Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La cité de rêve.

+2
Ex -Tsarevna
Nataniel Edar.
6 participants
AuteurMessage
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 5:45 pm

Bref, c'est simple, on entend beaucoup jaser des dirigeants et des postes qui ne font pas l'unanimité. Alors je voulais simplement créer un topic afin que vous puissiez dire ce qui, pour vous, serait la Citria parfaite.

Bref :

-Que devraient être les Joueurs (NPJ, Joueur, Actif à fond, etc)
-Comment devrions-nous élire ces joueurs ? (En laissant le précédent dirigeant choisir son successeur, un vote du peuple, laisser l'équipe décider, etc)
-Quel impact devrait avoir les Sphères les unes sur les autres (Égalité absolue, une Sphère supérieure, etc)
-Etc.

J'aimerais simplement préciser que ce topic a pour but d'aider le staff parce que je viens de me mettre dans leur soulier et je me dis que j'aurais vachement besoin d'aide, être à leur place. Alors dites des choses pertinentes et pas de flamewar s'il vous plait.

Merci ! Smile

P.S : Je relis ça et j'ai vachement l'air de lècher le cul du staff. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna

Nbre de messages : 384

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 5:50 pm

Haha Nathaniel.

Avant que vous ne répondiez quoique ce soit, une mise au clair :
Afin que votre Conteur et votre Agent puissent avoir un minimum de contrôle sur la Race et permettre donc qu'elle tourne bien :
Le Roi et le Cardinal seront toujours des NPC, jusqu'il en soit décidé autrement.

Sinon, exprimez-vous Smile
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 811

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 6:37 pm

Vrai. Le jour ou Citria aura un Roi joué par un PJ, l'Équipe de Teilia n'aura plus aucuns vrai contrôle sur Citria. Certains sortirons l'argument qu'Hildrim a fonctionné ainsi, et qu'Ilidelwis également, mais la différence est qu'eux, le Conseil des joueurs de la race ( Un peu comme le Conseil Royal ici ) a plus de pouvoir que le Roi même, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour le problème majeur de la race, je dirais surtout que les gens sont souvent trop pessimistes et fermés sur leurs propres conceptes des choses. Les "clics" sont très peu ouvertes, et souvent, c'est difficile pour un nouveau joueur de s'intègré à ceci.

Je suis aussi pour le fait que chaques Sphères doivent avoir une influance égale sans empièter sur les autres, mais de favoriser ses mêmes Sphères à travailler ensemble.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 8:24 pm

J'expliquerai mon avis plus tard si j'ai le courage de le faire bien que... ce ne me regarde plus vraiment :p
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

Nbre de messages : 230

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 9:23 pm

Je m'y lance a tâtons.

Premièrement le roy, ayant le veto au conseil royal, il en nomme également les nobles qui y siègeront. Il dirige également le château. Le Cardinal est le remplaçant officiel du roy. D'ailleurs, je suis pas certain si c'est déjà ça, mais le roy devrait être le conteur, et le cardinal l'agent.

Au conseil royal on retrouve les nobles, il devrait y avoir au moins un noble relié à chaque sphère. Le rôle du noble est d'apporter la voix de la sphère au conseil, aussi que de faire les liens entre les sphères et de nommer le plus haut-gradé de la sphère. Le noble ne devrait pas gérer la sphère, mais laisser cela au plus haut-gradé.

Clergé: Pouvoir législatif et moral. Si l'armée ou l'économie veut créer une loi, ils doivent passé par le clergé. Le clergé devrait se servir de l'agora pour créer un tribunal et faire des cessions de "conseil du peuple". Je trouve ça important que les joueurs puissent se faire entendre ingame sans avoir besoin d'être haut-gradé ou même d'être dans une sphère. L'archevêque devrait avoir un titre de noblesse, et ainsi laissé la gestion de la sphère a l'évêque.

L'Armée: Pouvoir exécutif. Il devrait avoir le plus large budget (bien que cela serait décidé par l'économie), le droit de faire éxécuter les lois, de choisir du niveau de l'alerte ainsi que le droit de faire chier nos ennemis. Le Sénéchal aurait le titre de noblesse, et laisserait la gestion de la sphère au maréchal.

L'économie: Pouvoir de l'or. Il décide du budget de chaque sphère, et de la réalisation ou non des projets d'envergures demandant des ressources soient en or, en ressources naturelles (lingots, bois) ou en territoire. À mon avis ils devraient mettre en place une législation approuver par la clergé pour pouvoir être plus autonome par la suite. Le noble relié a la sphère nomme le haut-censeur, qui lui gère la sphère.

La diplomatie: Pouvoir très restreint a l'interne, devant toujours faire approuver ces traités par le clergé. La politique interteilienne bougeant assez rapidement, ils ont le devoir de toujours s'assurer que l'armée sont bien informés de qui sont les ennemis officiels, qui sont ceux aillant le droit ou non d'être en terre Citrienne. Leur pouvoir réside a l'externe, étant les seuls a pouvoir dialoguer officiellement avec les autres villes. Le noble relié à la sphère de la diplomatie nomme le haut-censeur, qui lui s'occupe de la gestion de la sphère.

Les autres sphères (l'académie, le centre de soin... les libéraux Razz ): Pour l'instant aucun n'a de pouvoir n'y d'influence, c'est à eux a en gagner.

À noter que je suis toujours plus pour que le jeu ingame évolue plutôt que de planter les bases dans le béton. Par exemple, les grands bgs et documents importants sur les hastanes et citra, devraient plutôt faire partie de la section rp. Quand c'est hrp on dirait que c'est bétonner, alors que quand c'est rp on a l'impression que ça peut évoluer, changer.

À noter également que je tiens beaucoup a quelque chose ressemblant a un "conseil du peuple". C'est vraiment important de donner l'occasion a tout le monde de pouvoir s'exprimer en rp.

À noter finalement qu'une fois rendu noble, on doit laissé la gestion au suivant. Que celui-ci décide de ses aides, de sa politique. Le rôle de noble est vraiment plus un rôle de conseillé.

P.S à noter: Avant les notes, c'est du plus important (plus d'influence) au moins important (moins d'influence) toujours selon moi.

C'est comme ça que je le vois.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:35 pm

La Cité de rêve est une Cité sans Hastane
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:47 pm

Nataniel Edar. a écrit:
Alors dites des choses pertinentes et pas de flamewar s'il vous plait.

Merci Evan ^^

Ceci étant dit, j'aimerais tout au moins que ce topic ne soit pas qu'un fouilli d'exprimage, j'aimerais aussi que le staff le prenne en compte afin de rendre le jeu plus agréable pour les deux partis.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 3:27 am

Mais de rien... tout le plaisir était pour moi
Contenu sponsorisé

La cité de rêve. Empty
MessageSujet: Re: La cité de rêve.   La cité de rêve. Icon_minitime

La cité de rêve.
Page 1 sur 1