Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Missive à Mme L. Ambrosius.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Missive à Mme L. Ambrosius. Empty
MessageSujet: Missive à Mme L. Ambrosius.   Missive à Mme L. Ambrosius. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 12:06 pm

Une colombe vint se percher sur la fenêtre de chambre de la jeune Lyliana. Il était porteur de message, et comme il était coutume pour le gentilhomme d'utiliser des colombes comme messager lorsqu'il s'agissait de lettre de coeur, Lyliana n'eut aucun doute de l'expéditeur, ni même du contenue de la lettre. On pouvait y lire ;

Citation :
Ma chère Lyliana,

L'amour que j'ai envers toi a fait naître en moi un insatiable besoin de perfection. Je ne sais plus être autrement qu'honorable, pieux et bon. Tu fais de moi un homme meilleur que je ne l'étais. Je me rappelle encore de chacune de nos rencontres et de chacun des atours que tu portais, ceux-ci te rendant si belle qu'il m'est dur de l'oublier. Car sache que de beaux atours ne font point jolie une femme laide, mais font belle une femme jolie. Ah! ma douce Lyliana, mon coeur et mon esprit en sont tout pleins et chaque fois que je te vois, c'est un diamant de plus que je renferme dans l'écrin de mon coeur.

Pourtant, l'on m'a recommandé cent fois, si ce n'est pas plus, de me tenir loin des gens de votre famille, et surtout de me séparer de toi. Encore aujourd'hui, c'est un inquisiteur qui me l'eut recommandé. Semble-t-il que l'amour que nous éprouvons l'un envers l'autre est disgrâce et que quelques vilains diables s'amusent à faire du mal à ceux qui vous entourent. Eux ils parlent de sacrilège, mais selon moi le sacrilège est dans la séparation des coeurs que Dieu avait formés l'un pour l'autre.

Mais je n'ai nulle intention d'être la cause de grand malheur aux gens qui t'entourent. Et puisque pour moi il m'est impossible de faire autrement que de t'aimer, j'irai au Mortulum pour faute d'amour si c'est là que je dois aller. Par contre, toi, de grâce, sauve ton âme. Sois bonne là où j'échoue.

Demande-moi de faire de mon amour de la dévotion. Si cela vient de toi, je vais le faire. Ainsi, nous ne causerons plus de tord à qui que ce soit.

Je t'aime comme tu mérites de l'être. Souviens-t'en, et ne te reproche rien.

À toi pour l'éternité,
William.
Revenir en haut Aller en bas
Lyliana Ambrosius
Paysan
Lyliana Ambrosius


Nbre de messages : 95
Age : 34
Inscription : 26/09/2007

Missive à Mme L. Ambrosius. Empty
MessageSujet: Re: Missive à Mme L. Ambrosius.   Missive à Mme L. Ambrosius. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:21 pm

Le coursier sembla avoir mis un certain avant de retrouver le jeune gitan. Lorsqu'il fut finalement devant lui, il lui remit un pli un peu négligé. Le garçon s'excusa de l'état dans lequel il lui remit la missive, ayant fait beaucoup de détours et lieux pour trouver William.

Citation :
Cher William,

As-tu oublié combien de fois où t'ais-je recommandé d'outre passer les réprimandes des autres? Sais-tu combien de fois j'ai été victime de rumeurs, d'histoires, de malheurs... Une fois de plus m'est égale, tu devrais le savoir. Les gens, bons ou mauvais, cherchent souvent à trouver de petits détails afin de les amplifiers et d'y monter quelque chose à raconter, à partager. C'est dans ces occasions, qu'ils soient favorables tant qu'ils peuvent être dérisoires, que le peuple échange, partage des opinions, évolu et s'uni. Parfois, un malheur sépare les uns et les autres, mais le destin a quelque chose d'intéressant, c'est qu'il y a toujours un mal pour un bien. En cela, William, sâches que je suis prête à braver une nouvelle fois tout ce que l'on peut dire sur moi ou me faire. Cette fois-ci, je suis brave, car j'ai notre amour à défendre, nous ne faisons rien de mal. Si Odéon nous a réuni, si le destin m'a permis une deuxième chance, ça vaut le coup de s'acharner.

Qu'Odéon me punisse si je feins à mes promesses, car une seule fois m'a suffit et le pardon me sera accordé que dans la sagesse et l'amour. Cet amour que ma famille; ma soeur, mon frère, mes enfants, mes amis et toi, vous seuls sachez me l'apporter convenablement. Vous qui connaissez mes valeurs, ma foi et mon histoire, je crois en vous comme vous croyez en moi. Ainsi donc, cher William, n'aies aucune crainte, aides-moi plutôt à répandre la bonne foi de notre histoire. Nos mondes sont peut-être différents, mais en là réside notre seule différence. À nous deux, l'amour existe encore et là où il y a de l'amour, il y a de l'espoir.

Avec tout mon coeur, je te demande de m'aider à tenir une de mes plus précieuse promesse. Nataniel m'a fait promettre, d'une certaine façon; là où je ne voulais rien entendre, de poursuivre ma vie et d'être heureuse. Pour l'être, j'ai besoin de toi... Gabriel aussi.
Pour nous, n'hésites pas.

Sincèrement et amoureusement,
Lyliana
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à Mme L. Ambrosius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à Lyliana Ambrosius
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à L'Archevêque Ambrosius
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à Liam Ambrosius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: