Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le silence dans la cathédrale

Aller en bas 
+17
Kiara Ambrosius
Harold Marchault
Nalonix Alizee
San
Jésabel Ambrosius
Mathias Triat
Sélina S. de Sylverus
William D'Armael
Rachid Al Kadir
Malya Arthanys
Mick Rogan
Dagoric de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Tristan de Mazarin
Arkhas Drann, Nalkiri
Arcalius Dranias
Evalia de Sylverus
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evalia de Sylverus
Paysan
Evalia de Sylverus


Nbre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Rimouski
Inscription : 26/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 7:48 pm

Dernièrement, j'ai eu une scène IG que j'ai complètement détesté à cause de ce sujet : ''Le silence dans la cathédrale''. Voici brièvement les raisons de ce que pourquoi, je n'ai pas aimée du tout ce moment.

Une journée comme les autres, je vais à la cathédrale pour me recueillir. Normalement, dans une cathédrale, le silence règne. Cette fois-ci, il ne régnait pas. Deux personnes étaient à l'avant et discutaient normalement, ce qui est dérangeant quand quelqu'un essaie de prier. Je leur ai donc adressé la parole en leur disant : «Pouvez-vous baisser le ton, s'il vous plaît.» Ceux-ci m'ont répondu tout simplement que c'était un endroit public comme les autres. Ce que je voulais, c'est simplement qu'il baisse la voix un peu, mais eux, je crois qu'ils ont compris que je voulais le entièrement le silence, ce qui était faux. Cette histoire a provoqué une confusion, tout en essayer d'expliquer que je voulais le silence, je me suis fait blâmer d'arrogante et qu'à ce moment là, je parlais autant fort qu'eux. Même que je me suis fait menacer de ne pas être choisie pour une activité IG à cause de simplement vouloir le silence.

Je dois vous avouez qu'à chaque fois que je suis à la cathédrale et que si j'ose parler pendant qu'une personne se recueille, je me le fait dire également, de parler moins fort. Donc pour régler ce problème, vous lecteurs, lectrices, je veux savoir ce que vous pensez du silence dans une cathédrale. Devrait-il être conservé pour ceux souhaitant se recueillir silencieusement, ou non ?

Soit dit en passant, ceux qui sont concernés dans cette scène RP, ce n'est pas un blâme que je porte sur vous, je veux tout simplement éclaircir la situation face à ce problème. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 7:54 pm

La Majorité du temps, (sauf rare exception...) Dans un temple ou un endroit de culte, les gens parlent tout bas, ils se recueillent, ils prient, ils réfléchissent, parle à leur dieux..(?) et tout plein de chose.

Je suis donc pour le silence dans la magnifique Cathédrale pour mes quelques raisons cité ci-haut
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 7:59 pm

C'est une réaction en chaine ceci, Evalia Wink

Un simple teste, pour mon perso, de semer cette confusion chez toi. La menace ? Je voulais voir comment tu t'en sortirais Wink

Entre nous, je ne désirs en rien t'empêcher de participer à cette scène, loin de là Smile Mais en jeux, mon perso, tout comme le tiens, visiblement, c'est sentis insulté.

Je crois donc que le tout serait à règler en jeux, dans un bain de boue, en bikini. ( Ouais, même moi en bikini, pour être dans le style...! )

Donc en sommes...Je t'implores de règler se différent en jeux avec mon personnage. Sa offrira une scène superbe, et par le fait même, je t'implores d'agir ainsi IG pour les conséquences de ceux baissant pas le ton dans la cathédrale Wink ( Entre nous, je suis aussi d'accord pour que le chuchottage soit de mise ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 7:59 pm

Je suis pour la parole à voix basse. Personnellement, je vais très régulièrement à la cathédrale et si je me limite à des emotes, je trouverais ça un peu long. Tandis que là, lorsque j'y vais et que je dit des prières à voix basse, je suis toujours actif à écrire quelque chose.

Tu peux également avertir un prêtre/légionnaire si ces personnes te dérangent pendant tes prières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 8:21 pm

Dans ce temps là, viens voir ton fiancé le Décurion Athlaric, et il saura leur faire respecter le silence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 8:58 pm

Ou l'un de tes beau-fères Légionnaire Wink. En sommes, je suis pour le chuchottage moi de même
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 9:08 pm

C'est toi qui avait raison, mais les mesures que tu dois entreprendre son IG Wink


Sinon comme le disent si bien les Sylverus, tu peux aller te chercher 4-5 gros bras pour regler le probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 10:48 pm

Mon avis sur la question, tout dépends des circonstances, de comment ce déroule une scène.

Un parfait silence dans une cathédrale, alors qu'un perso vit un incident difficile et qu'il ce fait réconforter, je ne vois pas de mal à ce qu'il y est une discussion. Je doute qu'on puisse rester indifférent à cela, en étant hastane.

Personnellement, ma perso n'irait pas à la cathédrale pour faire des discussions comme il ce passe dans une taverne, pour parler de tout et de rien. Mais Evalia étant arrivé alors que la scène était déjà débuté depuis un moment, elle ne pouvait savoir. J'ai tenté de la guider vers la compassion, pour qu'elle comprenne qu'il y avait quelques choses qui n'allait pas. Le tout ne c'est pas déroulé comme il fallait, mais cela demeure une fait à règler en jeu.

Donc mon avis demeure que le genre de discussion comme il peut ce faire dans une taverne, de parler de la pluie et du beau temps, cela n'a pas réellement sa place. Mais pour des incidents vécus difficilement par des persos qui ont besoin d'être réconforter, c'est un bon endroit pour. Ce n'est guère la première fois que je vis ce genre de scène à cet endroit, et c'est souvent de celle qui sont les plus touchantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 10:52 pm

Je susi d'accord avec toi Malya, à 100% même. J'avais oublié de le préciser dans mon post. Si quelqu'un tombe malade dans la cathédrale, je doute que le monde vont pas parler. Mais en gros, ce que je veux dire, c,est en temps normal, garder le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 11:10 pm

Surtout lors des messes. Arretez de faire des émotes inutiles pour dire que vous êtes là!!! Cela fait lager le serveur à mort et cela resemble, à mon sens, à des émotes forcés. Cela serait fort sympathique afro


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 11:26 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 11:21 pm

Quoique si les emotes sont du type : *Vénère le prêtre à l'avant*, je suis certain que le clergé pourra faire une exception. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:34 am

Comme Arcalius, je suis à 100% d'accord avec les dires de Malya.
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:36 am

Agent Avro a écrit:
Surtout lors des messes. Arretez de faire des émotes inutiles pour dire que vous êtes là!!! Cela fait lager le serveur à mort et cela resemble, à mon sens, à des émotes forcés. Cela serait fort sympathique afro

Ah ? J'ai jamais eu de lag durant les messes par les émotes. C'est sûrement de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Agent My
Invité




Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 4:16 am

Je pense que les problemes dans les scenes RP doivent être regler en jeu Smile ca augmente l'interaction. C'est plus beau de regler vos problemes en jeu par un beau rp que de chaque fois poster dans la section hrp du forum. C'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:09 am

Ouai mais avro, si on fait pas D'émote pendant un long moent, la cote va en souffrir non?

Par contre, je dis pas pour les émotes répétés mais je parle la, de changer d'Émote et des choses du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:35 am

On peut présumer que vous êtes là à écouter. Pis non Sélina, c'est pas moi qui lag, mais d'autres joueurs qui m'ont contacté. Faites vos émotes en petite gang cela est pas trop grave et même démontre votre attention à votre jeu, mais lors de réunions de 10 personnes est plus de toute façon si 5 d'entre eux font des émotes en même temps avouez que personne va prendre le temps de tous les lire et va lire le plus original, surtout quand une personne en avant dit de quoi de plus important. Cela serait sympathique pour les petits modems encore existant en ce monde, mais bon faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:45 am

Dans la cathédrale. Les seuls lette que j'emploie son entre deux *. Je en resterais pas la a rien faire... Un bon RP, c'est d'avoir un RP constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:47 am

Faites comme vous voulez, je vais pas vous interdire cela dans les grosses anim quand même... Moi je parlais surtout d'émote comme *Écoute attentivement* répété 5 fois de suite alors que les 10 autres à côté disent cela aussi. Au moins faites en des originaux. afro

(Pris sur le site de Teilia)

- Cote 4 -

Le personnage discute normalement. Il peut également être en train de grimper une skill avec quelques emotes différentes. Il joue un jeu banal avec un moindre intérêt, mais il montre néanmoins une certaine activité de jeu.

Remarquez le mot en gras, j'en dis pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 10:16 am

Je crois pas que les Gms nous côte durant une messe de 30 personees... personellement, durant ceux-ci je n'émote que très rarement et le peu de fois ou je le fait, c'est pour interagir avec quelqu'un en particulier.

Alors si vous faisier vos million d'émote pour votre cote, je crois bien que vous avez perdu votre temps Wink

PS : Dépêcher vous de me corriger si je me trompe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:15 am

Bien moi je lag !
quand il y a plein d'emote pis je reste planté une heure devant Malya qui tente de me donner le chapelet. Je dois déloguer et reloguer à chaque fois mon perso gèle. Donc vii soyez gentill Razz moi j'en souffre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Evalia de Sylverus
Paysan
Evalia de Sylverus


Nbre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Rimouski
Inscription : 26/12/2006

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 2:26 pm

Citation :
Je pense que les problemes dans les scenes RP doivent être regler en jeu ca augmente l'interaction. C'est plus beau de regler vos problemes en jeu par un beau rp que de chaque fois poster dans la section hrp du forum. C'est mon avis

C'est mon avis aussi, je demandais simplement un avis sur une question puis, Lloyd et Malya ont décidés de parler de la scène. Le sujet était sur le silence, doit-il est respecté dans une cathédrale, pas sur la scène que l'on a eu. Et vous allez probablement répondre : « Tu en parles pourtant. » Et bien, oui, j'en parle, pour donner un exemple.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 5:34 pm

Sélina Saltel a écrit:
Agent Avro a écrit:
Surtout lors des messes. Arretez de faire des émotes inutiles pour dire que vous êtes là!!! Cela fait lager le serveur à mort et cela resemble, à mon sens, à des émotes forcés. Cela serait fort sympathique afro

Ah ? J'ai jamais eu de lag durant les messes par les émotes. C'est sûrement de ton côté.

Je me rappel une certaine messe où Avro avait annoncé 2 fois que la célébration serait annulé à cause du lag. C'était tous les joueurs sans exception, vu les dizaines de message entre parentèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 5:47 pm

Evalia D'Aveniel a écrit:
Citation :
Je pense que les problemes dans les scenes RP doivent être regler en jeu ca augmente l'interaction. C'est plus beau de regler vos problemes en jeu par un beau rp que de chaque fois poster dans la section hrp du forum. C'est mon avis

C'est mon avis aussi, je demandais simplement un avis sur une question puis, Lloyd et Malya ont décidés de parler de la scène. Le sujet était sur le silence, doit-il est respecté dans une cathédrale, pas sur la scène que l'on a eu.


Tu en parles pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 5:48 pm

Elle parle de la scène pour donner une mise en situation. Si elle l'avait inventé, la seule différence c'est qu'aucun joueur ne serait venu s'expliquer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 7:19 pm

Pourtant Evalia il y a des faits qui n'était nullement nécessaire de citer..

Citation :
Cette histoire a provoqué une confusion, tout en essayer d'expliquer que je voulais le silence, je me suis fait blâmer d'arrogante et qu'à ce moment là, je parlais autant fort qu'eux. Même que je me suis fait menacer de ne pas être choisie pour une activité IG à cause de simplement vouloir le silence.

Pour ma part je me suis servi que de ton exemple, pour y donner mon avis selon les situations possibles.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence dans la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Le silence dans la cathédrale   Le silence dans la cathédrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence dans la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le Bg...
» Les cloches de la cathédrale sonnaient...
» *Une affiche près de la cathédrale*
» Cathédrale d'Adaelle sur le domaine de Castelcerf
» En la cathédrale, une voix mélodieuse, priait à l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: