Balteor, la cité perdue.
Il fut un certain temps où l’ouest de Citria était encore habitable. En effet, ce monde n’était pas encore recouvert d’eau à cet endroit. On appelait cette région, la région de Balteor.
Balteor fut un roi d’une renommée exemplaire et il était respecté de toutes les races. Contrairement à chaque individus de ce monde, il n’était issu d’aucune race en particulier. Bien sur, il avait la noblesse d’un Hastane, la force d’un Gorlak, la petitesse d’un Kardar, la souplesse d’un Daëlwena, le tempérament quelque peu primitif d'un Nalkiri et finalement le corps écaillé, tel un Drakan. Bien sur, c’est ce qu’il laissait paraître aux yeux de tous, mais il avait certains défauts, tel la manipulation d’un Nargolith et la fourberie d’un Kheijan. Par dessus tout, il aimait les fêtes, et c’est ce qu’on pu remarquer qui se rapprochait le plus d’un Nébulix. Comme vous avez pu le constater, il n’était pas un homme ordinaire, et beaucoup de gens purent s’en rendre compte. C’est entre autre ce qui lui attira la sympathie de toutes les races vivantes. On dit que parmi ses ancêtres, il y eut de toutes les races, entremêlé, ce qui lui rendit cet aspect à la fois repoussant et noble.
Sa cité du même nom, Balteor, était l’un des plus grands centres de marché continental. Pilier de toutes les transactions de ce monde, Balteor était la seule ville où toutes les races étaient admises. Toutes ; pas une seule n’était écarté. On appelait la garde qui établissait les lois de cette ville la Garde Continentale. Cette garde était composée d’au moins trois représentant de chaque race, ce qui eut pour but de rendre accessible cette ville à tous et à toutes. Bien entendu, les frictions entre les races présentes ne datent pas d’hier, et vous vous doutez bien que parfois, il y eut certaines chamailles entre les résidents de Balteor.
Un jour, alors que le Grand Marché Annuel de Balteor était ouvert, des brigands armés d'épées et de torche enflammée vinrent frapper à Balteor, ce qui donna plusieurs morts, plusieurs pertes, et plusieurs vols. Voyant cela, les Cilias se penchèrent sur tout ceci et en vinrent à une conclusion ; on devait fermer les portes de Balteor à jamais, et ainsi épargner le plus de victime. Car en effet, Balteor ouvrait sa porte à beaucoup trop de truands, et laissait place à beaucoup trop de meurtre et de vol. La fermeture n'allait probablement pas plaire aux habitants, ce qu'ils ne tarderont pas à faire savoir.
Ils décidèrent d’envoyer un message à Balteor, lui indiquant de fermer ses portes. Le roi entreprit aussitôt d’accomplir leur requête, puis décida de fermer ses portes. Le tout se passa à merveille pendant près de deux ans, ce qui plu grandement aux Cilias, et ce qui calma la situation. Mais bien sur, si on coupait la voie de Balteor, on coupait aussi le gagne pain de certains commerçants. Le tout commença par l’intérieur. Les commerçants qui étaient resté à l’intérieur ne pouvait plus faire de profits car ils n’avaient plus de clients. Comme l’historique de Balteor l’indique, Balteor n’était pas une ville de travail, elle était une ville de dépense. Les seuls travailleurs qu’on pouvait y rencontrer étaient les commerçants et comme plus personnes ne pouvaient mettre pied dans cette ville, les commerçants ne faisaient plus aucune piécettes. Une rébellion ce forma de l’intérieur, et bientôt, le roi fut forcé de réouvrir ses portes.
On se doute bien que les Cilias ne furent pas content de cette nouvelle décision, et il décidèrent d’afficher leur mécontentement. Il ordonna une seconde fois à Balteor de fermer ses portes, ce qu’il fut forcé d’accomplir. Les commerçants n’étaient assurément pas très enclin à cela et ils décidèrent de ce manifester à nouveau. La manifestation ne portant aucun fruit, ils décidèrent de frapper plus fort. En effet, en peu de temps, la ville fut incendiée et bientôt, toute la région avoisinante fut mise à feu et sous état d’alerte. Lorsque la couronne apprit la nouvelle, il fut trop tard, et la ville n’était déjà qu’un tas de ruine qui brûlait.
Les Cilias voyant pour une troisième fois que la ville était sous état d’alerte, ils décidèrent de se rassembler en conseil puis d’en venir à une solution finale. Balteor n’apportait que des problèmes et des mécontentements, et le pire était que la région autour brûlait et menaçait d’engloutir les villes et villages avoisinants. Ils prirent une décision commune puis levèrent un énorme raz-de-marée contre la région de Balteor. Le tout fut engloutit dans le temps de le dire, et puis bientôt, cette même région n’était qu’une énorme étendue d’eau qui rejoignait l’océan. Ce fut la fin de Balteor et de son royaume.