|
| Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers | |
| | Auteur | Message |
---|
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers Ven 26 Mar 2010, 6:38 pm | |
| - Citation :
- Monseigneur, mes frères et soeurs, chers écuyers,
Sitôt après la tenue de la réunion au sein du Palais, le Chevalier d'Alvènes et moi-même avons fait route vers le campement Kheijan.
Pour ceux qui n'auraient pu assister à ce conciliabule, il y était question de la découverte par le Maréchal Godefroi et Bohémond d'un sépulcre qu'ils pensaient dressé en l'honneur d'un Chevalier d'Hastanie, en la mer bordant Najar'Him.
Alors que je me souvins d'une discussion tenue avec l'Akh'Pacha Rhaskeh Ibn Hahd il y a longtemps de cela, il me fit remarquer, à l’époque, que de somptueux temples avaient été construits pour recueillir en leur sein la dépouille d'éminentes personnalités Kheijannes, dont les Grands Vizirs.
Une fois accueillis au campement Kheijan, n'ayant pas tardé à lui demander de plus amples renseignements sur ces tombeaux, il devina bien vite que quelque chose se cachait sous ces questions rhétoriques. Lui faisant dès lors part de la "découverte" susmentionnée, ce dernier me proposa d'autoriser une maigre délégation Hastane à visiter ces lieux, que son peuple considère comme sacrés. Ce que j’acceptai.
Ceci nous permettra de déterminer à coup sûr si la sépulture découverte par Godefroi correspond aux tombes des Grands Vizirs, ce qui nous fera nous abstenir de toute intervention; ou bien s'il s'agit d'un autre monument, auquel cas nous pourrons organiser une expédition afin de protéger les reliques qu'il renferme.
D'ores et déja je vous le dis, l'Akh Pacha nous fait une faveur en nous autorisant de la sorte à pénétrer leurs lieux sacrés, et les places des volontaires sont limitées. Toutefois, par nécessité pratique, je réserve une place au Maréchal, afin qu'il puisse authentifier le lieu comme semblable au tombeau qu'il décrivait ou pas.
Dès lors, je vous prie de m’indiquer s’il vous intéresse de faire partie de ce pèlerinage, afin que nous puissions nous organiser le plus rapidement possible. De la même manière que pour le Maréchal, la demande favorable de notre Suzerain sera considérée de manière préférentielle et privilégiée.
Bien à vous,
Séphora D’Argon, Chevalier d’Hastanie
NB: Il m’a été demandé de préciser que toute embarcation Hastane naviguant vers ces sanctuaires sans l’autorisation expresse du clan Pacha sera invitée à quitter les lieux une première fois, et coulera si elle s’y refuse. Je vous prie donc de vous abstenir de toute action personnelle véhémente et téméraire, afin d’éviter tout incident diplomatique. | |
| | | Gilbert Gondemar, Hastane Citadin
Nbre de messages : 327 Age : 34 Localisation : Longueuil! Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers Ven 26 Mar 2010, 7:14 pm | |
| Chevalier D'Argon, mes avés.
Il me fera grand plaisir de faire partie de cette délégation puisqu'il est de mon Devoir d'en faire ainsi. Je suis assez certain que d'autres membres de l'Ordre, comme le Serviteur du Temple de Châtillon et le Serviteur du Temple Morelle seront fort intéressés à s'y joindre, tous deux de grands fervents du Circan. D'une pierre deux coups, la demoiselle de Châtillon est aussi Capitaine de l'Armée ce qui lui permettra de seconder le Maréchal.
Puisse le Seigneur vous garder de Sa divine Lumière.
signé Comte Gilbert Gondemar, Archevêque du Saint Clergé d'Odéon, Conseiller en charge du Clergé et de la Loi pour le Roy Cédrick de Montblanc, Paladin du Saint Ordène d'Odéon, Champion d'Altaon. | |
| | | Godefroy Citadin
Nbre de messages : 379 Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers Ven 26 Mar 2010, 7:55 pm | |
| *Une missive fut envoyée en réponse*
Mes distingués Avés cher confrère,
Je tiens à débuter cette lettre en vous remerciant de votre dévouement à la cause et à Sa Majesté. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle rapidité de votre part, surtout dans le contexte actuel.
J'aurais cependant apprécier plus de subtilité de votre part, car maintenant ils risquent de préparer leurs défenses, si, le cas échéant, nous devrions leur livrer bataille. Plusieurs vies pourraient être payées en trop pour notre victoire si nous sommes à perdre cet avantage tactique.
Mais l'essentiel demeure d'authentifier ce tombeau. Il faut savoir que certains de leurs dieux sont calqués sur les nôtres à ce que j'ai entendu, aussi si je puis me tromper, il est aussi possible que leurs coutumes de voleurs ont déformés un lieu saint, qui demeure pour le reste un lieu saint.
J'aimerais que l'Autorité cléricale de notre cité soit présente. Ainsi, plus qu'à nos yeux de laïcs, il sera possible de voir si ces brigands du désert tentent de dissimuler la chose. Si j'ai mis au clair certains problèmes d'ingérence dans l'armée avec l'archevêque dans le passé, je me remets à son expertise et qualité pour la chose religieuse. Aussi malgré la nature religieuse de notre Ordre, il serait bien mal venu pour nous de contester sa décision, le Comte ayant été nommé Champion d'Altaon.
Je crois qu'aucun d'entre nous ne puisse se targuer d'une telle attention des cieux, même si certaines autres entités sont venues voir certains d'entre nous comme moi. Et je dis cela, en connaissance de certains de vos exploits par le passé. Je vous donne donc un haec pour cette mission, tant que l'Archevêque soit présent, sans quoi l'exercice serait vain.
Mes respectueux révéros frère
Godefroi de Périgord, Maréchal de l'Armée Blanche Écuyer de Dame de Rochecolline Fervent soldat D'Odéon | |
| | | Nataniel Edar. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 550 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers Ven 26 Mar 2010, 8:40 pm | |
| Une missive, décoré d'une calligraphie distinguée, arborant ici et là arabesques ornementales, avait été laissé à l'intention de Séphora. Sur le pli, on pouvait voir, écrite d'une vulgarité presque excessive, le nom du jeune Edar, le tout se confrontant paradoxalement à l'écriture qui siégeait dans la lettre même. - Citation :
- Maître,
Sachez que je vous suis moult fois reconnaissant que vous ayez prit la peine de me résumer le contenue de la réunion, à laquelle je ne pu me présenter. Quelques trolls s'étant éloignés de leur tanière, j'eus prit la responsabilité de les occire.
Je vous écrit ce pli alors que je permet un mince répit et je crains que ces colosses ne sauront laisser les leurs mourir ainsi sans réagir. J'ai été enchanté de retrouver votre pli en revenant là où vous sauriez me trouver et je souhaitais à vous exprimer clairement mon désir d'être de la cohorte qui se dirigera vers les déserts arides des hommes sableux.
J'espère vivement que la besogne qu'il m'est donnée d'accomplir sera terminée sous peu afin que je puisse être des vôtres.
Encore mille excuses pour mon absence auprès des nôtres et dans l'espoir de partager avec vous la route de Najar'Him.
Votre protégé, Nataniel Edar. - Spoiler:
Pardonnez de la missive un peu bâclée, j'ai pas trop de temps devant moi. Je ne connais pas pour l'instant mes disponibilités, mais peut-être qu'à la vue des vôtres, je saurai me situer.
| |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers Ven 26 Mar 2010, 10:02 pm | |
| Une réponse était envoyée au Comte et un doublon à Godefroi.
- Citation :
- Conseiller, Maréchal,
En l'espèce, et comme stipulé précédemment, nos places s'avèrent extrêmement limitées, et il ne convient pas de rapatrier en notre compagnie l'entièreté des forces armées Hastanes.
Je consens donc à ajouter le Comte Gondemar à la liste de personnes que j'enverrai à l'Akh'Pacha, mais il faudra faire l'impasse sur le Sieur Morelle, ainsi que sur la Damoiselle de Châtillon, par faute d'opportunité. Je consignerai toutefois leur intérêt quant à cette expédition, et les y convierai si possible.
Maréchal, je vous suis gré de vos remeldisements, et ne sait quoi ajouter quant à vos réticences. Bien qu'ayant utilisé de discrétion, je me refuse à tout mensonge et, sitôt que mon aspellor ait fait remarquer le curieux de ma demande, il était nécessaire que nous jouions franc jeu. À défaut de quoi, jamais nous n'aurions obtenu l'accord du Clan Pacha pour poser pied sur leurs terres sacrées. Je suis certain qu'en votre qualité d'Ecuyer, vous comprendrez.
Par ailleurs, je vous serai gré de garder pour vous ces quelques rumeurs médisantes au sujet des Kheijans lorsque nous serons leurs hôtes. En tant que tel, il serait très peu judicieux de les provoquer alors qu'ils font preuve de bonne volonté en consentant à confronter votre découverte et leur tombeau. Enfin et pour terminer, il n'est pas utile d'appréhender une quelconque confrontation; au contraire, s'ils usaient de mauvaise foi et avaient réellement usurpé un monument Hastane, je crois qu'ils tâcheraient coûte que coûte de nous en interdire l'accès plutôt que de consentir à ce que nous le visitions.
Mes respects, Conseiller, Ecuyer,
Séphora D'Argon, Chevalier d'Hastanie - Citation :
- Liste des personnes conviées:
1. Séphora D'Argon 2. Godefroi 3. Gilbert Gondemar 4. Nataniel Edar
Liste suppléante:
1. Trebal Morelle 2. Viviane de Châtillon | |
| | | Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers Sam 27 Mar 2010, 2:01 am | |
| Une missive à l'écriture droite et sans fioritures étaient envoyées en réponse à la première missive de Séphora.
Mes avés à vous tous chers confrères, consoeur et écuyers. Tout d'abord, je tiens à seconder l'importance d'authentifier ce "tombeau" comme étant hastane ou Kheijane. Bien que les places soient limitées pour aller en f aire la démonstration, j'approuve la liste proposée par Séphora. Nul besoin de faire un autre incident diplomatique en amenant avec nous la moitié de l'Armée Blanche. Par contre, j'offre la place que l'Ak Pacha m'avait proposée et laisserait Aior y aller. En sa qualité de Sénéchal je crois qu'il est plus important que lui (sans offense maréchal) ait une vue de la situation, après tout c'est lui qui dirige l'Armée du Roi.
Je crois que les personnes qui se présenteront au "tombeau" pourront donc donner leur avis à sa Majesté afin que celle-ci fasse un choix éclairé en ce qui concerne cette histoire. Le Roi pourra donc avoir l'avis de son Archevêque, de son Sénéchal et du Chevalier D'Argon afin d'être bien conseillé dans toute cette histoire.
Selon notre informateur, la construction de ce tombeau est récente et en l'honneur d'un guerrier Kheijan... il faudrait que quelqu'un puisse lire les inscriptions que le Maréchal a été incapable de lire.. cela évitera peut-être un incident diplomatique.
Signé Chevalier Anais D'Alvènes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers | |
| |
| | | | Missive au Roi ainsi qu'à l'Ordre, Chevaliers et Ecuyers | |
|