ainsi tenter d'inspirer les moins orthodoxes à intégrer la communauté plutôt que nuire.
Art. 20: J'aurais presque le goût de soumettre à l'exil le/la récidiviste et presque de l'offrir aux Gorlaks, mais c'est tellement HBG.
Art. 21: Ajouter le service à l'Armée de l'Aube. Le gars sait se battre mais est indiscipliné? On l'ajoute à l'armée, avec un nouveau titre (Merde, j'avais le terme en tête et il a glissé, quand on cherche à être expié de nos péchés, ça commence par R mais c'est pas Rédemption... Merde!!) Sinon, si le mot ne revient à personne, on peut prendre un titre plus honteux, du genre Quémandeur, Agenouillé, etc.
Art. 22: Dépossession et service à l'Armée de l'Aube. Si récidive ou ne se replace pas: Conversion. Si ne se replace pas: Absolution. (Faut pas oublier que les Hastanes sont normalement vertueux et qu'on devrait miser sur cette capacité interne à chercher la vertu (Bon ok, le joueur derrière n'est pas pareil, mais bon, le code est fait par des Hastanes qui ne savent pas ça))
Art. 23: Je crois que, compte tenu de la gravité du crime, je suis d'accord. On ne peut pas permettre de 2e chance. Ce genre de choses doit sévèrement être puni.
Art. 24: Ah, voilà, c'est c'est tellement une belle sentence, je trouve, qui va au-delà de la torture pour la torture ou l'exposition publique. C'est une honte profonde, mais personnelle, liée au crime (langue) et qui est très sévère. AMEN pour cette loi. À noter que j'aimerais que nos agents disent quelque chose par rapport à ce que le Roi, personnellement, peut entreprendre. Je crois que dans un cas où le crime est lié à l'image publique, il doit y avoir une partie de correction publique. Que le Roi soit pardonne à la personne ou le gifle, selon sa décision, ou je sais pas... Vous en pensez quoi?
Art. 24 et 25: En cas de récidive, on fait quoi? On le marque au visage avec une marque qui montre qu'il est excommunié de Citria? (Comme la marque noire, mais en pire) On le tue?
Art. 26: On pourrait le combiner à la prostitution ou y inclure la prostitution. Pourquoi châtier l'homosexualité? Dans le contexte juifs ou catholique, ok, parce que c'est comme ça, mais je n'ai rien vu dans le BG d'Odéon ou Hastane qui blâme l'homosexualité. Ça serait très mal vu, vu la position de la femme dans le BG Hastane comme oeuvre d'art, mais bon, je ne crois pas que ce soit quelque chose de punissible par la loi. En terme de GRAVITÉ, parce qu'autrement ce n'est pas comparable, je comparerais l'homosexualité chez les Hastanes à la recréance chez les chevaliers médiévaux. C'est mal vu, le gars est la risée des autres chevaliers, mais il n'est pas puni.
Art. 27: Et Hors Citria, on fait quoi? Ça revient au débat qu'on a eu sur l'utilité VS la vertu. Le chemin ou la destination? En fait, ce débat n'avait jamais été clos, ayant été le dernier à avoir posté, personne n'avait répondu. (Post ici )
Art. 28: Vu la gravité de l'acte, je crois que la conversion ET l'absolution sont nécessaires.
Art. 31: J'aime pas trop la peine de mort, à moins qu'elle soit nécessaire (Comme par exemple lorsque le sujet a fait trop de récidives ou met en danger le Royaume) Je crois qu'il devrait travailler à perpétuité pour le Royaume, c'est à dire bûcher, miner, faire du métier, dans sa cellule et un petit atelier dans la forêt de la prison. C'est poche, mais bon, on parle d'un meurtre, donc d'un delete perso d'un autre perso.
Art. 32 VS Art. 28: Pourquoi pour conspirer (C'est écrit que donner des infos à l'ennemi dans le 28 c'est conspirer mais dans le 32 c'est un acte) on met un carcan et de la torture mais que pour trahison, qui est pour moi la même chose, au niveau pragmatique, on fait la peine de mort? Je propose la même peine que 28, en plus de regrouper les deux ensembles: Conversion, service civil (Économie) et absolution.
Art. 25 VS 33: Parler contre Odéon c'est ne pas respecter consciemment et sciemment les Lois Divines. Regroupons les deux ensembles avec conversion ou absolution. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 2:07 pm | |
| Merci pour ton commentaire constructif Fed. Je vais m'en servir pour amoindrir certaines peines et modifier certains chefs d'accusations. Si tu as d'autres idées, fais-en part ne te gènes pas!
Toutefois j'aimerais juste réaffirmer ma position en ce qui concerne les châtiments corporels et la dureté des peines.
Même si en moyenne un Hastane est fier, droit, vertueux et honorable, ce n'est pas vrai pour tous. Il existe, en théorie, des brigands et des hérétiques qui, eux, ont perdu totalement leur valeur aux yeux de la population. Ces gens-là, lorsqu'ils font face à des accusations, ne devraient pas bénéficier du laxisme des peines. Si l'Hastanie prône l'élitisme, alors on doit séparer le bon grain de l'ivraie en châtiant les criminels et ceux de peu de vertu au profit des autres. La torture et les châtiments corporels existent justement afin démarquer les bons des mauvais. Qu'on diminue les peines, je suis d'accord, mais qu'on exclue les tortures, je suis contre.
Également, je voulais qu'il transparaisse de l'Hastanie un côté plus "barbare" et "rustique". Les châtiments servent à démontrer la façon expéditive de faire la justice chez les hastanes. Ils croient foncièrement qu'avec des peines durs et publiques, l'exemple servira pour les autres. On n'exclue pas toutefois le recours aux tribunaux pour diminuer les peines dans le cas d'un mineur par exemple.
Certains pourront me reprocher de vouloir une Hastanie calquée sur le modèle médiéval. Je plaide coupable. Mais je crois que nous devrions nous inspirez du barbarisme de cette époque pour nous inspirez un jeu qui s'éloigne d'avantage de nos conceptions modernes. | |
| | | Vitalie Firal, Hastane Paysan
Nbre de messages : 100 Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 3:28 pm | |
| Ce que je trouve étrange, c'est l'obligation a suivre les prix de la liste.
Il y a une chose pour cette liste que les lois devrais protéger et une Seul, l'interdiction de vente sous les prix émit dans la liste. Pour ce qui est des autres trop de facteur entre en ligne de compte.
Par exemple, vous achetez un matelas ( qui est une vrais plait a faire ) Le prix est de 500 écus. Je vous dit, pour 700 écus je vous le fait immédiatement et vous l'avez dans l'heure. En quoi est-ce une mauvaise affaire ? une arnaque ? je prend de mon temps, là, pour vous le faire et j'estime que ce temps équivaux a 200 écus. Rien ne vous force a l'achetez, ça ne créer aucune compétition déloyal puisque le prix est plus élever. Vous pouvez exigé de payer le prix de la liste, mais pourquoi serais-je obliger de vous le faire ? Il y a d'autre commerçant.
Si la personne donne 200 écus pour un achat de 150 écus... c'est de la fraude ? Pourtant, elle paie plus que ce qui est marqué dans la liste. Vous me direz que c'est un tip pour l'excellent travail, ou la livraisons rapide. Dans ce cas... pourquoi n'aurais-je pas le droit de le demandez ce 50 écus de plus pour un travail exceptionnelle et rapide ? S'il ne désir pas payer le supplément, personne ne le force a le faire.
Si une commande demande des objet plutôt difficile a ce procurer ou beaucoup de temps de confection. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire payer plus chère ? | |
| | | Syal Edar Citadin
Nbre de messages : 290 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 4:10 pm | |
| Quand tu vas chez... Mettons "Matelas Express" (J'ai pas d'idée de magasin là.. ), et que tu vois un matelas à 500 $. Tu vas voir le vendeur, tu lui dit que t'aimerais faire l'achat de ce matelas. Il te dit "Ok, mais... Ca va te coûter 700 $ finalement, car... J'te donne de mon temps" ? Non, y va te le vendre et va être content d'avoir fait une vente. Il ne doublera pas le prix, il te le laissera au prix de base, car c'est sa vie de faire ça, et de le vendre plus cher serait, comme sur Teilia, illégal. C'est comme si tu voyais de quoi, dans le Publi-sac, comme "Poupée Hanna Montana : 10$", tu vas au magasin, tu vois la "belle" poupée Hanna Montana, édition limité, avec une brosse pour lui peigner les cheveux, du rouge à lèvre... De poupée, des perruques, des faces que tu peux changer (Triste, Joyeuse, Normale, Chante mal), et là, tu check le prix. 20$. Tu check dans ton publi-sac, car tu VEUX la "belle" poupée Hanna Montana, édition limité, avec une brosse pour lui peigner les cheveux, du rouge à lèvre... De poupée, des perruques, des faces que tu peux changer (Triste, Joyeuse, Normale, Chante mal), et tu te rend compte que, oui, c'est bien elle. Tu vas donc voir le gars du rayon, et tu lui dit "Hey "toé", la poupée, elle était à 10$, pourquoi elle est à 20$ ?" Là, le gars du rayon te dit "Parce que moi, j'ai pris de mon temps tantôt pour accrocher la "belle" poupée Hanna Montana, édition limité, avec une brosse pour lui peigner les cheveux, du rouge à lèvre... De poupée, des perruques, des faces que tu peux changer (Triste, Joyeuse, Normale, Chante mal) après la tite gogosse en métal, alors j'ai augmenté le prix" Ça n'a pas de sens ! Bref, j'suis contre le fait de monter les prix, car, de un, ça ruine les joueurs, pour rien (On s'entend que de faire des trucs, ca coûte pas si cher, et que vous faites pas mal de profit), et de deux, les Hastanes sont supposés être une communauté qui aide son prochain... - Spoiler:
Je hais Hanna Montana, désolé Séphora, t'es toujours le seul à aimer ça...
| |
| | | Vitalie Firal, Hastane Paysan
Nbre de messages : 100 Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 4:31 pm | |
| - Syal Edar a écrit:
- Quand tu vas chez... Mettons "Matelas Express" (J'ai pas d'idée de magasin là.. ), et que tu vois un matelas à 500 $. Tu vas voir le vendeur, tu lui dit que t'aimerais faire l'achat de ce matelas. Il te dit "Ok, mais... Ca va te coûter 700 $ finalement, car... J'te donne de mon temps" ? Non, y va te le vendre et va être content d'avoir fait une vente. Il ne doublera pas le prix, il te le laissera au prix de base, car c'est sa vie de faire ça, et de le vendre plus cher serait, comme sur Teilia, illégal.
Le Gars qui te vend le matelas ne la pas fabriqué. Qui plus est tes exemples du temps moderne ne s'applique pas vraiment. Mais si tu veux on va parlez des Garantie prolongé ? tu a le choix de la prendre ou non. Ou encore mieux, les frais de réseau des cellulaires. - Citation :
- C'est comme si tu voyais de quoi, dans le Publi-sac, comme "Poupée Hanna Montana : 10$", tu vas au magasin, tu vois la "belle" poupée Hanna Montana, édition limité, avec une brosse pour lui peigner les cheveux, du rouge à lèvre... De poupée, des perruques, des faces que tu peux changer (Triste, Joyeuse, Normale, Chante mal), et là, tu check le prix. 20$. Tu check dans ton publi-sac, car tu VEUX la "belle" poupée Hanna Montana, édition limité, avec une brosse pour lui peigner les cheveux, du rouge à lèvre... De poupée, des perruques, des faces que tu peux changer (Triste, Joyeuse, Normale, Chante mal), et tu te rend compte que, oui, c'est bien elle. Tu vas donc voir le gars du rayon, et tu lui dit "Hey "toé", la poupée, elle était à 10$, pourquoi elle est à 20$ ?" Là, le gars du rayon te dit "Parce que moi, j'ai pris de mon temps tantôt pour accrocher la "belle" poupée Hanna Montana, édition limité, avec une brosse pour lui peigner les cheveux, du rouge à lèvre... De poupée, des perruques, des faces que tu peux changer (Triste, Joyeuse, Normale, Chante mal) après la tite gogosse en métal, alors j'ai augmenté le prix"
Ça n'a pas de sens !
Bref, j'suis contre le fait de monter les prix, car, de un, ça ruine les joueurs, pour rien (On s'entend que de faire des trucs, ca coûte pas si cher, et que vous faites pas mal de profit), et de deux, les Hastanes sont supposés être une communauté qui aide son prochain...
- Spoiler:
Je hais Hanna Montana, désolé Séphora, t'es toujours le seul à aimer ça...
Encore la, ça ne s'applique pas... Car ce n'est pas le magasin qui fabrique l'objet. On va prendre un exemple concret. Une bouteille de Bière. La compagnie qui la confectionne la vend 50 cent. Car c'est le prix minimum. Mais tu dois allez toi même la chercher a leur usine. Une autre compagnie fait la même bière, mais tu dois la payer 5 piastre. Pourquoi ? car, La bière a été livré jusqu'au bar, et une jolie madame avec un grand sourire te la remet bien froide sur ta table. | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 4:38 pm | |
| Le temps, les skills requis et les matériaux demandé sont inclus dans la liste de prix
Surtout que le temps pour fabriquer quelque chose sur teilia sa se résume a : Clique .... J'ai fini
Je n'aime pas l'idée de Fédérus de rendre illégaux les jeux de Hasard, les dés et ce genre de chose sont des moyen amusant de passé le tems sur teilia et faire des Pari sa n'a rien d'illégal je trouve...... Pourquoi retiré ce plaisir au peu de joueur qui s'en servent ? | |
| | | Syal Edar Citadin
Nbre de messages : 290 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 4:42 pm | |
| - Vitalie Firal, Hastane a écrit:
- Le Gars qui te vend le matelas ne la pas fabriqué. Qui plus est tes exemples du temps moderne ne s'applique pas vraiment. Mais si tu veux on va parlez des Garantie prolongé ? tu a le choix de la prendre ou non. Ou encore mieux, les frais de réseau des cellulaires.
J'avoue que mes exemples ne marchent pas dans le contexte, mais ton argument ne s'applique pas plus, car tu n'offre aucune garantie, donc... Je vais donc prendre un autre exemple. Le fermier qui cultive des fruits, des légumes et des poupées Hannah Montana, quand la compagnie vient cogner à la porte afin d'avoir sa part des productions, le fermier ne fera pas "Ouais, bah, cet été, j'y ais mis plus de temps, ça fait que ça va te coûter 7000 $ au lieu de 5000$". Non, que le fermier y aille mis plus de temps ou non, il devra vendre au prix auquel les deux parties s'étaient entendu (Je prend pour acquis que si Vitalie est artisane, elle s'Est plié aux listes de prix Hastanes, comme tout autre artisan), car c'est son Boulot. C'est comme ça qu'il gagne sa vie, et il ne peut pas forcer une telle augmentation de prix, c'est insensé. De plus, comme dit plus haut, les Hastanes sont supposés s'entraider, et je ne crois pas que cet aspect changera dans le BG, du moins, selon moi, il ne devrait pas changer. Donc un Hastane vendant plus cher que les prix inscrits "officiellement" défierait les lois et serait, en plus HBG. - Vitalie Firal, Hastane a écrit:
- On va prendre un exemple concret.
Une bouteille de Bière.
La compagnie qui la confectionne la vend 50 cent. Car c'est le prix minimum. Mais tu dois allez toi même la chercher a leur usine.
Une autre compagnie fait la même bière, mais tu dois la payer 5 piastre. Pourquoi ? car, La bière a été livré jusqu'au bar, et une jolie madame avec un grand sourire te la remet bien froide sur ta table. Okay, mais tu n'est pas une jolie madame avec un grand sourire, je ne vois qu'une sorcière qui fait du voodoo avec des poupées Hannah Montana moi ! | |
| | | Vitalie Firal, Hastane Paysan
Nbre de messages : 100 Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 4:44 pm | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Le temps, les skills requis et les matériaux demandé sont inclus dans la liste de prix
Surtout que le temps pour fabriquer quelque chose sur teilia sa se résume a : Clique .... J'ai fini
Je n'aime pas l'idée de Fédérus de rendre illégaux les jeux de Hasard, les dés et ce genre de chose sont des moyen amusant de passé le temps sur teilia et faire des Pari sa n'a rien d'illégal je trouve...... Pourquoi retiré ce plaisir au peu de joueur qui s'en servent ? Fabrique moi une horloge morceau par morceau... et tu me le redira ton clic ... ( Je l'ai fait et ça ma prit 45 minute !!! et ça c'était avant de perdre la moitié de mes matériaux car j'avais juste 75% chance de réussite ) Pour ce qui est du coté HBG Edar, Si je sais que tu a les moyens et que tu traite mon personnage comme de la merde.... j'ai vraiment pas envie de t'aider Mon personnage a déjà donner des vêtements et a plusieurs occasions. Cependant, si elle sait que la personne de l'autre coté peu payer, le fait de demander un peu plus pour X ou Y raison ça fait partie du commerce. Et ton exemple... il est encore mauvais. Si je te dit, bon ça te fera 400 écus.. et quand tu reviens je t'en demande 600 la c'est de l'arnaque... mais si aux départ je te dit que ça va te couté 600. Tu prend ou tu laisse that's it
Dernière édition par Vitalie Firal, Hastane le Ven 19 Sep 2008, 4:57 pm, édité 1 fois | |
| | | Federus d'Erin Paysan
Nbre de messages : 172 Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié Ven 19 Sep 2008, 4:49 pm | |
| @ Vitalie: On devrait protéger le sous-prix? C'est quoi ça? Tu parles pour ton camp là, pour crosser le monde. Je crois que les prix sont là et qu'ils incluent le skill et le matériel, point. Si vous voulez les mettre à titre indicatif seulement fine, parlez-en ensembles à l'économie, mais jusqu'à maintenant ils sont là et toute dérogation est rapportée à l'économie. Ils sont là pour protéger les joueurs qui se feraient arnaquer par un PJ qui profiterait de son monopole, point. Mais je vois pas en quoi le marchand doit être protégé par un prix minimal, puisque c'est lui qui gagne. @ Louen: Oui, je sais, je suis très d'accord que le châtiment doit être intense. Cependant, je crois que faire travailler le personnage pour le peuple, l'endoctriner, lui faire bûcher 10k de bûches ou 5 k de lingots de Justicium ou on s'en calisse là, c'est beaucoup plus efficace au plan de la punition (Parce que là, tu appliques l'esprit de communauté, tu rends le perso responsable de sa punition et la punition, au contraire d'une scène de torture, n'est pas une scène RP cool que je referais n'importe quand.) En gros, je crois que c'est TRÈS punitif forcer le gars à des séances d'endoctrinement ou de travaux forcés et ça donne une image de peuple élite, punitif et efficace. Mais bon, si vous voulez jouer les barbares, go for it, mais je suis vraiment contre, ça va à l'encontre de ma vision de la race et à l'encontre même de l'honneur et de la fierté, VS les travaux qui vont en ce sens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code criminel rafraichi et modifié | |
| |
| | | | Code criminel rafraichi et modifié | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |