Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La banque... WTF?

+17
Nataniel Edar.
Louen R. de Castelcerf
Sirius Ambrosius
Logan M. de Richecoeur
Lance Aleister
Vincent Cerberath
Kiara Ambrosius
Hadrian Deloven
Misa Minagi, Nébulix
Merande Rumiel
Marshall L. de Lioncour
Milixia Rimbaldi
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Luxia Malyxie, Nébulix
Gabriel D'Argon
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Evan Deloven
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

La banque... WTF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:03 am

J'ai fais ma part, je crois quand même ...

Et il y en avait un de 47 pages word. -_- Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:16 am

Ça compte pas si personne va les lire, vincent. What a Face
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:22 am

Je tire une satisfaction quand quelqu'un vient à ma rencontre pour me signaler qu'il a vraiment trippé, c'est vrai. Mais j'en tire une infiniment plus grande tirée de mon intérieur. Du simple fait de les avoir accomplit et de les considérer comme "excellent". Je suis perfectionniste alors ... atteindre une telle considération de mes propres oeuvres relate une satisfaction certainement plus grande que celle d'autrui. Wink
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:31 am

Dans le cas du marchand général, de la bijoutière et du cordonnier, c'est la faute de ce vilain Louen et de ce bougre de Cassidy.

N'ayez crainte, ils reviennent en poste dès qu'on revoit Malin Smile
Sirius Ambrosius
Errant
Sirius Ambrosius

Nbre de messages : 45

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:33 pm

Pour la banque je propose que l'armée ou l'économie envoie un p.m r.p à Photon demandant plus de détail comme si ils faisaient une vérification ou une enquête. Si personne ne veux nous venir en aide allant les chercher par la peau des fesses, carrément ^^
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 1:38 pm

Le problème avec ce genre d'anim, c'est que la seul possibilité qu'on a c'est... d'attendre...

Nous avons aucune indice et faut attendre qu'un GM soit prêt à continuer la quête, donc des yell imprévisible. Pendant ce temps, on tourne en rond car il semble y avoir 0 indice offline, même pas un topic RP officiel pour nous mettre dans l'ambiance. Néanmoins, on nous demande de faire des topic RP et d'essayer de trouver le problème...
Durant ce temps, cela bloque le jeu de beaucoup de personne, comme l'impossibilité d'acheter des livres car notre or est à la banque, empêcher les guerriers d'aller chasser car ils traine pas toujours leur équipement en permanence sur eux. Les mages sont privé d'ingrédient, les artisans ne peuvent ramasser des ressources... Nous limitant donc presque uniquement à du jeu de taverne en bloquant l'économie (En plus d'être pris avec une crise économique IRL xD)

Je comprend pas trop le but de cette étrange anim, mais attendons. Il aurait été beaucoup plus intéressant d'avoir un peu plus d'interaction, comme empêcher ce vol et accélérer l'ouverture de la banque, mais bon... En espérant que cela prendra pas 1 semaine Crying or Very sad

Dernière édition par Luxia, Nébulix le Mer 11 Fév 2009, 1:44 pm, édité 2 fois
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 1:40 pm

c'est pas comme si c'était terrible... Faites un peu confiance aux MJs...

Ça fait juste 2 jours que la banque est fermée ... et on veut déjà pendre celui qui nous pond l'anim.

Pour vous soulagez... faites comme moi : suffit de vouloir pendre Nicolas.
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf

Nbre de messages : 559

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 3:08 pm

Tuons les! Tuons les!

En fait, il y a eu une petite anim ou un comptable est venu fermer la banque. Le tout avait l'aire plutôt discret mais j'ai forcer la note ( Pour faire changement!).

L'anim n'en disait pas plus qu'il faut. Mais si vous désirez un post Rp je peux vien vous en faire un. Quoi que je n'étais pas le seul présent a la scène ( Il y avait environ 3-4 autres Hastanes PJ).

Désolé si je n'ai fait aucun post Rp mais avec l'ouverture et l'Armée qui gonffle a vue d'oeil, plus les anims MJ qui commencent a se faire. Il me manque un peut de temps pour faire des Posts RP, sans compter que je dois aussi répondre aux demandes de l'Armée.

Donc, si personne n'a fait de post a ce sujet d'ici se soir, je vais vous en faire un après mon boulot.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 4:43 pm

Elle aurais été fermé 1journée et on aurais tout autant voulu pendre le créateur de cette anim

Tout le monde met tout dans sa banque et la Pouff on as plus accès a rien.

Personnellement c'est pas trop grave j'ai 30K en réserve sur mon bateau et tout mes materiaux utile sont hors de la banque. Mais pour les nouveau qui n'ont aucun autre espace de stockage... C'est très chiant comme Anim.

Une anim est sensé amusé les joueurs, pas nuire a leur jeu. Fermé la banque plusieurs jours en pleine réouverture quand y'a une énorme vague de nouveau, c'est nuire au jeu de certains joueurs.

Je suis sur que c'était pas l'intention du GM qu'il n'y as peut-ètre simplement pas pensé. Mais après plus de 48h... sa commence a faire long
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 5:56 pm

Je sais pas si j'suis dans le champ, mais je vois un très gros rapport avec le désir de voir plus de posts RP sur le forum Général. Une idée a été de faire plus d'anim inter-raciale afin que les joueurs ne fassent pas leurs posts RP sur leur forum de race, mais sur le Général.

Bref, comme Evan, je crois que c'est une vraiment mauvaise idée, très sérieusement, surtout quand des personnes que je connais ont dans la tête de revenir. S'ils arrivent, voient tout ça, selon moi, c'est un puissant argument pour qu'ils lâchent assez rapidement.

Si les joueurs doivent règler ça, dites le, mais arrêter de garder le silence. Si c'est à nous de trouver une solution, je suis certain que demain, la banque est ouverte, mais avant faut savoir si on a un quelconque pouvoir sur ça.

J'aimerais bien voir notre MJ poster au moins une fois sur le topic...
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister

Nbre de messages : 147

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 6:20 pm

Et, si vous aurez été plus Wise, vous saurez qu'il existe un banquier Hastane en Tyrimar.

Pwn.
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 6:42 pm

Comptez vous chanceux. J'avais tout mis dans ma mon bateau et durant le transfere de Teilia ils l'ont surement wiper. J'ai tout perdu. J'ai meme pas en haut de 100 $. Heureusement j'ai eu un nouveau bateau

Donc que la banque sois fermer ou ouverte, pour moi sa change rien. Mais par contre j'aurrais également aimé avoir une raison du pourquoi on n'est privé de celà.
http://www.uoteilia.com
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 6:46 pm

Kanawa dit que c'est une Anim.
Hadrian Deloven
Paysan
Hadrian Deloven

Nbre de messages : 137

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 6:47 pm

C'est simple, Shu attend que vous enlevez tous vos mains de sur votre derrière et que vous commencez à faire des enquêtes IG. L'Armée peut par exemple demander l'aide d'un MJ pour faire avancer l'enquête. Shu veut en d'autre terme que vous ne dépendiez plus des MJs quand il se passe quelque chose. D'ailleurs si c'est dû à un enlevement et que ça aurait été fait en pleine nuit alors qu'il n'y a aucun témoin, le fait de relater les événements dans un post RP de la part d'un MJ n'aurait pas été logique, puisque personne ne la vu.

Faites des posts RP et magnez vous IG. C'est à vous de le faire, pas au MJs de vous tenir par la main.

Citation :
Coordinateur Shu a écrit :

Moi-même, j'ai ce soir fermé les banques de Citria, Hildrim et Illidelwis : Pourtant, je suis persuadé qu'il n'y aura aucun message RP à ce sujet qui permettrait pourtant de faire des liens entre les villes, mais qu'il y en aura sur les forums de ville. Le problème est que, aussi interraciale la quête pourra être, les joueurs se diront "Cela ne concerne que moi et ma ville".
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 7:11 pm

Perso j'ai pas eu d'anim depuis de siècles alors bon.

La je vais écrire une missive à Nicolas pour l'incendier, c'est ça où je la crame la banque tellement ca m'a fait chier d'être en retard sur mes commandes de forge faite d'une façon rp!

Manque de rp? Achetez vous des pacth pour arrêtez! mdr

Anim foireuse, je ne macherai pas mes mots. Déjà que ma barraque est super loin, je vais pas aller stocker tout la bas en prévision de ce genre de désagrément.

Je vous tiens au courant
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 7:13 pm

Déplace ta Baraque... c'est ce que j'ai fait moi.

Mais c'est vrai que côté Anim, apart faire TECHNIQUEMENT chier tout le monde, sa apporte pas vraiment de RP
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 8:46 pm

Le problème n'est pas l'intention qu'avait Shu en faisant l'animation, mais la manière dont elle a été montée et ce qu'elle touchait.

Elle handicapait légèrement les joueurs et on pouvait facilement penser à du chantage : "Faites des posts RP sinon vous ne retrouvez pas vos banques!"... Même si cela en n'était pas, cela pouvait facilement en avoir l'air.

C'était quelque peu maladroit si vous voulez mon avis... Enfin.
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 9:21 pm

C'est bon vous avez finit la ? Smile

Une chose se passe IG , personne enquête et direct forum ?

Il me semble que même sans post RP indiquant de long en large ce qu'il se passe il aurait été bien de se poser les questions suivantes :

-sommes nous les seuls a avoir une banque en mauvaise états ?
-est ce que les derniers accident de citria ne seraient pas lié a la fermeture de la banque ? PM au marechal cassidy
-est ce que les spheres de Citria sont au courant ? PM aux différentes spheres.
-organisation d'une réunion pour rassembler les informations trouver.
-est ce que nicolas le banquier est malade ?
-est ce que nicolas le banquier fait greve ?
-peut on forcer la banque afin de voir ce qu'il s'y passe a l'interieur ?

Vous avez de la chance , je suis le mec le plus ouvert a toutes les imbécilités du genre , si vous avez de l'imagination , je vous suis.

Il vous a fallut quand meme 3 pages de commentaires pour en arrivez a une action :

Une missive RP a nicolas le banquier que j'ai repondut tout de suite.

Et le plus triste , c'est que cette missive RP fut envoyez quand la banque fut ouverte de nouveau :p

Vous avez la chance d'avoir ma présence a toutes les 24h , profitez en !

Vous avez pas assez d'indice ? réclamez en ! moi je vais pas faire le boulot a votre place , parcontre je suis entierement la pour vous aider dans chacunes de vos étapes.

Alors la prochaine fois , faites moi plaisir , ne faites pas seulement que discuter ici Smile et surtout essayez de survivre plus de 48h avant de vous flageller en publique sur le forum pour faire les martys ^^

Je resume :

Oui c'était une anim.
Oui c'était lié aux anims des jours précedents.
Oui certains joueur ont vu le problème de la banque de leur yeux.
Oui on avait prévut que cela ne durerait pas longtemps ( la preuve 2 malheureux jours ) car on savait que vous auriez des tendances suicidaires sinon.

Ha et Non cela n'as rien a voir avec le post de shu demandant plus de post RP , vous avez quand même l'esprit tordu :p

alors , on recommence a zero ? Smile
Hadrian Deloven
Paysan
Hadrian Deloven

Nbre de messages : 137

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 9:53 pm

J'ai quand même débuté un post RP à ce sujet Photon.
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:20 pm

Et c'est très bien ! tu as gagner la participation de shu ( qui a fait l'anime ) donnant quelques informations , preuve que ça marche.

Et en plus tu gagnera une jolie cote pour ton texte RP.

alors , que demandez de plus ? vous avez déjà plein d'outils a votre disposition Smile
Coordinateur Shu
Errant

Nbre de messages : 29

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 1:21 am

Je remercie Photon de son message et Hadrien de son esprit critique. Ce que Photon a énoncé est la réalité. Lorsque j'ai fermé la banque de Citria, j'ai fait un yell l'annonçant et je me suis tenu préparé à répondre en jeu à l'aide d'un NPC. Cassidy ainsi qu'un aspirant sont arrivés, ont discuté avec le NPC en question et ce dernier, finalement, a annoncé aux 5-6 joueurs présents les raisons de la fermeture. Le même procédé fut mis en oeuvre à Illidelwis. Pour Hildrim, malheureusement, je n'ai vu aucun joueur de la cité pendant des heures. J'ai donc dû fermer l'endroit sans animation, me disant que l'information globale circulerait.

Or, comme le dit Photon, le problème est là : l'information n'a pas circulé (dumoins, elle a circulé lentement et étrangement). Pourquoi la première réaction de plusieurs citoyens de Citria fut-elle d'aller sur leur forum racial, de façon HRP, et de demander pourquoi la banque était fermée? Qui plus est de partir dans un cercle de panique de 3 pages en moins de deux jours? Pourquoi, comme cela fut finalement fait, des procédés RP n'ont-ils pas été mis en oeuvre pour élucider le tout? Pourquoi, au lieu de se dire "Une animation doit être en cours et il faut la mener à bien" vous êtes vous dit "Ceci est une punition de Shu pour que nous faisions de posts RP"? D'ailleurs, je n'ai pensé à cette histoire de posts RP qu'après avoir fermé les banques, me disant justement après-coup qu'il n'y aurait probablement aucune communication.

C'est beau de dire "Aucun indice ne fut laissé", mais les choses ne fonctionnent pas ainsi. Dumoins, pas sur un serveur de masse comme Teilia. Vos personnages sont libres de faire des recherches dans toutes les orientations possibles. Les MJ donnent la première impulsion. Nous vous disons "Bang! Tel événement survient : que fais-tu?". Ensuite, c'est à vous de prendre la situation et de "rentrer dedans" à votre façon. Pourquoi les Daelwenas ont-il une animation suite à l'affaire de leur banque? Parce qu'ils ont rapidement réagi et entamé une enquête précise à laquelle Lutin donne actuellement suite.

Ainsi, pour être très honnête, sur ce coup-ci, je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit. Pour voir ce que les Daelwenas ont su faire de l'événement, je ne vois pas le problème du côté MJ. Je sais faire preuve d'auto-critique, mais cette fois-ci, je suis sans remords. Nous vous avons donné les outils initiaux. À vous maintenant de les saisir et de nous demander des ressources pour construire quelque chose de bien.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 2:11 am

En même temps, certains d'entre nous ont chercher en jeu avant de venir sur le forum.

J'ai demander a plusieurs personnes IG s'ils avais idée de ce qu'il se passais.

Après avoir fait le tour de Citria, demander a plusieurs personne sur MSN et regardé tout les deux forums. Bah personne avais idée de ce qui se passais. C'est juste pas normal.

Si il y as eu une anim, je ne blâme pas les MJ, mais bien ceux qui n'ont pas fait de post la dessu.

Je ne suis pas le genre de joueur a faire des Post RP, mais si je suis seul témoin d'une anim qui touchera le reste de la ville je ferai l'effort d'au moin résumé ce qui c'est passé dans un post RP.

Merci de ces précision Shu et Photon
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 2:56 am

Merci Shu et Photon de ces éclaircissements >^-^<.

Je permets quand même d'ajouter mon grain de sel :

Milixia Feamix, Nébulix a écrit:
En revanche, s'il y a eu anim, mais que personne n'a écrit de textes Roleplay, dans ce cas oui il y a matière à ce qu'on soit blâmé... [...]

Donc c'était (si et uniquement si il y a eu anim) autant la responsabilité des MJs que des joueurs présents de démarrer un post RP.

Cet absence de posts RP justement nous empêchait de nous situer. Si j'avais su qu'il s'agissait d'un événement Roleplay depuis le départ, j'aurais réagis. Mais par manque de temps, quand j'ai eu enfin le temps de réagir, tout était déjà fini. Si c'était un problème technique, cela n'aurait pas été plus avantageux de réagir Roleplayment... Sauf si le MJ transforme la situation en anim (mais ce n'était pas le cas ici, c'était donc clairement une anim).

Le problème c'est que si rien n'a été relaté, ça peut donner des incohérances :

- Il y a eu un Yell, donc par conséquent tout le monde est sensé être au courant.
Mais ce n'était pas le cas.

Dans le cadre d'une anim personnelle Gm à 2-3 joueurs, dans ce cas j'approuve entièrement que c'est aux joueurs de réagir... Mais du moment où tout une ville peut être au courant, cela se relève être autant la responsabilité du MJ que du joueur.

Enfin je suppose que c'est une bonne leçon que nous avons eu?
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 4:37 am

Je crois qu'il serait judicieux de démarrer un topic RP la prochaine fois. Cela nous donne une bonne base pour débuter les recherches et nous pouvons grâce à sa, chercher des indices. Malheureusement Cassidy fut trop occuper pour nous tenir informer de l'évènement, donc on ne peut pas ce fier qu'aux joueurs.
Mais n'est-ce pas le boulot de l'animateur de démarrer le topic RP afin d'avoir des détails pour permettre aux joueurs de suivre? On demande pas un texte de 2 pages non plus Wink Mais lors d'anim importante, il y a toujours eu à ma connaissance, un topic RP nous expliquant la solution. Imaginé si vous auriez pas fait de topic pour expliquer la faille, plusieurs joueurs aurait rien comprit de l'évènement. Ce topic n'aurait surement pas existé si nous avions eu droit à une introduction.

Le principale problème dans cette animation, c'est que personne à qui j'ai demander savait si s'était pour cause RP où technique. Par exemple, un bug avec les banquiers qui fait que tous ai accès à leur banque. Nous en avions aucune idée.
Croyez moi, j'ai beaucoup chercher in-game, j'ai même frapper plusieurs fois aux portes, mais aucun signe de vie. J'ai fouillée le moindre recoin de la ville, sur les remparts et dans le territoire sans rien trouvé, ne serais-ce que quelque pièce d'or tomber du loot volé. Au total, j'ai passer près de 2 heures de recherche + mes patrouilles quotidiennes. C'est très ennuyant et ça fait mal aux yeux d'être attentif au moindre détail.

J'admets cependant que j'aurais du faire un topic la dessus, mais je n'en voyait pas la nécessiter vue que j'ai rien trouver. Par contre, si j'aurais trouver une indice "offline"(qui ne requis pas de page en espérant que le GM responsable de l'anim soit connecter), j'aurais volontiers fait part de ma trouvaille.

J'espère que vous comprenez mieux notre point de vue ainsi
Malgré tout, j'ai bien aimé car cela m'a donner un but à mes patrouilles ^^
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf

Nbre de messages : 559

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:43 am

Citation :
Malheureusement Cassidy fut trop occuper pour nous tenir informer de l'évènement, donc on ne peut pas ce fier qu'aux joueurs.

Je savais que je n'aurais pas eu le temps d'en faire un. Voilà pourquoi j'ai impliqué un maximum de gens possible lors de l'anim (soit 4-5 joueurs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La banque... WTF?   La banque... WTF? - Page 2 Icon_minitime

La banque... WTF?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant