Votre excellence,
J'avais compté le faire de vive voix, mais puisque mes disponibilités ne sont pas les meilleures, je vous écris d'abord pour vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez offerte en me laissant assister à cette réunion. L'événement était una seulement instructif sur le fonctionnement de votre établissement, mais il a aussi renforcé ma volonté. J'espère que nous pourrons en parler plus avant.
D'ailleurs, j'ai rencontré la demoiselle Muscade d'Aurum et elle m'a fait part de sa suspension et des accusations qui pèsent contre elle. Je ne suis pas en position de juger de sa sincérité ou de son caractère en général, mais il y a deux détails que je voulais éclaircir.
D'abord, les harpies ne sont pas des démons : ayant été bien éduqué dans tout ce qui touche au Mortulum, je sais que c'est l'endroit où les démons prennent naissance; les harpies, quant à elles, sont des créatures originaires des landes et qui s'y reproduisent. Elles ne sont pas d'agréable compagnie, mais elles ne sont pas démoniaques.
Ensuite, les oeufs sont des ingrédients alchimiques communs. Je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui aurait tenté ou réussi à les couver et les faire éclore. Si une telle tentative devait être effectuée, il serait important de ne pas garder les oeufs dans son sac, mais de les placer près d'une source de chaleur le plus rapidement possible. Bien sûr, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait faire une chose pareille.
Dans l'espérance que cette missive vous trouve en bonne santé, recevez l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Arckes Liez