Depuis des années, Théodore tentait de devenir un meilleur homme aux yeux de son seigneur tout puissant Odéon. C'est en commençant par découvrir ce qu'est vraiment la Foi qu'il fit ses premiers pas. Par la suite, ce fut en tant que représentant armé de son Instance Divine. Gilbert l'avait guidé légèrement et il a su battre de ses propres ailes.
Le jour venu, tout récemment, Gilbert juga que Théodore Decastius était sur de bonnes assises. Il était maintenant temps pour lui de passer à l'étape supérieure de sa mission, soit de devenir Templier d'Odéon, en espérant un jour être adoubé Paladin par son Empire.
"C'est avec et devant le Duc Gilbert Gondemar, Champion d'Altaon qu'il récita ces voeux de Templier, voeux désormais gravés sur son coeur.
Devant vous tous, ici assemblés, j'engage ma personne entière, fils d'Odéon et frère de tous les hastanes, dans l'Éternel Combat, le Devoir du Bon. Je fais le serment d'agir pour le Bien, le Juste et le Bon.
D'agir ainsi, comme le Seigneur, en Sa Grandeur, me le demande, et, par son Émissaire, de me laisser guider vers ce qui doit Être.
Je serai ainsi à mon tour investi du Divin Devoir et, sans jamais ne m'en détourner, dussai-je en périr, je ferai le Monde de nouveau tel qu'il devrait être.
Devant le Seigneur, toutes les Entités du Circan et vous, mes Frères, je clos mon serment et me lie à jamais, par les liens de l'Honneur, du Devoir, du Sang et du Souffle de Vie, à tous ceux qui honoreront ce serment, puisse-t-il durer pour des siècles et des siècles.
Jamais je n'abandonnerai, car jamais Odéon n'abandonnera."
Son devoir était maintenant officiel, on allait passer aux choses sérieuses, puisqu'il est maintenant Théodore Decastius, Templier d'Odéon.