Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conclave

+10
Liam Ambrosius
Gilbert Gondemar, Hastane
Soren Fanel, Hastane
Mystra de Rochecolline
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Bohémond Hastane
Viviane C. de Richecoeur
Léonore R. de Castelcerf
Edward D'Orion
Edmond deMorcerf
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Nbre de messages : 317

Conclave Empty
MessageSujet: Conclave   Conclave Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 3:33 pm

Une missive avait été envoyer à tous les membres, officiel et moins officiel des membres du Clergé. La liste des destinataires était nombreuse :

-Le Cardinal, sa Sainteté
-Champion d'Altaon, le Paladin Gondemar
-Championne d'Adaelle, la dame serviteur de Chatillon
-La Dame Grand Maitre de Rochecolline
-Les Paladin du Libre Soren et Stanila Fanel
-Le Paladin du Libre Makhas
-La Mère Gondemar
-Le Père Bohemond
-La Soeur Weinstein
-La Soeur Lylianna
-Le Serviteur d'Orion
-L'aide du Temple Rimbaldi

Citation :
Mes plus sincère avé,

Nous faisons face depuis un certain temps, au vas et viens de la pureté de la foi des croyants du peuple Hastane. Du à la suspension de notre Archevêque, nous nous sommes un peu perdu en conjoncture. Certain croit, à tord ou à raison, que le Saint Ordène devrait être dissous. D'autre encore que nous devrions reprendre de plus belle la chasse au cœur sombre. Certain encore, dirais que nous devons nous recentré sur notre foi et opéré des changements dans la régularité de nos actions.

Je penses qu'il est surtout temps que nous parlions d'une seul voix. Dernièrement, des artefacts ont été distribué, puis repris presque aussitôt. Il nous faut être cohérent pour faire face à demain. Si les solution d'hier offre des pistes de solution, je crois que nous devons nous tourné vers demain et sortir grandis de cette épreuve que nous envois Odéon.

Aussi, je vous écrit afin de réunir le conclave de tous les gens de foi. J'invite toute personne souhaitant nous aidé à trouver des solutions, a condition qu'elle soit des nôtres et qu'elle servent Odéon. Aussi, faite moi savoir vos disponibilité afin que nous nous réunissions au plus preste. Je sais que cette convocation dépasse de loin mes fonctions de Prêtre et vous demande de bien vouloir passer outre pour cette fois. Son éminence, ne pouvant le faire, quelqu'un se devait de le faire au nom d'Odéon.

Avec tous mes reveros les plus respectueux.

Le Père Trebal Morelle,
Serviteur.

Le sceau de la sphere suivant le plis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edward D'Orion
Paysan
Edward D'Orion

Nbre de messages : 125

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 5:48 pm

Spoiler:
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf

Nbre de messages : 180
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 7:41 pm

Une courte réponse sur un papier marquée par une écriture vive avait été renvoyée au Père Morelle, de la part de Léonore :

Citation :
Mes Respects, Père Morelle.

La décision d'un Concile fut tardive, mais cela ne pourrait qu'être bénéfique au Saint Clergé. Désinfecter ses plaies, les panser et se relever est en effet, une solution plus qu'envisageable.

Au plaisir donc de vous croiser à votre "Conclave",

Qu'Odéon étende sur vous sa Lumière Impérissable.

Léonore Rimbaldi de Castelcerf.

Spoiler:
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 11:36 am

Citation :
Père Morelle, mes avés,

Votre invitation tombe justement et opportunément, votre initiative est bonne et je suis bien aise de remarquer que vous ne vous empêchez pas d'agir à cause des barrières qui vous sont imposées par le clergé. Je me ferai donc une joie de répondre par ma présence lors de ce conclave.

Viviane de Châtillon
Championne de la Pure

Spoiler:
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:47 pm

Si ceci n'est pas dans la ville mais je pourrai venir

Mais je me demande votre aide, elle a reçu sa seconde allégeance? Sinisi, je doute que son avis compte et quelle doit être présent, les traditions sont les traditions.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 1:40 pm

Une courte missive fut rédigée et expédiée du Centre de Soins au Temple.

"Je serai présente si Lune me permet de sortir du Centre de Soins. Dites la date et l'heure... et je tâcherai de la convaincre de me laisser sortir même brièvement"

Signé simplement Laura
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

Nbre de messages : 1064

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 4:00 pm

Si l'heure et la date me le permette, je ne manquerais ce conclave pour rien au monde.

Mystra de Rochecolline.
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane

Nbre de messages : 273

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 6:40 pm

Une lettre venant de Tyrimar parvint au père Morelle

Alio,

Je ne me présenterai pas au conclave dans la mesure ou donner mon avis au clergé hastane ou son Ordène, quel qu'en fut son dirigeant a toujours été comparable, dans mon cas, à pisser contre le vent...

Dans le meilleurs des cas ca ne sert a rien, dans le pire ca vous reviens a la figure.

Bien à vous.

Soren Fanel, Paladin du Libre.
Citadin

Nbre de messages : 327

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 12:18 am

Une missive fut remise par un messager à Trebal.

Citation :
Père et Serviteur du Temple Morelle, mes avés.

Je suis des plus favorables à l'idée d'un tel événement et y participerai si la condition de ma femme, de mon enfant et la mienne le permet.

signé
Gilbert Gondemar,
Paladin du Saint Ordène d'Odéon,
Champion d'Altaon.

Spoiler:
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 2:28 am

Une réponse fut envoyer à Soren

Citation :
Mes avé Paladin,

Je comprend votre rétissense à venir. Le temps de tous et chacun étant précieux, personne n'aime perdre le sien. Toutefois, je me désole que le conclave dusse se passer des conseils et de l'expérience d'un fidèle d'Esdraban. Hors même qu'un vent de changement pourrait se lever, il est dommage de se passer des idée d'une personne qui suis le Libre Penseur. Par contre, je m'en voudrais d'insisté davantage et vous souhaite le bon jour.

Puisse Odéon vous guider sur les chemins que vous prenez.
Avec respect, mes reveros.

Père Trebal Morelle,
Serviteur.

Une lettre fut envoyer à l'intention de la jeune dame Rimbaldi.

Citation :
Mes avé jeune dame,

Afin de préparer le conclave j'aimerais que vous m'aidiez a préparer le Temple d'Adaelle. Dans un premier temps, il nous faudrait une dizaine de chaise et un trône afin de garnir la salle que j'ai choisit pour cette rencontre. Il s'agit de la salle dans la tour Nord du Temple. Je me doit aussi de vous précisez que lors de ce conclave, vous n'aurez pas droit de vote et un droit de parole limité. Il en est ainsi, car à proprement parler seul les gens ayant le rang de moine ou de serviteur et plus ont les deux. Je croyais toutefois important que vous y soyer comme témoins, fut-il silencieux, afin de m'aidez à rédiger plus tard les contre-rendu du Conclave et aussi, car les actions de cette journée, changeront peut-être le futur de notre Église. Il faut donc qu'un membre de votre génération puisse en être le témoin.

Mes respect et revero.

Père Morelle,
Serviteur.

PS: Pour les chaises, voyez avec le Père Bohémond à Hildrim, il pourra surment vous aidez.
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 3:27 am

Léonore renvoya le messager, lui chargeant de transmettre oralement au Père Morelle qu'elle avait compris ses instructions et qu'elle ferait de son mieux.
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 9:29 am

Une lettre à l'intention de tous avait de nouveau été envoyé.

Citation :
Le conclave aura lieu, si Odéon le veut et que plusieurs s'y prêtent le Jeudi [le 3 Juin de l'an de Grâce 2010] à 18h30. Ce conclave débutera par une courte messe afin de nous purifier et de guider nos décisions lors de cette rencontre. La messe sera donner par le Père Morelle, à moins qu'une autre personne ne demande le droit de l'officier. La messe aura lieu dans le Temple de la Pure et les membres du conclave se rendront ensuite dans la tour nord du temple pour y débattre des points suivants:

- Élection d'un modérateur du Conclave
- Droit de possession des Artefacts suivant : Artefact de Pureté, Marteau d'Adaelle, et Bouclier de Vertu
- Redistribution des artefacts
- Caractère privé des investigations du Clergé
- Suspension de l'Archevêque
- Dissolution du Saint-Ordène d'Odéon
- Avenir du Clergé : Quête des Artefacts de Vertu, Quête des Chandeliers et Disposition des pommes d'Or
- Attribution des postes vacant du Clergé et attribution de postes aux anciens membre de l'Ordène, si dissolution.

Si une autre personne désire ajouté un point au Conclave, il doit le faire valoir avant Mercredi [le 2 Juin de l'an de grâce 2010]

Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:50 pm

Citation :
Avé Père Morelle,

Veuillez, je vous pris, ajoutez les points suivant à l'ordre du jour:

- Amitiés avec les mortanys
- Service d'aide-monial

Veuillez par ailleurs noter que la jeune damoiselle Loreleï Rimbaldi m'accompagnera lors du conclave, cette dernière ayant le devoir d'étudier l'écriture et la bienséance à mes côtés, je vais profiter de cette occasion pour lui donner leçon.

Viviane de Châtillon
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 3:33 pm

La liste du Conclave avait été mise à jour.

Citation :
- Droit de possession des Artefacts suivant : Artefact de Pureté, Marteau d'Adaelle, et Bouclier de Vertu
- Avenir du Clergé : Quête des Artefacts de Vertu, Quête des Chandeliers et Disposition des pommes d'Or
- Service d'aide-monial
- Attribution des postes vacant du Clergé et attribution de postes aux anciens membre de l'Ordène, si dissolution.

Une réponse toute particulière avait été faite pour Vivianne.
Citation :
Avé Serviteur du Temple Vivianne,

La présence de la jeune Rimbaldi ne me dérange pas. Toutefois, elle n'aura ni droit de parole, ni droit de vote. Si elle tente de parler lors du Conclave elle devra en être expulser. Je compte sur vous pour qu'elle se comporte bien lors du Conclave, cela inclus la partit ou nous discuteront du droit de possession des artefacts, car nous devrons faire la lumière sur plusieurs point qui sont sensible pour la jeune dame.

Je vous fait toute confiance pour que le protocole et les traditions soit respecté.

Mes reveros.

Père Morelle,
Serviteur.
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

Nbre de messages : 1064

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 4:14 pm

Mystra fit savoir qu'a la date prévue, elle ne saurait y être malheureusement.

Spoiler:
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 5:08 pm

À la demande du grand maitre le Conclave débuterais à 16h30 [Qc] pour discuté en priorité des points suivant en sa présence :

Citation :
-Droit de possession des Artefacts suivant : Artefact de Pureté, Marteau d'Adaelle, et Bouclier de Vertu

Ensuite il y aurait une pause de 17h30 à 18h30. La messe serait célébré, puis les autres points serait debatut.

Citation :
- Service d'aide-monial
Edward D'Orion
Paysan
Edward D'Orion

Nbre de messages : 125

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 5:37 pm

Citation :
Avé Père Morelle,

J'aimerais vous suggérer d'ajouter les noms
du Sieur Liam Ambrosius et de la victomtesse
Jésabel Ambrosius à la liste
des invités du Conclave puisque ceux-ci
possède un fort passé dans notre sainte
église et qui, par testament, ce font tous deux héritiés de certains artefacts.

Bien à vous,
Sieur Edward D'Orion
Conclave 425444
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 5:49 pm

Citation :
Avé serviteur du Temple d'Orion,

Je prend bonne note de votre idée. S'ils sont disponible je veux bien qu'ils assistent et répondent au questionnement du Conclave, toutefois, il ne seront invité que pour ce point précis et ne devront parler qu'à la demande du Conclave. Je désire que cette question soit régler par le Clergé afin d'y mettre un terme définitif, et ce sans influence de gens extérieur, afin que nulle n'est à y redire.

Père Morelle,
Serviteur

Une invitation comportant ces termes avait été envoyer au Sieur d'Ambrosius et à sa sœur.
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 5:55 pm

Spoiler:
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 6:31 pm

Une brève missive parvient sur Centre de Soins au Prêtre Morelle.

"Mes avés à vous, je devrais pouvoir sortir du Centre de Soins afin d'assister au Conclave. Lune n'est pas très chaude à l'idée, mais je devrais être suffisamment remise sur pied. Puisque plusieurs semble y aller de suggestions, j'oserai en faire de même. Je crois que nous devrions limiter ce conclave à nos gens qui auront le droit de parole. Je ne vois pas pourquoi une enfant devrait être présente, surtout lorsque nous discuterons des artefacts. Nous avons tous vu sa réaction la dernière fois et cela ne fera que nuire au bon déroulement. De plus, d'autres gens présent seront là pour assurer que son opinion soit entendu. Si nous sommes trop nombreux, il sera impossible de tenir la moindre discussion. Naturellement, cette idée est la vôtre et je ne fais que soumettre mon humble opinion.

Mes revero respectueux signé Laura Gondemar"
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 7:05 pm

Un moine vint rappeler à Laura, après cette réflexion, que la Demoiselle Rimbaldi - si c'était elle qu'elle traitait d'enfant, n'était plus une enfant, qu'elle finissait sa dix-huitième année et qu'elle allait sous peu recevoir sa seconde allégeance. De plus, le moine lui dit très poliment que cette jeune fille très mature, était la fille des anciens Evêque et Archevêque et qu'elle connut leur éducation religieuse et si cela n'était pas suffisant pour lui porter un peu de respect, et la traiter comme une hastane à part entière, le moine rajouta que si cette même demoiselle n'avait pas le droit de parole voir un temps de parole limité cela revenait comme si elle était absente et que donc ca présence ne gênerait pas, mais qu'au contraire, cette présence serait un hommage dû au couple qui avait tant oeuvré pour le Clergé.
    Enfin, il prit soin de finir en indiquant que la Demoiselle Rimbaldi aurait dû intégrer le Clergé cette année, après ses nombreuses demandes, tombées dans l'oubli et que personne daigna traiter. Et qu'avec des promesses si vides de la part des autorités ecclésiastiques, la jeune femme avait valeur à s'accrocher pour servir son Cilias avec humilité.
    Puis il n'avait pas finit, puisqu'on était à, je me sens le plus supérieur pour juger de qui mérite d'être là où nisi, le moine décréta que les Paladins de Harlok et autres entités mineures, n'avaient pas nisi plus à statuer sur l'avenir du Clergé d'Odéon. Et qu'à ce sujet on pouvait souligner la sagesse du Sieur Fanel qui avait décidé de ne pas...assister à cette réunion, comprenant que son avis serait obsolète.
    Il manqua d'ailleurs de dire à Laura qu'elle était bien ingrate puisque la demoiselle Rimbaldi était venue passée toute une après-midi à prier au chevet de la malade, Dame Gondemar, pour son rétablissement et que la Dame de Châtillon pouvait en témoigner.

Le Moine repartit alors en bénissant Dame Gondemar, et en la recommandant aux Très-haut pour qu'elle est une longue vie et une bonne santé.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 7:25 pm

Après avoir réussi a convaincre Lune de lui laisser (encore!) prendre une plume pour écrire, la jeune femme rédigea une courte réponse.

" Vous vous m'éprenez sur mes intentions Demoiselle. Je ne parlais point de vous, mais de Loreilei qui a su à grands cris nous faire part de son opinion à la Cathédrale. Si vous vous êtes reconnue dans ces propos veuillez m'en pardonner. Je dois avouez ne pas trop avoir compris pourquoi l'homme que vous m'avez envoyé porter votre missive m'a expliquer l'historique de votre famille. J'ai eu la chance de connaître brièvement vos parents et si vous êtes capable de faire la moitié de ce qu'ils ont fait, tout ce bien retombera sans aucun doute sur notre Très Sainte église.

Si vous croyez comme moi que certaines personnes n'ont point leur place dans ce Conclave, afin d'être plus efficace et nisi pour brimer leur droit d'opinion de qui que se soit. Je crois que vous devriez en faire part au Sieur Morelle. D'ici là que le Juste vous garde de tous les maux."

Signé Laura Gondemar
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 7:38 pm

Une missive parvint au chevet de Laura, elle pourrait la lire lorsqu'elle serait reposée, en même temps qu'elle déjeunerait.

Citation :
Chère cousine,

J'ai pris bonne note de votre recommandation concernant la jeune demoiselle Loreleï Rimbaldi. Ne vous en déplaise, elle m'accompagnera tout de même puisque j'ai confiance en son obéissance et en sa discrétion.

Veillez, je vous pris, porter bonne attention à votre santé.

Dieu vous garde,

Viviane
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 8:10 pm

Citation :
Avé Mère Gondemar,

Je me réjouit de l'annonce de votre venu. Dame de Châtillon et vous même étant pour être présente, je demanderai à Lune si elle peut venir au temple, au cas ou. Pour ce qui est de la jeune Dame Rimbaldi, j'ai fait de demande très stricte au Serviteur de Châtillon qui répond-elle, ce qui est, pour moi, une garantie suffisante. Si elle devait causé problème, elle sera renvoyer du Conclave.

J'espere que ma reponce ne vous déçoit pas trop, outre cela j'ai prevu une maniere de discuté qui devrait je crois nous permettre de ne pas perdre trop de temps.

Père Morelle,
Serviteur.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 8:44 pm

" Je vous fais confiance comme toujours, vous saurez bien mieux que moi gérer tout ceci et calmer les esprits s'ils risquaient de s'échauffer. Qu'IL vous garde de tout ennuis."

Signé Laura Gondemar
Contenu sponsorisé

Conclave Empty
MessageSujet: Re: Conclave   Conclave Icon_minitime

Conclave
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant