| Changement au bg? | |
|
+10Soren Fanel, Hastane Luxia Malyxie, Nébulix Baramìr DuChaine Lance Aleister Séphora D'Argon Gabriel D'Argon Logan M. de Richecoeur Edouard de Firoc Lorelei B. de Castelcerf Damien Duvallois 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 7:09 pm | |
| - Citation :
- Passage à l'âge adulte
C’est à l’âge de 18 ans que l’Hastane doit se soumettre à sa deuxième allégeance, celle qui lui permet d'être considéré comme un adulte. Je viens de remarquer cela, il me semble que c'est passé inaperçue. Je me demandais si c'était un erreur ou si l'erreur était fait en jeux. Voilà. | |
|
| |
Lorelei B. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 598 Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 7:19 pm | |
| | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| |
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 8:12 pm | |
| Moi ça m'arrange... on devrait même abaisser à 14 selon moi.
On vit dans un monde médiéval. La majorité "légale" ne devrait pas exister et être remplacé par un système de préjugé. Je m'explique brièvement : on enlève la majorité et on laisse le passage à l'âge adulte à l'appréciation de l'Église. | |
|
| |
Lorelei B. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 598 Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 8:15 pm | |
| Nan mais Louloute si on faisait ça y'aurait des mecs de 50 piges qui n'auraient pas encore eu leur seconde allégeance | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 8:36 pm | |
| J'aime bien la vision de Louen. | |
|
| |
Gabriel D'Argon Citadin
Nbre de messages : 381 Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 10:54 pm | |
| Tous devraient être mariés à 16 ans. | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Changement au bg? Lun 09 Mar 2009, 11:04 pm | |
| On vit dans un univers médiévo-fantastique, et si l'inspiration médiévale voudrait que la majorité soit abaissée ou donnée par l'Eglise, l'inverse serait tout autant possible.
Dans la Rome antique, un homme pouvait être adulte physiquement sans l'être politiquement, car chaque famille ne possédait qu'un seul adulte, et c'était le pater familias (père de famille).
Les enfants et les femmes étaient des incapables, un homme de 35 ans dont le père vivait encore, était toujours considéré comme un enfant.
Je pense donc que l'âge de 20 ans était un compromis satisfaisant aux deux optiques. Jusqu'alors, personne ne s'est jamais plaint de cet âge de transition entre le statut d'enfant et celui d'adulte. Et je ne vois pas pourquoi l'on devrait le changer.
LjD Sépho | |
|
| |
Lance Aleister Paysan
Nbre de messages : 147 Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 2:21 am | |
| - Louen R. d'Anglerond a écrit:
- Moi ça m'arrange... on devrait même abaisser à 14 selon moi.
On vit dans un monde médiéval. La majorité "légale" ne devrait pas exister et être remplacé par un système de préjugé. Je m'explique brièvement : on enlève la majorité et on laisse le passage à l'âge adulte à l'appréciation de l'Église. J'aime pas trop que tu compare UO à Monde Médiéval. Si, sa serais vraiment le cas, aucune femme aurait de titre, aucune femme aurait de pouvoir sur leurs richesse, aucune femme aurait réellement une impact sur le monde mise à part avec leurs beauté. Aucune femme ne pourrais combattre aussi, car une femme guerrière était vue tel un déshonneur. Cependant, que tu peux émettre le fait que cela est Fantastique dans un époque plutôt Renaissance, là je serais pas contre. 16 ans serais la bonne âge pour passer vers l'ère Adulte. | |
|
| |
Baramìr DuChaine Citadin
Nbre de messages : 393 Localisation : Citria Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 2:22 am | |
| Moi je dirais 16 ans aussi, sa semble plus logique que 20 ans... | |
|
| |
Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 2:46 am | |
| Faut le dire si vous voulez renommée la race Hastane, "Humain". Trop d'inspiration IRL signifie tout simplement un grand manque d'imagination et de créativité. Soyez original au lieu de simplement copier | |
|
| |
Baramìr DuChaine Citadin
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 3:51 am | |
| - Luxia Malyxie, Nébulix a écrit:
- Faut le dire si vous voulez renommée la race Hastane, "Humain".
Trop d'inspiration IRL signifie tout simplement un grand manque d'imagination et de créativité. Soyez original au lieu de simplement copier Sous l'accord du père, une femme pouvait se marier à 12 ans, sinon attendre jusqu'à 14 ans, et l'homme jusqu'à 16 ans. Sa sa serais "humain" typiquement normal Luxia | |
|
| |
Soren Fanel, Hastane Citadin
Nbre de messages : 273 Age : 47 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 7:15 am | |
| Physiquement et mentalement, le hastane est formé à 16 ans, tel un jeune adulte.
La seconde allégence pourrait être faite à 18 ans, voire même 16 ans, permettant sa pleine intégration dans la société.
Vu l'espérance de vie faible comparé aux autres race, celle-ci revêt une certaine importance.
20 ans est coutumier, mais tardif j'avoue (comme selon ancien bg) 18 ans est l'actuelle norme (sauf erreur d'ecriture) 16 ans serait pas mal acceptable aussi.
Pourquoi ne pas inclure une fourchette d'âge, selon l'évolution des personnages concernés:
Dès 16 ans le clergé veillerait à la bonne préparation des jeunes hastanes pour cette seconde allégence, décidant du moment adéquat pour leur allégence, veillant ainsi à ramener les égarés et corriger les éventuelles lacunes.
Cela permettrait aussi plus d'interaction entre le clerger et la population, un meilleur controle de la population et crérait des scenes intéressantes.
Cela ne contredirait pas énormément le BG actuel et serait ma foi, assez sympathique | |
|
| |
Bregard, Hastane Errant
Nbre de messages : 47 Localisation : Saint-Colomban, QC Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 10:45 am | |
| Quand je me promène et que je vois des kids de 16 ans se balader en full shinning platemail, invoquer des sortilèges et sauver le monde, j'ai l'impression qu'on joue à «Chroniques de Narnia Online». J'ai hâte de voir les résultats du recensement, d'ailleurs, pour confirmer ou infirmer mes doutes selon lesquels Citria, c'est des gamins et des pépères. | |
|
| |
Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 10:55 am | |
| J'ai choisi de jouer une fille de 15 ans. Je ne crois pas l'incarner, outre mesure, avec des capacités qui dépassent l'entendement. Ceux qui m'ont croisé pourront le confirmer.
Cependant la quinzaine, à mon sens, est un lieu temporel où, plus qu'ailleurs, l'homme (ou la femme) est entre deux âges. Entre maturité et enfance. Entre sagesse et jeux folâtres. Entre candeur et révélations.
C'est pourquoi j'ai choisi cet âge.
Il faut cependant se souvenir qu'un être de la quinzaine n'est pas un enfant de huit ans. Qu'entrainé soigneusement, ledit adolescent, car c'est d'adolescent qu'il faut parler, saura forcément manier l'arme et porter une armure. D'ailleurs dans la quinzaine, la stature est presque celle d'un adulte.
À mon sens, la majorité devrait se donner selon la maturité, littéralement. J'ai parfaitement conscience que des joueurs qui manquent de maturité auraient du mal à infuser celle-ci à leur personnage, par contre bien des choses, en Citria, se basent sur le sens commun et le bon jugement. L'âge de raison est donné avec la venue de la raison, et avec celle-ci viendraient les responsabilités, les droits et devoirs d'un individu majeur.
Mais certains me pointeront du doigt en disant que je prêche pour ma paroisse. Je rassure les inquiets, assis sur leur bout de siège. Je ne suis ni mage, ni guerrière, une simple fille d'écurie encadrée deux fois plutôt qu'une. | |
|
| |
Baramìr DuChaine Citadin
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 1:04 pm | |
| Je vous donne même un exemple concret.. Quand j'avais 15 ans, je faisait 5 pieds et 10 pouces, environ 160 lbs Et puis je suis une fille en d'autre partie, donc imaginer un gars.. qui vient me dire qu'une plaque me ferait pas car j'ai 15 ans ? Je lui rirait probablement au visage certes... | |
|
| |
Bregard, Hastane Errant
Nbre de messages : 47 Localisation : Saint-Colomban, QC Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 2:20 pm | |
| J'entraine chaque année pas moins de 100 jeunes au combat. Ils ont entre 5 et 15 ans et j'en ai 19. Voilà pour les données.
Voici des faits : à 15 ans, même étant entraînés, mes élèves se font lessiver. Ils manquent de confiance pour certains, de portée pour d'autres. Je suis plus fort, plus grand, plus endurant, plus rapide qu'eux. C'est normal, ils ne sont pas encore matures.
Lorsqu'ils portent la cotte de mailles (à peine 60 livres, soit environ 27 kg), les plus vieux l'endurent environ 1 heure avant de crouler. Lorsqu'ils combattent continuellement, c'est 15 minutes, après ils l'enlèvent.
Je suis assez près de cette réalité pour affirmer que non, un enfant de 15 ans n'est pas prêt d'accoter le moindre des guerriers adulte, même entraîné rigoureusement.
Tu pourrais probablement porter l'armure, mais jamais être efficace au combat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 2:24 pm | |
| Le problème est que l'échelle est trop semblable au Humain. Nargo 100 ans = Hastane 20 ans mais Hastane 20 ans =environ Humain 16 ans.
La question se pose surtout au niveau du vieillissement de nos personnage. Si on prend une échelle humaine nos personnages vieillissent plus vite. En gardant une échelle Hastane nos personnages vieillissent plus lentement. Pour les personnages qui ont un âge mature, il préfère surement veillir plus lentement alors que les enfants préfèrent surement vieillir plus vite. On a toujours hâte que nos enfants aient un âge viable pour être jouer et ne pas être obliger de le trainer dans les bras de la mère 110% du temps. | |
|
| |
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 2:30 pm | |
| En sachant que, prenons la rome antique, une fillette de sénateur de 6 -8 ans parlait environ 5 langues différentes suite à des cours donnés très jeunes par des professeurs particuliers... j'estime qu'un jeune de 16 ans d'aujourd'hui, ne vaut pas un jeune de 16 ans du médiéval par exemple. Pour moi, un hastane de 16 ans est un homme, car une fois capable de tenir une arme, du moins si ses parents le destinaient à cela, il apprend à la manier. Une armure et une arme, n'ont rien avoir avec par exemple, le judo.
Les muscles prennent de l'ampleur, la main se fait droite et au final on obtient un boeuf à 16 ans! Logique à mon sens. C'est comme les chinois qui ont des classes d'éveil dés 3 ans et qui dépassent la moyenne intellectuelle une fois adolescent.
En résumé, 15-16 ans adulte, je plussoie.
Nb : étant un monde fantastique, mes exemples restent ce qu'ils sont, juste des exemples. Teilia n'a rien d'humain, n'a rien de réalité... on vit avec des pseudo fée, des monstres, de la magie,... Teilia est comme les légendes, tout est possible! Cessons de closonner le shard comme si nous étions dans la vie réelle. | |
|
| |
Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Changement au bg? Mar 10 Mar 2009, 3:40 pm | |
| A Pendragon (jeu de rôle) je joue en ce moment le rôle d'un Chevalier Maisnier (Romain). Pour l'instant il n'est pas encore Chevalier mais Ecuyer. Il a déjà rencontré Merlin, affronté bien des dangers, est parti en quête à Broceliande, et même s'il n'a encore accompli rien d'héroïque il est entrain de se forger une belle réputation.
Il a 14 ans et va sur ses 15 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement au bg? | |
| |
|
| |
| Changement au bg? | |
|