Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 S'impliquer ne sert à rien

Aller en bas 
+17
Jésabel Ambrosius
Ex-Edge
Syal Edar
Conteur Stream
Séphora D'Argon
Mieszko, Nargolith
Damien Duvallois
Isathis Fanel
Federus d'Erin
Mystra de Rochecolline
Arcalius Dranias
Marius Leavittias.
Arkhas Drann, Nalkiri
Kiara Ambrosius
Evan Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 10:07 am

Je trouve ça dément comment vous voyez "reconnaissance" avec titre et noblesse. Sérieusement, il existe plein d'autres façons. Il y a eu les artefacts des "vertus" mais ils sont où aujourd'hui hein? J'ai vu l'autre fois Milixia qui joue beaucoup de son Rp avec un "ours en peluche" et elle a un ours polaire shrinker comme objet et je trouve ça super écoeurant comme "reconnaissance". Pour des chevaliers, on pourrait leur donner des chevaux de haute-qualité, venu des écuries Royales avec une "robe" (hue) différent de ceux qui se vendent au stable normale.

Juste de voir un NPC loggé qui vient jaser avec toi IG, je trouve ça super intéressant que de devoir toujours passé par le forum.

Je crois qu'il suffit de faire preuve d'imaginations aussi autant joueurs que MJs
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:44 am

Arcalius Dranias a écrit:



En résumé:
-Un soutien au joueur lorsqu'ils font des anims est plaisant pour les "encadrer".

-Essayer de ne pas faire une anim en même temps qu'une anim joueur.

-Répondre au projet même s'il est loufoque et simplement le mentionné.

-Essayer de ne pas trop faire attendre les projets trop longtemps, sa retire l'envie au joueur, selon moi, de s'impliquer par après.

-Même si la récompense est pas énorme, un simple "Merci" d'un NPC quelconque peut faire plaisir à un joueur Smile

-Laisser une place au joueur dans les anims.


- Un soutient il y a toujours eu, par exemple le rebuild de la ville présentement? c'est surment pas les joueurs mais bien le NPC derrière qui a l'initiative.

- C'est rarement arrivé ou sinon on peut les compter sur une main et du coup.. souvent quand c'est arrivé, ils combinaient les deux anims pour faire quelque chose de plus complet.

- Même s'ils sont loufoques, il y avait réponses et justification du pourquoi du refus.

- Il ne faut pas oublier que les mjs ont beaucoup de boulots. Si vous voulez réponse plus rapide, il existe msn.

- Peut-être que toi,un merci te suffis, mais certain veulent plus que ça.

- Les anims sont pas fait que pour les mjs que je sache mais pour les joueurs donc l'implication des joueurs est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Calidius Segesti, Hastane
Paysan
Calidius Segesti, Hastane


Nbre de messages : 90
Inscription : 11/03/2007

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:40 pm

personnellement j'ai été étonné que la reconstruction se fasse par les npcs immobiles.

quand les rues étaient pleines de sang , il m'a fallu 10 minutes pour me dire que ce serait bien que les joueurs nettoient le sang, de demander par msn a lunar si on pouvait le faire, d'avoir son accord et de faire sonner les cloches pour rassembler les joueurs.

ça a donné un super moment ou des tas de joueurs parcouraient les rues a emoter le fait de nettoyer le sang ou de ramasser les cadavres. un ou des gms faisaient disparaitre le sang au fur et a mesure.

qu'est ce qui a empêcher que des joueurs organisent des moment d'animation pour réparer des bâtiments sous le conseil des artisans ?

vous pouvez me dire que je ne l'ai pas fait , mais je ne suis pas le seul hastane et je me demande pourquoi d'autres ne ce sont pas lancé. en discutant avec certains hastanes j'ai cru que c'était en préparation mais finalement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 1:41 pm

J'ai du être mal chanceux alors Jésabelle.à la Page dorée, une anim a commencé directement en même temps. Une chance uqe Lunar tait là, il l'a fait arreté. Ensuite, un tournoi pendant la Fête d'Odéon. Le Tournoi à tout simplement jamais eu lieux puisque les Morgalins ont attaqués... Il y en a suremnt eu d,autre avec d'autre joueurs. Peu importe si se sont des evements isolés ou pas, c'est pas sa l'important. Le plus important c'est plutot de faire en sorte que sa n'arrive pas Smile

Ensuite, pour le fait d'aller voir les MJ sur MSN, personnelement, je crois pas que j'aimerais sa me faire déranger à tous les jours pour avoir des nouvelles... j'essai de pas trop le faire et sérieusement, je me sens mal quand je dois le faire mais est-ce qu'on a d'autre choix? Bien souvent c'est une des meilleurs solutions...


Puis, comme l'a dit Marius, pas besoin de titre de noblesse. Je suis sure qu'une "reconnaissance PNJ" peut amplement suffire à rendre heureux plusieurs personnes. Parfois, de simple chose peuvent être faites sans trop compliquer la vie de tous le monde. Je suis sure que tout le monde ici ont conscience que les titres de noblesse ne sont pas donné à la legere et donc, qu'un autre chose peut suffire à remercier.


Ha et... un autre point que je n'avais pas mentionné dans L'autre post. Sa pourrait être bien que, entre chaque "transition" de MJ, ce que tu as fais avant ne se "perde pas dans le néant" je veux dire, que si tu as fais un action quelconque, l'autre MJ le sache et en tienne compte.


Pour terminer, encore une fois Razz Je tiens à dire que se ne sont aucunement des attaques envers personnes mais de MA maniere de voir les choses et de MON point de vue en temps que joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 2:33 pm

Pourquoi devrions nous être récompensé ?! Marius parle de chevaux royaux, des Destriers aux couleurs différentes des montures normales. Qu'est ce que les Cavalier qui chevaucheront ces bêtes auront fait pour mériter de les avoir ? Du jour au lendemain, je ne crois pas que ça devrait arriver. L'idée est bonne, oui, mais après le saut de 15 ans, genre après que tu ais eu ta 3eme classe ou 4eme classe Chevaucheur, on te donne une monture je ne sais quelle couleur, parce que tu défends fierement Citria, et ça montrerait combien les hastanes sont rattachés à l'art du combat monté (BG Hastane) Mais avant le saut, je vois pas qui mériterait telle récompense. Oui Cassidy et Séphora s'implique, mais RP parlant, je vois pas pourquoi soudainement ils en auraient (Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais bon Razz )

Donc, la moral, de ce topic, c'est simple. Si vous voulez que ça bouge, bougez vous-même ! C'est bien connu que le corps et l'âme d'un shard, c'est ses joueurs, et non pas le gars qui porte une belle toge spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa


Nbre de messages : 192
Inscription : 01/09/2008

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 3:42 pm

Calidius Segesti, Hastane a écrit:
personnellement j'ai été étonné que la reconstruction se fasse par les npcs immobiles.

quand les rues étaient pleines de sang , il m'a fallu 10 minutes pour me dire que ce serait bien que les joueurs nettoient le sang, de demander par msn a lunar si on pouvait le faire, d'avoir son accord et de faire sonner les cloches pour rassembler les joueurs.

ça a donné un super moment ou des tas de joueurs parcouraient les rues a emoter le fait de nettoyer le sang ou de ramasser les cadavres. un ou des gms faisaient disparaitre le sang au fur et a mesure.

qu'est ce qui a empêcher que des joueurs organisent des moment d'animation pour réparer des bâtiments sous le conseil des artisans ?

vous pouvez me dire que je ne l'ai pas fait , mais je ne suis pas le seul hastane et je me demande pourquoi d'autres ne ce sont pas lancé. en discutant avec certains hastanes j'ai cru que c'était en préparation mais finalement rien.

J'ai commencé ça avec des artisans immobiles car ça devait avancer, je fais bâtiment par bâtiment pour laisse une ouverture pour y participer. Si j'avais voulu tout faire moi-même demain tout serait sur pied et réutilisable. Ces bâtiment ont donné une belle scène il y a quelques jours alors que Krokus a servit d'esclaves pour aider Julius à terminer la réparation du Brique à Braque et de la salle d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 3:46 pm

Il est normal d'ètre récompensé lorsque l'on aide grandement le royaume.

Le system de récompense pour les dons en est une bonne exemple. Ce n'est qu'une petite médaille oui mais mon personnage est fier de sa petite médaille.

Nous somme une race ou l'élitisme et la fierté sont dans les valeurs les plus hautes. C'est tout a fait normal de désiré un remerciement, un titre, même un foutu trophé pour pouvoir dire : Hey ! J'suis meilleur que toi, j'ai aidé mon royaume et j'en suis fier.

Personnelement ne rien recevoir en retour de ce que j'ai fait avec Arcalius pour le royaume durant la guerre, sa m'a grandement dégouté et sa me donne pas vraiment envie de me ré-investire pour le peuple et pour la race.

On s'entend que si j'aurais pri 1 10iem du temps que j'ai investie la dedans pour PG j'aurais une autre maison, j'aurais plein de truc. Mais non la j'me retrouve plus pauvre et mon personnage ne bénificie d'aucune reconnaissance de l'armée ou autre.

Bref s'investire dans la race, sa donne des scène RP oui... Mais vous pouvez tout aussi bien faire une scène avec une roche parceque vous aurez la même chose en retour : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Calidius Segesti, Hastane
Paysan
Calidius Segesti, Hastane


Nbre de messages : 90
Inscription : 11/03/2007

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 4:49 pm

pour moi la récompense de projets ou scene rp est que de un on passe de bons moments et de deux le projet est realisé.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 4:56 pm

Syal Edar a écrit:
Pourquoi devrions nous être récompensé ?! Marius parle de chevaux royaux, des Destriers aux couleurs différentes des montures normales. Qu'est ce que les Cavalier qui chevaucheront ces bêtes auront fait pour mériter de les avoir ? Du jour au lendemain, je ne crois pas que ça devrait arriver. L'idée est bonne, oui, mais après le saut de 15 ans, genre après que tu ais eu ta 3eme classe ou 4eme classe Chevaucheur, on te donne une monture je ne sais quelle couleur, parce que tu défends fierement Citria, et ça montrerait combien les hastanes sont rattachés à l'art du combat monté (BG Hastane) Mais avant le saut, je vois pas qui mériterait telle récompense. Oui Cassidy et Séphora s'implique, mais RP parlant, je vois pas pourquoi soudainement ils en auraient (Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais bon Razz )

Donc, la moral, de ce topic, c'est simple. Si vous voulez que ça bouge, bougez vous-même ! C'est bien connu que le corps et l'âme d'un shard, c'est ses joueurs, et non pas le gars qui porte une belle toge spéciale.

C'est encore plus insensé de vouloir récompensé les gens après le bond de 15 ans que maintenant.

On vien de sortir d'une guerre Civil, d'une guerre d'alliance et d'une attaque-éclaire des Gorlaks qui a péter Citria. Ce sont là trois gros événement marquant qui sont arrivé, qui pourrait justifier au moins un remerciment. Plusieurs joueurs se sont impliqué de différentes façon, d'autres moins intensifs que d'autres.

Je pense à Louen qui a fait en sorte de pouvoir aller s'héberger chez les Nébulixs quand les Gorlaks étaient à Citria. Je suis certain qu'un remerciment du Roi aurait été amplement satisfaisant. À Zack Arthès qui de son côté, à aider le ''souffle du peuple'' pendant la guerre civil (je ne sais pas pour lui si il a eu une quelconque forme de remerciment par contre). Il y a eu une longue liste d'action relatif à l'implication fournie.

Mais, donner des titres/remerciement/quelque chose après 15 ans de paix ? Trouve la moi la raison. On fait pratiquement rien pendant 15 ans et on devrait en être récompenser ? C'est pas logique.

Selon moi, le bon moment était apès la nommination de l'héritier. Pas dans 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:47 pm

Nop, jamais rien eu comme remerciement ^^ Faut vivre avec, comme ceux qui se sont impliquer, sans rien recevoir également.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:59 pm

Effectivement, je vois pas pourquoi que ça serait mieux après 15 ans que présentement.

La seule chose qui est certaine c'est qu'il existe un paquet de petits trucs qui peuvent faire en sorte qu'on ait content d'avoir seulement ça. De remettre une statuette à l'employé du mois de l'Armée ou de donner la "bague du peuple" à celui qui a fait une ou des bonnes actions. Bon ce ne sont que des exemples mais c'est seulement pour sentir le travail fait apprécié. Même un merci sur msn, je suis persuadé que c'est déjà mieux que rien, ca serait déjà un bon pas.

Je me souviens quand Mystra me "protégeait" dans uen rencontre diplo avec les Nargoliths, elle a absolument rien fait si on veut et je l'ai remercié, j'ai parlé d'elle en bien au Maréchal et je crois ça plus motivant que de juste avoir dit "T'as fait ta job, ta geule et continue"

On ne parle pas de la motivation de nos personnages masi de la motivation IRL des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 7:15 pm

Moi mes plans je crois qu'on les a même pas regardé, ni mes dispositifs au point sensible et fragile que je voulais mettre en place. Même pas une réponse, rien, je pense que Lunar les a même pas vu :p

Alors pitié arrêtez de vous plaindre, c'est lourd.

Bisous tous, allez on se motive et "merci" voila vous l'avez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'impliquer ne sert à rien   S'impliquer ne sert à rien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'impliquer ne sert à rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seul et plus rien...
» Kheijan en ville, ne craignez rien.
» Simple petit retour, rien de si grand..Hrm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: