Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Décision de la Garde sur les criminels saisis

Aller en bas 
+3
Eydan Celestar
Kéran Asnard
Godefroy
7 participants
AuteurMessage
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 4:52 am

Oyez Oyez!


Par décision du Maréchal Godefroi et autres officiers de la Garde, tous les mendiants et prostituées de la Blanche ont été mis aux arrêts pour divers crimes:

-Atteinte aux bonnes moeurs
-Trouble à l'ordre public
-Refus de collaborer avec les forces de l'ordre
-Espionnage et faire partie d'une organisation criminelle
-Prostitution publique
-Conspiration contre la nation
-Tentative de vols de biens

Sa Très Sainte Majesté ne peut tolérer que ces gens de faible mœurs tarissent la lumière de notre cité. Ils prêchent une vie d'oisiveté et de péché qui attire la cité dans la décadence. Ces réfugiés des Cents Pointes profitent bien de la protection de nos murs et ne contribue qu'à la décadence des moeurs. Il est temps que justice soit rendue et qu'ils aident à la défense de la cité.

Le Codex est très clair à ce sujet. La Garde de l'Aube ne fera aucune exception dans l'application de la loi. La justice s'applique à tous les sujets de Sa Majesté et le mandat de la Garde est de l'appliquer avec ferveur et dévotion.

La Garde a achevé de trier les criminels. Tous ses derniers seront identifiés pour interpellation s'ils commettent récidive. Les criminels étant de nature pauvre, leur peine devra être faite au travaux forcés pour arriver à payer l'amende qui leur incombe de payer.

-Conformément au Codex, les prostitués seront remises au clergé dans leur ensemble pour une rééducation.
-Les vieillards et les jeunes enfants ne pouvant travailler sans courir de risques pour leur santé seront transmis au clergé pour que celui-ci leur afflige une peine conséquente aux crimes.
-Les autres femmes et hommes autrement criminels devront payer l'amende dans la somme. Compte tenu de leur nombre et des crimes qui divergent pour chacun, la garde n'expose pas chaque peine individuelle ici mais en conserve les registres. La somme totale et collective s'élève après calcul à 300 000 écus. De leur origine basse, ils devront payer comme tout citoyen leur amende par travaux forcés, ou 150 000 ressources en bois ou pierre et fer nisi fondu. Comme dans tous les cas habituels, une fois l'amende payée les prévenus seront libérés. Ces sommes iront directement en investissement à améliorer la défense de notre Sainte Cité.
-La Garde travaille à un projet de relocalisation pour ses gueux et catins, pour qu'ils aient un travail honnête ou ils pourront contribuer à la grandeur du royaume après leur peine. Il s'agira fort probablement d'un camp de travail ou ces anciens détenus pourront travailler pour le Royaume à une maigre solde, mais suffisante pour mener une vie pieuse et honnête. D'autres déclarations suivront pour ceci, mais il est évident que le but est d'éviter récidive.
-Tout contestataire de la Justice et de la garde qui l'applique avec dévotion subira les peines prévues par notre Codex Citrien, et ce, sans avertissement. Tout rédempteur en uniforme entendant ne serait-ce que des insinuations devra appliqué rigoureusement le Codex et l'amende appropriée.

Comme toujours, que le Codex soit appliqué avec grande équité et rigueur.
Gloire à Sa Majesté
Gloire au Justicier

La Garde de l'Aube
Décision de la Garde sur les criminels saisis 425444
Revenir en haut Aller en bas
Kéran Asnard
Errant
Kéran Asnard


Nbre de messages : 23
Inscription : 06/10/2009

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 5:22 am

*Aldrick après avoir lu le tout s'exclama en pleine taverne*

Et bien! On les accueils ici sachant qu'ils sont pauvre. La citée ne fait rien pour les aider et leurs trouver un toit, les laissant ainsi dans la rue. Et maintenant on les punit! Cela tombe bien! La garde avait justement besoin de ressource pour leur projet! Ils devaient récolter 100 000 ressources pour bâtir le projet de la flotte! C'étais bien penser, prenons les mendiants qui traine comme main d'œuvre, et fesons leurs ramasser les ressources nécessaire pour le projet!

Selon moi, Messieurs et Mesdames, ils utilisent la loi à leur propre fin, nos lois sont la pour la liberté de chacun et chacune pas pour asservir de pauvre rescapé comme esclave! Nous sommes des hastanes fier, et cela est des plus honteux! Ils auraient pu faire une demande à la diplomatie pour revenir sur la décision des accueillirent au sein de notre citée, mais ils ont préféré les utiliser comme main d'œuvre bon marché! Lever vous et protester contre ce geste! C'est de l'abus d'homme faible et pauvre! De l'esclavagisme! Au nom d'Odéon nous devrions les aider et nisi les exploiter!

*Puis se retira en laissant les gens en parler*
Revenir en haut Aller en bas
Eydan Celestar
Errant
Eydan Celestar


Nbre de messages : 4
Inscription : 12/11/2009

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 5:28 am

Appuyé contre le mur, tout juste derrière Aldrick Celestar, le jeune homme aux yeux vairons secoua la tête à plusieurs reprises.

« Répètes encore l'idiotie de la garde? Ah haec... Attention, Aldrick, on va se retrouver en géôle simplement pour s'être exprimé et avoir la foi. »

Les bras croisés sur son torse, il jeta un coup d'oeil aux réactions des autres occupants.

« Écoutez ce qu'il dit, ce n'est pas que des paroles en l'air, ni la folie d'un névrosé. Ce sont des constatations. Des faits. Et si vous n'êtes pas aveuglé par eux, voyez la véracité de ce que dit Aldrick. »
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 9:25 am

*Une affiche complémentaire avait été afficher en dessous de celle du Maréchal*

Citation :
Il a été affirmer d'après divers informations que les mendiants et prostitué visible en Citria venant tout droit dans Cents Pointes dans un unique et seul objectif Nous espionner donnant a nos ennemis des information précieuse sur le fonctionnement de la Cité.

J'approuve complètement cette décision de mettre aux arrêts ces espions et soutiens la Garde de l'aube dans son entreprise sécuritaire.

Ceux qui par malheur feraient courir le bruit que la Garde n'as pas agis dans l'intérêt de Citria est coupable de propos diffamatoire à l'encontre de la Garde de L'aube.

Citoyens, Habitants, Résidents de Citria saluez l'effort des femmes et des hommes composant la Garde de l'aube qui œuvre chaque jours dans le but de vous rendre une vie sereine en toute Sécurité.


Comte Aior D'Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:23 pm

*Trebal était sur une table prêt d'Aldrick. Se levant tout à coup et lui dit :*

-J'ignore qui vous êtes messieurs et je n'en est court. Le maréchal et le même le Compte d'Aragon ont parlé. Je vous invite franchement à vous taire dès lors, car faire autrement est une trahison bien indigne d'un honnête Hastane. Qui plus êtes, je vous conseille fortement d'arrêter de blasphémer en utilisant le doux nom de notre seigneur, sinon foi de serviteur du temple, je vous ferai passé devant l'archevêque pour votre hérésie. Si vous n'êtes pas heureux de la situation, soyer donc de brave serviteur d'Odéon et faite votre devoir, défier en duel le Compte d'Aragon et le Maréchal, sinon faite donc honneur a votre peuple en lui étant loyal. La loi, c'est la loi!

*Puis il sortie faire son devoir de Citrien et avertie un rédempteur qu'il devrait se tenir dans la taverne pour faire taire de mauvaise langue et de mauvais croyant.*
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:40 pm

La jeune femme armurée, abordant les couleurs de l'armée, dit tout haut, sans parler à quiconque en particulier, pensant à voix haute

S'il était vrai que les gens s'indignaient honnêtement, ils proposeraient déjà de rembourser une partie de leur peine. Pour leur rédemption, je vais moi-même me proposer de faire.

Puis, entendant Trebal d'une oreille intéressée, elle sortie à sa suite, le rattrapant pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:49 pm

On nous sert encore des contestations? Mais que diable, le peuple n'est jamais content? Soyez heureux plutôt! Nos rues sont propres des mendiants et des catins, n'est-ce pas là une chose qui devrait vous contenter?

Et puis, qu'est-ce que vous avez à hurler qu'il y a esclavage? Ces gens ne sont pas des esclaves puisqu'ils sont moult bien traités! Nous leur offrons un toit, des victuailles en suffisance et des quarts de travail raisonnable! Nous leur offrons la satisfaction de besogner pour notre douce et bonne Citria, chose qu'ils n'avaient pas l'occasion de ressentir avant.

Aussi, une fois leur peine purgée, une fois leur labeur terminé, ils repartiront tous en ayant appris un nouveau métier. Nous les formons à être mineurs, bucherons, briquetiers, équarrisseurs, menuisiers. Je ne vois pas en quoi la garde peut être plus généreuse et bonne, à la fois pour le bon peuple de Citria que pour ces gens de modeste provenance.

Vous criez au loup pour trop peu. Avez-vous réellement besoin de vous émouvoir à chaque fois que l'autorité fait valoir ses droits?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision de la Garde sur les criminels saisis Empty
MessageSujet: Re: Décision de la Garde sur les criminels saisis   Décision de la Garde sur les criminels saisis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision de la Garde sur les criminels saisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciement aux criminels.
» garde
» Missive a la garde
» Missive a la Garde
» La Garde Prétorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: