Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Missive au Juge Damien Duvallois

2 participants
AuteurMessage
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

Missive au Juge Damien Duvallois Empty
MessageSujet: Missive au Juge Damien Duvallois   Missive au Juge Damien Duvallois Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 5:10 pm

Mes respectables Avés, honnorable Juge du conseil.

Je viens vous mettre au courant, si l'on ne l'a déjà fait, de la fraude judiciaire qui a cours en ce moment. L'accusé Bohémond subi les affres d'un parti sans doute malicieux. En effet, dans l'Édit Royal réclamant son procès, il y a plusieurs bavures judiciaires.

Les archives de la Garde de l'Aube le confirme, bon nombre des chefs d'accusations (sinon tous) sont déchus. Je veux bien dire ici que la plupart de ses délits ont été amendés comme prévu par la loi. On ne peut nisi juger un individu deux fois pour le même crime.

La plupart de ses accusations sont frauduleuses donc, et entorsent le noble droit citrien. De ce fait, le Conseil devrait voir leur requête déboutée, puisque les crimes ont été pardonnés par le système pénal.

C'est dans ce soucis de justice que je vous écris, et par inquiétude pour la valeur sainte de nos lois qui est menacée. Si un procès doit avoir lieu pour des chefs d'accusations anciens et surtout déjà pardonnés, les instigateurs de celui-ci verraient leurs efforts servir la cause du chaos.

En effet, sans cohérence dans l'application des lois, on ne peut maintenir l'ordre et la droiture. Qu'elle confiance le peuple peut-il avoir en un système judiciaire frauduleux, qui fait primer les droits du Sang sur celui de la Justice?

Je ne dis point ici que le système est frauduleux et privilégiant au Conseil et à ses membres, bien entendu. Je mets à votre attention que cette grave entorse au système pourrait bien faire perdre pour longtemps la crédibilité du système. Et donc par conséquence, attiser la colère du peuple soumis aux aléas des intérêts des nobles par extension. Si la question soulève des débats dans la Garde de l'Aube, imaginez chez le peuple...

Le Conseil veut faire de Bohémond un exemple? Il n'en sera que davantage un martyre.

Je ne désire nisi sauver Bohémond, seulement réaffirmer que ce procès est construit de toute pièce et injuste. Je désire que l'honneur du Conseil soit préservé dans l'esprit de tous, et que nul ne puisse douter des motifs louches de cette condamnation.

La décision repose sur vos épaules, et j'ai toute confiance en votre office et votre droiture pour prendre la bonne décision. En mon sens de l'honneur, je devais simplement vous envoyer ce pli pour ma bonne conscience, en sachant les troubles qui pourraient résulter d'une telle fraude.

Signé
Rédempteur Godefroy,
Écuyer au service Sephora d'Argon
Loyal serviteur de Citria
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Missive au Juge Damien Duvallois   Missive au Juge Damien Duvallois Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 11:27 pm

Alio à vous rédempteur,

Il est plusieurs crime que l'on reproche à sieur Bohemond qui ne peuvent être régler par une ordonnance pénale. Je suis aussi autorisé à jugé l'ensemble des crimes commis par sieur Bohémond, même ceux qui ont déjà été réglé par de simple ordonnance. Le droit à la liberté des Hastanes à ces limites. Les insultes, et surtout, envers la noblesse doivent être sévèrement punis puisqu'il en va de la stabilité du royaume.

Damien Duvallois juge
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: Missive au Juge Damien Duvallois   Missive au Juge Damien Duvallois Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 8:47 am

C'est qu'alors le sort en est jeté et que je ne puis rien faire de plus. Va-t-on rembourser les amendes qu'il a payé alors? Ça ne serait que simple bon procédé, tant qu'à tordre la Justice.

Puissiez-vous vivre dans des temps intéressants, Juge. Votre sainte stabilité du royaume sera secouée.

Rédempteur Godefroy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive au Juge Damien Duvallois   Missive au Juge Damien Duvallois Icon_minitime

Missive au Juge Damien Duvallois
Page 1 sur 1