Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les conflits : Générateur de jeu.

+22
Milixia Rimbaldi
Arkhas Drann, Nalkiri
Godefroy
Marius Leavittias.
Hyara Myriakis
Lyan d'Aragon
Maëlan de RocheColline
Louen R. de Castelcerf
Baramìr DuChaine
feu Valrasha Hastane
Valamir
Soren Fanel, Hastane
Diàm Etüním
Mitixor, Nebulix
Ex Feodor Comptois
Milan Maldigny
Luxia Malyxie, Nébulix
Damien Duvallois
Kyrriam LameClaire
Bohémond Hastane
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Jehan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 811

Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 8:56 am

Luxia Malyxie, Nébulix a écrit:
Citation :
Comme tu dis aussi Luxia, on a donné le droit de s'éloigner d'un pouce du BG et maintenant on est rendu très loin de celui-ci. Aujourd'hui nous sommes avec des Hastanes 2.0, loin de ce que j'aimais de cette race au départ.
Quand on laisse l'eau du robinet dégouter et qu'on le répare pas, on obtient des litres d'eau à la fin. Le bain commence à déborder maintenant.

Je suis plombier. Un coup de main ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 2:38 pm

Je crois que plusieurs ont soulevés plusieurs points intéressants. La question à se poser n'est pas si un individu est ou non hors BG, mais est-ce que par le fait d'avoir du rp avec lui ou elle, on a du plaisir? Est-ce qu'il peut y avoir confrontation d'idées? Est-ce qu'on peut éteindre son ordinateur en se disant "ouf sacrée belle scène" Pas tous les jours et c'est bien normal c'est ce qui fait la beauté de certaines scènes.

Le problème présentement c'est qu'il y a tellement de confrontation in game et hors game (et je m'inclus là dedans aussi personne n'est parfait) que c'est ce qui démotive les joueurs je crois. Pourquoi ouvrir son ordi et Teillia si Citria est déserte? J'avoue avoir de plus en plus de mal a me connecté parce que je n'ai franchement plus de plaisir ou presque a Citria.

Il y a de moins en moins de joueurs "avec du piquant" que Soren débarque en pleine messe équestre et qu'il appelle son cheval 4 "parce qu'il en a déjà 3 de morts" outrés nous étions qu'il traite sa monture ainsi, mais derrière mon écran je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Que Mathias, Louen, Liam nous faisait un speech enflammé sur Odéon et les vertues, que Richard nous parle de son école de chevalerie, que certains risquent d'aller rendre visite à Séphora en exil, malgré les risques que cela entraînaient. que Nataniel Edar se révolte à la Cathédrale, à la caserne, à la salle d'entraînement (bon d'accord il se révoltait souvent celui-là) ça faisait du jeu, ça nous faisait sourire derrière notre écran, peu importe qu'in game on soit en opposition, en accord avec le personnage d'un autre.

Je crois que présentement beaucoup de gens joue leur personnage avec monotonie et si c'est le cas on est dans un sacré cercle viscieux mes chers...
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 9:57 pm

Ex Feodor Comptois a écrit:

Je me souvien, avoir été longtemp Hastane. 4 mois avec Emmanuel et 4 mois avec Feodor, et en 8 mois de gaming sur 2 Hastane différent. Je n'est qu'été animer que 4 fois.

Tout ça pour dire, que ceci n'est pas normal. Qu'un joueur qui est quand même bon en RP, est eu juste 4 animation. Et je parle, dans ses 4 animations aucune n'as été au UP depuis que Teilia est revenu. Sur mon Kheijan après que j'aille transfèrer mon Hastane, j'ai eu droit à 3 animation en l'espace d'un mois.

Je crois pas que ceci est normal d'avoir une côte de
3 animation Kheijan = 1 mois
4 animation Hastane = 8 mois

Peut-être juste revoir un peu les animations qui sont trop grosse et aller animer les joueurs nouveaux qui tente d'intégrer les Hastanes pour voir comment la race est.

Wynn qui m'as fait devenir fou dans la prison Ophidienne lors d'un mini raid (Merci encore Wynn)

Flik qui m'as fait faire un combat contre un Troll dans les grottes, j'ai été assomer et pratiquement manger. Mais, j'ai pu avoir un signe d'Odéon. (Merci Flik)

Flik l'esprit de l'honneur m'ayant parler longtemp sur comment était l'ancien porteur de l'honneur (Merci encore Flik)

Flik le Drakan qui m'as donner le bracelet de l'honneur. (Merci encore Flik)

Suis-je le seul à considérer les animations comme... Facultative?

On n'a pas besoin d'animation pour jouer. Une animation n'est là en principe que pour apporter un événement qui sort du quotidien de nos personnages ou pour mettre de la vie (c.f. une discussion entre un tavernier et les joueurs)... En aucun cas une animation est primordiale dans le jeu d'un joueur... En deux-trois ans sur Teilia, j'ai dû avoir au maximum 5 animations dites vraiment personelle et ce n'est pas pour autant que je m'en plains. Je n'ai pas besoin des animations pour m'amuser ou m'intégrer.

Surtout qu'en principe, chaque MJ a sa façon de travailler et de voir l'utilité d'une animation... Certains vont bombarder les joueurs d'animation, d'autres vont préférer laisser totale autonomie aux joueurs...

J'ai donc du mal à trouver crédibilité dans ce reproche.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je vois des joueurs argumenter sur la difficulté des jeunes joueurs de s'intégrer à la masse... Mais chaque fois que le sujet est abordé, j'ai toujours l'impression que les nouveaux s'attendent à ce que tout le monde s'intéresse à eux sans qu'ils n'aient rien fait. Il faut savoir s'imposer si on veut s'intégrer, tout ne se fait pas seul.
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis

Nbre de messages : 244

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 10:20 pm

100% d'accord avec Milixia! Ça serait bien que les joueurs tentent de créer leur propre animation de temps en temps.

Et puis ils sont passés ou les méchants? M'semble qu'y'a pas de méchants Sad
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:52 am

Désolé je suis en ce moment l'axe du mal, et disons que je suis aussi agressif qu'un Suisse Banquier... ;-)
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 10:47 am

Les animations, pour moi, ne sont pas là pour divertir mais bien pour donner un but, un objectif à atteindre et dans l'accomplissement et la mise en œuvre de celle-ci, elle crée du jeu.

Par exemple, le Sifflement qui attaque Tyrimar amène du jeu à Citria sans forcément que l'animation soit dans cette ville.

Quand Louen voulait faire une sorte de guerre sainte, on savait tous l'objectif et mettions tous les efforts pour y parvenir.

Teilia, c'est vivre une histoire. Voici le schéma le plus simple d'une histoire.

Wikipedia - Schéma Narratif a écrit:
Situation initiale, qui présente les éléments nécessaires à la mise en route du récit et à la compréhension de celui-ci ; dans un récit au passé, les verbes y sont souvent à l'imparfait ;
Élément déclencheur, dit aussi élément perturbateur, qui modifie la situation initiale et fait perdre l'équilibre de cette dernière, cet évènement est souvent raconté au passé simple et est introduit par un connecteur temporel ;
Péripéties (toutes les actions), qui sont les évènements provoqués par l’élément modificateur et qui entraînent la ou les actions entreprises par les héros pour atteindre son (leur) but ;dans un récit au passé, les verbes y sont souvent au passé simple ;
Élément de résolution (dénouement), qui met un terme aux actions et conduit à la situation finale ;
Situation finale, qui est le résultat, la fin du récit.

Il manque des éléments déclencheurs. Ça peut être des joueurs, des animations à caractère plus heureux, plus sympathique ou des événements catastrophe comme on voit tout le temps. ( Les MJs de Teilia manque cruellement d'inspiration )

Le reste, ça se met en place par les PJs. Une animation ce n'est pas un spectacle ou un divertissement, c'est un simple élément déclencheur qui engendre des actions par les joueurs.

Donc, oui, ce n'est pas primordiale mais c'est foutrement plus intéressant, stimulant et motivant. Si on me dit qu'en ce moment, Teilia a su motivé suffisamment les joueurs et que les MJs ont pas besoin de faire d'animations, c'est qu'ils ont les yeux plein de merde.
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:11 pm

Sauf qu'ici Marius, Feodor parlait d'anim dites personelles, pas d'animation qui touche un public plus large.

J'encourage les animations qui touchent tout le monde (c.f. une animation qui touche Citria), car tout le monde peut s'y intégrer et participer à leur rythme.
En revanche, une animation personelle qui vise un joueur en particulier ne fait rien d'autre que de divertir temporairement ce joueur. Est-ce que ce que ces animations personelles sont primordiales? Non, car ça ne vise qu'un joueur précis. On peut vivre sans animation personelle...
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Nbre de messages : 393

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 1:12 pm

Milixia R. de Castelcerf a écrit:
Sauf qu'ici Marius, Feodor parlait d'anim dites personelles, pas d'animation qui touche un public plus large.

J'encourage les animations qui touchent tout le monde (c.f. une animation qui touche Citria), car tout le monde peut s'y intégrer et participer à leur rythme.
En revanche, une animation personelle qui vise un joueur en particulier ne fait rien d'autre que de divertir temporairement ce joueur. Est-ce que ce que ces animations personelles sont primordiales? Non, car ça ne vise qu'un joueur précis. On peut vivre sans animation personelle...

Moi je fuis comme la peste les animations trop grosses. Premièrement, car elles finissent focusser sur certaines personnes. Deuxièmement, les bas niveaux peuvent pas toujours aider ou bien on les écoute pas souvent. Ensuite, j'en est jamais trouvé d'intéressante depuis mes deux ans de jeu, donc je vois pas pourquoi sa pourrais m'attirer maintenant. Même si elles sont pour un 'public plus larde' comme tu dis. Les spectateurs finissent dans le chemin de ceux qui suivent les dites anims, ceux qui les suivent sont généralement; armée et noblesse. Moi je te dis donc, à quoi bon vouloir suivre quelque chose qui ressemble à une foule en masse, qui c'est souvent pas à moitié ce qui se passe réellement. En contre parti, si un joueur a des projets et des animations personnels sont nécessaires pour ce dernier, j'en vois pas vraiment l'inconvénient, même si c'est seulement temporaire. D'un autre côté, je trip pas sur les anims qui sont que de baston; raison première est que le 'target' est toujours aussi buger sur Teilia et sa fait 2 à 3 années. Pourtant je suis bel et bien Rédempteur, pour le RP qui se veux plus protecteur. En tout cas, faudrait que les joueurs proposent des idées d'animations à Perceval, ainsi il aurait l'avis des joueurs en premier lieu, ce que les joueurs recherche en animation en second et ce qu'ils aiment. Après tout, on est sur un jeu pour s'amuser, donc aussi bien faire et suivre quelque chose de plaisant et d'accrocheur. Le RP de taverne, sa lasse beaucoup de monde.
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis

Nbre de messages : 244

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 5:26 pm

Bah, y vient d'avoir l'exécution de Kyrriam, sauf que ce genre d'animation ne permet pas aux joueurs d'interragir entre eux. Si le joueur était resté, ça aurait pu être intéressant pour lui de jouer les dernières minutes de son personnage... à part ça...
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 5:38 pm

Je crois pas que c'était possible dans la condition qu'il est parti...
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane

Nbre de messages : 273

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 7:29 pm

Il nous aurait fait une scene bien sympa, c'est sur.

Dejà qu'en temps normal son jeu se limitait a lacher une phrase pour ganger du temps nécessaire a faire snooping stealing, puis apres on avait une bonne scene de rp *attacking you*, puis on avait de l'echange entre joueur *fouille le corps* *détrousse le corps*.

Du grand art.
Kyrriam LameClaire
Errant
Kyrriam LameClaire

Nbre de messages : 48

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 4:36 am

On m’a copier ce poste et je suis venue voir, je ne peux que dire un gros ‘’Lol’’ à tes commentaires, Soren, (Pour Damien, je crois que Marius t’a répondu asser clairement ; )!)

Sérieusement, ce n’est pas parce que tu n’aimes pas jouer dans la défaite que tu dois dires de t’elle chose, ce n’est pas parque j’ai prit ton ‘’Receuil’’ une fois que tu dois être fâché, la seul scène que j'ai eu avec toi, c'est celle que Velnar décrit plus bas, haha ! Voyons, je dois avouer que j’ai rit en voyant ta réponse, vous parlez de moi et ça me touche !

L’important dans tout ça, c’est que vous pouvez vous amusez à dire n’importe quoi, l’important c’est que vous en parler, en bien ou en mal, peut importe les rumeurs, les conneries que vous sortez : )! Si ça peut réchauffer votre petit cœur remplie de tristesse et vous apportez bonheur dans votre vie.

Je ne voudrais pas non plus que ce poste vire en flams war de quinze page de ‘’Règlement de compte’’ et que ça ce dise ‘’Bouha, ta fais si et ça, tu es mauvais’’.

Amusez vous bien.

https://www.youtube.com/watch?v=NIdrOyg5alI

Dernière édition par Kyrriam LameClaire le Mar 20 Oct 2009, 7:49 am, édité 5 fois
Velnar Mar'Shaë, Nargo
Errant
Velnar Mar'Shaë, Nargo

Nbre de messages : 4

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 4:48 am

Tu devrais te regarder avant tout, Soren. T'es scènes ne sont pas bien mieux.

...

La seule scène que j'ai eu droit avec toi, était un "Délog" dans la face parce que ça te tapait sur les nerfs de continuer la scène. Le technique fait partie de la game. Si tu es fâché quand quelqu'un t'attaque, même si ont te préviens pendant environt 2 heures, comme nous l'avons fait cette fameuse journée (Tu t'en souviens hein? Razz) Tu auras une frustration quand même.

Alors que ça prenne quelques minutes ou quelques heures, dans le fond, peu importe ce que l'ont peut dire ou faire, tu va nous détester profondément IRL parce que tu te fais attaquer dans un jeu?

Peu devrais-tu revoir t'es priorités?
Conteur Chocobo
Errant

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 9:43 am

À noter que les conflits sur forum ne sont pas générateurs de jeu, prière de ne pas confondre.
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane

Nbre de messages : 273

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 11:06 am

En meme temps je n'ai pas que Soren comme perso, j'ai eu droit a vous connaitre avant avec un autre perso, ou, meme en coopérant, ca a fini en gros concours de vol a la tire et de attacking you...

Donc, avisé de ca, j'ai pris la liberté de vous envoyer chier sur msn pour vos avertissements, dont d'ailleurs je n'ai pas a me sentir obligé de participer a vos scenes.

Et je réitère.

Et oui, je t'ai delog dans la face et je recommencerais encore, parceque le seul jeu que vous générez c'est votre plaisir personnel et votre avidité pvp et pk.

Des que vous etes arriver "negocier" ca a ete directement vol a la tire et incantation, la seule chose qui vous a retenu de pas pk comme des gros porcs, c'est qu'il y avait plus de gm hidés dans la pièce que de tiles a l'ecran...

Apres deux heure de négociations plus ou moins forcées la scene n'avait pas avancé malgré de multiples concessions de notre part, j'estime pas ca une scene, j'estime ca une grosse perte de temps.
Velnar Mar'Shaë, Nargo
Errant
Velnar Mar'Shaë, Nargo

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 1:11 pm

Soren Fanel a écrit:
En meme temps je n'ai pas que Soren comme perso, j'ai eu droit a vous connaitre avant avec un autre perso, ou, meme en coopérant, ca a fini en gros concours de vol a la tire et de attacking you...

Donc, avisé de ca, j'ai pris la liberté de vous envoyer chier sur msn pour vos avertissements, dont d'ailleurs je n'ai pas a me sentir obligé de participer a vos scenes.

Et je réitère.

Et oui, je t'ai delog dans la face et je recommencerais encore, parceque le seul jeu que vous générez c'est votre plaisir personnel et votre avidité pvp et pk.

Des que vous etes arriver "negocier" ca a ete directement vol a la tire et incantation, la seule chose qui vous a retenu de pas pk comme des gros porcs, c'est qu'il y avait plus de gm hidés dans la pièce que de tiles a l'ecran...

Apres deux heure de négociations plus ou moins forcées la scene n'avait pas avancé malgré de multiples concessions de notre part, j'estime pas ca une scene, j'estime ca une grosse perte de temps.

Pour commencer je ne sais pas pourquoi tu dis vous, et je ne t'ai même pas sur ma liste MSN.

Et si tu te serais informé un peu plus, nous avons discuté avec vous autres pour ne pas en venir au PvP, justement. Pour ne pas passer pour des pgs devant les pires chialeurs des forums. Toi et Isathis. On voulait éviter 148 pages de poste du genre : " Crying or Very sad PvP ! Is attacking you! C'est tout ce qu'ont voiiiiiiitttttttt Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad "

Et au début de cette fameuse scène, aucun GM n'est intervenue... Et à la fin, certains gm faisaient parler une plante, en écrivant "Les hastanes étaient dans de bien mauvaises postures, ils devraient probablement coopéré"

Mais de toute façons, comme déjà dit il y a un mois ou deux. Vous crées une organisation anti-kheijan, fallait s'attendre à ça. Lorsqu'on frappe sur quelqu'un, ou qu'ont l'envoie chier, il faut s'attendre à subir les conséquences.

Subir les conséquences tu sais ce que sais? C'est simplement : Avaler et fermer sa geule.

En tirer une leçons et ne plus refaire la même erreur.

Et je sais pas pour toi... Mais je ne me suis jamais retenu de PK un joueur sur un shard roleplay.... Si j'avais les raisons suffisante pour le faire. Si mon personnage veux te mettre une raclé, je vais le faire dans les règles de l'art. Tu as bien beau chialer comme tu veux, tu va y passer et ça ce termine là. Dans ce temps là, moi et Khazar n'étions pas vraiment des personnes à qui se frotter.

Bam, tu payes... Bon, tu as 2 options :

1- Tu pleurniches sur le forum en criant à l'injustice. Tu insulte les joueurs IRL parceque tu n'accept tout simplement pas le fait que deux autres personnes prennent une position supérieur RP parlant et technique.

2- Tu ne dis rien... Tu prépares un groupe in game de personnage relativement puissant, pour ton organisation anti-kheijan ou peu importe. Et tu décide de te venger dans les règles.

Laquelle semble la plus intelligente entre les deux ?
Diàm Etüním
Errant

Nbre de messages : 10

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 1:32 pm

Revenons au sujet principal messieurs, si vous avez à débattre, MSN existe. Smile
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 1:57 pm

Effectivement, je crois que le sujet du post n'est pas en relation de qui est le meilleur PK, ou qui est une insulte pour Teilia. Cependant, le sujet du post est les conflits, se qui apporte que la race Hastane se disperce et devienne tranquillement une race morte.

M'enfin, revennez donc au bon sens du sujet Smile
Jehan
Citadin

Nbre de messages : 278

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 3:03 pm

J'aime pas jouer a la police sur les forums : Je vais commencer a sévir si vous continuez sur cette lancée. Merci de revenir sur le sujet principal du topic.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 3:31 pm

*a pas chialé depuis un moment mais bon*

No coment, c'était juste infâme point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conflits : Générateur de jeu.   Les conflits : Générateur de jeu. - Page 3 Icon_minitime

Les conflits : Générateur de jeu.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3