Jehanne avait suivi les instructions données par Liam et Jésabel pour les contacter lors de leur absence, et avait remis la missive entre les mains de la bonne personne.
Le pli était fait avec un beau papier mais un peu froissé.
L'écriture était appliquée mais le style un peu maladroit.
Le tout portait le sceau des Rimbaldi.
Mon Oncle,
Ma Tante,
Je me permets de vous envoyer cette missive car je sais que vous voyagez en ce moment même, et que vous êtes tous deux concernés par ce pli.
En votre absence, et avec l'accord d'Edward, Lorelei, Léonore et moi-même nous sommes permis d'organiser un petit banquet au manoir familial pour votre retour, et dans le but également de réunir toute la noblesse Citrienne. Comme il se doit d'être fait de temps à autres par des gens de notre rang. La coutume et la bienséance.
Nous saurons nous charger des préparatifs grâce à l'aide de Léonore et d'Edward en piochant raisonnablement dans la réserve pécunière préparée par Jésabel pour palier à son absence.
De même, je connais quelques noms recommandables qui pourront nous servir à mettre en place tout cela. Le cuistot Godwald, la brasseur Edwina et j'avais aussi pensé demander l'assistance de la jeune Luce pour le service.
Nous aurions aimé vous voir revenir au plus tôt tous deux pour assister à la soirée, et aux préparatifs si vous vous sentez le coeur à l'oeuvre. Et aussi parce que vous nous manquez.
J'espère que cette initiative vous surprendra en bien et espère vous retrouver bientôt au manoir Ambrosius.
Nous prions bien fort pour que votre voyage se termine bien.
Jehanne.