Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 (Proposition) Inquisition, voila notre idee

Aller en bas 
+6
Tristan de Mazarin
Kiara Ambrosius
Damien Duvallois
Sirrian Teleus
Edward Stratus
Ex-Sky
10 participants
AuteurMessage
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:46 pm

Citation :
Agent Sky
MJ - Agent



Inscrit le : 30 Mai 2007
Messages : 658

Sujet: L'inquisition Hastane Lun 28 Jan - 12:59

--------------------------------------------------------------------------------

Voila on a reparlé des enquêtes avec Lunar et on est venu à une reflexion ensemble. Lunar a peut être une idée légèrement différente de la mienne mais il va poster si c'est le cas .

Je vous rappelle que c'est pour l'instant une ébauche et qu'on est entrain de batir le tout.

Actuellement, les deux institutions phares qui sont en droit d'enfermer et d'appliquer des sentences sont bien évidemment le clergé et l'armée.

Aussi, avec lunar, nous avons pris le temps de redéfinir ce qu'est un inquisiteur. L'inquisiteur sur Teilia est un enquêteur avec un pouvoir d'action très élevé. ce n'est pas lui qui proclamera les absolutions mais il a toute la liberté d'action qu'il se doit pour mener son enquete.

Notre idée est de faire de l'inquisition des groupes éphémères. Lorsqu'une affaire éclate, Un membre de la legion (Minimum rédempteur avec médailles) et un du clergé sont nommés (Minimum pretre pas trop nul ).

Ces deux membres doivent travailler en duo. Nous leur fournissons une bague qui symbolise leur elevation au statut d'inquisiteurs. Cette bague est signe de pouvoir pour les inquisiteurs. Ils sont en droit d'enfermer, d'enqueter, d'exiger à tout hastane excepté la haute noblesse. Il peuvent meme exiger une intervention armée, ou d'autres trucs qu'il faudrait déterminer.

Ce duo réalise donc son enquête. A la fin de l'enquete suivvant le résultat, ils sont felicités ou pas (a definir exactement) puis ils remettent leur bague à leur supérieur (sénéchal et cardinal)

C'est un texte ecrit un peu vite pour vous définir l'affaire mais ce serait l'alternative proposée pour l'inquisition. Bien evidemment, le sénéchal et le cardinal choisiront a chaque fois des ressources meritantes pour accomplir le tout.


Citation :
Agent Lunar




Inscrit le : 13 Jan 2008
Messages : 65

Sujet: Re: L'inquisition Hastane Lun 28 Jan - 13:05

--------------------------------------------------------------------------------

Prenez bien note de la nature du mot inquisiteur. C'est un rang de l'ancienne église catholique donner à leurs prêtre, évêque ou archevêque après une formation et qui visais à crée un groupe d'homme du culte qui voyagerais dans le monde pour trouver et déclarer les mauvais fidèle de dieu.

Sur Teilia nous voulons utiliser le même concept. Former une équipe d'homme former pour la tâche de trouver et expliquer les évènements juger contre le royaumes hastane et donc d'Odéon. Leurs pouvoirs entrera en action le jour ou un cas suspect pointera le bout de son nez. Nommer par leurs supérieurs ils recevront la bague qui mettre l'équipe en fonction le temps de l'enquête. Oui ils auraient un grand manœuvrabilité mais aussi ils auront des comptes à rendre. Leurs supérieurs vont s'attendre à des résultats et à des bon. Un inquisiteur pris en abus de pouvoir dans son enquête sera très certainement dégrader.

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:48 pm

Pour ajouter avec le dernier texte de la noblesse si le monde est d'accord, on pourrait faire en sorte que ce soit le conseil qui decide des inquisiteurs mais la encore c'est une idee
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:53 pm

Ça ne donne pas un "pouvoir à temps plein", mais tout juste le pouvoir nécessaire à accomplir de grandes choses et à avoir une bonne crédibilité (pour ceux qui abuseront pas et qui ne feront pas mal ce boulot).

Moi j'aime bien ces deux textes.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:57 pm

Ce n'est plus le prestigieux inquisiteur que nous, futur paladin d'Odéon, aspirions à être....

Je n'haie pas l'idée mais.... je préfèrais de loin le "fameux" guerrier d'Odéon hautement respecté.... Le problème c'est son droit de vie ou de mort sur les autres, je le retirerais ça.

Mais je conserverais ce qu'est un Inquisiteur, seul les plus grand des grands ayant dévoué leur vie entière à Odéon en deviendrait. Exemple un Maréchal ou un Commandeur qui se dévoue à Odéon depuis une 20aine d'année. Il décide que sa tâche est accomplit, qu'il est temps de céder ça place à un autre. En remettant sa démission, il devient Inquisiteur. Qu'est-ce que celui lui apporte ? Rien. Il est juste HAUTEMENT respecté.

Il est un garde du corp personnel du Cardinal, sa parole est grandement écouté, mais c'est tout. Aucun pouvoir décisionnel, aucunne tâche réelle, juste... du prestige pour reconnaitre ses années passé à servire Odéon.

Il peut appliquer la loi en l'absence de rédempteur. (Incarcer un individu) Mais s'il y'en a un de présent, il n'intervient pas si le rédempteur n'en a pas le besoin. Il n'est pas un supérieur hierarchique, il est un noble(Inquisiteur deviendrait un titre de noblesse) Siègeant au conseil royal(J'imagine) prestigieux et recompensé pour son mérite.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 3:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:57 pm

En faite c'est tout à fait le type de dynamique que j'espère et réclame. J'espère que se sera appliquer pour bien d'autre domaine.

édit : Je suis presque déçut d'avoir eut a quitté, puisque c'est le type de poste que j'aurais aimé Cool


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 3:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:00 pm

J'aime bien.

Pis c'est une alternative à ceux qui veulent absolument la création d'un ordre, et ceux qui ne le veulent pas.

En rendant leur action extraordinaire (un peu comme ça avait été fait pour les Templiers), ça ne leur donne pas trop de pouvoir, tout en leur en donnant beaucoup.

M'enfin, je reste tout de même dans la même ligne de pensée que Sirrian.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:03 pm

pensez quil y a le chevalier dans la noblesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:22 pm

J'aime l'idée générale. Il n'y aurait que deux choses que je changerais :

Citation :
Ils sont en droit d'enfermer, d'enqueter, d'exiger à tout hastane excepté la haute noblesse.

Je rendrais ça pour la basse noblesse, ils sont après tout supposé être immunisé aux arrestations, sauf à la demande du conseil ou du clergé.

Citation :
Pour ajouter avec le dernier texte de la noblesse si le monde est d'accord, on pourrait faire en sorte que ce soit le conseil qui decide des inquisiteurs mais la encore c'est une idee

Encore une fois, ça ne concerne en rien le conseil, c'est les sphères qui devraient gérer leurs membres seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:39 pm

Ca devrait rester entre les mains des GM, ce genre de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:14 pm

Je trouve le concepte du jumelage très bien. Ça évitera souvent bien des abus individuels. Sinon, en haut d'eux pourraient exister les "Vrais" Inquisiteurs tels que nous les connaissons (Taleos Delven).
Revenir en haut Aller en bas
Garland Danton
Paysan



Nbre de messages : 178
Inscription : 12/04/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:25 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Citation :
Pour ajouter avec le dernier texte de la noblesse si le monde est d'accord, on pourrait faire en sorte que ce soit le conseil qui decide des inquisiteurs mais la encore c'est une idee

Encore une fois, ça ne concerne en rien le conseil, c'est les sphères qui devraient gérer leurs membres seuls.

L'Inquisition pourrait s'agir d'une commission spéciale nommée par le Royaume lui-même, ça donne un aspect plus important à l'action. Le Conseil... c'est pas seulement des décisions, c'est beaucoup de frime aussi.

Drano.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:38 pm

Je crois que la beauté de l'inquisition c'est son indépendance. L'enquête devrait pouvoir venir de tout le monde, soit la légion et le clergé, le Roi ou le conseil.
Ainsi si le roi trouve que tel dossier de ne fonctionne pas à son goût dans le clergé, ils nomment des inquisiteurs et les envois faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 7:27 pm

Moi je voyais plus l'Inquisition comme une genre de CIA ou FBI des temps modernes. Une organisation au dessus de tout qui effectue des missions gardées secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 7:45 pm

J'aime bien l'idée en tant que tel de faire quel soit etmporaire. Mais il pourrait y avoir un mélange avec sa, et avec ce que Valco a dit. De cette maniere on évite le pouvoir individuel et certains abus tout en donnant un certain role a des joueurs. Les fires nommer par le Conseil, le CLergé et l'Armée peut être aussi une idée Razz

Ex-Valco a écrit:
Je trouve le concepte du jumelage très bien. Ça évitera souvent bien des abus individuels. Sinon, en haut d'eux pourraient exister les "Vrais" Inquisiteurs tels que nous les connaissons (Taleos Delven).


PS: je me demandais a quoi servait l'AJT si tout est posté directement ici Razz enfin rien de tres important xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Proposition) Inquisition, voila notre idee Empty
MessageSujet: Re: (Proposition) Inquisition, voila notre idee   (Proposition) Inquisition, voila notre idee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Proposition) Inquisition, voila notre idee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Inquisition Hastane.
» Idée temporaire
» Visite de l'Inquisition
» L'inquisition Hastane
» [Bg] Marcus (Pas d'idée de nom de famille encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: