| La banque... WTF? | |
|
+17Nataniel Edar. Louen R. de Castelcerf Sirius Ambrosius Logan M. de Richecoeur Lance Aleister Vincent Cerberath Kiara Ambrosius Hadrian Deloven Misa Minagi, Nébulix Merande Rumiel Marshall L. de Lioncour Milixia Rimbaldi Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Luxia Malyxie, Nébulix Gabriel D'Argon Naëstryl Ailoki, Daelwena Evan Deloven 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 12:28 am | |
| Qu'est-ce qui se passe ? Y'a aucun post quelque part ni rien pour mettre les joueurs sur une piste ou même dire que c'est une Anim. En plus on coupe l'accès au seul endroit de stockage qu'ont les nouveau joueur je crois que comme idée d'anim c'était pas l'idéal. On se retrouve avec un tas de perso Overload qui peuvent plus rien mettre ni aller chercher dans leur banque. C'est un handicap pour la ville au complet et en plus il n'y as aucun indice nulpart pour expliquer aux gens pourquoi la banque est fermé.
Dernière édition par Samael Deloven le Mer 11 Fév 2009, 12:38 am, édité 3 fois | |
|
| |
Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 12:35 am | |
| Je pense SINCÈREMENT qu'il y a des manières moins agressive et plus polie de poser la question. | |
|
| |
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 12:35 am | |
| C'est pas agressif tien je vais mettre plein de petit Smiley.
Personnelement apart le : C'est quoi ce bordel ?
Je vois aucun passage qui ne sont pas polie J'ai édité pour te faire plaisir.
Je trouve simplement que c'est pas correct de faire ce genre de chose sans laissé la moindre information | |
|
| |
Gabriel D'Argon Citadin
Nbre de messages : 381 Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 12:40 am | |
| Fermez les autres boutiques, mais pas la banque 'tain .... | |
|
| |
Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 12:46 am | |
| La boutique du magasin général est elle aussi fermé sans aucune indice, pu moyen d'acheter des sacs. Je parle pas des 10e de squelettes dans le sous sol de la boutique de magie... Sa va mal à Citria | |
|
| |
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Paysan
Nbre de messages : 139 Inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 1:21 am | |
| C'est pas super de ne rien dire à propos de la fermeture d'une banque. | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 1:28 am | |
| Y'a une faute dans ton nom y manque un I | |
|
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
Nbre de messages : 88 Age : 33 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 1:39 am | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre...
Soudainement, sans prévenir, la boutique générale et la banque ont fermés? | |
|
| |
Marshall L. de Lioncour Paysan
Nbre de messages : 129 Age : 35 Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 1:43 am | |
| C'est la récession qui commence à toucher Citria.
Vous écoutez pas la télé?
Plus serieusement, puis-ce que je doute fortement que ce soit pour une raison technique, on peut donc en déduire que c'est forcément pour une question de RP, et donc qu'il faudrait, dans cette même logique, réagir en jeu.
Blork. | |
|
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 1:45 am | |
| - Marshall Leavittias a écrit:
[...] et donc qu'il faudrait, dans cette même logique, réagir en jeu.
Blork. En même temps, si on espère une réaction en jeu, le moindre des choses est de donner une base en jeu aussi... Je parle sans connaissance de cause, mais si ça se plaint d'un manque d'indice, c'est qu'il y a eu un pépin dans la manière que l'intrigue a été introduite... Ne serait-ce qu'un affiche ou un post RP à cet effet...? | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 1:45 am | |
| On peu pas réagir en jeu si on ne sait pas ce qu'il se passe tout ceux qui j'ai demandé en ont aucune idée. De l'a l'utilité d'un post fait par le GM en charge de l'animation | |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 2:35 am | |
| Les banques de plusieurs des autres villes sont aussi Bloquer, ce n'est pas seulement Celle de Citria.
j'ai cru comprendre a cette Fermeture Multiple des Banques des Landes qu'il y avais peut-etre des problème avec le Système de Scripte des banques. Celle De Tyramar est toujours ouvert ce qui indique que cela a peut-etre même Raport avec le fait que les Ville Fonction toujours selon le Système Racial ? (Celle de Tyramar est ouverte a tous si je ne me trompe pas.)
Je ne crois pas que les Mj est fait sa sans réflèchire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 2:41 am | |
| Un post explicatif aurais été très apprécier. | |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 2:46 am | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Un post explicatif aurais été très apprécier.
Ce n'est qu'une Suposition, je suis pas certain a 100% de ce que j'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 3:25 am | |
| La banque d'Hildrim est pourtant encore ouverte quand je suis aller. Cependant, celle d'Illidelwis est aussi fermé, mais ils ont eu droit à une petite anim au moins. J'ignore si c'est une anim ou pour raison technique, mais la moindre des choses c'est d'au moins nous en aviser. On peut pas agir in-game, j'ai pager en disant que je frappais à la porte, je n'ai eu aucun réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 3:27 am | |
| Reste qu'une solution... On défonce la porte et on tue tout le monde | |
|
| |
Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 3:41 am | |
| | |
|
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 3:53 am | |
| J'ai de la grosse difficulté à comprendre son point de vue sur les banques.
Si rien n'est annoncé, nous pourrons croire à un problème technique avant un problème Roleplay. C'est évident que si rien n'est annoncé, rien ne sera écrit du côté des joueurs...
M'enfin.
Reste à voir si c'est pour une anim ou pas... Il ne le dit pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 4:16 am | |
| Je n'ai pas le temps de tout lire les commentaires du topic de Shu, mais dit t'il que c'est à nous de faire un topic RP après une anim pour mettre tout le monde au courant?
Ainsi, pour les banques, peut être que les GM ont animé quelques personnes pour agir comme témoin et que vue qu'ils n'ont pas écrits un topic RP, nous ne pouvons pas être au courant de ce qui ce passe, nous jetant le blâme?
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je n'ai que survolé son topic. | |
|
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 4:55 am | |
| C'est un peu ça...
Maintenant, je ne sais pas s'il y a eu une anim ou pas, mais en bref il nous reproche un peu le fait qu'il n'y aura "évidemment" pas de posts RP à cet effet, même si c'est un problème commun à plusieurs villes...
Donc si ça a été fermé sans anim avec espérence de création de posts RP, j'ai de la misère à partager son point de vue.
En revanche, s'il y a eu anim, mais que personne n'a écrit de textes Roleplay, dans ce cas oui il y a matière à ce qu'on soit blâmé... Mais pas à 100% je dirais. Lorsque nous animons, cela ne devrait pas toujours être les joueurs qui pensent à démarrer un post Rp. Si les MJs se fient constament sur les joueurs pour ça, certains n'écriront tout simplement rien, par manque de temps, d'envie, de talents. Pour de multiples raisons... Donc cet absence d'écrit entraîne des incohérances et des questionnements, comme ici. Nous ne savons pas s'il y a eu animation ou pas, si cela a été fermé pour des raisons techniques ou Roleplay... C'est la responsabilité du MJ donc, lorsqu'il y a animation de ce genre, de l'annoncer et de démarrer les posts RP, afin de palier aux questionnements qu'il pourrait y avoir.
Donc c'était (si et uniquement si il y a eu anim) autant la responsabilité des MJs que des joueurs présents de démarrer un post RP.
Maintenant, ce qui serait bien, c'est d'avoir une réponse concrète :
1- Pourquoi c'est fermé 2- Dans le cadre d'une anim ou d'une raison technique? 3- Qu'attendent-ils de nous? | |
|
| |
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 5:46 am | |
| Ils attendent que les nouveau s'écoeur et partent de Citria | |
|
| |
Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 5:55 am | |
| Les banques de Citria, Hildrim et Ilidelwis sont fermées par exprès pour cause d'anim RP. Je vous encourage tous et toutes à aller contribuer au post RP dans le forum général afin délaborer sur le sujet.
Ce n'est en aucun cas un problème technique ou autre et s'il n'a eu aucune annonce à ce sujet, c'est que Shu voulait sans doute que quelqu'un en fasse un post RP initialement, ce que j'ai fais sans même le savoir. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 7:37 am | |
| Il est clair qu'on manque cruellement de posts RP de la part de nos MJ :/ A quand un forum Rp plus vivant ?! | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| |
| |
Lance Aleister Paysan
Nbre de messages : 147 Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La banque... WTF? Mer 11 Fév 2009, 10:52 am | |
| Aller Vince, go for it le post rp de 25 page. 8-) | |
|
| |