Qui oserait remettre en question la sainteté du cheval ?
Cet animal noble crée pour Odéon lui-même et offert aux landes pour que nous profitions de sa perfection peut-il être vue comme la créature d’un être ténébreux et mauvais ? Celui qui le pense ne connait pas la nature lumineuse du cheval…
Certes, des barbares ou encore des peuplades indignes on apprit à se faire obéir de cette merveilleuse créature mais malgré toutes les techniques pathétiques et malsaines qu’ils utilisent ils ne pourront jamais changer la nature même du cheval.
Le cheval est bon le cheval est noble, que sa robe soit rouge, blanche, grise, noir, la lumière insufflé par Odéon lui-même dans la créature la plus fidèle et grandiose des landes ne peut être altérer. On peu le soumettre, le forcé à commettre des choses odieuse mais une fois se liberté acquise la lumière brillera de nouveau.
Il est du devoir de tout Hastane de prendre soin du cheval en sa possession et de protéger les montures maltraité et égarer sur les landes. Certes, on nous force parfois à occire nos compagnons équin dans la bataille mais il est bon de prié et de demander pardon pour ce pécher envers la monture crée pour la grand justicier porteur de la vrais lumière.
Qu’ils soient Abyssinien, Aérios, Akhal’Khei, Angevin, Cayuse, Cheyu, D’Aubergne, De Trait, Faras, Guajira ou encore Nyctale, les chevaux sont l’une des créatures éternellement bénite par Odéon et jamais nous devons rejeter une espèce car malgré tout le mal qu’on peu tenter de leurs insufflés, ils auront toujours le germe de la lumière en eux.
Sa Majesté Cédrick de Montblanc, Roi de la blanche Citria