Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 La Folie du Passé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane D'Argon
Paysan
Morgane D'Argon


Nbre de messages : 184
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 26/11/2008

La Folie du Passé. Empty
MessageSujet: La Folie du Passé.   La Folie du Passé. Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 12:02 pm

Citria, Bibliothèque


"A moins que vous voulez entendre parler de Mieszko..."



Si en apparence, Morgane est restée calme, son cœur occulté par sa mécanique de chair a hurlé. Ce nom. Depuis combien de saison ne l'a-t-elle pas entendu ? Espère-t-elle seulement l'entendre de nouveau un jour. A Citria. Il y avait de nombreux prénoms ainsi, échoués dans sa mémoire, qui s'accrochent désespérément à ce qu'elle a bien voulu en garder comme souvenir.

"C'est..."

Coupée par l'arrivée du Sieur Aldrick et ses salutations, elle n'a pas le loisir d'achever sa phrase. Et à peine veut-elle lui rendre son salut que ses prunelles vacilles dans leur orbite. Sa vision se brouille, laissant à quelques mètres plus loin, une silhouette se former. Au départ méconnaissable, elle prend forme d'une image aux apparences solides. La jeune femme se lève, les pans de sa robe glisse sur les pavés, tandis qu'elle s'approche avec témérité.

"Bonjour."

Cette voix. Elle ne sait pas qui il est. Elle refuse. Plutôt, elle interroge, espérant la réponse miracle : "Qui êtes-vous ?". Mais, elle l'a bien reconnu; cette armure d'incandescence forgée à même la lave d'un volcan et ce sentiment de rage qui tout de suite la prend. Qu'a-t-elle retenu du passé à cet instant ? Pas grand-chose et si elle avait eu une épée, sans doute se serait-elle jeté sur l'immonde figure qui foule la terre sainte de Citria. Un Mortanyss en ces remparts illustres n'a pas suffi, à présent il en faut deux. et le deuxième...

"Khanax..."


Elle ne peut pas l'atteindre, sa main passe au travers de son image. A son contrainte, il est capable de l'éprouver. Sa gorge prise pour cible, elle comprend donc bien qu'il jouera avec elle, comme il l'a annoncé. Que menaces et insultes pleuvent; elle a de toute manière juré un passage au Mortulum pour le damner, le ramener devant la Lumière pour que Justice soit faite et qu'à jamais, il disparaisse. Peu importe l'Armée qu'il lui promet sur son chemin, la mort et toutes les souffrances.

Elle est blême, et ne voit plus rien. Il a fini par partir, et sûrement il reviendra. Ou pas. L'essentiel est simplement qu'il ne touche personne d'autres qu'elle. Morgane ne pourrait se pardonner qu'il arrive malheur à ses fils, Marc-Antoine et Siméon, ou bien à ses proches tels Lyan ou son noble Père.

Et, elle aurait préféré être folle, comme le soutient Bohémond, que de savoir que Khanax lui a réellement visite et lui a réellement juré malheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Folie du Passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Le passé de la Liberté.
» L'historien face à son passé
» Quand la vague passe.
» Coté Esdraban, se passe quelque chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: