Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte au Roy et son Peuple.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 1:06 am

La Justice, au delà de des armes et de la balance

À mon Roy, mon peuple, mes frères et soeurs de mon sang

Je vous écrits en cette période de guerre car cette période est une période bien grisante. L'euphorie du combat approchant, vos lames sont prêtes à répandre la Justice, dans une effusion d’hémoglobine.

Cette guerre est justifié, contre un ennemi connu depuis des temps immémoriaux. Cette guerre en est une de riposte, elle vise a affirmé notre souoveraineté, l'inviolabilité de notre territoire, ainsi que l'inviolabilité de la couronne en personne.

Ceci dit l'art même de la guerre, me pousse à y déplorer le déclin de l'intellectualisme au déclin de courant de pensée plus manichéens.

Voyez, mon Roy les hommes et femmes qui vous entourent.

Tous sont ouvertement des artisans de la guerre.

Le Conseil composé du Chevalier Sephora D'Argon, de la Duchesse Viviane de Richecoeur le Duc Logan de Richecoeur, ainsi que l'intendante Sofia Edward Lyonmeir

Un Conseil Prestigieux certe composé des plus grand de l'Hastanie, des héros de guerres pour la plupart et il a ma totale confiance.

La grande Majorité de la noblesse aussi répond a ses critères, d'une noblesse qui semble être d'épée.

Hors je déplore aujourd'hui et parce que la guerre en est le catalyseur, que notre peuple semble oublié présentement, l'une de ses grande facette de son Histoire. Une facette ternie, mise à l'écart et qui semble honnis par notre peuple.

Nous sommes Justice, notre icône est est la balance, Symbole de la Justice par excellence, ainsi que les armes, qu'elle soit marteau ou épée, instruments d’exécution de la Justice. Mais nous oublions, une facette importante de notre iconographie, puisque la Justice dispose d'une autre icône, invisible, parce qu'elle est discrète. Invisible car rien ne peu la représenter. Personne ne peux la toucher . Elle est changeante, bouillante, calme.

Mais si on ne peu y mettre d'îcone on peut l'écrire, avec la plus grande des justesse ainsi que par un seul mot.

L'intellect.

L'amour de la pensée et de son partage.

En effet, a quand pouvons nous dater le dernier document influent qui fut publié par notre royaume.

À quand le dernier homme ou femme qui ne fut récompenser que pour son oeuvre intellectuelle ou spirituelle.

Combien d'homme et femme ne donnant leur vie qu'a l'amour de l'intelligence, possède une place envieuse dans la société.

Combien d'homme et de femme n'ayant jamais fait couler le sang ont mérité notre admiration.

Ohhh mon Roy, l'intellectualisme est un courant qui est à la veille de mourir, Nos grand textes religieux sont des reliques du passé.

La Justice, sujet de débat éternel n'évolue plus par manque de gens pour l'analyser en profondeur.

------------------------------------------------------------------

Mais je ne pleurerai pas la mort de l'intellectualisme, puisqu'il n'est pas mort. Je compte oeuvrer pour son retour, et voila pourquoi j'écrit au peuple et à vous.

Puisque notre société de continuer à s'enrichir autant de ressource matérielle, que de ressource intellectuellement.

J'invite donc vous , populace, Roy, a redécouvrir votre amour pour l'immatériel, pour le plaisir et le devoir simple.

Parce que notre société à trop à perdre à laisser mourir l'intellect, la culture parce qu'elle est partie intégrante de son histoire.
Cessez de toujours penser que votre travail est quelques choses qui doit aboutir à quelques chose, et n'ayez point peur de de regarder, de faire quelques chose n'ayant pas de fin. Menant a une perpétuel réflexion et un perpétuel changement.


Pour que l'on se rappelles de l'hastanie nisi seulement pour son armée, sa fervence et sa dévotion, mais pour son incroyable richesse culturelle intellectuelle et philosophique qu'elle se fait un point d'honneur de défendre.

J'espère que cette lettre vous mènera a une réflexion et vous incitera à encourager les esprits émergeant. Pour ma part, des ressources de l'économie y seront attribué pour que mes actes accompagnent ma pensée.

Pour la Gloire d'Odéon, des entité, du Roy et de son peuple.

Muscade d'Aurum
Citoyenne de Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 9:39 am

Le mendiant ne put s'empêcher de sourire en voyant la lettre. Il répondit à la lettre ouverte par une seconde:

Combien de héros sont reconnu pour l'usage de leur Raison et de la Philosophie?

Combien de héros sont reconnus pour avoir sauver des vies grâce à celles-ci?

Très peu, qui sont immortalisés en statue ou en vitrail.

Ces deux sœurs, dont la maîtrise demande longue dévotion,

Sont orphelines vagabondes qui apparaissent sporadiquement.

Mais le saint esprit d'Odéon qui inspire ces quelques lueurs restantes au crépuscule,

Est sans doute meilleur gage que l'or pour attiser la flamme philosophe.

Ainsi c'est dans le clergé que je placerais ma foi pour ce renouveau.

Les moines copistes, les érudits et autres hommes de soutanes sont plus aptes

à interpréter les Textes et à débattre de leur sens profond. De là

l'intrigue se portera sur d'autres textes et problématiques.

Votre Bellum Sanctum n'est pourtant pas aisée dans un monde ou les

armoiries s'achètent avec le sang plutôt que le service.


Robert d'Arbrissel
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:58 pm

La magie des lettre ouverte, débat parfois fort personnel si peu de personne y participe, mais règlé d'une manière fort peu privé. Comme si soudainement les débat de bureau étair projeté au ciel.

Cette Belle Sanctum Bellum est encore au stade embryonnaire.

En effet qui pourrait se vanter de guerroyer seule?

Mais ceci dit je ne crois pas en l'exclusivité du clergé , sur les esprit fort.

Vrai est qu'ils ont accès à la Sagesse ancienne

Vrai est qu'ils ont accès à des mentor dont l'expérience pratique pourra alimenter leur réflexion.

Et Vrai est que ma foi ira au clergé aussi comme la votre.

Philosophie et raison, dont vous me parlez avec tant de passion

Leur voie est si faible et ténue que simple paroles peuvent rendre la leur évanescente.

Alors que dire du vacarme d'une guerre ainsi que de l'entrainement constant que s'impose nos meilleurs guerrier.

Ceci dit seul le fou ou l'idiot pourrait croire ainsi que je dénigre ainsi les hommes et femmes d'armes.

Ceci dit ils sont ma foi représenter d'une manière excessive.

Détournant alors par le même fait les gens vers la profession d'arme.

Dans la quête de la récompense matérielle, et sociale

Alors qu'ils aurait fait fructifié leur esprit dans l'étude de se monde.

Car voila cette spirale qui nous guette, si l'intellect de la justice n'est pas encourager.

Nous deviendrons tous, des machines a appliqué une justice.

Qui aura perdu tout sens pour notre saint peuple.

Et nous en serons les seuls coupable devant Odéon.

Lorsque viendra l'heure de notre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 1:56 pm

Bohémond ne pu que appuyer cela, mais a Hildrim
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 8:00 pm

L'Armée comme sphère de promotion sociale et intellectuelle.

Tout d'abord, être militaire correspond davantage à un état. Cela renvoie à l'essence de l'Etre plus qu'à un métier ou à une profession, car tous les domaines des pratiques sociales sont concernés par cet état. Quand un jeune s'engage dans l'armée, ce n'est jamais par défaut : il fait le « pari » qu'il est conforme à l'identité militaire. Et qu'est-ce que cette identité sinon le reflet des vertus de nos propres idoles.

L'engagement :

La contribution du militaire auprès de la société ne se définit pas par une production à proprement parler mais renvoie à des éléments d'engagement et de sacrifice. Nous voulons ici parler du « risque militaire » : tuer ou être tuer, à la soumission à l'autorité et à des principes supérieurs, à la disponibilité, à la protection du faible ou à la présence permanente au service du Roi. Ces aspects font partie intégrante de la vie du militaire, qu'il soit en service ou nisi. Il s'agit en d'autres mots du contrat social qui incombe au militaire de rang et c'est en tout point ce pourquoi le militaire engage son identité au service du royaume et par son engagement - pour ne pas dire son sacrifice - il permet la réalisation d'un tissu social civil.

Le rapport à l'autorité hiérarchique :


La caste militaire a toujours été associée à une conception de l'autorité, du respect des consignes et de l'ordre. Ne serait-ce que selon la plus stricte loi du plus fort, mais aussi parce que les militaires sont à charge de faire respecter la Sainte Loi. Or, la caste militaire en elle même incarne l'archétype de l'autorité hiérarchique et de l'ordre qui s'en découle. Ainsi, nisi seulement la sphère militaire impose un ordre juridique à l'ensemble de la population, mais elle se l'impose également à elle-même. Ce faisant, elle n'agit pas comme un organe tyranique, elle agit plutôt comme un rempart contre le chaos et protège la population contre elle-même.

La quête du statut :

Face à la pénurie d'emplois, un grand nombre de familles choisissent consciemment d'instruire leurs jeunes aux métiers des armes dès la plus tendre enfance. Le but affirmé n'est pas d'acquérir quelques richesses, mais plutôt d'acquérir « un statut ». Cette recherche de statut est largement revendiquée chez les Citriens en général car elle procure d'innombrables bienfaits qu'il serait inutile de nommer ici. Or, il est bien réel que la sphère militaire offre renom et reconnaissance. Mais pourquoi plus chez les militaires qu'ailleurs? Il serait réducteur de s'en tenir uniquement à nos notions historiques et anthropologiques pour expliquer ce fait. Nous croyons plutôt que l'armée a su mettre en place un climat propice à la reconnaissance par les pairs, ce que la société civile n'a su faire.

La famille :

Être militaire ce n'est plus simplement être Hastane, c'est appartenir à une longue lignée, à une « grande famille », forte de son histoire, de ses codes, de ses valeurs et de ses règles. Cette appartenance crée une proximité parmi la caste militaire et qui leur permet facilement de mettre sur pied des projets tout en les réalisant avec l'aide de leurs compagnons. La société actuelle semble se dissocier de cette vision « familiale » de l'Hastanie et c'est ce qui freine sa productivité.

L'intellect :


Il est faux de croire que la fonction de militaire entraine ses œillères. Car un rédempteur se voue à un art guerrier, qu'il respecte une hiérarchie stricte, qu'il fait le serment de défendre la veuve et l'orphelin, n'aliène en rien l'esprit intellectuel ou créatif qu'il pourrait posséder. Il s'est vu des soldats poètes, médecins, peintres ou philosophes et ceux-ci n'avaient rien à envier aux artistes et intellectuels que produit la société civile. Encore heureusement, l'apprentissage des armes et le respect des valeurs militaires ne sont pas des maladies qui altèrent les esprits. Tout le contraire, la rigueur militaire affecte l'intellectuel en lui offrant les outils nécessaires pour structurer ses idées et ses intentions de façon optimale.

L'importance de faire la guerre pour la société hastane :


L'Hastanie partage une frontière commune avec deux peuples belliqueux qui nous sont antagonistes, les Gorlaks et les Mortanyss. Ces deux peuples cumulent ensemble d'impressionnantes forces militaires qui n'ont comme seul objectif d'éliminer toute forme de moralité. Ce faisant, la société hastane s'est dotée des armes nécessaires pour survivre devant de tels adversaires. Et il n'est pas curieux alors de voir qu'autant de ressources sont engloutis par la sphère militaire puisqu'elle existe pour permettre à l'ensemble de la société de survivre. Puis, au-delà de la simple survie du peuple, la guerre est un outil servant à prendre le pouls de la « qualité » hastane. Comme il nous l'a été demandé par Odéon, nous nous devons d'atteindre l'élite en tant qu'individus, mais aussi en tant que nation. Or, il n'est pas d'élite parmi les soumis. La guerre, qu'elle soit contre nos ennemis naturels ou contre toute autres sortes d'ennemis engage les qualités les plus brutes de l'hastanie et il n'est pas de guerre sans une caste militaire forte.

Conclusion :

Si quelques années auparavant il ne nous semblait pas nécessaire de faire cette mise au point, c'est qu'il existait une réelle synergie parmi la société militaire et la société civile. Il nous apparaît désormais que cette alliance existe de façon fragile et qu'elle varie en fonction des individus. Dans un royaume à la paix chancelante, il est du devoir de l'Armée de rappeler à ces gens la nécessité de mettre tous ses efforts à la sécurité des familles et du Roi.[center]
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 8:55 pm

Une réponse a la lettre ouverte de Logan fût rapidement diffusé en Citria, et cela de manière anonyme, imprimé en grande quantité

L'engagement : L'engagement et le sacrifice à depuis un bon moment quitté notre bonne armée. À la protection du faible ou à la présence permanente au service du Roi? Mais depuis quand? L'armée a fait de grand sacrifice pour aller chercher des gens dans des cités et qui ont passé a deux doigts de provoquer la guerre, et cela même contre les ordres de leurs supérieurs. Un soldat Citiren doit d'abord et avant tous penser à la défense de la cité et non pas crée des conflits, ou encore sauver ses amis avec les ressources du Royaume.

Le rapport à l'autorité hiérarchique : L'armée Citrienne à une longue traditions de manque de respect envers ses supérieurs, donc l'auteur de la dernière lettre est un excellent exemple. Rarement dans un groupes nous avons vu des coups aussi bas entre supérieurs et jeune loup aux dents longue. Quand les jeunes loups sont devenu de gros loup paresseux ils tentent par tous les moyens de retirer l'instinct de compétition qu'ils ont eux même si bien utilisé. Comme le dit Logan: Or, la caste militaire en elle même incarne l'archétype de l'autorité hiérarchique et de l'ordre qui s'en découle. Faux, combien de fois avons nous vu des abus de pouvoir, des gens qui jouent dans la juridiction des autres sphères et qui tente de crée un monopole du pouvoir. Quand l'armée agit en abusant de ses pouvoirs, ce n'est pas la protection des citoyens; c'est de la Tyrannie.

La quête du statut :Logan dit:Face à la pénurie d'emplois, un grand nombre de familles choisissent consciemment d'instruire leurs jeunes aux métiers des armes dès la plus tendre enfance. Mais avons nous vraiment une crise d'emplois? Plus que jamais les gens ont des problèmes a se nourrir, dans une société qui ne fait que chercher le statut par le combat, nous manquons cruellement de fermier, alors que leurs jeunes se meurt dans des conflits monté de toute pièce, qui va nourrir les gens? Qui va bâtir les nouvelles demeures et rénovés les anciennes? Un Soldat? Nisi. La quête du statut dans une société qui voit trop d'importance dans le militaire, et ou les militaires arrivent même à être Diplomate, Membre du clergé, va droit vers la ruine. Il faut que le statut social soit plus divisé, ainsi que les postes, si un homme peut être Diplomate, Chef d'armée, Noble comment peut il nous dire que l'avancement social sois possible, outre si il place ses hommes ou il le désire dans plusieurs sphères?


La famille : La famille s'entraide, la famille se respecte, une famille ne doit pas frapper ses gens dans le dos pour avoir l'héritage, comme nous l'avons vu si souvent. La tradition de l'armée? L'armée n'a jamais été aussi reformé, changer, modifier, je crois que l'armée doit être réformé une fois pour toute. N'oubliez pas que les femmes portent les armes depuis très peu de temps.

L'intellect :Logan dit:Il s'est vu des soldats poètes, médecins, peintres ou philosophes et ceux-ci n'avaient rien à envier aux artistes et intellectuels que produit la société civile. Vrai, je l'accorde, mais ces comportement ne sont pas encourager comme comportement de base pour un soldat, un vrai soldat doit être un homme qui comprend pourquoi il se bat, et non pas quelqu'un qui se fait uniquement jugé par ses capacités a manier les meilleurs armes. Les gens intelligent ont rapidement compris que l'armée a une préférence pour les gens docile, ce qui est rarement une qualité de l'homme intelligent. Combien de fois avons nous vu des soldats enfermé des gens qui ne pensent pas comme eux. L'intelligence est craint par l'armée, qui voit en elle une force qui s'oppose a leurs pouvoirs.

L'importance de faire la guerre pour la société hastane : Encore une fois Logan dit;Et il n'est pas curieux alors de voir qu'autant de ressources sont engloutis par la sphère militaire puisqu'elle existe pour permettre à l'ensemble de la société de survivre. Sans une économie forte, il est impossible de soutenir une armée puissante, et présentement, l'économie n'a plus la force de soutenir ce gouffre sans fond. Dans la quêtes du pouvoir social, les fermiers, les artisans et les gens de métiers sont de plus en plus tenté de quitter leurs emplois pour devenir des combattants qui ont des droits supérieurs et une possibilité d'exemption d'impôt. Il est de moins en moins rentable d'être personne de métiers dans un monde ou un code rouge permet de faire tous les excès chez eux, et surtout quand ils ont des droits inférieurs. L'armée hastane doit être une armée de défense avant tous, pour protégé les gens, ou était l'armée pendant que les Gorlarks était au plus bas? En querelle interne! Pourquoi ne pas frappé l'ennemie héréditaire pendant que la possibilité d'une victoire rapide et profitable était présente? Si la guerre est importante, elle doit être gardé aux bon conflits.

Conclusion : La synergie entre la caste des militaires et les civils a été brisé par de long abus, une incompétence souvent répété avec les ressources qu'ont leurs offraient. Avant les paysans regardait les nobles combattant de Citria avec un amour que j'aimerais retrouver, mais maintenant il se demande si ils ne viennent pas prendre le peu d'or qu'ils ont, et ont peur pour la vertu de leurs filles. Le contrat social entre les deux groupes a été brisé, et c'est a l'armée de faire un effort pour le reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:41 am

Lettre ouverte à l'inconnu qui médit l'Armée Blanche et son représentant

Vassal, tu nous ponds là une belle preuve de ta futilité. Discourir ainsi sans but, voilà qui doit faire de toi un habile idiot. Je te le dis, moi, il n'y a pas pire lâche que toi parmi tout ceux qui ont fait valoir ici leurs avis. Tu pourrais donc, quand tu discours, avoir le courage de signer tes écrits et couvrir tes mots de moins d'outrage. Mais je lis et je vois bien que ton coeur ne connait que des mots malséants. Tu ne discours pas, tu persifles.

Eh bien je te déclare et c'est ce qui sera. Si je te trouves encore à pourrir nos rues de tes chiffons, je te dépouillerai de tout et te rendrai à Dieu sans honneur ni mérite.

Logan M. de Richecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:55 am

Voyons, mon bon duc. Vous vous emportez.

Le débat est sain et la Blanche commence à sentir le renfermé. Vous dites que l'armée n'est pas un organe tyrannique, mais si cela est vrai, il faut reconnaître que peu de choses pourraient l'y amener. En effet, si l'armée édicte ses propres lois, ou les lois qui doivent normalement la restreindre, conviendrez-vous que l'abus est possible, même si cela doit normalement «protéger les libertés»?

Si notre sainte armée actuelle a fait un fort brio contre les trolls pour défendre la vie des citoyens, et que ceux-ci pleurent leurs fils vaillants, elle ne peut se vanter de tant de liberté pour autant. Si la Blanche est si ouverte, vous en conviendrai qu'on ne suspendra pas de soldats parce qu'ils sont d'une autre race. Si la Blanche est si ouverte, vous conviendrai qu'on ne menace pas quelqu'un qui exprime des opinions. Si la Blanche est si ouverte, il n'y a pourtant pas eu de remerciements à ses valeureux alliés pour la guerre avec les trolls, rien pour aider leur filiation. Si les valeurs artistiques sont si prisées et la différence si appréciée, est-ce qu'il est normal qu'aucun groupe d'artiste n'existe? Aucun groupe de Philosophie, aucune activité culturelle d'ampleur outre celles ecclésiastiques. La bibliothèque est un sanctuaire prompt à la méditation, les mouches racoleuses étant les seules ici à se faire entendre.

Il y a quelque chose de subtil dans nos lois. Un malaise peut-être, un trouble inhérent qui n'attend que d'éclater. L'armée, sur l'autel de l'ordre et la paix sociale, sacrifie les droits de discours et de changement. Déjà, dans le fait que l'armée édicte ses règles, il y a quelque chose de troublant. Or, il n'y aura pas de groupe de réflexion sur celles-ci. Pourquoi ne serait-ce pas le clergé, gardien de notre vertu, qui fixe les lois et les contraintes que l'armée devraient appliquer? Ou encore une institution civile, du genre de l'économie, qui serait avantagée de posséder la vision du peuple éduqué sur les lois?

Pour ce qui est de l'argent, il y a des réformes possibles au sein de l'armée pour en réduire les coûts. Nos anciens avaient eu quelques stratégies en ce sens, et j'en rédigerai peut-être un livre pour la consultation à ce propos. Il est vrai qu'en ce moment, il y a une grosse dépense, peut-être ou pas justifiable, qui ferait bien de consulter.

Je ne fais que soumettre des idées ici, dans ce débat ouvert, mais je tiens à rappeler mon respect pour nos institutions, et que si ce n'était de ce respect, je ne perdrais pas de temps à tenter de les redorer.

Godefroi de Périgord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Roy et son Peuple.   Lettre ouverte au Roy et son Peuple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au Roy et son Peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre Ouverte au clergé
» Lettre ouverte- remerciement - Sur la réfection de la ferme.
» Lettre Ouverte aux Autorités de Citria (Conseil Royal)
» Pouvoir au Peuple.
» [Annonce au peuple] Messe a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: