Quelques coursier Nébulix bien courageux, partirent pour Citria, avec des communiqués très important, en mains. Ceux-ci bien roulé, d'une ficelle bleu, ayant comme sceau celui de l'Académie du Printemps.
Un des coursier se redit directement au bureau de la Diplomatie Hastane, l'autre vers les emplacements de l'Armée de l'Aube, mais bien des rumeurs c'étaient propager durant la nuit, que même les gens de Citria, aurait eu une idée sur le sujet des plis.
Mes Begzi's à vous, Diplomatie Hastane et aux Chefs de l'Armée de l'Aube.
Je vous communique ceci le plus prestement possible, pour que vous soyez informer des évènements passés et possiblement futur.
Selon le traité quintuple, il est un devoir, je le crois, de vous informez que le peuples Nébulix, à en ce moment, un prisonier Mortane en nos geôles. Sont désir étant de tuer deux des nôtres, nous ne pouvions fermé les yeux sur ceci.
À la suite, après les attaques qui on fait rage à Val'Arak, une Armée Mortane et Gorlak, ont été à la suite à nos portes, demandant la llibération immédiate de leur frère. Ne pouvant se faire, cette Armée à donner jusqu'à demain, pour que ce sois fait, siniox, ils reviendront et traquerons ceux s'aventurant hors des murs de notre cité.
J'aimerais, faire appel à votre soutiens, accompagnez fort probablement des Daelwena et des Nalkiri, à ce front. Ces deux dernier peuples ont déjà reçu l'information, et déjà plusieurs ont répondu en faveur, nous appuyant. Le peuple Nalkiri à aussi assez souffert des tortures, du bafouillement de leurs femmes et d'avoir à récolté leurs Nébix mort.
Je vous demande donc, le plus sincèrement possible, d'envisager à un front commun avec nous tous. Si les mots ne sont d'aucune utilité, peut-être que la force que nous avons, réussira.
Espérant une réponse positive à cette demande importante, pour un front uni et fort.
Oriximae Lilac, Émissaire de l'Académie du Printemps.