Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 S'impliquer ne sert à rien

Aller en bas 
+17
Jésabel Ambrosius
Ex-Edge
Syal Edar
Conteur Stream
Séphora D'Argon
Mieszko, Nargolith
Damien Duvallois
Isathis Fanel
Federus d'Erin
Mystra de Rochecolline
Arcalius Dranias
Marius Leavittias.
Arkhas Drann, Nalkiri
Kiara Ambrosius
Evan Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:28 am

Je vois des joueurs qui font leur part dans cette race, mais il n'y a rien pour les remercier. Lunar n'a rien fait car il voulait attendre de mettre en place sa noblesse et sa chevalerie, maintenant nous avons nos autres mjs qui veulent nous réévaluer.

En vérité, on se tanne de s'impliquer pour cette race car nous n'avons aucune raison de le faire. On agit, mais dans le vide, et ce, constamment. J'ai eu la misère du diable d'avoir quelques mjs pour lire le forum clergé... et finalement on en aura rien parce qu'ils ne postent pas pour nous dire oui à tel projet ou non à tel autre.

Bref, s'investire ne sert à rien et c'est exactement pourquoi vous voyez de moins en moins de joueurs présents. Car la plupart veulent faire qqch, mais ils n'ont pas le suivit nécessaire ou encore la seule reconnaissance de ce qu'ils font.

Du moins chez les Mortanyss, il y a un suivit des projets.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:35 am

Je ne peux être que d'accord à ce que tu avances. Je me suis impliqué comme un vrai malade pendant plus de 4-5 mois. Et ce, même lorsque des joueurs autour de moi semblaient avoir une baisse en motivation grandement considérable. J'ai toujours été à contre courant de la vague qui se maintenait, et j'ai toujours tenté de motivé le monde autour de moi afin de redresser, ou du moins, maintenir un état considérable.

Malheureusement, je suis épuisé maintenant. Je sens que moi aussi je vais me laissé emporté par la vague. Puisque j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert à rien. Enfin, ça ne sert pas à rien, tout ce que je fais de bien ne sert à rien, et on dirait qu'on attend un faux pas pour me le reprocher.

Bref, comme je dirais IG : Tes verbes, Louen, sont bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 1:05 am

J'ai monté un projet qui m'a prit plusieurs semaines, pour la défence de Citria, j'ai fournis mon arsenal personnel qui m'a couté quand même assé cher. J'ai fait plusieurs projet pour la guerre.

Ce que sa m'a apporté en jeu ? Pk Full Loot.

Je ne m'était jamais investie dans la race, et je n'ai pas envie de le refaire maintenant que je vois que sa n'a rien apporté a mon personnage.

C'est décourageant et démoralisant comme situation.


Pour une fois, je suis a 100% d'Accord avec Louen et Cassidy
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 4:22 am

Malheureusement, je ne peux que plussoyer ce que vous dites.
La présence des MJ n'est que trop velléitaire sur les forums de sphères, ce qui ne permet pas aux joueurs de s'impliquer comme ils le voudraient.
Il ne faut pas se leurrer, et je parle en connaissance de cause : l'implication passe par les forums avant de passer par le jeu, et surtout dans une race comme la nôtre.

Nos MJ sont présents et volontaires, c'est pas le problème. Je pense à Kanawa qui vient donner un coup de main dès qu'on le lui demande. On a un suivi des anims, etc.

Mais effectivement, côté forum ça traîne des jours avant d'avoir un avis MJ(surtout qu'en général on le demande clairement) et ça ralentit considérablement le jeu.

La présence forum est un véritable poids : répondre tous les jours à un maximum de posts pour montrer qu'on est là, débloquer des situations et donner des avals aux joueurs... C'est long, fastidieux, et les MJ pourraient employer comme excuse que ça mange trop le temps qu'ils pourraient passer à nous animer en jeu.

Je sais ce que je dis, je suis passée par là pendant près d'un an à être dans l'Economie où je passais 75% de mon temps sur les forums, et 25% en jeu... Ca peut paraître rébarbatif, néanmoins si personne ne le fait, rien n'avance en jeu. Pourquoi ? Parce que le forum est le meilleur moyen d'échanger ses idées, de proposer des projets, je montrer qu'on a envie de s'impliquer.

J'espère rapidement ne plus être la seule noble de Citria, ni celle qu'on loue pour les coups de pouces qu'elle a donné à la race.
Je suis loin d'être la seule à avoir fourni des efforts, et je ne suis certainement pas celle qui en a fourni le plus. Mon avantage est que je n'ai jamais dévié du BG, contrairement à d'autres.
Mais certains qui s'impliquent cherchent aujourd'hui à se "racheter". Je pense à Louen qui a été beaucoup critiqué à une période mais qui aujourd'hui se donne à fond. C'est un nounours râleur alors forcément, il bougonne quand ça ne suit pas.

Donner des efforts et recevoir un sentiment de vacuité est ce qu'il y a de pire pour les joueurs.

Chers MJ, j'espère que vous nous porterez beaucoup plus d'attention dorénavant, et de façon différente, en vous faisant donc plus présents sur les forums et en donnant votre avis despotique partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 8:20 am

Kiara Ambrosius a écrit:


J'espère rapidement ne plus être la seule noble de Citria, ni celle qu'on loue pour les coups de pouces qu'elle a donné à la race.
Je suis loin d'être la seule à avoir fourni des efforts, et je ne suis certainement pas celle qui en a fourni le plus. Mon avantage est que je n'ai jamais dévié du BG, contrairement à d'autres.
Mais certains qui s'impliquent cherchent aujourd'hui à se "racheter". Je pense à Louen qui a été beaucoup critiqué à une période mais qui aujourd'hui se donne à fond. C'est un nounours râleur alors forcément, il bougonne quand ça ne suit pas.


Tu n'as pourtant jamais été seule, Kiara.

Oui, plusieurs se démerdent depuis longtemps, pour peu de choses. J'en fait aussi partie. Mais si nous nous démerdons tous, autant ( pour les plus impliqués ), devrons-nous être 20 joueurs à devenir tête de Sphères-Hauts Nobles-Conseillés du Roi ? J'exagères un peu, mais j'ai confiance que Stream et les 2 agents bougerons grandement les choses dans les temps à venir.

Un petit hic par rapport à Louen. Je n'ai rien contre toi, et je te l'ai dit en jeux, je trouves bien que tu aides le Clergé à remonter, malgré ton "lourd" passé, c'est super de voir des joueurs pouvoir ainsi se relever. Le hic, est que quand je t'ai vu revenir dans le Clergé à titre de Révérend, je suis allé voir Lunar pour lui demander : Pourquoi Louen revient-il avec ses pleins pouvoir de jadis, sans avoir fait la moindre preuve ? Sa réponse fut : Louen n'a pas été mis à titre de Révérend, mais de prêtre. Pour le moment, il s'auto-prétend Révérend, mais je le laisses agir, puisqu'il bouge les choses. Dans le fond, ici, tu as eu un solide passe-droit.

En sommes, oui, beaucoup se bougent le cul pour la race. J'en fait partie, comme ceux qui ont posté ici. Je reste néanmoins optimiste que les choses vont bouger, sans quoi, je serais déjà partie. Stream, bien que certains l'ont vue comme un fantôme pour la race, la connais possiblement mieux que le 3/4 des présents MJs, et connait bien les joueurs de la race aussi pour savoir qui fait quoi. Soyez patiant, l'excuse souvent sortie est de faire bouger les choses, après le saut de 15 ans, qui approche plus vite que vous croyez, même si les délais ne sont pas respecté.

Qui vivra, verra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 9:04 am

Pourtant, son "titre guildstone" c'est Révérend. S'il y a eu une erreur, c'est pas de la faute à Louen à mon avis. Surtout qu'on a vu nul part ailleurs que c'est un prêtre, aucun Post RP, aucun mot du Cardinal à ce sujet apart des avis HRp.

Ca serait bien d'éclaircir ça IG, car j'avoue que je penche beaucoup plus sur le titre Guildstone qu'on lui a donné ( probablement par un MJ ) qu'une conversation MSN.

Autrement, je crois évident que la situation est merdique en ce moment. Se logger ne donne pas particulièrement envie le statisme actuel de la race, voir même du shard entier.

De mon point de vue diplomatique, maintenant qu'on a la "neutralité" ou presque avec tout le monde, c'est assez morose et vu que le shard est semble tirer de la patte, il y a peu de d'autres diplomates loggés.

Néanmoins, c'est toujours comme ça, on travaille, on travaille et si on a pas de reconnaissances, forcément, on a envie de se tirer et je crois que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 9:11 am

Je ne peux qu'appuyer les dires aussi...

Je suis dans la race depuis le début de Teilia et Arca fut mon premier personnage que j'ai créer sur ce Shard. J'ai faites tout ce que je pouvais pendant le 1 ans et demi(cest sa environ non? Razz) J'ai faites des erreurs, sa c'est certains. Mais je ne crois pas avoir jamais dévier du BG Hastane. la Seule chose qui fait que j'ai jamais eu de titre de noblesse(et j'en aurai jamais vue qu'Arca est maintenant officiellement mort, c'est que j'ai dût quitté l'armée à cause d'un manque de temps IRL.

Puis, lorsque j'ai recommencer à jouer et qu'il a eu la guerre, jeme suis investi comme un malade avec Samael surtout, pour que la défense de Citria et de Val'Arak soit la meilleur possible. On a investi beaucoup de temps, autant IG et IRL et bien des ressources IG. Tout sa à pas servit à grand chose. Au final, on c'est fait Rezkill par du monde qui avait été aussi assomé, on a tout perdu nos efforts et ont a pas eu un seul merci de nul part.

Aussi, J'ai envoyé quelque projets pour le 15 ans... j'ai jamais eu de réponse. Je crois pas que sa soit "normal" de devior "harceler" un MJ pour arrivé à avoir une réponse à un PM. J'ai donc laissé tombé

En tout cas, il faut dire que sa, c'est probablement une des causes de mon transfert et je crois pouvoir dire que c'est le cas de plusieurs joueurs, sans me tromper.

J'espere que ce point se reglera...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 1:05 pm

Quand je parlais d'être seule, Zack, c'était au niveau de la présence en Citria ^^

Par contre Louen est bien repassé par les stades Prêtre et Révérend, il a été consacré devant moi par le Cardinal. Y'a juste eu une mésentente au départ, mais en effet Louen s'est toujours proclamé Révérend alors que dans les faits il ne l'était pas (ho le vilain ! Wink).
Toutefois, je ne pense pas que ça aie vraiment eu une importance transcendantale. Le résultat est le même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 2:04 pm

Je suis largement d'accord, je crois que tout le monde se démotive et que ca date pas d'hier.

nous ne sommes pas assez encadrée, et pourtant les Mj's sont la.

Et les joueurs qui peuvent faire bouger les choses le font peut etre mais ca ne se ressent vraiment pas.

Du coup, le Jeu stagne et on s'emmerde c'est le cas de le dire.

Je changerais jamais de race et je compte continuer a jouer et a essayer au mieu de m'investir, mais sans soutiens, sans suivi, sans aide, c'est comme jouer seul avec les Npc:

Ca rime a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 3:42 pm

Je crois qu'il est important de spécifier que les joueurs ne sont pas sollicités par vos projets, d'une part, je n'ai jamais vu d'invitation directe et d'autre part, s'ils l'étaient, je crois que la majorité s'en balancerait. C'est pas simplement une affaire de MJ.

J'suis toujours resté ici pour 2 raisons: La relation Federus-Lorelei et mes projets avec Lunar.

Il s'adonne que les deux ont pris un coup en même temps. Le départ de Lunar est arrivé en même temps que la dernière correspondance Lorelei-Federus qui finissait sur un: Prenons nos distances.

Alors j'ai perdu un attrait à jouer d'un côté et de l'autre mon imprésario de projets est parti. C'est pourquoi sur les forums et en jeu on m'a pas revu depuis.

Dans le temps où j'étais actif j'ai pas vu grand monde se bouger. Chialer, faire du RP de taverne en temps de crise, oui. S'impliquer et faire la différence, peu, ils se comptent sur les doigts d'une main.

Les joueurs ont une prise de conscience à faire, il faut arrêter de regarder son égo, aller vers les autres joueurs, accepter d'être débattu et ne pas attendre d'être chouchouté parce qu'on est le meilleur.

Personnellement, c'est manque de temps, mais je vois ici des personnes qui parce que leur égo n'a pas été assez flatté, disent que c'est la faute aux MJs.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 4:28 pm

L'économie recrute des gens de qualités, compétents et motivés, engagez vous! *se barre en courant pour pas se faire taper* hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 5:37 pm

Quand j'ai rejoint l'économie, je suis arrivé avec de nombreux projets. La race à se moment était morte, l'équipe en transition constante. À force de passer plus de temps à proposer des choses par le forum, j'ai finie par tout simplement arrêter de jouer.

Par contre, il faut arrêter de croire qu'un tas de récompense rp peut véritablement changer votre jeux. C'est beau avoir le pouvoir des décisions, mais il faut souvent un mj derrière pour les appliquer ou des joueurs qui en bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
Mieszko, Nargolith
Paysan



Nbre de messages : 154
Inscription : 30/07/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 7:19 pm

Ne pleurez pas hastanes, moi je l'aime bien votre race. Je crois que certaines autres sont pire - la race nargolithe par exemple. Je ne me souvient plus de la dernière intervention de notre Mj, son nom m'échappe presque! Wink

Courage les amis,

Cordialement,
Ljd. Mieszko.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 7:59 pm

Tout a été dit, je pense que Lunar et Xtreme se doivent d'être en constante correspondance, pour que la race conserve de son intégrité et de sa stabilité.

Selon moi, il aurait été bien plus avisé d'opérer ce transfert de pouvoir une fois le saut temporel passé.

Bref, +1 Louen, moi-même suis en grande passe de démotivation, et Teilia tout entier semble sombrer dans le même gouffre. Rares sont les soirs où je nous vois plus nombreux que 20 connectés simultanément...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 8:54 pm

Je voudrais savoir tous ce qui arrivait avant mon arrivé, mais Lunar a eu des problèmes d'ordinateur en plus que des problèmes concernant sa famille. j'essayerais encore de le contacter, mais pour la rédaction du Bg racial n'inquiétez-vous pas si Lunar me le fourni pas, j'irais voir les joueurs que je sais qui s'implique dans la race et qui connaisse ce qui s'y trotte. Présentement, je dois encore faire de la Gestion d'Équipe vue l'absence de Lunar et d'Ariakan.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 9:59 pm

En accord, mais pas en accord... Sérieusement, oui, les MJs devraient répondre plus vite aux demandes ou aux projets, mais c'est quoi l'idée d'avoir des récompenses en retour ?! Lol ! Si vous faites des projets en esperant avoir un titre quelconque ou un beau macaron écrit "Hastane impliqué", je crois que ce n'est pas une bonne source de motivation, mais bon, c'es mon avis.

Mais bon, la race semble sombrer de plus en plus, les joueurs quittent en masse, et ceux qui restent se loggent rarement. Moi, ce n'est pas réellement le fait qu'on ne m'ait pas donné de titre pour je ne sais quelle action que j'aurais posé, mais bien parce que les joueurs hastanes veulent avoir ci et ça IG, que le jeu IG est vraiment rendu trop HBG, des clans qui se forment, quand une des valeurs primaires du BG était l'entraide. (Bien que le BG ne soit plus à date, cette valeur restera dedans) J'ai beau avoir été HBG souvent, avoir cherché la bagarre à gauche et à droite, mais j'ai toujours (Selon moi) aidé les nouveaux qui arrivaient, soit en allant demandé aux personnes pouvant les aider (Car certains avaient des buts particulier) de faire quelque chose, ou soit en leur donnant de l'argent, en les remotivant, sur MSN ou encore IG, en leur faisant voir des choses IG, qui pourraient les faire avancer dans leur jeu ou les aider plus tard, etc. Je n'ais pas eu de "médaille" ou de barde chantant mes louanges, et je n'en veux pas non plus, car mon aide a été faite pour la plupart via MSN ou ce que j'ai fait en jeu ne méritait rien de vraiment "big" comme récompense. Louen, tu es révérend, je vois pas pourquoi tu viens chialer sérieusement, t'es pas le premier dont les projets sont pas pris en compte, et qui n'a pas de titre supplémentaire. (Arcalius en aurait mérité un 20 fois plus que pas mal de monde chez les hastanes, et pas mal plus que les noble déja en place)

Si vous voulez que ça bouge, il n'y a pas chose plus simple, agissez ! Comment ? Facile ! Si vous voulez y aller fort, faites vous un perso secondaire et mettez la merde dans Citria, en faisant des posts RP. (Tout en respectant le BG, ou en allant jusqu'à la limite, sans la dépasser) Il y a tellement de possibilités, mais les joueurs semblent se dire "C'est aux MJs de faire des anims" quand les joueurs peuvent en faire eux-mêmes. Aussitôt que je reprend mon PC avec UO, je vais faire quelque chose que j'ai en tête depuis un sacré bout de temps et qui, je l'espère, fera bougé Citria, car oui ça stagne, et oui, c'est la raison principale de mon absence IG depuis 2-3 semaines.

Donc, j'approuve mais je désapprouve, car on a tellement d'outils en main, on devrait juste les exploiter plutôt que de venir chialer sur le forum et rendre l'ambiance, qui redevenenait potable, à chier.


Dernière édition par Syal Edar le Jeu 02 Oct 2008, 10:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 10:00 pm

On ne t'en veux pas Xtreme.... la stagnation au niveau des titres c'est comme ça depuis l'ouverture.... Le chialage arrive en même temps que ton retour mais je ne crois pas qu'aucun de ceux qui est posté (Moi inclus) te visais toi ou lunar personnelement.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Edge
Paysan



Nbre de messages : 64
Inscription : 23/08/2008

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 11:02 pm

Lunar était un excellent MJ, mais en quoi son départ fait que la race va s'arrêter net et pourquoi les projets ne pourraient plus être accomplis?

Sincèrement, la seule raison pour laquelle la race stagne pour le moment c'est que je viens d'arriver et ce en plein changemetn de conteur de race, on essaie d'être briefé de la part de Lunar, mais il est occupé (pour des raisons on ne peut plus importantes et ça je le comprends et ne le blâme en aucun cas)
J'ai appris hier que j'était attitré à l'armée et au clergé, j'ai un npc que je fais rentrer ici et là une fois de temps en temps, mais les gros projets viendront après le saut de 15 ans (on y est presque, patientez je vous en pris) J'ai une liste d'anim de longue haleine pour les hastanes (autant des anims personnels pour certains joueurs qu'autant des anims de races complètes)
Laissez-nous le temps de nous redreser d'un choc qui vient tout bousculer et solidement, on est à redresser nos balises et à rédiger le bg de la ville (et retoucher celui de la race)
Je suis à builder une nouvelle Citria aussi, vous verrez, elle sera beaucoup plus usuelle et il sera plus facile d'y rencontrer d'autres joueurs ^^

Merci d'être une aussi bonne race (malgré vos chialages *clin d'oeil clin d'oeil*) Vous avez un potentiel énorme, mais vous espèrez peut-être un peu trop de nous, l'effort doit venir des deux cotés, Stream, Kanawa et moi tenterons notre possible pour vous satisfaire et pour que vous (et nous tout de même) ayez du plaisir.

Bien à vous chers Âaamis.

Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 11:14 pm

Pour avoir été mj ici, d'abord Doland je ne me rappelle pas avoir délaissé le forum de l'économie, j'ai toujours répondu à tes projets, s'ils n'étaient pas toujours accepté c'est qu'ils étaient trop loufoque où totalement innutile.

En deuxième lieu, arrêter d'attendre que les Mjs vous bottent les fesses pour que vous bouger vos gros derières d'oisillons qui attendent qu'on leurs donne à manger droit dans la gueule.

Les mjs sont là pour vous aider à cheminer, pas pour jouer à votre place.

Vous trouvez que s'impliquer ne donne rien? J'aimerais d'abord que vous me disiez ce que vous aimeriez que ça vous apporte.

Votre plus grande récompense serait votre réputation auprès des autres joueurs. Votre plus grande récompense sera ce que les autres diront de vous « Quel joueur géniale, il s'implique », « On peut compter sur lui, c'est un super joueur. » Non? vous préférez avoir un ti-titre de noblesse qui donne rien? Une tite-maison que vous serez jamais dedans?

Votre notoriété auprès des autres, c'est vous qui l'a faite.

Vous trouvez que vous échelonnez pas assez? alors arrangez-vous pour montrer au plus haut que vous que vous méritez plus la place que lui, au lieu de faire une crise existencielle sur le forum. Moi c'est ce que je fais. Un truc fait pas mon affaire, je vais achâler jusqu'à ce que je l'ai. Et si je le mérite, je l'aurai car il n'aura aucune raison de me le refuser.

Je vois vraiment pas en quoi vous avez besoin des mjs pour avancer sérieusement pour quelque chose comme ça.

Et finalement, si vous jouez juste pour avoir un ti-titre ou une tit-maison, arrêter alors, vos motivations sont égoistes.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 11:17 pm

C'est amusant votre réponse. Regardez simplement le statut, vous verrez que nous n'avons pas tord de nous inquiétez.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 11:19 pm

Dit nous ce que tu veux concrêtement Louen.

Le seul fait d'aider nous même notre race et de voir qu'on l'a fait avancer, devrait être notre seule récompense. Pourquoi on devrait se faire remercier? c'est nous qui jouons dans la race, si ça bouge pas, c'est notre faute avant tout.

Je trouve vraiment dommage que des gens s'arrêtent là parce qu'ils n'ont pas matériellement quelque chose de « tellement plus cool que le voisin ».

Par exemple: Zack est Noble, mais ca n'empêche pas Sephora de lui *chier* dessus. Pourtant Sephora devrait avoir du respect pour un noble.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:07 am

Certaines personnes attribues du respect pour ceux qui le méritent.

Les Hastanes n'étant pas une démocratie, certaines personnes ont du pouvoir alors que peut-être, d'autres ne pensent pas qu'ils devraient être là.

C'est une chose normale.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche


Nbre de messages : 456
Age : 37
Inscription : 12/08/2008

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 2:06 am

Quand j'ai créé Romain, j'ai reçu un certain soutiens de la part des MJ hastanes. Uniquement quelques discussions sur msn pour les modalités de sa vie et de son évolution, clarification des positions des autorités et de ce qui lui était permis. Le reste m'était totalement ouvert, je pouvais faire ce que je voulais. Or, la beauté du RP, n'est-ce pas justement d'être libre de ses actes? Des MJ trop présents qui inondent la race d'animation risqueraient de tuer toute forme d'initiative personnelle.

J'avais comme projet de me faire accepter en 2-3 semaines comme hastane, et partir de là évoluer dans la race. Ca va faire plus de 6 semaines que je joue, et pourtant je ne suis même pas encore un vrai citoyen. Mais je trouve que mon aboutissement personnel n'en sera que plus grand. Personne ne me donnera quoi que ce soit, ce que je fais je ne le fais que pour moi. Et je ne vois pas du tout en quoi c'est démotivant.

Alors oui, une race sans MJ se meurt peu à peu, mais ils sont présents et actif. Il suffit de se bouger un peu pour y arriver. Le rapprochement avec la vie irl est facile à faire. Là aussi, si on veut quelque chose, il faut aller le chercher soit même. Ici en plus, Msn, MP, forum existent. Je n'ai pas eu de réponse à ma missive? Pas grave, je vais voir via MP ou msn si je peux rappeler que j'existe. J'ai une mémoire défaillante irl, je suppose que les MJ aussi. Mais il finiront par savoir que je suis là et que j'attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 4:45 am

Doland Iresme a écrit:
Par contre, il faut arrêter de croire qu'un tas de récompense rp peut véritablement changer votre jeux. C'est beau avoir le pouvoir des décisions, mais il faut souvent un mj derrière pour les appliquer ou des joueurs qui en bénéficie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cool ! Je suis Vicomtesse... Mais concrètement, à part le respect de mes pairs, une jolie maison et l'exemption de taxes bhein... Tant que le conseil royal ne sera pas mis en place la noblesse n'aura aucune réelle utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 8:43 am

bha.. Jésabelle, c'est bien beau esasyer de s'impliquer mais lorsque tu envois un projet, même s'il est dit "loufoque"(Je veux dire, on a pas toute la même manière de pensé. Certaine chose peuvent paraitre Loufoque aux yeux de un et bien normal aux yeux de l'autre) sa serait bien que quelqu'un nous dise que c'est "loufoque" justement.


Ensuite... c'est tellement démotivant quand tu fais un projet et sa prend plus de 4 mois avant d'avoir une réponse MJ, si c'est pas encore plus(Je parle du projet des murailles qui a pris prêt de 6 mois au total je crois avant d'avoir un quelconque signe de vie).


Pour les "récompenses", je crois pas avoir besoin d'un titre de noblesse ou what ever mais desfois, un "Merci" d'un NPC important, c'est toujours agréable ^^


Par après, pour le fait d'animer Citria par soit-même, au début de Teilia, j'ai essayé d'organiser plusieurs anims. Certaines ont fonctionnés,d'autre ont été beaucoup plus difficile. Non seulement les autres joueurs n'embarquent que rarement dans l'anim mais, qui plus ait, le soutien MJ est parfois plutot rare pour réaliser certaines choses qu'un joueur ne peut "techniquement" pas accomplir. Ensuite, sa arrive parfois que tu fais une anim et que tu arrives à rassembler un max de personne et BAM, une anim MJ commence. Devinez où vont se diriger tout ce beau monde? Votre anim où celle MJ? Et cette situation m'est arrivé au moins 2 ou 3 fois facilement.

Finalement, un dernier point. J'ai remarqué que généralement, dans les grosses anims MJ importante qu'on a eu, souvent, le scénario est "tous écrit" d'avance et les joueurs ne peuvent pas réellement intervenir d'une quelconque manière. Je veux dire qu'on est seulement spectateur de la scène et c'est tout ce qu'on peut être. Je crois que sa peut être intéressant de laisser une certaine marche de manoeuvre.


En résumé:
-Un soutien au joueur lorsqu'ils font des anims est plaisant pour les "encadrer".

-Essayer de ne pas faire une anim en même temps qu'une anim joueur.

-Répondre au projet même s'il est loufoque et simplement le mentionné.

-Essayer de ne pas trop faire attendre les projets trop longtemps, sa retire l'envie au joueur, selon moi, de s'impliquer par après.

-Même si la récompense est pas énorme, un simple "Merci" d'un NPC quelconque peut faire plaisir à un joueur Smile

-Laisser une place au joueur dans les anims.


Voila donc mon point mais, avant de terminer ce jolie post(qui n'est vraimentpas du chialage, mais l'étalage de mon point de vue face à tout sa) j'aimerais dire au MJ présent actuellement et aux anciens MJ's que je les vise surtout pas dans tout cela. Je suis certains que tous font de leur mieux mais c'est en communicant qu'on arrive a reglé certains problèmes. J'espere donc que ce post ne sera pas percu par vous comme du chialage pure et simple mais plutot comme un post dit "constructif" si on veut... J'espere que le tout pourra se regler et que l'ambiance du post ira en s'améliorant et non en se déteriorant.


Arca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'impliquer ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'impliquer ne sert à rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seul et plus rien...
» Kheijan en ville, ne craignez rien.
» Simple petit retour, rien de si grand..Hrm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: