Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Missive pour Tante Jésabel

3 participants
AuteurMessage
Jehanne Rimbaldi, Hastane
Errant

Nbre de messages : 36

Missive pour Tante Jésabel Empty
MessageSujet: Missive pour Tante Jésabel   Missive pour Tante Jésabel Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 3:15 pm

Le pli avait été posé sur le lit de Jésabel.
L'écriture était appliquée.

Ma belle et douce Tante,

Je sais que lorsque vous lirez ce message, vous serez certainement tout juste revenue de voyage et que vous préférerez vous reposer plutôt que de vous inquiéter du conseil que je vais vous demander, et qui peut attendre que le sommeil vous ait fait bénéfice.

N'hésitez donc pas à chercher quiétude avant de lire les lignes qui suivront.

Si je vous écris ce pli, c'est à propos de mon avenir. Vous avez deviné, je ne me le cache plus, que les arts martiaux m'attiraient bien plus que la couture ou l'écriture... Oh, ces derniers ne me déplaisent pas ! Mais je veux faire de mon avenir quelque chose qui me permette de vous défendre, âme et corps, vous, ma seule famille.

Je requiers avant toute chose votre accord pour me lancer dans cette voie qui, je pense, était celle de mon père et la mienne. Mais je crains tant que vous la désapprouviez que j'ai pris bien du temps avant de me décider à vous en parler.

Je le fais aujourd'hui sur du vélin, et j'espère que vous pardonnerez une lâcheté qui sera la dernière. Je m'y efforce.

Vous imaginez également que pour une jeune fille de mon nom et de mon rang, il serait de bien peu d'ambition que d'entreprendre la voie de l'armée. J'y ai également beaucoup réfléchi. Aussi, après en avoir parlé avec mon aînée Léonore, cette dernière m'a recommandé d'œuvrer comme l'écuyère d'un Chevalier auprès de qui j'aurais toute l'éducation et les vertus nécessaires à mon apprentissage. Ce dont l'Armée ne saurait me pourvoir. Toujours selon ses mots. Ou presque, mais du moins était-ce ce qu'elle sous-entendait, je l'ai bien compris. Et je crois qu'elle a raison. Ce chemin de la chevalerie est sûrement la meilleure des choses pour faire gloire au nom de mon Père et à celui de ma Mère. D'ailleurs, n'était-il pas lui-même Chevalier de la Couronne ? Marcher sur ses traces ferait de moi la plus fière des Hastanes.

Alors, ma Tante, que penseriez-vous si je quémandais la place d'une apprentie auprès d'un Chevalier ? Et auriez-vous un nom à me conseiller ? Léonore m'a déjà dit grand bien de l'un d'entre eux, mais je préfère ne pas vous en dire plus pour ne pas influencer votre opinion, qui m'est très chère.

Je ne saurais avancer sans votre consentement et vous remercie grandement des conseils que vous saurez me dispensez. J'espère que cette lettre ne troublera pas votre sommeil, ma Tante, et sachez que je respecterai votre décision et ferai comme bon vous semble. Je n'oublie pas que je vous suis dévouée.

J'attends une réponse écrite ou orale de votre part si vous aviez le temps nécessaire.

Avec amour et respect,

Jehanne.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Missive pour Tante Jésabel   Missive pour Tante Jésabel Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 2:53 pm

Une réponse sommeillait aux cotés de la noireaude quand elle ouvrit les yeux, le lendemain matin. De toute évidence, la rouquine était passée au manoir, à travers son voyage.

Chère Jehanne,
Je tiens d'abord à vous apprendre que votre requête, si je puis l'appeller ainsi, ne m'étonne en aucun cas. Avec des parents comme les vôtres, il est peu étonnant que votre coeur désir prendre les armes.

Il est certain que pour moi, prendre les armes est d'une part, perdre un peu de féminité. Cela dit, je ne peux nier la noblesse qu'émane la voie du chevalier. Jehanne il m'est beaucoup plus important de vous savoir heureuse, que de vous savoir contrainte à un mode de vie qui un jour vous brûlera à petits feux. Ainsi faîte, et faite vibrer les lames comme votre feu père sut le faire.

Malgré cet accord, je saurai vous décevoir en ne sachant me prononcer sur le choix d'un chevalier à contacter. Je pense que vous saurez choisir en fonction de votre instinct.

Ma chère Jehanne, vous êtes également ma famille. Je vous aime et vous reverrai très bientôt.

avec toute mon affection,
Jésabel
Errant

Nbre de messages : 36

MessageSujet: Re: Missive pour Tante Jésabel   Missive pour Tante Jésabel Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 5:04 pm

Jehanne serra bien fort la lettre contre son cœur jusqu'à la froisser. Jamais elle n'avait tant souri.

Elle exultait lorsqu'une larme intrépide s'échappa de ses paupières fébriles.

Était-ce enfin le début du bonheur ?
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

MessageSujet: Re: Missive pour Tante Jésabel   Missive pour Tante Jésabel Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 5:11 pm

Liam revenait vers l'Errance, à travers la forêt. Tout à l'Ouest du continent, sur une plage déserte, il patientait après sa Soeur. Il aurait juré qu'elle était présente un instant plus tôt mais force était de constater que non. Elle devait être partie faire un tour de son côté. Qu'à cela ne tienne, l'Hastane fit un feu de camp en l'attendant.

L'instant d'après sa Sœur réapparaissait à la lisière de la forêt. A leur habitude, ils échangèrent un regard et Jésabelle lui sourit.

Pour Liam, une catastrophe venait de se produire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive pour Tante Jésabel   Missive pour Tante Jésabel Icon_minitime

Missive pour Tante Jésabel
Page 1 sur 1