À vous, mes chers protégés, mes chers enfants,
La vie, et vous avez encore bien du temps pour le découvrir, offre souvent des chemins différents. Hors, le mien prend ce matin, un autre tournant. Ce qui vous semblera injuste, en lisant cette lettre, est au contraire pour moi, un repos. Je pars à la recherche de mon frère, Liam. J'ai été élevé avec lui au même titre que vous deux et être séparée de lui rend ma vie bien maussade. Mes enfants, ne douter jamais de l'amour que je vous porte et ne voyer pas ce départ comme un abandon. Je vous sais assez grands pour occuper une vie remplie et je sais que vous saurez vous débrouiller car vous avez cet instinct bien à vous que de savoir vous défendre avec zèle.
Je vous ai bercé depuis que vous êtes au monde, j'ai essuyer vos pleurs, je vous ai donné l'amour que j'aurais donné aux enfants que je n'aurai jamais eu. C'est vous, qui m'avez donné la force de continuer, lorsque la vie a parsemé ma route d'épreuves et de difficultés. Vos présences réveillaient le manoir endormi de ma famille et pour ceci, je vous dois mille et un baisers. Sacher, mes enfants, que vous êtes tout ce que je chéris de plus précieux dans ma vie et que je continurai de vous chérir même étant loin de vous.
Tout ce que j'ai vous appartient, mes vêtements, mes effets, mes trésors, mes richesses. Vous êtes maintenant le gardien de cet héritage qui remonte au temps de votre Père et même au-delà. Vous pourrez vous installer dans ma maison à coté de celle des D'Arlogan. Ce qui se trouve dans cette maison est vôtre. Sacher le partager avec la maturité que je vous connais.
Loreleï, comme j'aime tant te le dire, tu es belle. Tu le seras jusqu'à ce que la vieillesse vienne te prendre. Tu as été la fille idéale et même plus, une complice. Tu as partagé bien des moments dans ma vie, à ma dexte, et tu as su partager mes peines avec la plus grande des compassions. Si j'ai un conseil à te donner, chérie tes principes et diverge au minimum de ceux-ci, quand le temps te le soumettra. J'ai vu en toi une tête forte et critique, qui saura dans le futur et j'en suis sûr, tordre l'hérésie et qui saura aimer de tout son âme.
Louen, soi pieux. Pieux est quelque chose qui se perd de secondes en secondes, à Citria. Soi loyale envers ta famille, car c'est elle qui t'apportera le plus grand bien, tous les jours. Aime une seule femme, car briser des coeurs n'est destiné qu'à ceux qui savent mal s'en occuper. Je t'aime, tu me fais tant penser à ton père... et à ton frère.
Je vous aime tant,
Jésabel...