Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Missive cachetée envoyée à l'Église

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Craig d'Arlogan
Paysan
Craig d'Arlogan


Nbre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Trois-Rivieres (Québec)
Inscription : 15/03/2007

Missive cachetée envoyée à l'Église Empty
MessageSujet: Missive cachetée envoyée à l'Église   Missive cachetée envoyée à l'Église Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:40 am

Un jeune laquais de belle livrée s'était présenté à l'Église de Citria. Il prétendait être l'envoyé de son noble maître, le sieur d'Arlogan, et d'avoir reçu pour recommandation de remettre une lettre dont une colombe imprégnée dans la cire sèche, trace laissée par une chevalière, en fermait le cachet, à un membre du clergé. Le premier qui se présenta à ce titre se vit remettre la lettre.

Le laquais n'attendu pas d'être payé pour la livraison, et il tourna les talons après un bref salut du chef.

Voici la teneur de ladite lettre :

Citation :
À messieurs Morelle et de Gondémar,

Je me présente à vous en tant que nouvel arrivant à Citria, croyant et suivant de sa sainte Église. Je viens tout juste d'être reçu à titre d'Aspirant au sein de l'Armée Blanche, agréé par sire Aior D'Argon. Monsieur m'a recommandé vos deux noms afin que vous me fassiez passer le test de la Balance, que je vous réclâme bien humblement.

Veuillez, je vous prie, messieurs d'Église, m'écrire dès qu'une date vous sera profitable, compte tenu que je suis plutôt disponible moi-même.

Recevez, messieurs, mes plus cordiales salutations et mes sentiments les meilleurs.

Craig d'Arlogan,
Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane


Nbre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Longueuil!
Inscription : 08/03/2009

Missive cachetée envoyée à l'Église Empty
MessageSujet: Re: Missive cachetée envoyée à l'Église   Missive cachetée envoyée à l'Église Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:15 pm

Une brève missive avait été retournée à l'endroit du dit sieur, l'écriture carrée et militaire mais non sans une légère pointe de style qui laissait entendre une habitude d'écrire.

Sieur d'Arlogan, mes avés à vous.

Suite à votre requête, il me fera grand plaisir de vous permettre de passer cet examen, qu'il soit orchestré par ma personne ou par l'un de ceux que je désignerai. Le Clergé vous fera quérir lorsqu'il sera possible de vous le faire passer.

Puisse le Seigneur Bénir de Sa Lumière ceux qui vont dans la Vraie Foi.

signé
Comte Gilbert Gondemar,
Archevêque du Saint Clergé d'Odéon,
Conseiller en charge du Clergé et de la Loi pour le Roy Cédrick de Montblanc,
Paladin du Saint Ordène d'Odéon,
Champion d'Altaon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive cachetée envoyée à l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive cachetée au serrurier royal
» Missive cachetée portée à l'attention du senechal.
» Missive envoyée au bureau de la diplomatie.
» Missive fut envoyée au manoir Ambrosius
» Missive fut envoyée a l'attention du Roi Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: