Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Une annonce, une réponse. Lun 23 Juil 2012, 12:27 am | |
| - Loreleï R. de Castelcerf a écrit:
- Par la présente, qu'il soit su et entendu par tous qu'Elyane d'Aragon, aussi connu sous le surnom de Lyan, a été reconnue coupable des faits suivants :
Volontairement et sans entrave, elle a offert son sang à un vampire qui a bu à même sa gorge. Volontairement et sans entrave, elle a facilité l'introduction d'au moins un vampire dans la blanche cité de Citria. Volontairement et sans entrave, elle a menti aux autorités officielles de Citria quant aux faits exposés ci-haut.
Le prince royal, le conseil des nobles et l'Église désapprouvent et condamnent de tels actes et blâment Elyane d'Aragon d'avoir été fautive devant Odéon, devant la noblesse, devant le peuple, mais en particulier devant la dignité hastane. Et à côté de la dite affiche, une deuxième.
Par la présente, qu'il soit su et entendu par tous qu'Elyane d'Aragon, aussi connu sous le surnom de Lyan, a plaidée coupable des faits suivants :
Volontairement et sans entrave, elle a offert son sang à un vampire à quelques reprises durant quelques mois, suite à quoi, elle y a mis terme par elle-même, considérant la chose malsaine et mauvaise pour sa personne, sa morale, sa spiritualité et son être.
Volontairement et sans entrave, elle a caché aux autorités la présence d'un vampire entre nos murs, gardant le silence sur sa présence découverte. Ne le mentionnant à nulles autorités ni nul citoyens, elle l'a laissé vivre à son aise parmi nous, sans néanmoins qu'aucune altercation l'impliquant n'eut lieu.
Volontairement et sans entrave, elle a menti aux autorités officielles de Citria suite à sa libération des prisons de la Citée des Ombres, où elle est restée emprisonnée, menacée de mort et d'exécution, durant quatre jours et cinq nuit sans repos, à ressasser les menaces à son égard. Relâchée en compagnie des autorités officielles de Citria, qui l'interrogèrent sans plus attendre, sans plus de repos, la seconde après sa libération. Interrogatoire pendant laquelle Élyane d'Aragon, dit Lyan, fut poignardée et donc amenée au centre de soin d'Aveniel, où elle resta inconsciente deux heures. Suite à quoi, elle regagna conscience et subit la suite de l'interrogatoire sans once de repos supplémentaire. Donc ; Épuisée et blessée, sans repos ni conscience claire de sa situation actuelle, elle a menti aux autorités officielles de Citria, en état de panique et de crainte de mourir. Reposée et soignée, après une nuit de repos et une conscience claire de sa situation actuelle, elle a avoué ses tords et plaidée coupable face aux autorités officielles de Citria, en état de jugé et d'afficher une argumentation claire.
Élyane d'Aragon, désapprouve et condamne ses propres actes, blâmant sa propre personne de n'avoir su arrêter avant le don de sang, blâmant sa propre personne d'avoir utilisé un moyen aussi hypocrite pour intégrer un vampire à la recherche de bonté dans la communauté Citrienne, plutôt que de passer par les voies officielles. Elle reconnaît, humblement et sans détours ni cachette, avoir fauté et agit de manière inadéquate pour un Hastane, en optant pour l'hypocrisie, le mensonge et la cachette plutôt que pour la claire lumière honnête du jour.
À ceci, elle, je, s'excuse, cherche pardon et, surtout, cherche à rétablir la lumière de la vérité, le détail, l'Ordre des choses et toute lumière d'Odéon dont elle, je, s'est écarté.
Elle, je, souhaite également précisé, en toute honnêteté et certitude, que le message ci-dessus est un mea culpa publique, suite à l'annonce du Conseil, de façon à offrir mon désir de pardon à la population désormais renseignée. Ceci n'est, en aucun cas, un affront ou une provocation, nul n'est l'intention. Le seul souhait de ces mots est de rétablir l'envers de la médaille, de remplir les deux côtés de la balance. |
| |
|