Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Missive à Bartolomé de Montblanc.

3 participants
AuteurMessage
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

Missive à Bartolomé de Montblanc. Empty
MessageSujet: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 2:05 pm

Citation :
Mes avés à vous votre Sainteté Bartolomé de Montblanc,

J'aimerai m'entretenir avec vous sur différents sujets d'assez grande importance.

J'aimerai savoir si vous auriez un peu de votre précieux temps à m'accorder.

Mes révéros respectueux à vous votre Sainteté.

Haut Censeur Fanel Isathis.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Pinocchio
Paysan
Animateur Pinocchio

Nbre de messages : 159

MessageSujet: Re: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 4:13 pm

Citation :
Mes avés, dame Fanel,

J'aurai toujours du temps pour écouter ce que vous avez à dire. Dites-moi quand vos tâches de haute-censeur vous permettront de vous libérer pour moi et nous pourrons nous entretenir avant d'aller vers la confesse.

Cardinal de Montblanc.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

MessageSujet: Re: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 4:40 pm

Citation :
Mes avés à vous votre Sainteté,

Je suis disponible dés à présent. Dites moi si je peux vous rencontrer rapidemment.

C'est vraiment très important.

Mes révéros à vous Cardinal De Montblanc.

Haut Censeur Fanel
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

MessageSujet: Re: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 7:54 pm

Elle trépignait, tournant en rond dans son bureau parfois nerveusement.

C'était pourtant important. Mais il n'y avait qu'une chose à faire, prendre son mal en patience.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

MessageSujet: Re: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 5:53 pm

Elle guettait son courrier sans succès
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna

Nbre de messages : 384

MessageSujet: Re: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 5:29 am

Le Cardinal toussa alors qu'il finissait de dire une messe privée devant les moines du cloître. Il se faisait vieux et fatigué, mais bien que les médecins lui aient demandé de se ménager, il tentait tout de même de mener son arche à bon port.

Revenant d'un pas lent dans son grand bureau, un jeune clerc dévoué lui rappela avec politesse qu'il était l'heure du courrier. Las, Bartolomée s'effondra sur son siège et d'un geste mécanique s'empara de sa belle plume. Le clerc lui dicta la liste des gentes en attente d'une réponse et elle était longue, car dû à sa fatigue, le Cardinal avait pris beaucoup de retard dans son courrier. ce ne fut que deux heures plus tard qu'enfin, il arriva à la dernière réponse.

Citation :

"Avé Dame Fanel,

Que d'empressement pour le si vieil homme que je suis. La patience à parfois bon goût, et en vous répondant si tardivement j'espère que vous l'aurez honoré, cette patience. Soit, notre entretien ne devrait plus tarder au nom de notre Père le Juste, je vous demanderai de vous présenter sous une lune devant la Cathédrale. Mes clercs vous conduiront.

Dans la Lumière, ordonnez-vous, Dame Fanel. Le Juste parmi les Justes, puisse vous veiller toute son éternité.

Cardinal de Montblanc."

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à Bartolomé de Montblanc.   Missive à Bartolomé de Montblanc. Icon_minitime

Missive à Bartolomé de Montblanc.
Page 1 sur 1