Voici, pour commencer, un court extrait du background envoyé à l'organisation. Je l'ai légèrement modifié.
D'aussi loin qu'elle se souvienne, la famille de Vivianne a toujours été d'ascendance noble. De sang bleu certes, mais la fortune ne sourit pas toujours à la caste guerrière. De l'héritage qui devait être donné au descendant de la famille Châtillon, il ne reste plus que l'honneur d'une gloire passée.
Le père de Viviane, Arthur, avait hérité de la terre familiale ainsi que du manoir tombant en ruine. D'une bonté d'âme et d'une générosité sans pareille, il n'avait jamais réussi à redorer le blason des Châtillon.
Viviane était la dernière née d'une famille de quatre enfants. Ses trois frères, Armand, Jules et Louis, s'étaient engagés dans les ordres, tel que le voulait la tradition. Viviane quant à elle, devait, comme toute femme, supporter l'autorité patriarcal et marier un homme de bonne famille. Le destin en choisit autrement.
Un jour, les trois frères, inséparables, partirent en reconnaissance vers le village de la région, alors que la rumeur voulait que les Gorlaks l'aient pillé avant de fuir avec leur butin: l'or et les esclaves. Arrivés au village, ils ne purent contempler que mort et dévastation. Plein de rage et de rancune, ils galopèrent jusqu'à la tombée de la nuit pour rattraper les ravisseurs, espérant pouvoir les déjouer et libérer les prisonniers pendant leur sommeil. Malheur aux écuyers qui suivirent le sentiment de la haine, car jamais on ne retrouva trace des valeureux combattants.
Une personne devait diriger la famille Châtillon, qui déjà menaçait de disparaître. Arthur, le père qui avait été si attentionné et protecteur à l'égard de sa seule fille, dû faire le choix qu'aucun homme ne voudrait imposer à une femme: elle devint l'héritière de l'ancestrale famille, de ce qu'il restait du fief et de ses dettes, mais surtout du devoir de continuer la lignée des défenseurs de l'honneur de la nation et de la famille. C'est à l'âge de quatorze ans que Viviane apprit la rumeur concernant ses frères, c'est à l'âge de quatorze ans qu'elle apprit à prendre une épée dans sa main.