Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lettre Ouverte au clergé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Lettre Ouverte au clergé Empty
MessageSujet: Lettre Ouverte au clergé   Lettre Ouverte au clergé Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 1:25 am

Mes avés,
je vous envois en premier lieu la missive de viviane pour mieux comprendre ma missive
https://hastane.forum2jeux.com/publication-des-verdicts-f78/verdict-a-l-endroit-de-bohemond-t9073.htm

J'ai été surpris de voir qu'un des hastanes les plus haut dans la hiérarchie puissent faire autant d'erreurs théologique;


Je prétend toujours que mes paroles ont été interpréter; j'ai dis que l'absence des entités avaient été remarquer; que leurs absences avaient crée un mal important dans le cœur des hastanes, ce qui est vrai. Je me suis interroger sur les motifs, et je suis sur que nous pourrions en débattre de longue et plaisante heures autour d'un verre de vin, avec le reste du clergé. Je suis sur que quand vous dite que le conclave peut tous en témoigner que vous exagéré, des membres de ce conclave m'ont donner raison aussi, simplement, la peur du pouvoir royal que certain utilise pour montrer leurs version de la religion leurs a fais peur.

Le titre de Odéon est le justicier, et nisi le roy des Cieux. Ceci est une erreur terrifiante venant de la part d'une personne ayant un simple titre dans le clergé, je vous laisse imaginez ce que je pense de cela de la part d'une personne, qu'importe qui elle est, nommé évêque. Odéon et Kardin sont égaux, Odéon ne règne pas en Maître sur le Circan, mais en égaux avec Kardin. Je n'ai vu nul part le titre de Roy des Cieux, et encore moins que Kardin devait lui obéir, en rhétorique simple, je pourrais dire que Harlok est le protecteur du Trône de Kardin, et est donc le Régent du Circan, mais je ne suis pas le genre d'homme a utilisé une rhétorique si basse.

Vous prétendez que je me défais d'Odéon, ce qui est faux, Odéon reste un des Cilias les plus puissant de notre monde, le justicier est un modèle de vertu que j'aimerais pouvoir égalé, mais je me sens plus proche des valeurs de Harlok, celle de la communauté. Odéon est toujours dans mes prières et dans celle des Hastanes de Hildrim. Vous me dite avoir juridiction sur les hastanes peut importe ou ils sont, mais quand venez vous faire des messes pour les hastanes d'Hildrim, ils sont 10% de la population de la ville. Vous prétendez a un pouvoir absolut sur les fidèles, mais vous ne prenez pas les responsabilité relier a cela, ce qui est un pêcher d'orgueil, comme vous le ferait remarquer Danarielle.

Pendant des mois j'ai tenté de faire le rapprochement avec Citria, aidant les gens à ma manière, en donnant des informations appris et guidant tous ceux qui se sont perdu loin des terres. Mais je n'ai reçu aucune réponse de votre part, des autorités, outre le Chevalier Séphora qui a eut la politesse de me répondre. Donc m'accuser de venir alors qu'il est trop tard est un grossier mensonge, ce qui est loin des vertus de la pure.

Vous dite qu'une entité a fais le jugement, mais avez vous demandez la même chose a l'entité de la justice? Pourquoi ne pas demandé a Démélyor, Il est la loi. Danarielle commence a jouer dans les sphères d'influences des autres Entités, comment une entité crédible de l'ordre peut-elle crée une chaos dans les cieux? Dans cette logique, Harlok pourrait décidé de renversé ce jugement, et cela n'aurais plus de sens. Voyez vous ce qui se passe, voyez vous ce que votre orgueil provoque au Circan?

Vous dite: Avez-vous prié ? Imploré sa clémence ? Danarielle est fière et droite, si elle vous sait méritant du pardon et de la rédemption sur teilia plutôt qu'aux cieux, alors elle va se manifester. Mais qu'avez vous appris de Danarielle? La fière, voilà la base de ce clergé; Le droit ne plie jamais. Le fier ne s'agenouille jamais. L'honorable ne se compromet jamais. Celui qui vénère Danarielle a saisit qu'il est faux de croire que la fin justifie les moyens. Au contraire, ce sont les moyens que l'on utilise qui déterminent la fin que l'on mérite. Le chevalier ne doit pas utiliser les méthodes de ceux qu'il combat avec acharnement. Le cas échéant, il perdrait toute dignité et légitimité à combattre. Le seul honneur est celui qui ne s'entache pas.

Je vous remeldis d'avoir lu cette lettre, il me ferait un plaisir immense de parler avec le clergé hastane, si j'ai sauf conduit dans la cathédrale que j'ai battit, celle en dehors de la cité, ou dans le petit temple de Harlok que j'ai battit avec mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Philipe
Paysan
Philipe


Nbre de messages : 75
Inscription : 10/10/2010

Lettre Ouverte au clergé Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte au clergé   Lettre Ouverte au clergé Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 3:51 am

Point d'Avé ni d'alio au Hérétique, car vos parole sont poisons.

Je vous réponds de rage d'entendre tant d'ineptie, si vous voulez corrompre le coeur d'Hastanie, je vous invite a vous caché bien loin, et à faire silence.

Bohémond Hastane a écrit:

Vous me dite avoir juridiction sur les hastanes peut importe ou ils sont, mais quand venez vous faire des messes pour les hastanes d'Hildrim, ils sont 10% de la population de la ville. Vous prétendez a un pouvoir absolut sur les fidèles, mais vous ne prenez pas les responsabilité relier a cela, ce qui est un pêcher d'orgueil, comme vous le ferait remarquer Danarielle.

Vous pouvez bien dire cela, car en vérité des messes sont dites à tous les jours en Hildrim, pas sur la place publique en respect pour les Nébilix qui y sont plus nombreux et dont la fois diffère, mais dans les maisons close et les temples de la cité. Que vous l'ignoriez aggrave votre cas et vous couvre à nouveau de honte. De plus, nous n'affirmons pas avoir juridiction sur tous les hastanes, Odéon lui-même décréta que le salut Hastane ne passerait que par lui, sommes nous donc des monstres de pensé au salut immortel de votre pauvre âme aigri d'hérétique?

Spoiler:

Bohémond Hastane a écrit:

Pendant des mois j'ai tenté de faire le rapprochement avec Citria, aidant les gens à ma manière, en donnant des informations appris et guidant tous ceux qui se sont perdu loin des terres. Mais je n'ai reçu aucune réponse de votre part, des autorités, outre le Chevalier Séphora qui a eut la politesse de me répondre. Donc m'accuser de venir alors qu'il est trop tard est un grossier mensonge, ce qui est loin des vertus de la pure.

Pendant des moi vous avez tenté de nous prouvé que vous aviez raisons et que votre raison prévôt sur les sages parole de ma maîtresse, nous n'avions pas à y répondre, aucun pardon de notre part, aucun salut pour vous. Nous répondrons le jour ou, ayant compris vos fautes, vous voudrez prendre la route de la rédemption, car il n'est jamais trop tard, même si le prix de vos forfaiture envers notre Cillias est grand. Nous ne devons rien aux Hérétique, que ceci soit bien clair! Nous vous ouvrirons nos oreilles quand vous voudrez vous repentir, entre temps, vous écouté est perte de temps, et illégale en Hastanie, car le poisons y est proscrit.

Bohémond Hastane a écrit:

Vous dite qu'une entité a fais le jugement, mais avez vous demandez la même chose a l'entité de la justice? Pourquoi ne pas demandé a Démélyor, Il est la loi. Danarielle commence a jouer dans les sphères d'influences des autres Entités, comment une entité crédible de l'ordre peut-elle crée une chaos dans les cieux? Dans cette logique, Harlok pourrait décidé de renversé ce jugement, et cela n'aurais plus de sens. Voyez vous ce qui se passe, voyez vous ce que votre orgueil provoque au Circan?

Contrairement à l'hérétique que vous êtes, nous ne doutons pas. Si Démélyor n'était pas en accord, il aurait descendu sur terre pour nous le dire. En l'absence de preuve contraire, nous savons a juste titre que ma Maitresse à du agir à titre de messagère du Circan. Prétendre qu'elle sème le chaos est calomnie et hérésie, mais de votre part nous devrions nous y attendre, fou que nous sommes d'espérer que vous comprendrez un jour le bon sens. Harlok pourrait décidé de renversé ce jugement, peut-être, mais étrangement il ne s'est pas manifesté a votre défense... Pensez vous savoir pourquoi, car moi je penses avoir une idée, mais elle différera surement de la votre, aussi ne perdez votre temps à m'en faire part. Les entités non pas de sphère, elle sont la personnification divine de leur valeur, et dire qu'elle sont limité reviens à leur niez leur divinité, mais peut-être désiré vous poussé plus loin votre hérésie ?

Pour vous cher Bohemond, j'espère que lorsque vous serez enfin purifiez, car vous le serez, vous nous enverrez mille meldis du Circan, en comprennant enfin vos tords, d'ici là. Que vos allié d'Hildrim vous cache de votre juste redemption, et qu'il garde pour leur étoile, vos vilénies et vos paroles vide de tous sens.

Père Philipe de Danarielle.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Lettre Ouverte au clergé Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte au clergé   Lettre Ouverte au clergé Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 12:46 pm

Que mes écrits trouves vos yeux sans craintes puisqu'il sont sans pouvoir exécutif Bohémond.

Citation :
J'ai dis que l'absence des entités avaient été remarquer; que leurs absences avaient crée un mal important dans le cœur des hastanes

Vrai qu'ils sont bien absent mais les raisons nous sont inconnues, peut être que la Reine Des Cillias à passer un nouveau décret. Avant de les accuser d'absence et de nous avoir abandonner il faudrait savoir pourquoi. Mais le peuple hastane n'a pas besoin de voir ses entités pour faire vivre les valeurs qu'elle représente, mais la vision de ceux-ci est un beaume dans leur coeur.

Citation :
Je suis sur que quand vous dite que le conclave peut tous en témoigner que vous exagéré, des membres de ce conclave m'ont donner raison aussi, simplement, la peur du pouvoir royal que certain utilise pour montrer leurs version de la religion leurs a fais peur.

Pas même l'ombre d'une sanction n'a été pointé contre les membres du conclave mais le conclave a eu un bon nombre d’abstention, principalement puisque l'affaire est bien trop vieille et que les membres trop jeunes ont eu la décence de donner leur avis mais de ne point juger dans une affaire qu'il ne connaissait pas.

Citation :
Le titre de Odéon est le justicier, et nisi le roy des Cieux
Les titres des Entités pour la plupart sont donnés part des Mortels et l'évêque à le droit de nommer ainsi Odéon, puisqu'il règne en effet dans les cieux sur une armée d'ange et d'éladrin. De plus jamais elle ne mentionne qu'il est le Roy de tout les Cieux. La validité du titre sera acquise par le temps et l'habitude, à moins d'intervention contraire comme la votre puisse arriver à le discréditer. Cette action est de votre part légale mais malheureusement vous tentez de ridiculisez mon Évêque et cela je ne puis le toléré.

Je puis conclure en affirmant que j'estime que le format de lettre ouverte comme vous l'avez utilisé présentement est selon moi mal choisi. Vous jouez sur la crainte du clergé de recevoir un jugement négatif du peuple, et cela vous a réussis puisque malgré votre condamnation vous êtes plus libre que jamais.

Expliquer votre point de vu théologique dans une lettre ouverte est légal mais traité le clergé d'ignorant des lois divines et tentés d'imposer votre point de vu nisi seulement au clergé mais au reste de la population n'est pas pour attendrir le saint clergé. Votre aplomb vous à certainement fait gagné du temps, reste à voir s'il vous donnera le pardon et la sympathie de nos entités.

Je suis moi même surprise de voir votre condamnation suspendue, mais en l'absence de la connaissance des discussions entre mon évêque et vous je m'y conformerez. Je vous souhaite obtenir le pardon de Danarielle au plus au point puisque, malgré tout se que j'affirme contre et pour vous, je tiens à rester une partie neutre et ne tien aucune rancoeur et n'ai rien à obtenir de votre condamnation ni de votre libération.

Soeur Muscade d'Aurum
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Lettre Ouverte au clergé Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte au clergé   Lettre Ouverte au clergé Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 1:40 pm

Citation :
Qu'on ne prétende jamais que par la peur, l'Église acceptera de compromettre une seule âme hastane. L'Église tombera avant d'agir pour obtenir l'assentiment du peuple, car le Saint Clergé hastane prétend défendre la seule volonté divine.

Je ne sais pas pourquoi vous prétendez que le pouvoir royal fait taire ces membres du conclave qui, selon vos dires, ne savent dire que ce que leur inspire la peur. Le pouvoir royal ne vous a pas déclaré coupable d'hérésie, il vous a banni et ça lui a suffit.

Odéon est le Roy des cieux, c'est ainsi que ses entités le considèrent. Ce que l'hastane n'a pas écrit n'est pas nécessairement faux. Ne vous laissez pas envahir par la peur, apprenez plutôt à écouter ce que le Clergé au lieu de le contester systématiquement, vous pourrez alors bénéficier de sa sagesse plutôt que de rester dans l'ombre de vos méconnaissances.

J'ai par ailleurs, au contraire, indiqué que votre amour de Kardin ne vous avait pas détourné de celui d'Odéon, ce qui me satisfaisait.

Je ne sais pas à quel rapprochement vous faites allusion, je n'en ai pas eu connaissance, et je le regrette sincèrement. Au moins le chevalier d'Argon pourra-t-il témoigner de ce que vous avez aidé les nôtres, la vérité sera faite, car pour ma part, je n'en savais rien. Quant au mensonge, vous m'affligez, une fois de plus, d'une faute qui n'est pas la mienne.

Vous faites erreur sur deux choses: d'abord, toutes les entités sont au service d'Odéon et de Sa Justicie. Aucune des entités ne peut se soustraire à cet idéal, elles oeuvrent toutes pour la même oeuvre. Quant à Danarielle, je ne prétends pas la comprendre aussi bien que ne saurait le faire celui pour qui il s'agit de son Saint Patron, je me contenterai donc de dire ceci: celui qui demande pardon, celui-là n'est pas indigne. Celui qui admet ses fautes, celui-là est fier et droit. Il est assez fier pour admettre sans honte, il est assez doit pour vouloir se repentir. Celui qui s'en cache, celui qui n'admet pas, celui-là vit dans la honte et le mépris.

Considérez bien, que cette lettre ne vous aura rien apporté quant au second acte que j'ai signé sur vous.

Viviane C. de Richecoeur

Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Lettre Ouverte au clergé Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte au clergé   Lettre Ouverte au clergé Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 4:41 pm

Ceci prouve que malgré ses dires, le clergé hastane a déjà offert à Bohémond la chance de se racheter. En ce sens, il n'a pas à se dire victime d'aucune malveillance de notre part. Aussi qu'il ne s'étonne pas si plus aucune réponse lui soie offerte.

https://hastane.forum2jeux.com/missives-f16/missive-pour-bohemond-t7694.htm

Vicomtesse Ambrosius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Ouverte au clergé Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte au clergé   Lettre Ouverte au clergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Ouverte au clergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Léonore
» Lettre ouverte- remerciement - Sur la réfection de la ferme.
» Lettre Ouverte aux Autorités de Citria (Conseil Royal)
» Lettre au Clergé.
» Lettre à son papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: