Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Actions diplomatiques. Compte-rendu au Bon Peuple de Citria. Mar 05 Mai 2009, 1:34 am | |
| Actions diplomatiques. Compte-rendu au Bon Peuple de Citria. Afin de maintenir notre bon peuple informé de nos actions et directions diplomatiques, ce compte-rendu sera, une fois par saison, imprimé.
Y seront révélés actes et paroles de ceux qui furent nommés vos émissaires à l’Étranger.
-Adoption du Traité de Neutralité et Libre Commerce avec Najar’Him. En voici les clauses, le peuple Citrien est donc tenu de s’y conformer.
- Citation :
- Traité diplomatique et commercial
Citation: Administration judiciaire: Terme 1.0 - Respect des lois Tous les citoyens et habitants des villes sont libres de visiter l'autre nation sauf ceux qui seront bannis. Les visiteurs admis sont tous soumis aux lois de la cité dans laquelle ils se trouvent.
1.1 - Sanction des récidives Les crimes mineurs seront sanctionnés par des amendes ou des peines mineurs. Les récidivistes pourront être exclus d'une cité via le bannissement d'une durée indéterminée, selon les crimes, la fréquente et la gravité.
Terme 2.0 : Partage d'informations Dans l'intention d'ouvrir nos frontières et de rapprocher nos nations, le partage des dossiers et d'informations est essentiel.
Citation: Administration économique Terme 3.0 : Concurrence loyale Les peuples s'engagent à faire un commerce sain et dans le respect des régles établies.
3.1 - Libre-commerce Les artisans doivent respecter les règles économiques de la cité dans laquelle il se trouve. ( Utilisation de la liste de la cité dans laquelle l'individu se trouve ).
3.2 - Permis de vente Les artisans devront se procurer le droit de vente, en respectant les exigences de l'économie de la ville respective. À Citria il faudra contacter l'économie pour s'inscrire en tant qu'artisans et à Najar'him, il faudra payer la Gabjâ; une impôt.
3.3 - Protection des marchands Les marchands peuvent demandées une escorte des autorités de la ville vers laquelle ils se dirigent afin d'assurer la sécurité de celui-ci.
3.4 - Accèssibilité du commerce Les marchands Najar'Kahs pourront venir en Citria même en cas d'alerte Orange.[/b]
Citation: Culture et art Terme 4.0 : Respect des coutumes Dans l'objectif de préservé la diversité des peuples, chaque peuple se doit de respecter les coutumes en vigueur.
4.1 - L'accès aux lieux saints Les lieux sacrés d'une cité sont proscrits à l'autre ville.
4.2 - Respect mutuel des divinités Les cités du traité s'engagent à respecter les religions d'autrui. Il est donc interdit de faire la promotion d'un autre cilias ou d'une autre entité; aucun prêchage, aucun missionnaire, en insultant une divinité quelconque ou en vantant une autre.
Al Pacha Ayyûb ibn Nar'Eh Al Saâlä Akh'Vizir Iyalam ibn Farouk
Marius Leavittias - Haut-Diplomate du Royaume de Citria -Adoption du Traité d’Alliance avec Ilidelwis. En voici les clauses, le peuple Citrien est donc tenu de s’y conformer. - Citation :
Traité diplomatique d'Alliance Traité s'appliquant aux habitants du Sanctuaire de la fôret d'Ilidelwis ainsi que ceux vivant dans la Woäle et des habitants de Citria. Citation: Citation: Administration judiciaire: Terme 1.0 - Respect des lois Tous les individus de l'alliance sur le territoire d'un état sont soumis aux lois de celui-ci. Dans le cas d'une infraction mineure (en annexe sera décrite le degré de chaque infraction) l'individu coupable devra être livré à par les moyens diplomatique à l'état représentant l'individu, où il purgera sa peine. Dans le cas d'une infraction majeur, un comité sera formé par les représentant des états concerné, pour juger des actes de l'individu coupable.
1.1 - Sanction des récidives Dans le but de préserver des relations à long termes, solides et efficaces, les cités de l'alliance, en cas de récidive, s'engagent à exercer des sanctions supplémentaires sur les individus qui oeuvrent contre les bien-fondés de ce traité et contre les lois respectives des différents territoires.
Terme 2.0 : Partage d'informations Dans l'intention d'ouvrir nos frontières et de former une alliance fiable et solide, le partage des dossiers et d'informations est essentiel.
2.1 - Échange inter-alliance des casiers judiciaires Toutes arrestations d'un individu, ayant omis de soumettre aux lois d'une cité, par les forces de l'ordre d'un état, doit le signifier à l'état dont il dépend, via la diplomatie.
Le rapport d'arrestation et le casier judiciaire (accusations, sentences, ..) doivent également être transmis dans le processus.
2.2 - Échange inter-alliance des criminels recherchés L'alliance, dans l'objectif d'assurer de l'ordre et l'application des lois de nos cités respectives, tous les territoires de l'alliance s'engagent, respectivement, à ne pas devenir un refuge pour les fugitifs et exilés des autres villes.
Ainsi, n'importe quelle citée peut demander à une autre de voir transférer un prisonnier et ce, via la diplomatie. Certaines conditions peuvent s'appliquer et seront établies par les diplomates concernés.
2.3 - Échange inter-alliance d'informations diplomatiques Chaque renseignement diplomatique ayant un intérêt pour l'alliance doit être partagé aux autres cités de celle-ci.
Citation:
Administration économique Terme 3.0 : Concurrence loyale Les peuples s'engagent à faire un commerce sain et dans le respect des règles établies dans chaque pays respectif.
3.1 - Libre-commerce Les artisans doivent respecter les règles économiques du pays / territoire / cité où ils se trouvent. Il sera libre aux cités d'établir leurs propres règles sur le commerce ou l'économie.
Citation:
Culture et art Terme 4.0 : Respect des coutumes Dans l'objectif de préservé la diversité des peuples, chaque peuple se doit de respecter les coutumes en vigueur.
4.1 - L'accès aux lieux saints Les lieux sacrés d'un pays sont proscrits aux autres membres des cités extérieures. La Cathédrale d'Odéon et la Woäle sont procrists au habitants étrangers de l'Alliance.
Une mention d'exception est possible, pour entrer en ces lieux saints, délivrés par les hautes-instances des cités respectives.
[url]Ci-joint une carte de représentant le territoire d'Ilidelwis; la Woäle, proscrits aux habitants de Citria.[/url]
4.2 - Respect mutuel des divinités Les pays s'engagent à respecter les religions des membres de l'alliance. Il est cependant interdit de faire la promotion d'un autre Cilias ou d'une autre entité; aucun ne prêchera, aucun missionnaire, en insultant une divinité quelconque ou en vantant une autre.
Citation:
Aspect militaire Terme 5.0 : Défense mutuelle Les membres de l'alliance s'engagent à défendre mutuellement les terres de leurs alliés et ce, de façon stratégique. Les cités respectives s'engagent à partager et à communiquer leurs stratégies militaires aux autres membres de l'alliance afin d'organiser et de diriger les armées respectives des peuples.
Les communiqués peuvent se faire via la diplomatie ou entre les différents dirigeants des armées afin d'éviter les intermédiaires.
La communication est la clef d'un positionnement géopolitique important et d'une défense à tout épreuve.
La guerre étant déclarée qu'en dernier recourt, les pays de l'alliance s'engagent a prêter mains fortes a ceux menacés. Le tout se faisant avec une certaine logique. Advenant qu'une douzaine de morgalins déclarent la guerre a Citria, il serait innutile de déployer les effectifs militaire d'Illidelwis pour venir a bout d'un tel ennemi.
Si une des deux cités alliés attaquent une autre cité, et que celle-ci est elle-même allié à une des cités de l'alliance, il est possible pour la ville de de ce traité de ne pas participer à ce conflit ou de le faire afin de tendre vers la paix.
Merliel Syltrias - Nolwë d'Ilidelwis
Vicomte Marius Leavittias - Haut-Diplomate du Royaume de Citria -Efforts Diplomatiques variés : Il en va donc, entre autres, de :
*Participation conjointe de Kar et de Citria dans la Reconstruction de la Ferme, de même que dans la brocante qui servit à collecter des fonds pour cette cause. *Continuation du processus de création de la Société des Nations *Préparation du Concours des Saisons, multiracial, en Collaboration avec l’ADAR.
| |
|
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Actions diplomatiques. Compte-rendu au Bon Peuple de Citria. Mar 05 Mai 2009, 9:43 am | |
| - Citation :
- Mes avés,
Je vois la une close économique dont personne ne m'a avertie. Auriez vous eu l'accord d'un membre de l'économie? Je pensais avoir mis les choses au clair il y a de cela des années avec notre Haut Diplomate.
Les closes économiques et de commerces devaient être présentées à l'économie elle même et signées. J'accepte ses closes présentes, mais la prochaine fois, j'apprécierai d'être tenue au courrant.
Meldis à vous.
Haut Censeur Fanel. | |
|
Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Actions diplomatiques. Compte-rendu au Bon Peuple de Citria. Mar 05 Mai 2009, 12:26 pm | |
| | |
|
Loïc de Laroche Citadin
Nbre de messages : 456 Age : 37 Inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Actions diplomatiques. Compte-rendu au Bon Peuple de Citria. Mar 05 Mai 2009, 12:40 pm | |
| La Haute-Censeur n'avait pas été mise au courant de se communiqué inter-sphère, pour la simple raison qu'elle n'était pas en l'exercice de ses fonctions à ce moment là.
L'assistant Haut-Censeur à l'époque, ainsi que le Duc, avaient approuvé ce traité en n'y émettant aucunes objections. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actions diplomatiques. Compte-rendu au Bon Peuple de Citria. | |
| |
|