Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Like / Dislike

+16
Godefroy
Luxia Malyxie, Nébulix
Khelen
Sofia E. Lyonméir
Léonore R. de Castelcerf
Syd Meiya, Hastane
Edmond deMorcerf
Daillian Ceillel
Yania Medel
Milixia Rimbaldi
Gilbert Gondemar, Hastane
Hyara Myriakis
Viviane C. de Richecoeur
Jehan
Conrad, Hastane
Agent Viril
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agent Viril
Errant
Agent Viril

Nbre de messages : 17

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:25 am

Salut à tous.

Je commencerai tout d'abord par vous annoncer que Lunar a dû s'absenter pour une durée d'une semaine ou peut-être plus, j'en sais trop peu pour m'avancer.

Cependant, puisque je suis Agent, j'ai l'intention d'envoyer la race dans une autre direction, ou du moins, ce sont mes inspirations.

J'aimerais s'il vous plait, tout d'abord, que vous me dictiez ce que vous croyez adéquat au changement en Citria et en quel sens.

Je ne veux pas qu'aucun flame-war soit engagé, seulement, n'ayez pas peur de denoncer certains faits, sans toutefois nommer des noms.

Je n'ai pas besoin de vous dire que ce que j'aimerais entendre doit concerner les décisions qui ont été prises par les MJsl, c'est-à-dire les NPCs et non celles des joueurs.

D'ici là, mon MSN est ouvert et attend vos questions et/ou commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

Nbre de messages : 73

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 12:33 pm

Le problème c'est qu'avant de changer les fondements de la race ou même de juste essayer de l'orienter vers quelque chose de mieux, selon notre perspective, il faut, d'abord et avant tout, qu'un changement s'opère dans la mentalité des joueurs présents.

Ce que j'observe présentement me rappelle un peu la situation chez les Gorlaks; on assiste à un léger décalage du RP IG, par rapport au RP proposé par le BG.

Je m'explique:

IG, j'ai l'impression qu'on désire une race plus humaine et moins idéale, plus médiévale que fantastique. Cela transparaît au niveau de l'emploi de mots issus du vieux français, mais aussi, et surtout, au niveau du caractère de certains PJs qui sont de moins en moins blancs comme neige.

Dans le BG, cependant, il est carrément mentionné que tout Hastane, de par le bourrage de crâne qu'il reçoit, est bon et, même s'il n'a pas nécessairement eu d'éducation hastane, le Hastane typique reste fondamentalement bon.

Ce que j'aimerais bien voir, moi, pour ma part, ce serait des NPCs malveillants qui, en une société où Justice et liberté prévalent, se donnerait des allures bienveillantes. Ce genre de NPCs, quant à moi, donneraient le ton à un changement des mentalités au sein des joueurs présents.

Aussi, je n'aimerais pas voir <<poper>> de nul part des NPCs trop importants et inattaquables. Je préférerais voir des NPCs un brin banales, mais typés, qui donneraient lieux à des animations n'ayant rien de trop <<of doom>> fantastiques.

Ex.: un légionnaire abusant de ses pouvoirs sur les PJs, un riche commerçant dont les gardes provoquent une altercation à la taverne et où des PJs (légionnaires ou simples citoyens) doivent intervenir, Luc qui nous annonce qu'il va se marier et qu'il organise un grand banquet à la taverne, un apprenti magicien qui échoue son sort et qui est poursuivis par un démon dans Citria, un fermier qui s'est fais dérobé ses gains de la journée ou même un voleur qui nous vole, mais de façon RP (ex.: on se fait bousculer et on remarque qu'il nous manque notre gold... oups! le mec part à la course), un légionnaire qui a oublié sa lance dans l'étable, etc., etc..

Le potentiel d'animations banales et typiques est immense, il suffit d'avoir un brin d'imagination!
Jehan
Citadin

Nbre de messages : 278

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 1:17 pm

Geoffroy a très bien résumé le fond de ma pensé.

J'ajouterai juste qu'il faudrait rendre la magie moins omniprésente pour justement que cela reste magique... Aujourd'hui, la magie est si présente qu'elle en est devenue banale, comme si c'était a la porté de tout le monde, même du premier gueux venu. (et c'est hélas le cas Sad )

On va se reveiller IG et démarcher le roi pour créer une guilde de paladins qui devra veiller a ce que seuls les mages certifiés conforme par le royaume puissent exercer ! Razz
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 1:45 pm

Je ne me prononcerai pas sur ce qui a été fait, je ne crois pas que l'intérêt soit de critiquer les décisions antérieures mais bien d'établir les bases pour le futur.

L'animation

Personnellement, si je suis d'avis que oui, les hastanes sont des gens bons de par nature, je dois entièrement approuver que l'idée des "petites animations" est ce dont Citria a besoin. Ce n'est un secret pour personne que je m'oppose toujours aussi fermement aux animations prophétisant "la fin" de quelque chose.

Le pouvoir aux joueurs

Je tiens simplement à réitérer ce principe.

Je ne m'oppose pas à ce qu'il y ait un "arbitre" (que ce soit le Roy ou une entité ou autre chose), qui permette au MJ de garder un contrôle sur la race afin d'éviter qu'elle ne dérive hors du BG hastane. Mais je ne crois pas que les interventions doivent viser à barrer des projets joueurs. À mon sens, le maître du jeu est au service de ses joueurs, et non le contraire (sans pour autant... te discriminer bien sûr Razz, ce serait aussi le cas si j'étais à ta place).

Les sphères

Je crois qu'il serait nécessaire de redéfinir les pouvoirs des différentes sphères.

À mon sens:

Le Clergé: devrait reprendre le rôle qu'il avait: celui de législateur et de magistrat du Royaume. À mon sens Citria est aussi une théocratie: ce qui légitime le pouvoir c'est Odéon et ses entités. Le clergé se trouve d'autant légitime de devoir faire transcender les lois divines en loi teiliennes.

L'Armée: devrait reprendre son rôle qui n'est pas seulement de servir de gros bras, mais qui a le devoir de prendre toutes les décisions relatives à la sécurité du Royaume, et de définir les stratégies qui seront prises pour se faire.

L'Économie: Je ne crois pas qu'il y ait de difficulté au niveau de cette sphère.

La diplomatie: Je conçois son rôle comme étant celui...de diplomate: c'est un communicateur, un messager chargé de négocier des traités, puis de les écrire. Si l'Hastanie entre en guerre, la diplomatie la déclare à l'ennemi, elle informe ses alliés, etc.

La noblesse

À mon avis, la noblesse pourrait être plus que ce qu'elle est, la noblesse pourrait bénéficier de plus que du droit de monter à cheval, par exemple ils pourraient avoir un revenu et gérer le domaine foncier de l'hastanie. Ce sont des idées à développer que je n'étalerai pas ici.

Édit: La magie:
Comme Jehan.
Je songeais aussi à encadrer l'usage de la magie en demandant à ce que pour pouvoir l'exercer il faille un permis octroyé.
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis

Nbre de messages : 244

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 2:49 pm

Je suis parfaitement d'accord avec le point abordé sur la magie. Des sanctions devraient être distribuées à ceux et celles qui se transforment, se téléportent ou ouvrent des portes en pleine ville !

Sinon, ben, J-ai-froy à tout dit là...
Citadin

Nbre de messages : 327

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 3:57 pm

De mon côté, la vision que j'ai des choses rejoint en bien des cas ce qui a été dit.

Viviane résume bien ce que je crois que devraient être les différents rôles des sphères.

La magie et la règlementation s'y afférant, c'est une bonne idée mais il ne tient qu'à nous, joueurs, de présenter le projet à l'autorité concernée (Le Conseil Royal, le Roy ou bien le Clergé, dépendemment de ce qui sera en vigueur à ce moment) pour que le tout se réalise.

Pour ce qui est des propos précédents sur la divergence entre le BG et la façon de jouer des gens présentement, alors là, mon opinion diverge. Pourquoi le BG bougerait-il, ou plutôt, le BG doit-il vraiment changer?

La question, à mon avis, est bien réelle mais n'est pas nécessairement ici (dans le présent sujet) pour être discutée. Par contre, la réalité reste, il y a un fossé entre le jeu d'une majorité de gens et le background citrien.

Si le background a à changer, qu'est-ce qui changera du BG, que seront les pratiques nouvelles, les pratiques maintenant considérées comme mal vues/trop vieilles?

Et s'il ne change pas, le Roy/la populace/qui-que-ce-soit rappellera-t-il aux gens qui ne sont comme les autres (car la populace en général elle aussi est-elle, comme bien des PJs, en pleine modification dans son comportement et ses façons d'agir)? Plein de belles questions.

Mon avis sur le sujet. (et je reviendrai probablement mettre le tout à jour au fur et à mesure que d'autres sujets seront discutés, comptez sur moi)

LJD Gilbert Gondemar.
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 4:45 pm

Gilbert relis bien mon post et cite-moi où je dis que le BG se doit de changer, merci.

Parce que, moi, tout ce que j'ai voulu dire, c'est que la réalité IG différant du BG, c'est à nous d'orienter cette dite réalité IG vers ce que nous voulons qu'elle soit.

Et, à cela, j'ai proposer de l'orienter vers quelque chose d'un peu plus imparfait, d'un peu plus <<human style>>.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cela, mais d'où tires-tu que j'ai proposé un quelconque changement du BG? Si c'est parce que je me suis mal exprimé, eh bien je m'en excuse, car ça n'a jamais été le cas...

Edit: pour ce qui est de la magie....

Moi, je pense le contraire de vous.

La magie étant très puissante sur Teilia, le Royaume hastane aurait, logiquement, tout intérêt à se montrer performant à la matière. Tant qu'à moi, dans l'optique d'un Hastane où tout doit tendre vers un idéal, la magie, qui est, on ne peut le nier, on ne peut plus puissante, devrait servir cette idéal.

Comparons la magie à l'arme nucléaire et l'Hastanie aux États-Unis: ils seraient bêtes de ne pas essayer d'en avoir plus que leurs voisins, ne serait-ce que pour assurer leur sécurité, non?

Qui sait, avec tout cela, la Blanche pourrait-elle devenir une espèce de mago-théocratie féodale?

N'oubliez surtout pas qu'on est dans une univers fantastique où l'on côtoie des elfes à la peau verte, des êtres ailés aux teints pouvant aller du rouge au bleu, des petites personnes, des humanoïdes reptiliens etc, etc..

Essayer de faire abstraction de tous ces éléments fantastiques tue le jeu, à mon humble avis.

Re-edit: tue le jeu? Hmm... Finalement, peut-être pas... Mais cela dépend de comment c'est jouer!
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 5:40 pm

... Sans faire un texte de 50 lignes, j'aimerais apporter une suggestion.

Chez les Nébulixs jadis, c'était un joueur qui était roi/reine... Mais je n'ai jamais vu un MJ avoir le courage de vouloir l'essayer chez les Hastanes.

Ce serait bien, pour une fois, que le MJ de la race Hastane ait l'audace d'expérimenter un joueur à la tête de la ville, à titre de Roi. Cela donnerait déjà plus de pouvoir aux joueurs en plus de donner la possibilité à tous de le renverser si son reigne n'a pas de sens...
Bref, ça donne une impression de réalisme, enlève le côté "Roi intouchable boosté/invincible" et ça permet à la roue de tourner plus facilement...

Non? On ne perd rien à essayer je crois.

Le roi peut sans doute être appelé ailleurs et il y a une campagne pour un remplaçant: Si le tout se déroule bien IG sans débordement, le Roi ne revient pas tout simplement. Si le tout ne fonctionne pas, le Roi a encore la possibilité de revenir.
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 6:01 pm

Ce que je vois présentement, ne me donne pas toujours envie de jouer hastane. Je m'attend personnellement à un équilibre dans les gens aux pouvoirs et un encadrement puisque certains ont tendance à oublier que ce qui priment avant tout, c'est le plaisir de jouer et non imposer trop aux autres.

Milixia : Le pouvoir aux joueurs, j'ai pas de problème, mais ça dépend des races. La race hastane est loin d'être prête à ça, je suis désolé.

La magie: Étant une des principale touchée par les discussions de la magie, je dirais que celle-ci est déjà contrôlée par des limitations dans la ville. Les portes se font à l'extérieur et c'est réglementé. Sincèrement, je veux pas voir Citria devenir un pseudo Crépuscule ou tout est réglementé à en plus finir. C'est désagréable et chiant tout simplement.
Agent Viril
Errant
Agent Viril

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 7:02 pm

Me voilà revenu du travail et satisfait de voir vos opinions, quand même bien puissent-ils être différents.

Magie : Jehan, sérieusement, ton idée me plait beaucoup. Ca m'a fait penser à Baldur's Gate où justement, la magie était proscrite sauf dans des cas précis ou tels évènements avaient lieux ou tels personnent en avaient le droit. J'adorais le fait que la citée était devenue "d'arme", c'est-à-dire une citée plus militarisée. Mais enfin, c'est à voir, si le projet serait plausible, que les gens embarquent, pourquoi pas ! =D

Pouvoir au joueurs : Sincèrement, je crois que vous avez tombé sur le bon. J'ai moi-même, lorsque j'ai été Mj sous un autre nom ( Je joue pas un rôle sur Teilia, l'anonyma m'importe peu ) fait proclâmer un Hastane Roi d'Hildrim par le biais du mariage avec Astérie. Je suis pour et totalement en accord, pour donner tous les pouvoirs nécessaires aux joueurs pour que la Citée soit entre leurs mains. Cependant, je me dois de garder un véto car la race Hastane est bien plus diversifiée en école de pensée. C'est-à-dire que si monsieur X devenait Roi, il aurait en quelque sorte, pratiquement tous les pouvoirs. Je vous rapelle que depuis je ne sais plus combien de temps, plusieurs personnes dénonces que la race est faite de plusieurs "clique" qui ne font que se tenir ensembles et pensent pareillement. De ce fait, j'ai peur de deux choses.

Qu'il y ait un abus de pouvoir sur d'autres gens qui sont plus ou moins aimé par le Roi
Qu'il n'y ait pas d'efforts fournis pour contrer ces abus et que finalement, les joueurs se tirent, agacés par la situation.

Qu'ont ne se mentent pas, nous sommes bien moins prospère que jadis. Autrefois, tous avaient la force de s'affronter, de se tenir tête, mais je ne suis pas certain qu'il en est encore ainsi aujourd'hui, sans pour autant être défaitiste. Tous les postes seront accessibles, excepté le Roi, malheureusement. Seulement, en revanche, je compte bien lui faire changer de ton. En ce sens, je veux dire qu'il utilisera les nobles ainsi que les hauts gradés avec beaucoup plus de sagesse. Je ne veux pas d'un Roi qui s'occupe de tout à la fois, ça m'ecoeure vachement.

La noblesse : C'est un sujet délicat auquel je ne sais plus trop quoi faire ... S'ils ont un revenus important, pour gerer leurs terres ( Qui n'ont pas de joueurs vivant dessus, malheureusement ) les utiliseront-ils pour faire de cet or des projets RP ou s'en metteront-ils plein les poches ? Dans les deux cas, peu me chaut mais honnêtement, il faudra élaborer pour ce qui attrait la noblesse, ça ne me plait pas.

Pour ce qui est du changement de BG ... Il est vrai que les joueurs présents sont peu à le représenter à la lettre et je dois dire que ça ne me décois pas dutout. J'aime que les choses changent, le changement, en tout cas, pour moi, c'est ce qui me donne le goût de rester sur Teilia. Les gens se tannent, à la longue.

Je refuse de croire que nous allons laisser la race baigner dans la même sauce qu'elle était il y a déja deux ans. Pourquoi pas la projeter dans une autre direction ? Je suis ouvert à tous les projets et je refuserai que ceux qui sont complètement hors sujets. :=)
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 8:00 pm

J'adore cette comparaison avec Baldur's Gate.

Cela donnerait une plus grande réglementation au niveau de la magie qui passerait de ''tolérée'' à ''interdis'' et ça impliquerait la mise en place d'un ordre de magie consacré à faire régner l'ordre et la justice au sein même de cette dite magie: bref, sans nier l'existence, voire l'omniprésence, de la magie sur Teilia, cette éventualité permettrait une certaine restriction et aussi l'opportunité d'approfondir son jeu de mage.

Présentement, moi ce qui m'écœure un peu des mages, c'est que la plupart ne jouent pas leur RP de mage. Ils portent une robe, parfois même pas, et causent comme Monsieur-tout-le-monde qui a des ''supers pouvoirs''. Comme si la magie étant un ''super pouvoir''. Moi, ça me purge.

Je trouve qu'on laisse trop place à ''l'interprétation'' dans la magie: ce devrait être réglementé comme quelque chose d'extrêmement ardu, qui demande qu'on développe plus la cocologie que les bras et les aptitudes sociales, et que sa prenne une vie d'étude, question qu'on ait pas Monsieur Musclé et Beau gosse qui te own avec sa magie parce qu'il était tanné d'en prendre plein la gueule en étant guerrier.

Enfin, ça, c'est un tout autre débat...
Daillian Ceillel
Paysan
Daillian Ceillel

Nbre de messages : 58

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 8:38 pm

Pour ma part, je suis en accord avec pas mal tout ce qui ces dit ici. Par contre, le fait d’avoir un roi joueur me fend le cul un peu. J’ai déjà joué sur un serveur pendant 10 ans où c’étais ça et je peux vous assurer que c’était de la pure marde. Je préfère de loin, même de très loin avoir un NPC comme roi qui garde le monopole sur ce qui se produit. Une chose qui peut être bien est de donner plus de pouvoir au conseil royal.

Jehan
Citadin

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 9:04 pm

Geoffroy, Hastane a écrit:
La magie étant très puissante sur Teilia, le Royaume hastane aurait, logiquement, tout intérêt à se montrer performant à la matière. Tant qu'à moi, dans l'optique d'un Hastane où tout doit tendre vers un idéal, la magie, qui est, on ne peut le nier, on ne peut plus puissante, devrait servir cette idéal.

Comparons la magie à l'arme nucléaire et l'Hastanie aux États-Unis: ils seraient bêtes de ne pas essayer d'en avoir plus que leurs voisins, ne serait-ce que pour assurer leur sécurité, non?

Justement. Sur teilia, Magie = très puissant. Mais le problème c'est surtout que Magie = accessible pour tous. Donc, tu peux mettre une arme très puissante dans les mains de n'importe quel idiot qui pourrait l'utiliser a mauvais escient ou alors penser l'utiliser a bon escient mais en nuisant au royaume d'hastanie ? Le fait d'avoir un contrôle sur la magie et de ne l'autoriser qu'a des personnes méritantes et de confiance est justement une garantie de puissance. Mais moi je vois beaucoup plus loin que de limiter cela juste a Citria... Je voyais bien se système s'étendre a toutes les landes, toutes les villes. Et puis, qui n'a jamais rêvé de chasser la sorcière ? Razz

J'me vois bien passer mes journées a chasser les mages profanes ! Razz
Agent Viril
Errant
Agent Viril

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 10:31 pm

Tu peux venir m'en parler sur Msn Jehan, ca m'intéresse aussi. =D
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Nbre de messages : 317

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 10:50 pm

Magie = puissant ? Sa depend de l'école que tu as choisit, perso j'en ai prit une pour le gout rp plus que d'être un illusioniste et sa craint. Sinon je dirais seulement que chaque Mj qui veux redessiner la race a chaque fois sa devient lourd... J'espere a tous le moins que les changements se feront IG et petit a petit plutot que HG tous d'un coups ...
Syd Meiya, Hastane
Errant
Syd Meiya, Hastane

Nbre de messages : 31

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 10:52 pm

Edmond deMorcerf a écrit:
Magie = puissant ? Sa depend de l'école que tu as choisit, perso j'en ai prit une pour le gout rp plus que d'être un illusioniste et sa craint. Sinon je dirais seulement que chaque Mj qui veux redessiner la race a chaque fois sa devient lourd... J'espere a tous le moins que les changements se feront IG et petit a petit plutot que HG tous d'un coups ...

De ce que j'ai pu entendre, moi, toutes les classes ayant accès à la magie sont fortes. (Ceux considérés "Mages".)
Conrad, Hastane
Paysan
Conrad, Hastane

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:29 pm

Oui Jehan cest bien ce que jai finis par comprendre si tu as lu mon dernier reply ! En tout cas moi jembarque en autant que cen en devienne pas un total denie (ex: magie = heresie) mais plutot magie toute crue (sans approbatipn quelconque)=interdis et chasser a vue. Ce qui pourrait donner lieux a plein de trucs interessabts telles quun ordre tres strict de magiciens pouvant sannexer a larmee ou au clerger et, a partir de la, on pourrait essayer dimposer telle restriction aux autres nations (source de conflits et dinteraction interacial interessante?)... Mais bon la on elucubre limportant etant que ca se developpe naturellement ig. (ps veuillez excuser le format du reply jecris depuis mon iphone a la job)
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf

Nbre de messages : 180
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 1:30 am

Il y a une différence entre

La Magie "fantastique" : Lancer des boules de feu, des éclairs et tout autre sorts de masse, ainsi que tout autre procédé auxiliaire résultant de ce genre de pratique

et

La Sorcellerie : Qui elle, reste un usage totalement différent : faire des potions, ensorceler des personnes....

Donc je vois pas pourquoi tu confonds Gandalf et les Soeurs Halliwel, Jehan. C'est ridicule de lancer une traque à des mages de batailles, dont les sorts de masses peuvent profiter à une guerre (même si leur pratique n'est pas autorisée, ou qu'ils n'ont pas de permis), alors qu'il en existe depuis des siècles et qu'il en existe partout sur tout Teilia. Tu feras quoi avec les alliés "magiciens" venant visiter Citria? Les poursuivre aussi, ou devront-ils aussi se casser le cul à réclamer un permis qui mettra des mois à arriver.
Le fait est là, le peuple hastane n'est pas un peuple qui réprimande la magie au même titre que les kheijans ou les nalkiris. Et personnellement, j'ai compris que Viril voulait donner une nouvelle orientation à la race, pas changer complètement de BG et réinventer une race, si ?

Je suis d'accord avec Yania, stoppons les procédures bureaucratiques à ne plus en finir. Bientôt il faudra un permis royal pour aller au lit ?
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 1:42 am

Si pour ma part, je plussoie l'idée qu'il ne doive pas s'agir de "multiplier les procédures bureaucratiques", je suis loin de croire que cela enlèverait au jeu qu'il y ait une gestion de tout ce qui attrait à l'usage de la magie (même par l'imposition de permis). Par exemple à travers la création d'une académie magique ou un conclave de mage dont l'objectif serait de régulariser l'usage de la magie de faire respecter les règles affiliées et de traquer les dissidents.

À mon avis ce serait aussi une façon de permettre aux joueurs de s'afficher comme mages, de créer des projets "magiques", d'avoir des discussions de mage, de s'occuper des quêtes magiques, de poursuivre les nécromanciens et autres mages que les non-mages ont de la difficulté à attaquer, etc.
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 4:11 am

L'Académie de magie est une bonne idée, ainsi qu'un conseil des Mages. C'est déjà plus hastane.

Mais je parle de l'obtention du permis, plus que du permis en lui-même. S'il faut courir après les RDV, attendre des mois IRL. C'est pas la peine.

Mais des projets rps, et rassembleurs sont plus prometteurs. Que la simple idée d'instaurer un permis.
Sofia E. Lyonméir
Citadin
Sofia E. Lyonméir

Nbre de messages : 274

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 6:21 am

Personellement je crois que les Hastanes ont d'autre priorité présentement que d'ouvrir une école de magie. Il leur manque à mon avis, déjà une chevalerie et/ou une ordre de paladin, alors je voix pas pourquoi s'empressé sur la magie, car c'est justement pas la force principale de la race. De plus, je crois personellement que sa couperais encore plus dans le jeux en y rajoutant d'avantage de rêgle à la magie, en lui imposant des permis et un cheminement à suivre particulièrement. Les mages ont déjà suffisamment de rêgle à suivre a l'intérieur de la ville qui sont largement suffisant.

Pour ce qui est des procédures bureaucratiques, je ne crois vraiment pas que nous devrions tout stoppé simplement comme le propose Léonore. Je suis d'accord qu'a partir d'une certaine dose c'est chiant la bureaucratie, mais un minimum est selon moi requis pour maintenir un ordre et prévenir le chaos.

Et je suis également du même avis de Yania concernant le pouvoir au joueur. Les Hastanes sont encore loin d'être prêt à placer un joueur Roi.
Jehan
Citadin

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:07 am

Je déteste la magie pas parceque c'est magique, mais juste car il y en partout, tout le temps... Et tous ce règle a coup de magie, on en voit en utiliser a outrance et l'utiliser comme une cuisinière utilise sa cuillère en bois pour préparer une soupe.

T'es blessé ? Tiens, hop ! T'es soigné, même si on t'a coupé un bras. T'as faim ? Pas de problème, tiens j'te cuit un steak magique, pourquoi on s'emmerderait a cuire vraiment un steak ? Tu veux faire peur à quelqu'un ? Allez, hop, j'me transforme en dragon, c'est drôle lol !
Eh puis, moi mon perso c'est Jehan, il a apprit le métier de la guerre, mais il en a marre de se cuire des steak, alors il va devenir mage... Puis les bandages ca l'emmerde aussi... C'est pas RP ? Rien a foutre ça me prend juste 4 semaines pour devenir mage, tant pis si ça ne plait pas aux autres... Puis on s'en fout s'il comprend rien à la magie... De toute façon c'est un don qu'il a découvert en essayant de se faire cuir un steak.

Tout ça pour dire que le but n'est pas de priver les joueurs ou de rendre la magie proscrite, mais comme la chevalerie ou le paladinat, pour moi se prétendre mage/sorcier/enchanteur/illusioniste, ça se mérite en terme de role play, et pas juste d'xp.
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:23 am

Quand je parle de stopper les procédures...ce n'est pas de toute les supprimer, mais ne pas créer de nouveaux obstacles bureaucratiques; comme les permis à tout va. Surtout pour la Magie soumise à divers réglementations comme tu le mentionnes. Ensuite, avoir un ordre de Magiciens pourrait être une bonne chose, il ne faut pas être pessimiste sur tout et voir des priorités ou en inventer. N'importe quel vecteur de roleplay est bon à prendre; et plutôt que d'attendre vaguement un nouvel Ordre de Chevalerie, les Mages peuvent bien s'organiser. De plus, ca éviterait un permis, justement. Mais comme c'est à présent, c'est bien aussi.

Jehan, tu te focalises sur des cas isolés, jusque là, dans la race hastane, j'ai vu très peu de praticants de magies "non roleplay" et juste "xp." ce qui n'est pas le cas dans les autres races. Mais peut-être les as-tu rencontré, ces trente six milles personnes qui pratiquent tous la magie, et moi non.
Oui la Magie peut faire beaucoup de choses, mais il y a des conséquences roleplay derrière, et oui je suis d'accord certains ne jouent pas assez le jeu.
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Nbre de messages : 317

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:42 am

(Non l'invocateur est vraiment mauvais quand on y penses a cause de la balance actuelle Wink )

Ceci dit, voyez vous moi je serait contre une création d'un conseil des mages par une Gm simplement pcq c'était l'un des projet de mon Pj, mais d'abord je comptais lui faire une reputation, ensuite travaillé le dossier Ig, reunir des joueurs. Mais si la on prend une décision sur le forum de dire, faisont une nouvelle sphere maintenant, créons un Bg et inventons une institutions qui dure depuis deja des siecles je trouverais sa ridicule... Deja certain le dise laisser donc les joueurs crée un peu, pas de la a etre roi mais juste nous soutenir dans le bon sens sans tous chanboulé.

PS: L'ordre des Paladins on n'en avait plus besoin, c'est pour sa qu'il a été abolie IG, dire qu'il faudrait en remettre un c'est un peu comme dire oublions les action Ig et on s'en fou Wink
Agent Viril
Errant
Agent Viril

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 9:59 am

On s'entend qu'on parle pour parler. Je ne compte pas créer quelque chose, ni conseil ni changement drastique. Je tâte le pouls des gens.

Aussi, ce poste n'est pas que pour la magie, hors ai vous y voulez un débat, je vous invite a créer un post a cet effet. :=)
Contenu sponsorisé

Like / Dislike  Empty
MessageSujet: Re: Like / Dislike    Like / Dislike  Icon_minitime

Like / Dislike
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant