| Tournoi de Joute en Citria ! | |
|
+7Sébastien Edmond Euryale R. Bernay Liam Ambrosius Marshall L. de Lioncour Merande Rumiel Louen R. de Castelcerf Nataniel Edar. 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nataniel Edar. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 550 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Tournoi de Joute en Citria ! Mer 11 Mar 2009, 11:30 am | |
| Une annonce semblables à celle qui fut faite sur les landes de Teilia fut placardé en Citria. - Citation :
- Avés à vous tous !
Sous peu se tiendra un Tournoi de Joute en notre Sainte cité ! Sachant Ô combien les guerriers Hastanes sont doués à l'art du combat équestre, j'invite tout combattant désireux de participer à cet évènement de se présenter à moi, ou à signer la liste au bas de cette affiche, afin que vous puissiez venir prendre part à ce concours.
Ce Tournoi se tiendra en Citria, et il serait bien naturel que nous, fils d'Odéon et grands partisans du combat à cheval en ressortions vainqueur, pour montrer aux autres peuple de Teilia notre Puissance et notre Honneur, en remportant, coûte que coûte, les Joutes.
Pour l'heure, les Cavaliers qui ont accepté pareil défi sont :
À la Joute :
-Cassidy Leavittias -Edouard de Firoc -Gabriel D’Argon -Liam Ambrosius -Loko Diaag -Louen d'Anglerond -Marshall Leavittias -Morgane D’Argon -Morgan Rogan -Nataniel Edar -Sébastien Edmond -Séphora D’Argon
Au Combat au sol :
-Morgane D'Argon -Morgan Rogan -Nataniel Edar -Pacha karim ibn Zafara krophek -Soren Fanel
Si vous n'êtes pas un combattant, et que vous ne désirez que regarder le spectacle, vous êtes tout autant conviés à venir sur les lieux de Joute, non loin de l'école de Chevalerie.
Le jour du Tournoi ainsi que l'heure de son commencement seront divulgués une fois tous les Compétiteurs connus.
Puissiez-vous être présent et acclamé vos participants favoris !
Contactez Nataniel Edar pour participer Une longue liste était clouée à l'affiche, afin que les intéressés ajoutent leur nom à celle-ci, pour finalement pouvoir prendre part à l'évènement. (Dimanche, 2h Qc)
Dernière édition par Nathaniel Edar le Dim 15 Mar 2009, 2:26 pm, édité 11 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Mer 11 Mar 2009, 1:08 pm | |
| - Spoiler:
Le Tournoi se fera en Fin de Semaine. Pour ceux qui y participeront, envoyez moi un PM, mais moi je peux pas Samedi de 1h à 3h30 - 4h, ayant une game de hockey, sinon, par la suite, je devrais être libre.
| |
|
| |
Louen R. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 559 Age : 35 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Mer 11 Mar 2009, 1:13 pm | |
| - Spoiler:
Je propose Dimanche, j'ai congé.
| |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Mer 11 Mar 2009, 8:40 pm | |
| Morgan prit un moment pour bien examiné l'affiche qui reussit a lui tiré un sourrir, Il dit alors à haute-voix après avoir bien lut l'affiche:
-C'est une très bonne idée qu'a eux sieur Edar, mais il a oublier de préciser quelque point. Je me demande si les armes et Armures sont fournis dans un soucis d'équiter ou si C'est au bon vouloir des Cavaliers. Puis T'il est Remercier par notre Cilias pour une aussi bonne idée.
Part la suite, Il vien doucement appossé sa signature au bas de l'affiche.
Morgan Rogan | |
|
| |
Marshall L. de Lioncour Paysan
Nbre de messages : 129 Age : 35 Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Mer 11 Mar 2009, 10:34 pm | |
| Pour des raisons personnelles, Marshall tira un trait sur son nom... sans doutes y assisterait-il, mais il se ferait discret. | |
|
| |
Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Jeu 12 Mar 2009, 9:57 am | |
| En y voyant le nom de son Maître d'Armes, le jeune Ecuyer se frappa le front de sa main droite. Après un juron lâché à sa propre personne, et une prière pour s'excuser de ce parler discourtois, il fila droit à la bibliothèque où il y écrivit une missive qu'il lui ferait parvenir le soir même. | |
|
| |
Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Jeu 12 Mar 2009, 10:02 am | |
| La jeune fille d'écurie, voyant ces affiches, parut exhaltée. En rien elle ne voudrait rater un tel événement. Tant pour y soigner et fournir les chevaux, que pour le bon plaisir que d'y assister. | |
|
| |
Sébastien Edmond Errant
Nbre de messages : 3 Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Jeu 12 Mar 2009, 10:37 pm | |
| Le jeune escrimeur y inscrivit son nom en tent que participant à la joute. | |
|
| |
Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Ven 13 Mar 2009, 4:57 am | |
| Morgane eût tantôt prévu de participer à cette belle joute, en tant que future Chevalière elle ne pouvait déroger à ce genre de "distraction", après n'est-ce pas là tout ce dont elle avait rêvé plus jeune. Ainsi, à son réveil, prenant pleine conscience de ses aptitudes et devant sa joie d'être à nouveau celle qu'elle avait connu et que tous avaient connu, elle confirma sa présence vigoureusement, d'autant plus motivée par les noms qu'elle entendait participer prochainement à la joute. Elle réfléchit longuement aux écuries pour choisir son destrier mais finalement, eût tantôt fait de choisir sa premier jument. Le destrier que lui avait confié Sieur Vargass, Nuit-Noire, était un bon compagnon mais il nécessitait encore quelques familiarités avec Morgane. Lacryma donc, sa nouvelle jument serait sa monture, et Morgane fière destrière, se présenterait assurément. - Spoiler:
Enfin, assurément, c'est selon l'heure plutôt !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Ven 13 Mar 2009, 1:20 pm | |
| Une partie avait été ajoutée à l'affiche, disant que le combat au sol allait avoir lieu ! Prière de signer son nom au bas de l'affiche ou de contacter Nataniel Edar pour participer à l'évènement ! | |
|
| |
Soren Fanel, Hastane Citadin
Nbre de messages : 273 Age : 47 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Ven 13 Mar 2009, 2:37 pm | |
| Soren espérait une melée au sol lors de ces joutes. dès que cette partie fut rajoutée, il s'inscrivi sans hesiter.
On apprend de ses defaites comme de ses victoires... | |
|
| |
Liam Ambrosius Citadin
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Ven 13 Mar 2009, 4:15 pm | |
| Nathaniel lui en avait parlé et avait perçu cette lueur d'extase dans les yeux du jeune Ambrosius. Il l'avait alors inscrit dans la liste. Après une lettre où le jeune Ecuyer se confondit en excuse envers son Maîtres, Liam vint rayer de son propre chef son nom de la liste. | |
|
| |
Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Ven 13 Mar 2009, 4:43 pm | |
| L'annonce était passée :
Les Écuries de Citria consentent à prêter les chevaux à ceux qui en auraient le besoin, pour concourir dans les joutes.
Il suffit de recommuniquer avec la dame d'Avalice, ou la damoiselle Euryale.
Soins des bêtes seront offerts durant la joute, par ces mêmes dames.
Hélios, une bête robuste, est déjà réservée pour être prêtée au Sieur Loko.
| |
|
| |
Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Ven 13 Mar 2009, 8:34 pm | |
| Repassant devant l'affiche, Morgane y vit une nouvelle épreuve. Sans hésiter, elle y inscrit son nom un peu à l'arrache car elle avait faim et il lui fallait se dépêcher de manger. | |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Dim 15 Mar 2009, 12:04 am | |
| A la vue du rajout qui fut fait sur l'affiche et de la nouvelle épreuvre, Morgan rajouta son nom a ceux des participant de la nouvelle épreuve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Dim 15 Mar 2009, 2:13 pm | |
| Les crieurs publiques annoncaient, haut et fort :
"Oyé ! Oyé ! Le Tournoi de Joute aura lieu dans un peu moins d'une heure ! (2h Qc) Ceux y étant inscrit sont priés de s'y rendre aussitôt qu'ils le pourront afin que les détails des combats leur soit donnés ! Pour ceux qui désirent simplement y assister, prière de vous y rendre à l'heure convenue !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Dim 15 Mar 2009, 5:06 pm | |
| Le Tournoi s'était terminé dans une note plus légère, laissant comme ''Champion'' de la Joute, Loko, qui eut usé de manières peu orthodoxes, et, au combat au sol, il fut dit que ce fut Gabriel D'Argon qui remporta la palme, même si le Tournoi n'avait rien d'un Tournoi, mais plutôt d'une suite de combat, sans cul ni tête. Sa Sainteté Bartolomee de Montblanc, avait honoré les Hastanes de sa présence, suivant avec un certain engouement les combats qui se déroulait à l'évènement. Le bruit courrait qu'un autre Tournoi serait organisé, celui-ci mieux planifié, et longuement réfléchis afin de ne laisser rien au hasard. - Spoiler:
Merci à tous ceux qui sont venu, moi, personnellement, j'ai bien aimé.
| |
|
| |
Liam Ambrosius Citadin
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Dim 15 Mar 2009, 6:14 pm | |
| L'on avait pu voir l'Ecuyer de Monseigneur D'Anglerond porter fièrement les couleurs de ce dernier, la bannière levée bien haut vers le ciel. L'accompagnant à chacun de ses pas, le Héraut de Louen avait cité son nom lors de l'épreuve et annoncé ses couleurs. Il put ensuite défendre l'honneur de son Maître en participant au combat au sol. Se battant vaillamment, il fut finalement défait après avoir montré, malgré sa relative inexpérience, l'étendue de sa bravoure.
Pour mon Seigneur !- Spoiler:
Ce sera un plaisir que de participer à un nouvel évènement de ce genre
| |
|
| |
Soren Fanel, Hastane Citadin
Nbre de messages : 273 Age : 47 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Dim 15 Mar 2009, 6:56 pm | |
| Il était venu pour l'exitation des combats, peu lui faisaient la relative légèreté de ce "tournoi" il avait bien aimé.
Il ne gagna qu'une fois, perdant contre Gabriel, mais il s'en fichait, il s'était battu..sans démériter.
A force de s'opposer aux plus vaillants, il deviendrait leur égale, et les surpasserait un jour, le tout était d'accumuler les combats, les expériences..- Spoiler:
le prochain je serai également la, pour ramasser les baffes de nos chers gros bills ^^ chouette tournoi, bonne idée, encore encore
| |
|
| |
Loko Diaag, Nalkiri Errant
Nbre de messages : 7 Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Dim 15 Mar 2009, 11:55 pm | |
| Le vieux Loup Nalkiri qui visitait souvant Citria pour faire profiter les gens du bon miel de son wakoum, avait choisi de sortir ses armes pour imprésionner des femelles qui le sous estimais souvant.
Il profita alors de ce tournois pour donner une bonne lecon aux Hastanes qui se croyaient souvant supérieur à lui dans bien des domaines. Mais il savait bien que personnes pouvais révaliser avec lui dans un combat.
Lokom qui trouvait les gens de Citria un peu hautain à toujours se promené en grosse armure pour prouver leurs forces à longueur de journée, eu l'idée de tous les battres sans porter une seule piece d'armure. C'est donc armé de sa lance et de ses poils donner par Aeltisis que Loko combattu tout les mâles. J'esperer que vous comprendre aujourd'hui que ca nag l'armure qui faire le mâle !- Spoiler:
Je me suis beaucoups amusé aussi et je sais pas pourquoi mais j'ai l'imprésion que je pourrais pas participer au prochain ^^
| |
|
| |
Arkador Durac Paysan
Nbre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Varennes Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! Lun 16 Mar 2009, 2:29 am | |
| *Le Brave Arkador avait fait passage à ce qui avait été considéré comme une Joute.. Cependant, les impressions de celui-ci ne fûrent guère réellement celles qu'ils s'étaient imaginer. Certes, le spectacle fût en soi, divertissant, puisque les batailles ont toujours été une des fascinations du vétéran, cependant, il s'attendait à mieu. Les Hastanes ont toujours fît preuve d'un grand sens de la droiture et de l'organisation, ce qui n'était guère réellement le cas, lors de cet événement. La majorité du temps, les duels se terminaient au sol, se qui ne consiste point en une joute, la vue était mal calculé par cause des tribunes, voilant la majorité du parcours.. Enfin, Arkador se disait que pour une fois que les dirigeants nous offrent un spectacle, autant bien en profiter.
Il observa le déroulement des combats tour à tour, s'exprimant de temps à autre afin de faire savoir son mécontentement vis-à-vis la vue que les spectateurs avaient, et apparament, il n'était guère le seul, entendant à maintes reprises ;*
- Qui gagne?! Je ne vois rien !
*Enfin, il fît trève de commentaires négatifs et se dit que en soi, la "Joute", s'était bien dérouler. Il avait quitter les lieux avant les combats au sol, mais avait eu vent du vainqueur, se qui le fit sourire en apprenant que s'était Gabriel. Cependant, sa véritable surprise, fût de voir Loko remporter la victoire contre multiples valeureux cavaliers.. Ses techniques étaient quelques peu.. Inhabituels, et hors des principes qu'Arkador soutenaient. Mais il était le vainqueur, il avait prouvé à tous que l'armure ne fait guère le guerrier, une noble démonstration. Il espèrait cependant, que sous peu, il y aurait une Joute qui tiendra véritablement son nom et ses coutumes..* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de Joute en Citria ! | |
| |
|
| |
| Tournoi de Joute en Citria ! | |
|