[ATTENTION : Je présente mes excuses si le sujet a déjà été abordé, si ce que je dis est faux car je n'ai pas assez bien cherché l'information, ou tout autres malentendus du genre.]Ma question concerne la Cité de Citria en elle même. Ma question pourrait nous amener à dériver vers d'autres sujets tels que la population, les mœurs, l'économie. Chose que je ne souhaite pas car je préfère les aborder à part, peut être dans des sujets différents, afin de ne pas tout mélanger.
Je veux donc parler de Citria. De sa représentation physique. Le BG de la ville officielle de Citria explique tous les différents aspects de la Cité (militaire, religion, économie ...) mais ne donnent reelement aucune information sur ce à quoi peut bien ressembler Citria. On peut se douter qu'il y a un château, une cathédrale, des auberges, bref mais au final on n'a pas vraiment de référentiel commun.
Dans un cadre vu de haut, à quoi ressemble vraiment Citria ? Une cité italienne mystérieuse telle Venise ? Une cité médiévale et moyenâgeuse, telle Paris ? Une Rome Antique ? Un mix de plusieurs concepts ? Ou tout autre chose qu'il nous reste à inventer ?
Certains pensent peut être que je m'attarde sur des détails sans importance ? N'hésitez pas à le dire.
Mais à mon avis je pense qu'il serait intéressant de faire en quelque sorte, via l'intermédiaire du forum, une sorte de brochure touristique de Citria, et ce afin d'avoir une meilleure et commune vision de ce à quoi ressemble la Cité. On pourra imaginer des textes RP qui décriraient la cité, les monuments de la Cité. Ces textes, validés par l'équipe, pourrait ainsi enrichir le BG, faisant ainsi évoluer la Cité au gré de l'imagination des joueurs.
Voilà l'idée globale, maintenant je vais creuser
un peu plus loin.
Citria IG ? un amas de pixel néanmoins fortement bien agencé pour un joli résultat (je ne voudrais froisser aucun concepteur :p) ? Certes c'est bien mais ne pourrait on pas "imaginer" un peu plus grand ? Imaginer des lieux, des endroits qui n'auraient pas d'existence IG ? Je ne dis pas qu'il faut imaginer une moitié de cité imaginaire mais seulement des lieux particuliers, des localités spécifiques ? Ces lieux seraient décrits par des textes RP, qui comme dit précédemment pourrait être validé et intégré au BG de Citria, si bien entendu cela apporte une épaisseur supplémentaire au BG de la Cité.
Pourquoi faire cela ? Étoffer le BG. Nous permettre de mieux imaginer la matérialisation physique de l'endroit où nos personnages évoluent. Laisser la possibilités aux joueurs d'exprimer leur imagination tout en contribuant à cela, chacun apportant sa pierre si jugée utile bien entendu.
Et puis peut être que cela conditionnerait plus facilement la création de perso de BG originaux. Ex :
- Mr X est pauvre, sans le sou. Ou vit il ? Dans l'auberge à coté du château ? Ou dans un trou à rat dans un quartier tout pourri ? Le problème c'est que le BG offre aucune référence sur ses lieux.
- Mr Z est un voleur en Citria, existe t il un ou plusieurs quartiers malfamés de voleurs ? On en a rien à faire de savoir où ils sont IG mais tout du moins on sait qu'ils existent, on aurait des références sur ces lieux.
Profitons ainsi de l'imagination créatrice des joueurs pour donner vie à ces lieux, ces endroits, ces monuments. Et si on juge que ces lieux sont vraiment utiles, intégrons les au BG, sinon laissons les en standby.Des excès ? peut être si un joueur se met à imaginer qu'un bar de malfaiteurs, rempli de catins lubriques, siège en dessous du château royal. Là ok il faudra tempérer l'imagination des joueurs.
Qu'en pensez vous ?