Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Citoyenneté de Citria

+15
Damien Duvallois
Federus d'Erin
Séphora D'Argon
Hadrian Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Coordinateur Shu
Kiara Ambrosius
Arkhas Drann, Nalkiri
Syal Edar
Jésabel Ambrosius
Agent Kanawa
Arvendor Vasyr
Evan Deloven
Marius Leavittias.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

Citoyenneté de Citria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:36 am

Peut-être oublier que le joueur doit obligatoirement faire parti d'une des sphères. Je veux dire, il a plusieurs autres postes possibles ailleurs que dans les Sphères. Mm... La Taverne par exemple ? Ange y était gérante, elle aurait sans aucun doute eut le titre de Citoyenneté, en temps normal. Et c'est pas tout, une personne qui s'investit dans l'ADAR au sein de Citria, et s'y implique donc, pourrait normalement pouvoir avoir accès au titre de Citoyenneté.

Limiter l'implication aux Sphères m'ennuie. Les sphères ne conviennent pas à tout les personnages. Et si c'est le cas, il faudrait soutenir que la majorité de la population de Citria ne fait que l'habiter, et n'en n'est pas citoyen. C'est nettement moins honorable ^^'

Enfin, dites si je suis dans le champ, il est un peu tard mais... C'est vaguement ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

Nbre de messages : 1064

MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:59 am

Tant qu'on en parle, il me vient en tete que le titre des Hastanes est, dans le paperdoll, "Citadin(ne)".

C'est a modifier aussi non si la Citoyenneté se doit d'etre gagner?
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 1:22 am

Je crois pas que ce soit coulé dans le béton, le fait de faire ses marques dans les sphères. Si quelqu'un propose un projet intéressant pour faire preuve de son implication en Citria, pourquoi pas mais si c'est le conseil Royal qui décide de si c'est suffisant ou pas, ça reste quand même une décision externe.

Si tu es motivé, Valco, tu ferais quoi pour Citria, par exemple car je suis bien d'accord que les sphères ne conviennent pas à tous mais comme j'expliquais, il est sans doute possible d'avoir des rôles alternatifs dans celles-ci sans devoir être une sphère = une tâche.

Je crois que l'idée c'est de faire de l'implication, oui, mais aussi de le faire en "communauté" car si tout le monde fait ses propres projets, seul dans son coin, ça ne fait pas profiter le projet aux autres joueurs, ce qui est assez intéressant de façon générale.

Il faut pas voir la proposition avec des œillères mais avec beaucoup plus d'ouverture puisque je vois pas les limites, en soi, d'une sphère tant que ceux qui les dirigent n'en ont pas. Sphères ou pas, je crois que l'essentiel c'est la notion du "Services rendus à la communauté et à Citria" et en ce sens, il peut y avoir des façons "par défaut" et d'autres façons que les joueurs proposent.

C'est ennuyant de percevoir ça toujours le plus étroit possible alors que ça peut être beaucoup plus large. L'idée de l'implication des sphères est à titre d'exemples et j'en vois bien l'application. Si on me dit que quelqu'un veut s'investir dans la taverne et lui donner vie, pourquoi pas mais faudrait pas que ce ne soit que des paroles en l'air. Comme j'ai dit dans mon précédent exemples, si un barde veut faire des spectacles bénéfices, il peut très bien le faire "sans être dans une sphère" mais il peut aussi le faire avec l'aide du clergé (qui est une sphère) sans pour autant faire de messes ou de confessions. Je suis persuadé que les évêques actuels ne diraient pas non.

Je crois pas non plus que le but d'attribuer la citoyenneté à ceux qui le méritent servent à démotiver les gens, bien au contraire et en ce sens, je suis persuadé que ceux qui seront en charge d'octroyer ces droits le feront en connaissance de tout ça. C'est simplement pour ne pas avoir des citoyens qui foutent rien et qui ont des droits, les mêmes que ceux qui sont motivés et s'impliquent pour faire de Citria une belle ville, accueillante et bla bla bla.

Je dis tout ça car à mon sens, faire des projets seuls, ça m'enmerde. Je préfère beaucoup plus partager à la communauté, faire des trucs avec les autres joueurs car c'est l'interaction avec ces autres personnages qui est amusant, qui est le facteur "plaisir" de UO. Si on ne découvre par les autres personnages, leur identité qu'on s'amuse à leur donner, c'est assez moche. Si certains veulent faire cavalier seul, sans doute qu'ils le pourront mais je doute que ce soit ce que Citria ait de besoin.

Donc, Aurianne, je crois sincèrement que, par exemple, la taverne puisse être une façon de se démarquer mais d'un côté, se faisant, n'est-elle pas au service de la sphère économique et par conséquent, respecte la restrictrion de base et très large de faire un "mois" IRL de service pour obtenir sa citoyenneté et de continuer dans ce domaine si on s'y plait assez.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 3:28 pm

Si un conseil quelconque de Noble offre la citoyenneté cas par cas, je n'ai rien contre. Ça donnerait une légitimité RP à ce titre.

Mon personnage aura une compagnie de croque-mort pour répondre à ta question. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citoyenneté de Citria   Citoyenneté de Citria - Page 3 Icon_minitime

Citoyenneté de Citria
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3