| Gladiateurs, la gloire et la mort | |
|
+18Arkador Durac Arvendor Vasyr Arcalius Dranias Elenwë Estheliath, Nargo. Mathias Triat Viromix Cadelix, Nébulix Tancrède de Sers, Hastane Val d'Harcourt Randall Flagg Saleem Abu Jahir, Kheijan San Mick Rogan Julius Durac Athlaric de Sylverus Evan Deloven Julius Philips Nasxira, Mortanyss Logan M. de Richecoeur 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:08 am | |
| Depuis quelques posts il est bien clair que ceux qui représentent l'ordre tentent d'établir que le buché plane sur nos têtes en tout temps. Une façon d'éliminer les personnages rebels assez efficaces, mais qui ne laisse aux joueurs que peu de spectacle. Je propose qu'on impose le système d'esclavage guerrier : les gladiateurs.
C'est une idée que je lance sans savoir vos opinions, vous en débattrai ici.
Cependant, j'imagine les scènes assez brutales que cela pourrait offrir. "À votre droite, Val d'Harcourt, prisonnier pour manquement à l'honneur! À votre gauche, Esteban vil pickpocket et manipulateur. Le gagnant de cette joute d'honneur reçoit la bénédiction d'Odéon! La justice est entre ses mains, celui qui meurt sera châtier en Enfer!..."
Bah, comme on parle toujours de buché et que la loi est assez libérale sur le sujet, le concept des gladiateurs serait très amusant. Aussi, cela pourrait permettre à certaines personnes de s'illustrer et à d'autres de mourir dignement.
On parle beaucoup de l'honneur des hastans, mourir comme un soldat (c-à-d tué par l'épée). On fait l'éloge de la fierté de notre peuple et de son renoncement à la couardise. Je crois alors que le combat à outrance dans une arène est la meilleure façon de tuer les criminels (on peut aussi les envoyer au front). On verrait justement là les derniers instants d'un homme qui appartient a une race noble, il mourrait selon nos coutumes. | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:20 am | |
| J'aime pas l'idée.
Ca permetterais a certain criminel de s'en sortir, et on risque de voir un gros criminel hyper vilain et haut niveau s'amuser à défier la justice.
De plus, je crois pas que sa soit hyper dans le bg de pouvoir laisser la chance à quelqu'un de se sauver, il a dévier et a refuser la chance qu'on lui offrait, qu'il meurt tout simplement.
Ensuite, je trouve que sa ferait un peu barbare, comme les gorlaks.
En plus, on rajoute on peut voir le bucher comme une purification de l'ame en rp, tandis qu'un truc de gladiateur, odéon lui a pas donner de chance ? Je prefere croire qu'odéon purifie par le feu.
Et finalement, le bucher permet au clerger de conserver son autorité et de demontrer qu'Odéon chatit directement. On rajoute a cela que sa fait vraiment que les pretres sont l'intermediaire divin et que tout est entre leur mains. C'est ce qu'il pense point.
Bref, c'est les raisons pourquoi j'aime pas l'idée. Si elle est accepter, sa pourrait toujours etre drole irl, quoi que.. | |
|
| |
Julius Philips Errant
Nbre de messages : 25 Inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:43 am | |
| Je suis pour cette idée. Mes malgrer que je reste tout de même D'accord qu'il serait contre le bg de leur offrrir cette chance . Je m'explique Un joueur qui passe beaucoup de temp par jour a vouloir voir son personnage évoler constament dois mourrir sur le bucher pour erreur commis non volontairement . Il se voie obligatoirement oubliger de supprimer son personnage et de recommancer . Au moin si nous pourions recommancer notre personnage avec le nombre de pe qu'il est mort avec des restrictions ( du genre t'arrive pas du jour au lendemain en platte , pis faudrait t'écrire un bg pour expliquer comment ta rammasser les object de ton ancien perso ect. ses un peut compliquer a dire mes bref . ) vous comprenner ou je veut en venir et le moyen décrit dans le post serait un bon moyen de se ratrapper .. Je sais que plusieur personne seront sans doute contre ma facon de penser ! mais ses comme sa et sa resteras toujour comme sa ps. Désoler encor pour mes fautes de français et a ma difficulter de m'exprimer mais j'arrive jamais a m'amiliorer malgrer les effort que je fourni. | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:54 am | |
| Personnelement j'ai toujours été contre une mort définitive , mais le buché c'est pour châtier les récidiviste , tu ne va pas directement sur le buché tu as plusieurs chance Une erreur comise en jeu peu ètre réparable RPment sans brulé , tu peu regagné ton Honneur sans combattre a mort. Et de plus celui qui tuerais un Hastane en combat a Mort mériterais d'ètre brulé alors les deux serais mort d'une autre manière. Si tu as suffisament "Excusé le mot mais c'est de mise" stupide pour refaire la même erreur plusieurs fois , alors tu mérite de perdre ton personnage... Personnelement si je me fait emprisoné pour une faute X , je n'irai pas la refaire ... Biensur d'un autre côté ... je me suis fait arrêté pour excès de vitesse dernièrement (IRL biensur) sa ne m'empèche pas de roulé encore 140 a 180 sur les zones de 70 .... Si j'ai la chance de ne pas me faire attrapé , tant mieux ... mais si la police m'attrape ... j'aurai le droit de lui dire : On fait une course et si je gagne je paie pas l'amande ??? non je ne croit pas C'est a vous de répondre de vos actes Si vous ètes capable de joué un jeu de Hors la Loi , si vous vous faites attrapé c'est a vous d'en subir les conséquence | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:57 am | |
| Je suis pour cette idée, si et seulement si, l'Hastane en question reste à jamais esclave et ne sert désormais qu'à amuser le grand public par des combats. Mais par contre, je suis loin de penser que le terme esclavagisme entre bien dans notre BG. | |
|
| |
Julius Durac Paysan
Nbre de messages : 142 Age : 39 Inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 3:55 am | |
| L'idée ne me convient pas vraiment. Le fait de laisser entre-tuer les Hastanes indignes , c'est disons plutôt barbare. Nous ne voulons pas imposer une philosophie totalitaire , mais seulement punir les individus allant a l'encontre des préceptes de notre Culte. Le fait de les brûler c'est pour libérer leur âme malsaine et ainsi répondre aux attentes du Clergé.
Tandis que les laisser ce défier dans un combat à mort serait complètement persécutant. On conserve notre honneur pour une cause et non par obligation. Le fait de les tenir tel des esclaves dans un arène fermé devant toute la population... je crain que ce soit un amusement. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 4:11 am | |
| Je suis contre, tout Hastane préférera mourir plutot que de s'humilier devant une foule pour garder la vie sauve. Des combat de la sortes auront bientôt lieu, patience, et ceux-ci auront pour récompense la gloire et la richesse, plutôt que la survie. | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 5:18 am | |
| Je suis pour.
Mick... Les Hastanes se retrouvant dans cette situation ont déja perdu leurs honneurs en agissant de la sorte...puisqu'ils n'ont rien à perdre, pourquoi pas? | |
|
| |
Saleem Abu Jahir, Kheijan Errant
Nbre de messages : 2 Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 5:58 am | |
| Je suis pas Hastane, mais j'approuve. C'était commun de "Laisser les Dieux décider par le combat" IRL, et je crois que IG cela encourage encore plus le fait, puisque les Dieux existent réellement. | |
|
| |
Randall Flagg Paysan
Nbre de messages : 56 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 6:24 am | |
| Contre, et pourtant qu'est ce que je pourrais en profiter pour mes paris...
Je m'explique: on empiète sur le rôle du clergé... Si la condamnation finale c'est ça, quelle menace représente le clergé ? Les membres du clergé doivent être respectés, mais aussi doivent être craints, car ils ont le pouvoir de vie ou de mort sur chacun des Hastanes, selon leur bon vouloir... | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
Nbre de messages : 209 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 11:00 am | |
| - Citation :
- À votre droite, Val d'Harcourt, prisonnier
pour manquement à l'honneur! À votre gauche, Esteban vil pickpocket et manipulateur. Le gagnant de cette joute d'honneur reçoit la bénédiction d'Odéon! La justice est entre ses mains, celui qui meurt sera châtier en Enfer!... Pourquoi moi? | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 11:05 am | |
| - Julian Arthanys a écrit:
- Je suis pour.
Mick... Les Hastanes se retrouvant dans cette situation ont déja perdu leurs honneurs en agissant de la sorte...puisqu'ils n'ont rien à perdre, pourquoi pas? Eh bien, dans ce cas pourquoi voudrait t'il encore vivre? | |
|
| |
Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 11:16 am | |
| Malheureusement les hastanes ne sont pas des romains, se sont des bisounours fachistes . Cependant les fachistes bisounours hastanes ne se tuent pas trop entre eux et un affrontement sanglant de gladiateur irait à l'encontre de leur bg . J'aurai bien aimé une Rome ig avec des esclaves et des gladiateurs mais ce n'est pas le cas ici donc non certainement. | |
|
| |
Viromix Cadelix, Nébulix Errant
Nbre de messages : 42 Inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 11:45 am | |
| [Incrustation] C'est mal écouter trop le film Gladiateur le samedi soir [/Incrustatiion] Mais, vous dites que les Hastanes seraient barbare d'envoyer des gladiateurs se battre dans une arène. Mais est-ce que mettre quelqu'un dans un buché fait de vous des gens plus civilisé? Moi je trouve ca barbare les buchés. Alors si vous amenez l'argument de la barbarie pour des combats, alors le buché devrait être aboli. Je trouve ca pas mal plus sauvage de bruler quelqu'un devant une foule qui scande "Brûlons-le!" que de voir deux prisonniers récidivistes se battre pour leur honneur dans une arène avec des gens qui scande "Maximus, Maximus!" Bon, je me désincruste. | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 11:49 am | |
| Je suis pour. Pourquoi avoir des cachots en bas du colisé. Le colisé pourrais servire a quelque chose au moin. Non ? | |
|
| |
Elenwë Estheliath, Nargo. Paysan
Nbre de messages : 125 Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 12:15 pm | |
| Pour, aussi.
Nous avons un immense collisée, L'expiation se fait autant par la souffrance lors d'un combat que lors d'une crémation Odéon le juste veille les combattant, donc, peut, et ne serait-ce que peut, accorder une autre chance. Si le peuple et le clergé, qui tranchent sur l'issue finale, le veulent bien. | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 12:54 pm | |
| Je suis pas pour mais pas contre non plus. Les 2 ont des avantages. Par contre, pour le BG c'Est complement contre puisque on est pas des barbares. Par contre sa donne ne chance de faire du RP. Si les combats de gladiateurs sont acceptés, selon moi les combats RP contre un gros gradés serait bien. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 1:16 pm | |
| Enfin, dire : "Je suis pour l'idée, parce qu'on a déjà le batiment" est à mon avis un peu simpliste du fait qu'on ne se questionne pas si c'est vivable dans la philosophie d'un Hastane.
Si un tel système est mit en place (L'idée étant intéressante), il est clair que les deux prisonniers se combattants perdront la vie. (Les raisons de Syrias l'expliquent bien) La faute étant souvent impardonnable dans la société Hastane, elle ne pourrait accepter de laisser en vie un criminel méritant la mort.
Toutefois, j'aime ce système car il permet, via l'Épée, de redonner à l'un des deux combattants sa Fierté et son Honneur juste avant de mourir. Cela pourrait être une sorte d'Absolution, autre que le bûcher, et pourrait mettre en scène le concepte initial de la Justice qui n'a pas été mit en jeu pour le moment : "Le criminel décide de sa sentance".
Est-ce qu'un Hastane pourrait se réjouir de voir deux personnes de son peuple s'entretuer? Là par contre, pas vraiment et c'est pourquoi l'idée est difficile à accepter. | |
|
| |
Arkador Durac Paysan
Nbre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Varennes Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 1:24 pm | |
| En voyant ta dernière phrase Valco, cela je dois dire, me laisse perplexe... Un Hastane regardant deux autres de ses confrères se battre a mort serait guère interessant, évidament... Mais cependant, si nous prenons en compte que ses deux combattants ont déjà perdu leur honneur et l'estime que le peuple leur portaient, je ne vois pas vraiment ou serais le problème. Sa ne serait pas une jouissance pour les spectateurs, mais seulement de voir qu'au fin fond de l'âme du criminel, une petite lueur de Foi envers son Dieu était encore la, mais cette fois ci... Simplement pour la survie...
Même le vainqueur du duel ne gagnerais toujours pas l'estime de son peuple et encore moin l'honneur du a ses péchés du passé, mais sa lui donnera, comme Valco a cité, la conscience tranquille pour allez rejoindre son Cilias, Odéon... Mais avec tous les arguments apposés par les joueurs le sujet devien assez débalancé et il faudrait une longue réflexion afin d'accepter a mon avis.
Finalement c'est comme dans la vraie vie... La dernière volonté d'un criminel de vouloir restitué son Honneur.. Mon avis est indécis, mais je penche pour le pour !
M'enfin, cela était simplement mon opinion | |
|
| |
Edwin Philips Paysan
Nbre de messages : 52 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:30 pm | |
| Je suis pour seulement pour la question d'honneur mais je ne crois pas qu'il faut libérer le gagnant. Peut-être cela fait un peu barbare, mais il faut savoir que ces hastanes ne méritent plus la vie malgré leur chances. De toute façon, les romains le faisaient et étaient quand même civilisé pour leur temps. Les hastanes ne sont pas si près des romains mais c'est seulement un exemple. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:34 pm | |
| - Viromix Cadelix, Nébulix a écrit:
- Mais est-ce que mettre quelqu'un dans un buché fait de vous des gens plus civilisé? Moi je trouve ca barbare les buchés.
En fait, le bûcher est utilisé pour que le Hastane récidiviste puisse reçevoir l'absolution. Donc dans ce cas, nous lui "rendons service". Sinon, je trouve l'idée plutôt intéréssante. Mais est-ce vraiment applicable? Comme dit plus haut, ça impliquerait quand même que les deux prisonniers soient morts à la fin de la journée, car sinon on laisse échapper un criminel sous prétexte qu'il est fort. De plus, comme la mentionné Valco, je ne suis pas sûr que la population aimerait voir deux Hastanes s'entretuer. | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:38 pm | |
| plutot du coté de Valco mais pour ce qui est du fait de regarder deux membres de la race sentre tuer, il faut se rappeler que si on regarde la vue en grand plan, ce n,est pas SI mal vu que a la toute fin un des deux se verra bruler avec son honneur.(le plus grand trésor des hastanes) | |
|
| |
Gaucelm Veilenn Errant
Nbre de messages : 5 Localisation : Saguenay Inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort Dim 18 Mar 2007, 2:42 pm | |
| Je suis pour.
Seulement, les gladiateurs seraient choisi en fonction de leur volonté à s'expier. Et puis sa pourrait être annuel ; Le cergé se pointe une fois par année IG, demande qui veut sa rédemption, trie le tout et nous avons une mêlée d'hastanes qui se battent pour leur honneur perdu et pour mettre fin à la vie de pêchés de son voisin.
Et, comme à dit le Nébulix, je trouve beaucoup moins barbare cette méthode qu'un barbecue humain IMO... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gladiateurs, la gloire et la mort | |
| |
|
| |
| Gladiateurs, la gloire et la mort | |
|