Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Empty
MessageSujet: Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé)   Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 1:40 am

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le soleil n'avait pas encore montré ses rayons. Et pourtant, ses yeux, ouvert. Son corps rempli d'énergie refuserait de dormir à nouveau. Et bien sur à cette heure si matinale, la plupart des moines dormait à poing fermé. Elle avait donc sa meilleure amie avec elle pour quelques instant.

La solitude

Mais pourquoi choisir une amie si évasive. Le Monastère, malgré ses frères et soeurs dévoués, pouvaient difficilement développer une amitié avec elle. Ils étaient trop vieux pour avoir des sujets dans lesquelles elle se plaisaient à leur parler, mis à part la religion.

Et la solitude elle l'aimait car parfois elle amenait une amie avec elle.

Inspiration.

Muscade et Solitude s'en allèrent au jardin pour s'abreuver de l'eau fraîche de la fontaine. Le ciel de poix pendant se temps, se teintant d'un bleu profond, signifiant le départ prochain des astres nocturnes. Mais l'aube, mélange de nuit et jour, offre une lumière si particulier. Et oui, éclairé par l'aube, tout près de la fontaine, se tenait Inspiration.

Le problème avec inspiration c'est qu'elle part rapidement, sans faire de bruit. Il faut rapidement la saisir dans son esprit si l'on veut avoir souvenir d'elle.

Muscade courût jusqu'à sa chambre, pris le premier morceau de parchemin qu'elle pu trouver ainsi qu'un fusain et retourna en vitesse dans le jardin central.

Elle esquissa rapidement, en noir et blanc, la forme et les ombrages de la magnifique vu que lui offrait cette matinée magique.

Les premiers moines qui se levèrent remarquèrent l'esquisse de sa prochaine peinture.

Et son sourire alors qu'elle l'imaginait prendre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Empty
MessageSujet: Re: Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé)   Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 1:51 am

Trébal qui passait par là souvent commença avec un vive intérêt à regarder l'œuvre de la jeune peintre. Qui plus êtes comme elle lui avait remis une toile, il se sentait en bonne disposition envers elle. En plus de tous cela, le Frère qui la leur recommandait était un bon élément du Temple, l'un d'en l'autre la jeune femme était prometteuse et avait bien du talent. Ce que Trébal ne manquait pas de lui dire à plusieurs reprise lorsqu'il la croisait, au hasard des corridors de la Cathédrale et des rue de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Empty
MessageSujet: Re: Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé)   Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:15 pm

Elle était en train de recevoir ses nouvelles aquarelles de la part d'un coursier quand le père Morelle la croisa pour la première fois.

- Donc voila nous avons du Jaune Calamine Moyen, de la Calamine Citron, de la Calamine écarlate, du Quinacridone carmin, du bleu ultramarin et du bleu monastral. je m'étonne que vous n'ayez pas pris le noir pour terminé votre collection, mon patron vous aurait fait un bon prix d'ensemble. Cela fait donc un total de 30 pièce d'or

- J'essaie d'éviter le noir dans mes peintures, donc il m'en reste beaucoup. De plus en trop grande quantité il exprime la tristesse se qui n'est nullement mon état d'esprit présentement. Il ne me sers qu'à accentuer se que je désire et foncer quelques couleurs. Tenez voici gardez 2 pièces d'or pour la course.

-Merci Mademoiselle D'Aurum.

C'est environ vers se moment que le père Morelle passa, et la salua, la reconnaissant probablement plus part sa jeunesse ainsi que ses pigments d'Aquarelle. Ils eurent une courte discussion dans laquelle elle mentionna qu'elle avait malheureusement raté le miracle mais qu'au moins, elle pouvait voir le miraculé. Elle accepta aussi humblement les compliments sur son art mentionnant que le plaisir d'avoir fait la toile était surpassé par l'accueil qu'elle avait reçue.

La discussion se termina ainsi, le père Morelle ayant beaucoup de responsabilité, elle ne tenta même pas de le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Empty
MessageSujet: Re: Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé)   Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canevas, camaïeu et contraste au Monastère(ouvert au clergé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kiosque Beauchamp est ouvert !
» Le Concours de la Plume Irisée : ouvert à tous les peuples !
» Au clergé.
» Au clergé
» Au clergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: