Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ouverture du procès BUEHIR Sethlim

Aller en bas 
+5
Frederick Rogan
Alexius D'Antrefoy
Lyan d'Aragon
Sethlim Buehir, Kheijan
Theophane
9 participants
AuteurMessage
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 11:30 am

Pour un jour d'hivers, le peuple de Citria fut convié à braver les rigueurs glacées, et à s'amasser sur les promontoires de l'Agora afin d'assister au procès du sieur Sethlim Buehir. Le juge Vesperion s'étant révoqué, ce fut le Patriarche Theophane en personne qui présida l'assemblé. Celui-ci était bien évidement épaulé par le procureur Alexius concernant l'accusation, cependant il n'y avait pas de d'avocat, selon les désirs du sieur Buehir.

Alors que la foule était parvenue tant bien que mal à s’amasser dans l'Agora, le Patriarche du haut de son estrade se leva et s'exprima en ces termes :


Servantes, Serviteurs du Très Juste,

Nous voici réuni en ces lieu pour accomplir le devoir divin d'hastanie, et de rendre justice en ce monde d'iniquité. En ce jour, le sieur Sethlim Buehir se présente devant le tribunal présidé par le Saint Clergé afin de répondre de ses crimes, mais aussi de son innocence. Conséquemment, notre Impartiale Justice n'arbitrera nisi afin d'étancher tout ressentiments de vengeance, et cherchera à restaurer nos Valeurs Sacrées là où elles furent brisées.

De ce fait, le présent procès se déroulera en trois actes :

Le premier consistera à examiner les charges de l'accusation, ansi que les peines suggérées par les plaidoyer du procureur.

Le second laissera place à la parole de la défense afin d'accepter ou nisi l’assemble des charges retenues par l'accusation. Si la défense n'accepte nisi, et souhaite se dédouaner alors s'en suivra le cortège de preuves et de témoins afin d'éclaircir l'obscurité qui pourrait se terrer.

Le troisième temps sera un temps de parole offerte aux citoyens. Il va de soit que tout débordement ne pourra être toléré. Le Juge fait savoir qu'à tout moment il peut exclure un citoyen hors de l'assemblée et que toute exclusion peut mener à des répercussions civiles. Conséquemment, tout citoyen a le devoir d'organiser sa parole de telles sorte qu'elle soit favorable au débat. Il va de soit que le juge, peut ou nisi tenir compte des diverses suggestions proposées par les citoyens.

Puisse la vérité éclater à la lumière de ce procès, et qu'une noble, impartiale justice soit prodiguée.

Que l'Accusation fasse valoir ses arguments, sieur Alexius à vous....


Citation :
J'espère qu'il y aura un peu de réactivité, car du samedi midi au dimanche soir je ne serais pas là. J'ai espoir de finir le procès pour lundi au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sethlim Buehir, Kheijan
Errant
Sethlim Buehir, Kheijan


Nbre de messages : 14
Inscription : 29/01/2009

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:17 pm

Quant au Kheijan, on pouvait remarquer son in-absence au procès. On racontait qu'il n'était même pas en mesure de bouger, on racontait qu'il était toujours inconscient dans sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 6:40 pm

Au procès, une nouvelle tête se faufilla discrètement, tandis qu'Alexius était sur le point de prendre la parole. Blottie dans son uniforme d'hiver, la jeune rédemptrice s'était glissée sur le banc de l'accusé absent. Le nez tout emmitouflé dans son foulard, à étouffer ses toussotements dans la plus grande discrétion qu'on lui autorisait. Sa présence était là, malgré les regards perplexe, et assurée d'être là.

Aux hautes-têtes, on savait. Vue l'état lamentable dans lequel l'accusé était plongé, et pour ne pas reporter le procès, la Rédemptrice Élyane d'Aragon s'était fait avocat de la défense. Ainsi, elle représentait Sethlim Buehir lors du procès auquel il ne pouvait pas assister, faute de conscience. De toute façon, allait sans dire que son plaidoyer ne serait pas si tant long. Peut-être irriterait-elle quelques présents lors de la sentence, forte d'aimer assurer la liberté maximale des gens, dans la mesure où ils payaient leur crime.

Qui plus est... quelques rédempteurs pouvaient prouver que l'accusé avait d'or et déjà choisi la rédemptrice comme défendresse. Autre chose qu'ils pouvaient prouver, c'est qu'elle avait refusé dans un froncement de sourcils, en mentionnant « Défends-toi toi même ! Si tu comptes plaider coupable, tu as pas besoin d'avocat. ». Gageons que sa condition avait fait revenir la toute jeune sur ses propos.

Assise sur le banc des accusés, à côté de personne, elle nicha ses yeux vers le d'Antrefoy.

Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 7:05 pm

La rédemptrice fut donc reconnue comme avocate de la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 3:46 pm

Alexius se dressa, la table devant lui pleine de documents qu'on pouvait identifier comme des rapports militaires, des croquis, etc. Il débuta sa preuve, le ton d'abord quelque peu trainant et nerveux, mais qui regagnait en fermeté au fur et à mesure qu'il parlait.


Si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est afin de juger d'un homme belliqueux, fourbe et déshonorable. Un être dont la misérable existence fut dédiée à répandre souffrance et douleur.

Ne vous laissez pas berner par les propos de ma collègue qui tentera de vous prouver, sans doute, que Sethlim Buehir avait bon et fond. Ses dons aux divers organismes, dont le Centre d'Aveniel, ne lui permettent pas, d'aucune façon, de racheter la moindre parcelle de ses ignobles crimes. Dans la balance de la justice, l'on pèse la charge des preuves contre l'individu et son innocence. Jamais n'eut-il été question de ses bonnes actions contre ses mauvaises, pour les mêmes raisons qu'un gentilhomme qui prend femme, la cajole, lui fait quelques enfants et lui met un toit sur la tête n'acquiert pas le droit de la tuer sous prétexte qu'il a fait davantage de bonnes actions que de mauvaises.

De même, la folie, permanente ou passagère, ne saurait entrer en ligne de compte. De fait, quiconque s'en prend à Odéon et à ses justes représentants se doit d'être fou.

Monsieur le Patriarche, si vous le permettez, la Couronne d'Hastanie débutera sa preuve en abordant les faits survenus lors de la destruction de la cathédrale d'Adaëlle.

D'abord, je vous invite à prendre connaissance, si ce n'est déjà fait, de la pièce P-1 relative à cette attaque. À cet égard, je dépose aussi en preuve les pages de la Lune Rouge VI, l'organisation dont l'accusé est réputé le chef et dans lesquelles il fait un aveu extrajudiciaire de l'attaque.

Concernant l'attaque, il est établi par la preuve qu'elle a fait une douzaine de victimes, toutes paladins d'Odéon ainsi que Vesperion et la prêtresse, les deux seuls rescapés. Il y a donc eux treize fois agression physique, puisque la prêtresse fut épargnée - ce que l'accusé avoue regretter - et douze fois mort d'homme. Il est impossible d'imputer le nombre de mort à l'accusé et à son complice, Gwargkosh Zerathul, le champion d'Abaddon. Néanmoins, la preuve de complicité permet de tenir pour coupable des mêmes crimes celui qui a participé à ceux-ci. Ce principe est établi dans l'un des articles de notre Code et comme il est le seul article à se pencher sur la complicité, tout porte à croire que son application est généralisée à l'entièreté de notre loi criminelle.

Quant à la preuve de destruction, me faut-il réellement l'établir dans les circonstances actuelles? Nous avons des aveux et des témoins qui ont vu l'accusé détruire la cathédrale.

Cette destruction constitue une insulte à Odéon lui-même, puisque ce temple d'harmonie et de sagesse était dédié à sa femme, Adaëlle.

La preuve révèle que les agresseurs, dont fait parti l'accusé, ont fuit après leur attaque et ce bien que l'apprenti Inquisiteur Vesperion ait tenté de les en empêcher. Celui-ci représentait l'autorité, puisqu'il est affilié au clergé et que le clergé a, semble-t-il, souveraineté sur tous les biens ecclésiastiques.

Enfin, relativement à l'infraction de conspiration, il s'agit d'un acte préparatoire à causer une guerre avec notre bonne Nation. Pareil crime eusse-t-il été commis par une cité que nous serions en ce moment même en train de l'assiéger.

Voilà qui conclut ma preuve concernant l'attaque sur la cathédrale d'Adaëlle.


***

Il est de plus mis en preuve que l'accusé a recours au poison en terre d'Hastanie à moultes reprises. Les deux procureurs ici présents peuvent témoigner que l'accusé a fait usage de poison contre la personne du Banneret Sephora D'Argon alors que ceux-ci s'adonnaient à un duel d'honneur - prouvant une fois de plus son absence total d'honneur et de dignité.

L'accusé est de plus un brigand notoire, qui extorque les biens des citadins. Il y a rarement usage de violence physique, bien que cela arrive tel que mis en preuve à la pièce P-3, mais il y a toujours une violence implicite, une menace latente.

L'accusé est pénétrer à de multiples reprises sur les terres du Royaume alors que celui-ci était l'ennemi public numéro un, tel que l'édictait les ordres du Sénéchal D'Aragon. Ces offenses furent commises lors de la destruction de la cathédrale, mais aussi au moment de son duel avec le Banneret D'Argon, devant les fermes citriennes, et au moment de sa capture par le Sénéchal, le maréchal, les rédempteurs d'Aragon et D'Antrefoy ainsi que l'apprenti inquisiteur Vesperion.

Enfin, relativement à sa participation à l'organisation criminelle, dont le casier est reproduit en pièce P-4, elle ne saurait être remise en doute: l'accusé se présente comme un chevalier de la Lune Rouge, il arbore leurs couleurs et il en tient les récits dans les nombreuses itérations des pages de la Lune Rouge.

Pour ces raisons, nous, la Couronne d'Hastanie, demandons que l'accusé soit reconnu coupable de tous ces crimes.

Le Tribunal dispose des peines encourues. S'il désire, après avoir statué sur la culpabilité de l'accusé, avoir nos représentations sur la peine, celles-ci seront produites dans les plus brefs délais.

Le rédempteur repris place sur son banc, tournant le regard vers Élyane, une plume dégoulinante d'encre en main, prêt à prendre des notes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 3:51 pm

Après un signe de remercient en direction d'Alexius, le juge donna la parole à la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 5:38 pm

Elle avait écouté avec tranquillité le plaidoyer d'Alexius. Toussant de temps à autres dans sa main, pour se faire discrète, on pouvait aisément apercevoir le manque total de document autour d'elle. Lorsque le procureur eut terminé, elle se leva à son tour, s'étira tout discrètement et pris la parole ;

    Contrairement à ce que mon collègue croit, je ne tenterai aucunement de vous faire croire que ses gestes étaient bons et bien intentionné. Le faire serait d'aller à l'encontre même de ce que souhaite Sethlim Buehir. Il ne regrette pas. Le fait est qu'il est inspiré d'une foi aveugle envers la Cilias des Cilias, Kaija, de laquelle il croit écouter ses profondes paroles. Je ne vous cacherai pas que la chose est peu probable, si bien qu'on peut considérer ses actes comme pures folies, ou pures excuses à une envie destructrice.

    Je ne dirai pas non plus qu'il cherche à se repentir. Il ne le cherche pas. À son oeil, ce qu'il a fait est bon, et difficile est-ce de tenter de lui faire comprendre le contraire. Non, Sethlim Buehir plaide coupable à chaque chefs d'accusations retenus à son dossier, et ce, selon son souhait.

    Je n'ai donc aucune défense à formuler, je me plis seulement aux souhaits de mon client. Je tiens néanmoins à rappeler à ceux présents qu'il est Teilien, et même si insufflé d'une vive folie qui le change de qui il fut toujours, il demeure Teilien. Jadis, il était mieux, bon, oserais-je même dire. Maintenant ? Il ne l'est plus. Change-t'on ? Absolument, nous changeons, et il est changé pour le pire, non pas pour le mieux. Peut-il changer à nouveau ? Je crois que oui, mais ce ne sera pas en se mentant à lui-même. Il assume ces gestes horribles et n'en détient aucun regrets.

    Tout ce que la défense apporte, est le souhait qu'il ne soit pas mis à mort pour les crimes perpétrés. Monsieur Buehir la frôle déjà, en ce moment même, ce qui explique son absence à ma dextre. À mon oeil ? Toutes sentences physiques qu'il pourrait avoir ce jourd'hui, il les a déjà subis avant ce jour. Toute peine d'emprisonnement qu'il pourrait obtenir aujourd'hui, il l'a déjà subis avant ce jour.

    Ainsi je répète : Sethlim Buehir plaide coupable aux chefs d'accusations, et la défense souhaite qu'il ne soit pas mis à mort, pour les maux dont il a déjà souffert par la main de Citria.


Et elle se tut, se nichant à nouveau sur son siège en laissant libre cours à sa toux. Il ne fallait pas être surpris d'une défense si faible, si courte, et si... coupable. Quel avocat aimerait se dévouer à mentir pour un coupable aux faits avérés ? Aucun. Simple gentillesse de la toute jeune qui la faisait présente aujourd'hui, mais nulle intérêt de mentir sur quoi Sethlim lui-même n'aurait pas menti. Non, qu'il assume et qu'il paie, mais foutre, qu'il ne meurt pas plus qu'il ne meurt déjà...

Un soupire, elle redressa ses mires vers le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 5:49 pm

Le juge remercia Lyan, puis vînt s'exprimer au public réuni sur les estrades de l'Agora :

Servantes et Serviteurs du Circan,

Puisque le sieur Buehir plaide coupable, il nous faut désormais juger de sa peine. Selon les réquisitions de l'accusation et selon le Codex en vigueur, le coupable est exposé aux peines suivantes :

- AMENDE s'élevant à la hauteur de 750 couronnes
- EXPOSITION au pilori pour une durée de SEPT JOURS [2 jours IRL]
- MORT par PENDAISON ou par CRÉMATION NON-DIVINE, tels que prévus aux articles 25 et 36 C.h.
- L'OBLIGATION de reconstruire dans son entièreté la CATHÉDRALE D'ADAËLLE
- TOUTE PEINE que le TRIBUNAL jugera bonne

En vertu des Saints Pouvoirs qui me sont conférés, et car le Très Grand Clergé du Circan sait tendre l'oreille aux Divines Créations du Juste, un temps est aménagé afin que chacune des personnes ci-présentes puisses exprimer son argumentation quant à la nature d'une peine potentielle.

Les débats dureront trente minutes maximum [2 jours max sur le forum], il est demandé à tout citoyen prenant parole au sein de l'Agora, le fasse dans le respect de nos Institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Rogan
Paysan
Frederick Rogan


Nbre de messages : 52
Inscription : 21/12/2006

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 8:39 pm

*frederick qui était présent au procès se le leva et prit la parole.*

Moi je croit que cette homme devrait avoir L'OBLIGATION de reconstruire dans son entièreté la CATHÉDRALE D'ADAËL.


*puis Frédérick se rassoit sur son banc*
Revenir en haut Aller en bas
Azakiel Sarion
Paysan
Azakiel Sarion


Nbre de messages : 169
Age : 39
Inscription : 06/12/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 9:07 pm

*Le Maréchal se leva son tour*
Pour ma part rien est plus clair a se sujet. L'obligation de reconstruire entierement la Cathédrale D'Adaelle, un énorme dédommagement monétaire pour Citria et la Mort par pendaison pour terminer.
*Il reprit par la suite sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 11:52 pm

Muscade se leva, demanda poliment de prendre la parole et usa de celui ci ainsi

Monsieur le Patriarche

Sethlim est fier de son oeuvre et les chances qu'il la réédite sont grandes car tel est la conséquence de son fanatisme. Peut importe votre décision, il semble probable qu'il n'en aie cure puisque votre justice n'est pas la sienne.

Ainsi donc la chance qu'il devienne bon comparée à la chance qu'il continue ses crimes, soutient son incarcération à vie aussi bien que sa mise à mort. Je sais que la défense crois en se changement, même si les chances sont presque nulles. Elle soutiendra que la cour lui refuse le droit à une seconde chance.


Je m'oppose aux gens qui désirent qu'il reconstruise la cathédrale, puisque ce projet est titanesque et il ouvrera sans passion, donnant un résultat qui ne sera pas satisfaisant pour notre peuple, en plus de lui offrir une fenêtre pour s'échapper, avec ses complices.

Car je rappellerai à la cour qu'avec un complice tel que Gwarg, c'est un véritable bataillon de soldats qui devra l'escorter en tout temps et risquer sa vie pour lui.

Sethlim ne mérite pas qu'on lui accorde autant d'attention et de ressources.

Pour ses crimes répétés et haineux, contre la noblesse et le clergé, la sentence se doit d'être examplair

Voila pourquoi je me prononce pour une sentence à vie, ou une mise à mort. L'amende qui lui sera imposé n'a aucune importance puisqu'il n'a aucun intérêt à la payer. Je m'oppose fermement à se que ses mains hérétiques souillent de nouveau le temple d'Adaelle et lui offre une fenêtre pour s'échapper.

La sécurité de notre peuple ainsi que de tout Teilia nous importe et nous nous devons de le prouver en le mettant hors d'état de nuire.

Je lui conseille aussi d'avoir le courage de se présenter en personne pour plaider en son nom et donc d'accepter les soins qui lui seront offert. Bien que je compatisse avec son état physique, des soins sont à sa dispositions et lui permettrons de plaider.

À moins bien sur que d'être représenté par Lyan ne le prévienne de cracher son venin envers notre Cité et ces institutions, et de prouver hors de tout doute la qualité de sa personne.



Suite à ses dernières insinuations, Muscade repris place dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 12:00 am

Elle roula brièvement les yeux et s'éleva à son tour, aux attaques posées contre son client.

    Je n'ai qu'une chose à rappeler ; Sethlim Buehir est entre la vie et la mort, dans le coma. Que voulez-vous vraiment ? Qu'on l'amène ici sur une civière pour le regarder respirer difficilement ? Soyez raisonnable, et cessez de reprocher à la défense son absence. Il repose auprès de médecins très compétents, et accepte de toute évidence les soins qui lui sont offerts parce qu'il n'est même pas assez en bon état pour être conscient.

    Ceci, je tenais à le spécifier, de façon à ce que vous soyez tous au courant de son état qui l'empêche d'être ici. Ce n'est pas un manque de volonté de plaider, ce n'est pas de la couardise, et je suis persuadée qu'il aurait adorer venir ici vous déblater ses convictions religieuses. Jugez-le, mais ne lui reprochez pas son état.

    Continuez, mon intervention est dites.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 12:18 am

Elle acquiesça montrant qu'elle semblait en accord avec les paroles de la défense
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:09 pm

Citation :
Dès que je chope LJD Sethlim et que je discute avec je posterai le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 10:40 pm

Depuis de nombreux jours que Sethlim était au Centre D'avaniel dans un piètre état. Son état, restait stable, dans ce qu'on appelait un patient sur la corde raide et ce dans tous les sens du terme.. Puisqu'il aurait la corde fort probablement au cou si jamais il revient et dans l'autre sens, sa vie ne tenait désormais qu'à un fil..

Comment un homme pouvait survivre autant de jour dans un centre de soins où il était inconscient et végétatif. Lune faisait tout en son pouvoir pour maintenir en vie le coupable des crimes divers menés contre la Cathédrale d'Adaelle, la pure. Les Rédempteurs toujours aussi présent, changeait de garde aux douze heures, il veillait à ce qu'il n'y ai personne d'inconnu ou de louche qui pourrait tenté de s'infiltrer pour extirper le corps du comateux..

Durant la nuit, le corps de Sethlim avait mystérieusement arrêté d'être dans cette état qu'on avait jugé stable depuis des jours, malgré son coma fort prolongée. Lune qu'en à elle, avait demandé à Mystra, la Rédemptrice à l'intérieur de la salle, d'aller chercher un autre Médecin, afin de voir si quelques choses pouvaient être fait, durant ce temps lune, effectuait ses longues études anatomiques du corps, vérifiant si des hématomes, ecchymoses, des protubérances où si le moindrement quelques choses de louche s'était produit, pour que le corps de l'homme dépérisse soudainement aussi rapidement.

Alors, qu'il observait l'homme cravachée sur son lit d'hospitalisation, les contentions bien en place, par mesure préventive où l'homme semblerait reprendre du poil de la bête, mais visiblement, lune était soudainement pris de panique, alors qu'elle inspectait ces dites contention, alors, que le respire de Selthim, semblait être dénué de longeur anormal entre chacune de ces respirations. Lune se leva d'un trait, appliquant de façon collé ces deux doigts, soit l'index et le majeur, au niveau du poignet de l'homme croupissant vers une mort inévitable.. Son pouls, étaient devenu lent, un pouls filant, un pouls qui annonçait de bien mauvaise chose.. Elle continuait comme possible, de prodigué les soins qu'elle avait l'habitude de prodiguer, puisque, visiblement l'avis de l'autre médecin n'allait guère arrivé rapidement.

Soudainement, assise, hochant négativement de la tête, en regardant le corps étendu sur le lit, la respiration n'était plus, elle relevait la tête vers l'homme, se relevant pour examiner de nouveau le Kheijan et remarqué que son pouls n'était plus perceptibles. Elle s'exclama hautement et fortement !


- Rédemptrice Améliane ! Venez au plus preste ! Il faut tenter de réanimer ce Kheijan, pour qu'il puisse passé devant la justice Hastane.

C'est alors, que les deux personnes, semblaient tenté d'effectuer ce qu'on appelait dans un jargon peut connu de ces temps-là, les méthodes de réanimation très peu élaboré du temps.. Après de nombreuses tentatives en vain, Lune n'avait nul le choix d'abandonner, suant tout autant que la rédemptrice à grosses gouttes, après des minutes d'effort pour tenter de ramené le Kheijan du côté des vivants..

- Nous aurons tout tenté pour le maintenir en vie, afin qu'il puisse recevoir une sentence digne de ses crimes commis au cours de sa vie envers l'Hastanie.

Quelques instants après le diagnostique, Selthim fut mit dans un sac à cette effet, afin d'être amené dans la fosse de crémation, afin que son corps soit mit en cendre et qu'on entende plus jamais parlé de cet abrouti de Kheijan qui croyait en des idéologies purement hypocrite et individuelle.

Selthim fut jeté dans la fosse pour y être brûlé...
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:49 pm

On savait Élyane particulièrement dévouée. D'une rare qui ne les considérait pas comme des criminels par défauts, et qui, si la chose était prouvée, leur trouvait des excuses multiples pour les apprécier tout de même. Indubitablement, Sethlim n'avait pas fait exception et ce, depuis le début de son emprisonnement.

Quand la nouvelle tomba, c'était sans surprise. Pourquoi ? Naturellement... parce que personne n'aurait pu ne pas la faire siéger à la dextre d'un Sethlim inconscient chaque jour. Pas tout le jour, pas tout la nuit, mais longtemps et souvent. Être là s'il s'éveille, être là s'il meurt. L'atroce peur qui engloutissait par simple appréhension l'effet de mourir seul, ou entourer de gens qui nous haïssent, semblait trop tortueuse à l'adolescente pour qu'elle ne le fasse subir à d'autres.

Alors qu'il meurt ? Une crise intense de colère, mêlé à quelque chose d'infiniment triste. La vive opposition à ce qu'il soit jeté comme un rébus, milles fois formulé. Le jeter ?! Sans informer personne !? Gageons que la rédemptrice serait plus que bientôt renvoyé pour une décision prise de son propre chef, sans autorisation supérieur. On ne dispose pas comme d'un déchet le cadavre d'un criminel toujours sous enquête !

Non de non... retirez-le. Le jour même, une crise de colère. Qu'il soit sorti de là ! Il a amoureuse et amis, criminel certes, mais sommes-nous barbares ?

Qu'il en soit sorti ! Qu'on traite un teilien comme un teilien... ! Et s'il devait être déjà brûlé... attention à la tempête.

Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:26 pm

On racontait de plus en plus sur les landes, que le corps de Selthim fut porté disparu quelques instants après son dépôt à la crémation. L'homme qui avait dit au rédempteur qu'il pouvait retourné à leur occupation, il a ensuite vue des hommes surgir des ombres pour ensuite lui jeter un sort, afin de pouvoir quitter les lieux avec le corps, inerte de Selthim...

Serais-ce pour faire un rite rituel alentours de l'homme ?
Prendre le corps et mettre celui-ci sur un croix ?
Afin, d'appuyé une futur réplique et vengeance envers les coupables de sa mort ?


Nul ne le savait, une chose et certaine, les Hastanes restaient sur leur garde, afin d'évité une réplique ultérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 7:03 am

Deux détenus trépassés d'inanition, le Patriarche fît savoir son profond désarroi quant aux traitements infligés aux prisonniers dans les geôles. Par son trépas, le sieur Sethlim échappait à la Divine Justice du Circan, et dénotait de moeurs étrangère à la grandeur de la Nation Hastane. Le Patriarche espérerait sincèrement que la caserne cesserait de devenir un mouroir et un sanatorium à sous-nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Agone, Nébulix
Errant
Agone, Nébulix


Nbre de messages : 38
Inscription : 13/07/2007

Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:43 am

Au Havre de Paix, dans les allées et venues, il y avait toujours lieu de gouter les rumeurs les plus savoureuses de la lande, parfois enflées au cours du voyage. À l'écart de la Citria en alerte orange s'échangeaient les informations de seconde main, entre ceux qui y avaient liberté de circulation, et ceux qui ne l'avaient pas.

-T'as entendu, Buehir serait mort à Citria.

-Ah.

La nébulix eut une moue mitigée, alors que s'évaporait une somme conséquente. Avec la mort de Sethlim, sa dette de quelques milliers d'écus lui glissait entre les doigts.

-Enfin ce qui est marrant... c'est qu'il est mort tout seul, comme ça. Les Citriens ont trainé, et du coup le Sethlim a crevé gueule ouverte, en attendant. Du coup, les hastanes se retrouvent le bec à l'eau. Buehir n'a jamais rien fait sous les conditions des autres... y compris mourir.

L'ironie de la déclaration lui rendit le sourire.

-Haut les coeurs. Qui sait, peut-être que celui qui se disait paladin de Kaija reviendra d'entre les morts une seconde fois.

Elle ne répondit au regard perplexe de son interlocuteur que par un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du procès BUEHIR Sethlim   Ouverture du procès BUEHIR Sethlim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du procès BUEHIR Sethlim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès de Hermis Cornic
» [Procès] Bohémond -Reporté-
» Procès à l'encontre du Chevalier D'Argon
» Avis à la population : Deux procès à venir.
» Procès publique à l'encontre du chevalier Sephora D'argon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: