Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Changements... En voila : Vos avis ?

+3
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Marius Leavittias.
Jehan
7 participants
AuteurMessage
Jehan
Citadin

Nbre de messages : 278

Changements... En voila : Vos avis ? Empty
MessageSujet: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 10:23 pm

Bien… J’avais promis de revoir tout ce qui était noblesse et système de récompenses, ainsi que la manière de diriger la ville… Alors voila un peu ma façon de voir les choses : J’attends que vous me disiez ce que vous en pensez, ce que vous y changeriez, ou encore ce que vous vous aimeriez. Si ce qui est écrit n’est pas clair, n’hésitez pas à poser des questions. (Comme toujours, rien ne sera mis en place si vous ne le souhaitez pas.)

- Les titres ne devraient plus correspondre à des charges attribuées. Ils seraient des faveurs accordées par le roi. Ainsi, le commandement des différentes sphères pourrait revenir à un bourgeois et pas nécessairement à un noble. Cependant, les deux peuvent se cumuler.

- L’hastanie est un seul royaume, qui se compose de multiples terres, titrées ou non (Ferté, duché, baronnie, comté) qui deviennent des propriétés foncières qui peuvent se vendre entre nobles mais qui sont le plus souvent données par le roi. Ainsi, en fonction des titres de la terre, le noble en recevrait le titre (Ferté : Seigneur de la Ferté Machintruc. Duché : Duc de Bidulchose)

- Seraient considérés comme noble toute personne portant les titres de chevalier ou d'écuyer ou bien de Damoiseau (Damoiseau = Noble qui refuse d’apprendre le métier des armes. Un poète de noble lignage, par exemple) J’ajoute que la noblesse serait héréditaire, mais devra être validée par Citron et moi. Si le joueur ne le mérite absolument pas, il n’aura pas sa noblesse de naissance.

- Les nobles auraient quelques privilèges, à savoir qu’ils auront le droit d’aller et venir en ville librement à cheval et de porter l’épée a la hanche.

- Mettre en avant la noblesse d’épée, et ainsi faire des hastanes un peuple plus « guerrier » qu’aristocrate sans pour autant délaisser cette dernière. Je compte bien faire en sorte que les hastanes se virilisent comme chaque être humain dès lors qu’il va de bataille en bataille.

Les récompenses sont-elles uniquement les titres de noblesse ? Non. Car certains joueurs méritent probablement d’être récompensés sans pour autant avoir un role play de noble. C’est pour cette raison que j’envisage de multiples solutions.
Exemple : Joueur X aime tout ce qui touche à la justice, cela se voit dans son jeu… Dès qu’il se connecte, il génère de l’animation. En récompense, je peux le nommer Bailli et lui donner la gestion de tout ce qui est judiciaire.
Exemple 2 : Un soldat dans l’armée est passionné par les canons qu’il y a sur les murs de Citria… Il décide d’organiser des formations pour les citoyens et les autres soldats quant à l’utilisation des canons. Je pourrai le récompensé par le titre de « Maître Artilleur de Citria »
Exemple 3 : Joueuse X est très investie. Mais il s’agit là plus d’une poète qu’autre chose… Elle ne souhaite pas réellement prendre en charge une sphère ou même d’y entrer, préférant sa liberté, pourtant… De par ses projets et son investissement, elle est un des piliers de Citria. Comment la récompenser ? Eh bien elle pourrait être anoblie, gagner ainsi la noblesse et devenir « Dame » et jouir de la proximité du Roi et de la Reine. Une dame de la cour, entretenue par le trésor royal.

Ce que j’essais de vous dire c’est que je ne souhaite aucun background détaillant chaque titre/grade/fonction afin de toujours pouvoir récompenser les joueurs a la hauteur de leur mérite et ainsi créer des récompenses sur mesure pour vos personnages. (Attention, cela ne signifie pas que nous allons en distribuer a tout le monde, nous sommes bien d’accord qu’ils seront rares.)

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 6:24 pm

Avoir des terres ça sert à quoi, surtout que les deeds sont affreux Razz

Pour ceux qui sont déjà nobles, y se passe quoi ? Je veux dire, si un titre n'est plus associé forcément a une fonction ?

Je suis d'accord avec le concept mais il existe déjà quelque chose avant ça et comment on adapte le passé avec le futur ?
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 9:23 pm

Ça me semble être de bonnes idées, lâcher pas! Continuer de trouver de bonnes améliorations au jeu ;-)
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 8:22 am

Je dirais que cette vision est vraiment géniale. Le mérite est selon moi un des fondements de la race hastane. Chose qui fut oubliée bien trop longtemps.

Je suis complètement pour du coup et surtout ce que j'aime particulièrement " noblesse héréditaire seulement si l'enfant le mérite ". Ca sera déjà plus équitable je trouve.
Valamir
Citadin Ainé
Valamir

Nbre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:44 pm

Moi ce qui me touche est les actions fait antérieur a ta venu, est-ce que cela sera prit on compte ou tu compte partir de ta propre version de nous en jouant.
Jehan
Citadin

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:18 am

Vous êtes en place et je ne vais pas faire table rase de tout ce qui a été fait avant ma venue. Je vais simplement "adapter" a la situation actuelle. Après, si dans les semaines a venir je constate que vous n'êtes pas actif ou que j'estime que vous avez indument gagné vos titres, de manière role play je trouverai un moyen de vous faire réagir ou alors de vous faire perdre vos acquis. Mais de toute façon ma priorité n'est pas de changer la noblesse... Cela arrivera doucement, étape par étape.
Barmor, Nalkiri
Errant
Barmor, Nalkiri

Nbre de messages : 38

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:13 am

moi qui voulait etre chevalier de la court ca devrait arriver plus vite comme ca!cheers
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:27 am

Pas sûr Barmor, il y avait une volonté que les Chevaliers du Roi restent exclusivement Hastanes!

Mais va savoir, l'ère est au changement Smile
Jehan
Citadin

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 1:44 pm

Ça ne sera pas impossible avec moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changements... En voila : Vos avis ?   Changements... En voila : Vos avis ? Icon_minitime

Changements... En voila : Vos avis ?
Page 1 sur 1