|
| Changement | |
| | Auteur | Message |
---|
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Changement Ven 22 Mai 2009, 7:20 pm | |
| - Citation :
- Mes avés à tous citadins, et citadines.
Désormais, je ne serai plus votre Haut Censeur, la décision fut prise par le Marquis Leavittias.
C'est donc à lui désormais que vous devrez envoyez vos projets.
Je serai votre censeur.
Je vous remeldis pour votre patience, votre aide.
J'espère que le suivant Haut Censeur sera appréciable et s'occupera bien de vous.
Mes révéros à tous Citriens et Hastanes de tout horizon.
Se fut un plaisir d'être à votre service durant ses longues années.
| |
| | | Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Changement Sam 23 Mai 2009, 7:46 am | |
| Liam apprit la nouvelle avec surprise. La dernière fois qu'il avait eu des nouvelles, un consensus avait semble-t-il eu lieu pour faire travailler les membres de l'Economie main dans la main. Et voilà que la Haut Censeur devenait Censeur. Etait-ce une décision du Marquis ou un souhait de la part de la Damoiselle Fanel ? La curiosité le pousserait certainement à les entendre tous deux pour savoir le pourquoi de cette annonce.
En l'attente, le Révérend Ambrosius, pressé par les différentes affaires qu'il avait à mener pour le Clergé, fit parvenir un mot à la Censeur.
Damoiselle Fanel, Censeur de la bienveillante Economie Meldis pour votre présence et votre dévotion. | |
| | | Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Changement Sam 23 Mai 2009, 11:02 am | |
| Puisque Isathis semblait aimer faire de la désinformation, le Marquis pris le soin de copier intégralement les indications données à l'équipe économique en place, aux citoyens de Citria. - Citation :
- Voici les changements apportés et qui prendront part aujourd'hui.
Tous seront Censeurs et auront l'occasion de se démarquer et de faire ses preuves pour acquérir d'autres responsabilités. Le poste de Haut-Censeur est donc vacant, pour le moment.
- Citation :
- Je veux que les projets se réalisent, ça traîne trop. Je veux que l'on lance plus d'idée à caractère économique, que l'on fasse des remues-méninges de comment financer Citria, par des projets à courts ou longs termes.
Je veux que des récoltes soient organisés et non pas par des buts précis. La brocante, un souper bénéfice, développement d'une activité récréative et lucrative. - Citation :
- Développements, réalisations, propositions de projets
Demor Salvanien, Censeur Isathis Fanel, Censeur - Citation :
Je veux que vous songiez aux prix des taxes / impôts, à savoir s'ils peuvent être revu à la hausse ou à la basse. Voir la possibilité de fusionner certaines taxes ( Si tu as une maison en Citria, 25% de rabais sur un lot au port, par exemple )
Comme discuté, voir à des possibilités de corvées / tâches pour le Royaume afin de payer les impôts ( trouver des alternatives aux paiements ) - Citation :
- Taxes et permis
Bohemond, Censeur Dalilla, Assistante-Censeur - Citation :
- Loïc, démis de ses fonctions
Lionel, démis de ses fonctions Visiblement il n'y avait qu'Isathis qui n'avait pas compris que son titre de Haut-Censeur pourrait être regagné
Visiblement, elle avait mal compris qu'elle s'occupait encore des projets en cours et à venir.
Si elle voulait se départir de ses tâches ainsi, que faisait-elle encore dans l'économie, sans doute que le Marquis songerait à ça. | |
| | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Changement Sam 23 Mai 2009, 2:49 pm | |
| Sans doute que le Marquis pensait qu'une équipe de censeur se dirigeait seule, que le haut censeur n'avait rien à faire.
Elle rapportait les projets, et attendait que le dirigeant par défaut, donc le Marquis lui même, donne ses ordres.
En attendant elle continuait sur sa lancée de changer les quelques petites choses qu'elle avait prévue, Haut Censeur ou non cela ne changeait rien pour elle. Elle proposait ses idées et attendrait les réponses et accord.
Elle avait simplement remercié le peuple, de plus regagné son poste? Elle avait déjà du le faire quand elle avait démissionné sous la pression des mauvaises langues, ça lui avait prit de nombreuses saisons pour prouver sa valeur d'économiste et reprendre les rennes de l'économie qu'elle avait commencé elle même à redresser.
Elle s'investissait mais on la punissait plus qu'autre chose à chaque fois.
Oui elle remercierait ceux qui avait cru en elle, mais en attendant les missives d'urgences seraient à la charge du Marquis car quoiqu'il en dise, il était désormais à la tête de la sphère et c'est son devoir de gérer les membres de cette sphère et de distribuer les tâches pour que chacun trouve sa place, que tout tourne rond dans le meilleur des mondes. Bien évidemment qu'elle n'assurerait plus les tâches de Haut Censeur, pourquoi le ferait-elle? Elle était Censeur donc elle ferait son travail consciencieusement comme toujours dans le cadre de ses nouvelles fonctions. | |
| | | Loïc de Laroche Citadin
Nbre de messages : 456 Age : 37 Inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Changement Lun 25 Mai 2009, 5:29 am | |
| Le nouvel assistant-censeur n'avait pu exercer ses fonctions que quelques jours durant. Certes, il n'était pas parmi les plus actifs de l'économie. Certes, il n'avait point de gros projets à mettre en place. Il s'était plus chargé des tâches de fond, comme la bonne tenue des comptes du royaume, la vérification des bâtisses présentes sur le territoire, et l'inventaire complet de la réserve de l'économie. Cela représentait un volume de plus de 1100 objets à identifier, classer, répertorier et ranger. Il avait aussi fait des études et des estimations pour des travaux sur un tunnel entre la mine et les travaux forcés, ainsi que pour les maisons à louer.
Durant l'exercice de ses fonctions, il avait fait tout ce qu'on lui avait demandé. Il était silencieux et discret comme à son habitude, mais avait-il jamais désobéit ou été inefficace? Il ne comprenait pas pourquoi il avait été démit de ses fonctions.
Quant à la haute-censeur... Elle avait totalement géré l'économie seule, un mois durant. Elle avait assumé toutes les tâches, et les comptes du Royaume le ressentaient plus que positivement. Tout était parfaitement suivit. Durant le début de la réforme, elle avait proposé des idées et des corrections à apporter, aussi bien à l'organisation qu'à la sécurité. Rien n'y fit, elle était quand même démise de ses fonctions.
Certes, il était marquis. Certes, il parlait au nom du conseil des nobles et du Roy. Mais dans la Blanche, la justice ne prime-t-elle pas avant toute autre chose? Peut-être devrait-il prendre contact avec cette dernière, afin d'obtenir réparation si faute il y avait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement | |
| |
| | | | Changement | |
|