Il y a environs trois semaines que je partage de votre temps, dans Citria, à vous, joueurs émérites au rôle-play fascinant. Trois semaines qui, je le souligne, furent parmis les meilleures depuis les nombreuses années que je fréquente l'univers fabuleux d'Ultima Online.
Mon personnage se nomme Lloyd Lester, mais se présente sous le nom d'Aramis. Gentilhomme, poête à ses heures, il semble s'entourer d'un certain mystère. Toutefois, ce dit mystère s'avère être très volage, alors qu'on prend le temps de s'adresser à lui. La courtoisie et la galanterie n'ont plus de secrets pour lui et il n'est pas rare de le voir, alors qu'on lui accorde un peu de parole, avoir un quelconque excès de zèle, laissant du fait même à sa langue bien pendue le plaisir de démontrer qu'il sait s'en servir et qu'il la maîtrise avec une habileté peu commune.
Laissont de côté la description de mon personnage. Il n'est pas ici question d'en tracer un portrait. Je ferai, très bientôt, son BG bien détaillé, contenant ses motivations, son passé et, bien sûr, son côté affectif qui, avec les journées, ne cesse de croître pour une certaine demoiselle.
J'ai eu le plaisir, en ces quelques jours, de fréquenter des gens dont je souhaite ici rendre justice pour le rôle play de qualité qu'ils m'ont offert.
Je pense ici à Kiara Ambrosius, tout d'abord, toujours prompte à répondre aux appels de tous et chacun avec patience et expérience. Malgré qu'on lui adresse la parole de tout côté, elle prends le temps de satisfaire ceux qui la demandent. De surcroît, sa spontanéité n'est plus à décrire, si vous l'avez déjà vue inventer un poème à la fontaine ou à la taverne. Elle joue avec les mots mieux que je n'arriverais moi-même à jouer avec un enfant. Et ce n'est pas peu dire, en ma qualité d'animateur.
Peut-être ferai-je moins d'éloges envers les prochains noms que je citerai, toutefois, ne vous en voyez pas offencés. L'explication est là, je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de bien faire connaissance avec vous. Je désire néanmoins vous nommer, puisque vous êtes restés encrés dans ma mémoire.
Lynaline, barde et poête dont les chansons et les réponses sont si promptes et si vives qu'on prend goût à la cotoyer.
Edouard de Firoc, Gentilhomme dans l'âme, un homme avec qui les dialogues ne sont pas ternes. Je me surprends,
moi aussi, à espérer que nous aurons davantage de temps à échanger.
Sirrian Teleus, Homme d'église, dirons-nous. Jamais la confesse ne m'est apparue de cette façon, très belle scène, je te lève mon chapeau.
Derek, sûrement te reconnaîtras-tu? J'ai passé un moment avec toi. Dommage que nous ne nous croisions pas plus souvent, à présent. Je garde tout de même espoir que nous devenions des frères d'armes, plus unis même que des frères de sang.
Les artisans avec qui j'ai fait affaire, citons donc Alexandra Grath, Samael Deloven, Evalya D'aveniel, Malya... J'en oublie peut-être (Sûrement, même) puisque vous êtes si nombreux à mettre votre talent au service de Citria. Il me fait toujours plaisir, d'une façon rôle-play, de dépenser mes écus, si durement gagnés, pour emplir vos coffres ...
En réalité, je préfère payer davantage pour vos services, alors qu'ils me permettent plus d'échanges que de brefs "Acheter" à un vendeur de la ville.
J'espère n'avoir oublié personne et, si tel est le cas, puisse ces personnes me pardonner. Il est reconnu que la mémoire n'est qu'imparfaite, chez la plupart des hommes. Malheureusement, ce n'est pas le cas de nos consoeurs...
Je voulais également faire une brève liste des serveurs où vous avez pu me côtoyer.
Débutons en disant que je n'ai jamais été sur ZyX.
J'ai commencé à jouer à Ultima Online sur un serveur nommé Lune Noire où je jouais un Tris'Rini nommé Bilbo. Nul besoin de vous dire à quel point je pouvais être piètre, autant sur plan Rôle-Play (Quasi inexistant sur ce serveur) que sur le plan PVP.
Ensuite, j'ai été sur Cryptonite (Cela remonte à 2001) Où j'ai crée le personnage Dymitrius Vandree (Humain Holocost). Ce serveur existe encore, à ce jour, et j'y passe encore du temps, en qualité de Roi Holocost.
Amateurs de Cryptonite, peut-être m'avez-vous également connu sous le nom de:
Craig Arlogan Orni (Humain Akaran, fils du roi Héliotroph, Seigneur Paladin et templier de Delvur)
Shimrann Baenre (Elfe Noir, Assassin)
Zérid Valaren (Elfe Noir, Archimage)
Du reste, j'ai également fréquenté l'univers de Tolkien sur le serveur francophone Turambar. J'y jouais alors un Gondorien nommé Arlogan.
J'ai également joué sur quelques autres serveurs, mais dont ma longévité fut moindre. Je pense ici à Alternate PK où je me suis lassé, puisque tuer gratuitement, c'est lassant, à la longue (Il s'agit ici d'un avis personnel et, en aucun cas, d'une accusation envers ce genre de pratique, que je me garde bien de juger).
Voici donc, mesdemoiselles, messieurs, les mots publiques que je vous adresse, en ma qualité de nouveau joueur.
Soulignons, avant d'envoyer ces mots, que je n'ai pas les ambitions que j'avais sur Cryptonite. (Je tiens bon d'en faire mention, puisque certains joueurs, connaissant mon passé plutôt glorieux sur ce serveur, m'ont avisé qu'il me serait impossible d'en faire pareil ici. J'ai eu la joie et le privilège de leur répondre que mes intentions n'étaient que de m'amuser et que, pour le moment, je n'ai même pas l'envie de gravir l'échelle sociale. Peut-être ne serez-vous pas de mon avis, mais il est bon, de jouer un homme du peuple.)
Pour un jeu de qualité et pour des scènes qui demeureront gravés dans nos mémoires, nous rendant même, à l'occasion, nostalgiques, je vous cède donc la suite des évènements.
Sincèrement Vôtre,
Aramis.