Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Les armes à la Joute

+9
Damien Duvallois
Nelthys Solael, Daelwena
Euryale R. Bernay
Morgane D'Argon
Mathias Triat
Logan M. de Richecoeur
Lionel d'Asgard
Luxia Malyxie, Nébulix
Nataniel Edar.
13 participants

Quelles armes devraient être utilisées à la Joute ?
Bin là ! Une lance, c'est tellement plus ''Joute'' !
Les armes à la Joute Vote_lcap36%Les armes à la Joute Vote_rcap
 36% [ 18 ]
Bin... Une épée, c'est tellement cool une épée !
Les armes à la Joute Vote_lcap4%Les armes à la Joute Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Pourquoi pas laisser le guerrier choisir son arme ?
Les armes à la Joute Vote_lcap34%Les armes à la Joute Vote_rcap
 34% [ 17 ]
Moi je participe pas, je viens en meneuse de claque !
Les armes à la Joute Vote_lcap26%Les armes à la Joute Vote_rcap
 26% [ 13 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

Les armes à la Joute Empty
MessageSujet: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 12:33 pm

Bah, c'est un simple sondage pour savoir quelles armes devraient être utilisées...

J'ai mis le sondage pour ceux qui y participeront, quoique l'avis de ceux qui y participe pas compte aussi... Smile

Moi j'ai voté n'importe quelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 1:25 pm

Il y a dans UO, de vrai lance de joute.
Mais ils sont pas disponible sur Teilia malheureusement.
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 1:29 pm

c'est pas très corecte ton affaire Razz une joute est constitué de divers catégorie soit mettons joute(a la lance) combat a l'épée) a l'épée alors moi je viens en danseuses
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 1:37 pm

C'est quoi le concept de la joute? On y va à la sportive ou à la bourrin? Si on y va jusqu'à l'inconscience, alors on devrait permettre toutes les armes. Si on y va de façon sportive, il faudrait un système de cotation des points :

atteindre l'écu 1 pts
atteindre le heaume 4 pts
faire tomber l'adversaire 5 pts
fracasser la lance 3 pts de bonus
toucher le cheval : disqualification...
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 3:15 pm

Une réelle joute c'est pas avec des épées, des arcs et des lances. La joute équestre est l'une des épreuves d'un tournoi de chevalerie mettant face à face des chevaliers qui se chargent à la lance. Mais pas n'importe quel lance. Une vrai lance de Joute.

Donc, moi je vote la lance.
http://www.uoteilia.com
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 6:37 pm

Grmbl, j'ai fait backspace et mon post est disparu, chiasse.

Donc, en gros :

Bonne idée Louen ! Mais vu le coté technique, on devrait faire un peu plus simple, c'est-à-dire :

Rester à cheval : 1 pt (Ou plus...)
+
Manquer son coup : 0 pt
Atteindre l'Adversaire : 3 pts
Faire tomber l'adversaire de son cheval : 5 pts

@ Lionel : Il y a déja des catégories, en rapport avec autre chose que épée//lance, et rediviser encore les combattants en d'autres catégories donnerait des tournoi d'un combat, ce qui est pas très cool... tongue

Ceci dit, tous les commentaires ont été constructifs, donnez m'en d'autres !! cheers
Morgane D'Argon
Paysan
Morgane D'Argon

Nbre de messages : 184

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 5:51 am

Mathias Triat a écrit:
Une réelle joute c'est pas avec des épées, des arcs et des lances. La joute équestre est l'une des épreuves d'un tournoi de chevalerie mettant face à face des chevaliers qui se chargent à la lance. Mais pas n'importe quel lance. Une vrai lance de Joute.

Donc, moi je vote la lance.

T'es bien sympa mais y'a des personnages qui ne maîtrise pas la lance, je trouve que c'est vachement désavantageux alors que si le guerrier choisit son arme, il prendra celle où il est le plus à l'aise et ainsi il y aura une certaine "équité", enfin c'est mon point de vue.

Après une joute ca peut aussi généralement désigné un combat car rappelons que certaines joute de chevalier se finissaient à l'épée et que cette histoire de Lance n'était parfois qu'un début. Il arrivait, notamment dans les légendes arthuriennes, que le roi demande à ses chevaliers de se battre à l'épée après devant lui.
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay

Nbre de messages : 543

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:42 am

Si j'ai bon souvenir, il peut y avoir plusieurs volets à une joute. L'un à la lance, l'un à l'épée.
Nelthys Solael, Daelwena
Errant
Nelthys Solael, Daelwena

Nbre de messages : 34

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:29 am

Quand je suis allé voir Medieval Times (un souper en regardant des joutes live) à Orlando (Floride), la joute débutait à cheval avec une lance. Quand les cavaliers tombaient au sol, ils sortaient d'autres armes (fléau d'armes, épée, hache, etc.).

Bref, battez-vous en utilisant le .desarconnement à la lance lorsque vous êtes à cheval. Une fois au sol, prenez votre arme de prédilection et continuez d'utiliser le .desarconnement. (Les chevaliers ont cette tactique au niveau 4, c'est amplement suffisant).
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:37 pm

Si on veut un truc uniquement sportif, on prend l'idée de Louen qui correspond au principe de Joute presque à l'époque de la renaissance. Les joutes comme dans chevalier et les tudors(qui est daté renaissance) c'est vraiment la fin du moyen-age. À l'époque médiéval c'est plus barbare, la description qu'en fait Neltys est très bonne.
Le problème est dans le balancement des armes. Je dirais qu'il y aller pour la version sportive est la meilleur solution pour permettre à tous d'arriver à quelque chose, mais on arrive au problème de ceux qui n'ont pas de fencing.
Tyraël Melyor
Paysan
Tyraël Melyor

Nbre de messages : 94

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:51 pm

Je sais c'est chiant faire un combat basé plus au moins sur la chance.

Mais, vous pourriez avec des dés désigner un nombre X qui correspond à une région X du corps. Qu'il doit avoir au dessus de X pour pouvoir atténuer les effets de l'adversaire.

Les plus haut lvl pourrait avoir un petit bonus X a chaque fois qu'il lance les dés.

Comme sa en l'air.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:58 pm

Pour l'idée des dés : Boafff, je suis plus ou moins enjoué à une idée comme ça. tongue

Je crois avoir trouvé quelque chose pour ceux ayant swordsmanship. On prend une halebarde, simplement, ça ressemble un peu à une lance, et on la jouera comme une lance... tongue

M'enfin, je trouve que ce serait un bon compromis.

Pour ce qui est des ''Deux catégories'' je crois qu'on pourrait faire de quoi, mais faudrait quasiment reporter la date, parce que les autres races viendraient assurément si on ferait ce à quoi je pense.

Je m'explique :

Il y aurait, en premier lieu, les Cavaliers, divisé en groupe de capacité d'arme.

Ensuite, après les joutes équestres, il y aurait un tout autre tournoi, au sol, avec notre arme choisie. Mais là... Modifier ça comme ça, deux jours avant... C'est peut-être trop brusque. Alors, j'apporte les changements au fofo général ? Ou on laisse ça en joute de cheval ?
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 1:51 pm

Je crois qu'il a une lance de Joute scripter dans UO (Je suis pas sur) qui est en lien avec le skill Swordmanship.

Sinon utiliser des halebardes ?

Si je me rapelle bien, c'est ce qu'il fesait sur ZyX 2 et 3
http://www.uoteilia.com
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 3:12 pm

Hallebarde = 1 tile.
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane

Nbre de messages : 273

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 3:36 pm

T'as qu'a faire en deux dates.

Les joutes pour les chevaliers le jour initialement prévu (traditionnellement a la lance, mettons hallebarde aussi).

La melée (armes au choix) un autre jour.

Les deux evenements sont compatibles et il semblerait logique de diviser les jours pour laisser les combattants se reposer.
Mieszko, Nargolith
Paysan

Nbre de messages : 154

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 8:12 pm

Meneuses de claques...

Ljd. Mieszko
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan

Nbre de messages : 51

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 1:01 pm

Nelthys Solael, Daelwena a écrit:
Quand je suis allé voir Medieval Times (un souper en regardant des joutes live) à Orlando (Floride), la joute débutait à cheval avec une lance. Quand les cavaliers tombaient au sol, ils sortaient d'autres armes (fléau d'armes, épée, hache, etc.).

Bref, battez-vous en utilisant le .desarconnement à la lance lorsque vous êtes à cheval. Une fois au sol, prenez votre arme de prédilection et continuez d'utiliser le .desarconnement. (Les chevaliers ont cette tactique au niveau 4, c'est amplement suffisant).

En fait, ce n'est pas de la joute ça. C'est un duel à mort de noble mais pas n'importe lesquels les champions.
Vous verrez cette scène dans le vieux film "Le Cid" quand le champion de Castille combat le champion d'Aragon.

Les scripts permettent de désarçonner, toucher son adversaire avec des chances assez aléatoires, le manquer... c'est suffisant pour la jouer ainsi.
De plus, le terrain de joute est déjà tout tracé au sol, je ne me suis pas fait chier à le faire pour que cela ne soit pas utilisé.
lol!

Les règlements les plus simple sont toujours les meilleurs.
- 3 ou 5 départs par partie.
- Toucher 1 pt
- Manquer 0 pt
- Tomber de cheval élimination

Ayyub, concepteur du joli terrain et futur spectateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les armes à la Joute   Les armes à la Joute Icon_minitime

Les armes à la Joute
Page 1 sur 1